Festivals in et août

Festivals in et août

Le mois de juillet s'éclipse déjà en moonwalk?
Qu'importe. L'été et son florilège de concerts en tous genres s'allongent jusqu'au mois doux!

Le liégeois


Le micro festival

Quand? Du 4 au 5 août
Où? A Liège

De micro il n'en a que le nom. Bébé du label Jaune Orange, il peut se vanter d'être devenu un rendez-vous clé pour l'autochtone mais, aussi d'avoir une maxi programmation, qui ramène les foules .
Cette 8ème saison vibrera aux détonations des coups de perceuses et visseuses du band expérimental belge Suiker Zuicker tandis que les arbres et chapiteaux champêtres de l'Espace 251 Nord se confondront aux projections vidéos hypnotiques du tandem Osica.
Cocaïne Piss(era) sur le système avec de la bonne grosse punk noise énervée. Du belge mais, pas que. C'est là toute l'exclusivité du Microfestival, combinée à son atmosphère magique proche du bal perdu.
Le français Usé vous éveillera au son de sa rave/techno/électro.
Messie attendu de cette guinguette de haut volt: Le grand chamane canadien King Kang and The Shrines soul, garage psychédélique va prendre possession de votre corps.

Le dimanche s'achèvera joyeusement par la foire du vinyl et par le traditionnel grand tournoi de chaises musicales. Dépêchez vous, qui ne prend pas sa place, perd sa place.

www.microfestival.be
www.facebook.com/microfestival

Si si, la famille


Les solidarités

Quand? Le 26 et 27 août
Où? à Namur

Participez au festival familial par excellence. Les Solidarités ce sont des concerts diversifiés, qui plaisent à tout le monde, un sens de l'ouverture avec la multiculturalité comme étendard. Du côté des «valeurs sûres»
pour cette 5ème édition, Slimane, Patriiiiiiiiiiiiiiiiick Bruel, le chevelu Julian Peretta et le (trop) rare Dick Annegarn se taperont l'affiche au coeur de la Citadelle de Namur.
Côté nouveauté, l'excellent duo éléctro-pop Rive et le rap carolo de Caballero et Jean Jass seront de la partie.
Heureux parents? S'ils ont moins de douze ans, vos lardons ont l'entrée gratuite pour applaudir André Bordé, Les Déménageurs et The Joe's.
Epuisés parents? La Citée aux enfants propose des ateliers de conte,
spectacles de rue, grimage, château gonflable, manège enchanté, voir même en roue de secours, un service baby-sitting.
Le programme complet et la liste des 40 associations et ONG placées au centre de l'événement, c'est ici en dessous.

www.lafetedessolidarites.be
www.facebook.com/events/358089077895224

Brussels Summer Festival (dites BSF)

Quand? Du 6 au 15 août
Où? Bin à Arlon.

Faon Faon, Typh Barrow, Laura Crowe et Va à la plage vous sont passé sous le nez aux Francos?
On vous offre la possibilité de vous rattraper en vous agitant au milieu de la Place des Palais, à la Madeleine et aux Monts des Arts dix jours durant.
Pour son 16ème anniversaire, le BSF a mis les petits plats dans les grands et à été jusqu'à ressortir du congelo les Pet Shop Boys, Jil Caplan et Viktor Lazlo!
Pour ceux qui ne veulent pas pleurer des rivières, l'étoile montante Fishabch, le raggamuffin d'Atomic Spliff et le timbre sexy de Nouvelle Vague sont au programme de cette line up .
Les amoureux des mots se régaleront avec les deux poètes très textuels Benjamin Schoos (ex Miam Monster miam) et Sacha Toroop.
En parallèle des concerts, pas de saut en parachute ascensionnel, ni de trampoline...Mieux:
Une bain dans la culture à la sauce bruxelloise, relevée d'animations autour des musées (pourquoi cet air déconfit?) et une entrée gratuite pour ceux qui ont chois la flexibilité du pass 10 jours.

www.bsf.be

Les flower power


Esperanzah!

Quand? Du 4 au 6 août
Où? Abbaye Floreffe (10km de Namur)

On l'a mis aussi à cheval sur le «familial» et l'«incontournable» tant l'atmosphère qui plane sur Esperanzah respire d'ondes positives.
La world music et les artistes aux voix engagées et porteuses d'espoir se joignent à l'art sous toutes ses formes en un harmonieux métissage.
Spectacles de rues, danse contemporaine, performances, cinéma, orchestres, fanfares, histoires contées, instruments de fabrication maison, d'ici et d'ailleurs, musique expérimentale… Esperanzah c'est un patchwork décomplexé où rencontres et musique se tissent naturellement.
Il semblerai que les germes peace & love de Woodstock continuent de fleurir en plein coeur de l'abbaye Floreffe; où l'on se sent comme dans son jardin.
(si on en a un)
Ozark Henry, Témé Tan, Sages comme des sauvages, Hindi Zahra et
l'enragée Keny Arkana sont au menu de cette 16ème récolte. .
Ecoutez, c'est beau : www.esperanzah.be/artist/wonderlhang

www.facebook.com/events/1263371607076515
www.esperanzah.be

Reggea Geel
Quand ? Du 4 et 5 août
Où? A Geel (Anvers)

L'histoire avait démarré comme une blague en 1978; quelques amis mettent sur pied une petite fête reggea en plein air composée uniquement de quelques pelés deejays et d'une pompe à bière.
Une surprise-party bien loin d'être un pétard mouillé puisqu'au
aujourd'hui, Reggea Geel est devenu un festival de caractère renommé, un des plus ancestral festival de reggea d'Europe qui attire 30 000 estivants.
Reggea Geel se donne pour offrir la crème de la la crème jamaïcaine avec des mc chevronnés directement débarqués de Kingston mais, aussi des jeunes pousses toutes fraîches qui ne demandent qu'à partager leurs pétarades ensoleillées.
Green et peace jusqu'au bout, le festival soutient le commerce équitable.

www.reggaegeel.com

Sur la plage


La Beach Box

Quand? Du 6 au 7 août
Où? Aux Halles des Foires de Liège

Pas possible d'aller à Koksijde ces vacances?
Pas possible de faire le plein d'iodes et de moules à l'ail?
Venez prendre une grande bouffée de vagues eighties à la plage industrielle, euh artificielle du Halles de Foires de Liège.
In et août à la fois, avec ses 1000 m² de cocotiers et plages dorées en semi ouvert, semi couvert.
Avec une piscine et une terrasse de 500m2, les deux dj's Oli (Soquette et Curtis) vous invitent à mouiller le maillot et danser le jerk sur de la musique pop et toute la compilation des meilleurs tubes sur lesquels vos parents ont flirté. Vous leur devez peut-être la vie.
Entrée gratuit de 14h a 19h.
Après 19h P.A.F (dans les dents): 5 euros.

www.facebook.com/events/1539258329457691

Wecandance

Quand? Du 12 au 13 août
Où? Zeebrugge

L'édition précédente de cette ode à la danse en toute liberté et pleine conscience avait comme fil rouge «l'Odyssée de l'espace». Cette fois-ci, Wecandance vous invite à prendre le large loin de la ville, loin du bruit, là où l'horizon n'a pas de limites avec «Desert Dream». O nuits d'arabiiiie, milles et une folies, au parfum de velours… Pardon, on s'égare. La plage de Zeebrugge se transforma en immense rassemblement berbère, avec cinq scènes différentes aux mélopées électroniques qui vous tiendront éveillés jusqu'au lever du jour. Plaisir des écoutilles et des papilles; un gigantesque festin (enfin marché food) s'installera entre les dunes pour vous faire découvrir ce que la cuisine orientale à de meilleur. Côté dress code, les chefs insistent: foulards, étoffes luxuriante, smoky eyes…Soyez nomade, pensez Scherazade. Messieurs, portez la moustache du soir, pensez Jafar.

www.facebook.com/WECANDANCEFEST

Dans les bois


Fiesta Latina

Du 25 au 27 août
Où? à Bruxelles

Changement de décor, on décolle direction les bois de la Cambre pour un petit tournoi de scrabble. Non, on est fou mais, quand même. Pas à ce point. C'est la Fiesta Latina. Pendant trois jours, un vent d'exotisme souffle sur la forêt bruxelloise. Laissez votre schéma corporel se surprendre aux rythmes des sonorités latinos, libérez vos chackras sur une capoeira, et enivrez vous de soleil. Ou de mojitos. Ou les deux. Mais alors prévoyez de l'eau, on annonce 24 degrés. Dj'st, apéros, taureau mécanique, limbo, concerts en rafale, la 16ème Fiesta Latina sera peut-être vos dernières vacances avant la rentrée.

www.facebook.com/events/1830914323904969

La truite magique

Quand? Du 11 au 13 août
Où? dans les Ardennes

Allez,quoi! «La truite magique»! Cela devrait se passer d'autres d'arguments !

«La Truite Magique est un festival à l’envergure restreinte qui se déroule au coeur d’une vallée féerique d’Ardenne, là où les lampions multicolores flottent parmi les arbres et se mélangent aux sons éclectiques de la musique en parfaite harmonie avec l'environnement». On risque fort de mordre à l'hameçon, ça à l'air terrible:

www.la-truite-magique.org
www.facebook.com/Latruitemagique.festival

L'éternel


Pukkelpop

Quand? Du 16 au 19 août
Où? Hasselt

Il fait partie des indéboulonnables. On ne présente plus le Pukkelpop.
Cette année, l'habituel «Petit Bazar» s'accoquine avec nos voisins des Pays Bas sur la thématique «Hup Holland Up»! Le Pukkel se sont des concerts avec une line up folle à chaque édition mais, aussi des mini festival dans le festival avec le Salon Fou, la Secrets Room et tout ce qu'il faut en diversité en matière cochonnailles pour se remplir la pense et d'animations pour se taper dessus (sur la pense).
Cypress Hill, Pj harvey, la minimale de l'allemand Ben Klok, Mr Oizo…
Voilà quelques noms. Ca va, quoi. La liste complète ici :
www.pukkelpop.be

W-Festival
Quand? Le 18,19 et 20 août
Où? A 7750 Mont de l'Enclus (dépaysant)

Entre The Human League, Anne Clarck et Desirless, le W-Festival voyage, voyage!
Ce festival spécialement dédié à la new-have et musique électronique fait aussi la part belle aux artistes de notre plat pays.
Qui, décidément, se relève tout sauf plat au vu de la richesse de sa diversité en accueillant des survivants des 80' tels que Vomito Negro
(Non il ne s'agit pas que d'une maladie qui se traduit par des vomissements de l'hémoglobine noire et des délires furieux) et dans la même veine, The Kids.
Le tout en y ajoutant en y injectant du sang neuf comme le quatuor liégeois Suffocatings Minds.
Trois jours d'électro,on pourrait être tenté de dire «changez de disque»;
grossière erreur, le W-Festival et sa programmation ne manquent pas de relief. Voyez par vous même...

www.facebook.com/W-Festival-513141505533140
www.w-festival.com

Pure Electronic

Quand? Le 4 août
Où? à Seraing

Chaud devant! On fait toujours dans l'électro mais, cette fois-ci à S'raing.
Un des anciens hall industriels, abritant autre fois une fabrique de locomotives de Seraing va se transformer en boiler room le temps d'un vendredi soir. Initiative lancée sur les rails par Use-In, qui outre passer du bon son propose jusqu'au 12 août de re-découvrir les merveilleux recoins atypiques de cette cité industrielle bien avant leur transformation à travers des expos, brocante, live paintings, projections cinématographique.

www.facebook.com/events/1869063580081585

Gratuit


FiestaCity

Quand? Du 25 au 27 août
Où? à Verviers

K's Choice, Bj Scott, Adamo…
La place du Martyr va encore souffrir. Non pas par la venue d'Adamo mais, sous les assauts des 50 000 fêtards présents chaque année au rendez-vous.
Faut dire, c'est totalement gratuit. Et puis, aussi, il y a Adamo.
La nuit, il devient fou.

www.facebook.com/events/680508635482959

 

Dans le même genre

Interview - Suffocatings Minds

Interview - Suffocatings Minds

Une main plongée dans la pénombre qui tire sur la corde d'un store vénitien, laissant parfois filtrer quelques rais de la lumière du jour, puis brusquement une clarté éblouissante. Voilà l'impression que me donnait le premier album des Suffocating Minds.

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine et un agenda destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wallonight.

Ajouter un évènement
dans l'agenda de wallonight

Newsletter