Extrema Outdoor Belgique annonce le thème de son festival

Extrema Outdoor Belgique annonce le thème de son festival

Extrema Outdoor Belgique vient d'annoncer le thème de la septième édition de son festival qui se déroulera du 2 au 4 juin à Houthalen-Helchteren!

L'ensemble du festival, la décoration, et les scènes seront aménagées en suivant les 3 étapes de transition du réchauffement climatique: un jardin d'Eden, une ville industrialisée et surpeuplée avec des bidonvilles et un désert post-apocalyptique.

"En tant qu'évènement amenant près de 40.000 visiteurs âgés entre 20 et 40 ans, nous réalisons l'impact que nous pouvons avoir en communiquant un message de durabilité et de conscience environnementale.

La plupart de nos collègues chez Extrema ont déjà l'esprit vert et contribuent activement à un meilleur environnement, alors nous pensons qu'il est temps de transmettre cette idée et ce message à nos fans et à nos visiteurs", déclare Ugur Akkus, l'organisateur d'Extrema Outdoor Belgique. «Nous collaborons avec le conseil communal pour parvenir à une approche totalement nouvelle de la production et de la gestion d'un festival».

"En tant que bourgmestre, je suis très fier qu'Extrema Outdoor Belgique ait décidé d'adopter cette direction de durabilité. Avec nos partenaires de la ville de Greenville et le gouvernement local, ce festival deviendra un véritable ambassadeur pour une approche écologique lorsqu'il s'agit d'organiser un événement comme celui-ci ", a déclaré le maire de Houthalen-Helchteren, Alain Yzermans.

L'entièreté du terrain occupé par le festival sera divisé en 3 zones différentes. D'abord, il y a un jardin d'Eden, avec beaucoup de nature et de verdures, une existence insouciante et une nourriture très saine, de l'air frais et de vastes espaces verts. Au milieu, vous vous trouverez dans une ville surpeuplée avec beaucoup de pollution, d'industrie et de surconsommation. La dernière zone est une image futuriste d'un monde auquel nous seront confrontés si nous ne changeons pas notre mode de vie: un désert apocalyptique qui ne possède presque plus de ressource naturelle et dont les campements sont construits à partir de restes et de déchets.

Le visiteur voit, ressent et goûte l'évolution et les conséquences du réchauffement climatique en marchant d'un coin à l'autre du festival.

"Nous allons mesurer notre empreinte écologique comme référence. Au cours des 5 prochaines années, nous travaillerons de manière constructive et progressive afin de réduire cette empreinte au minimum en 2021. "

Plus de 120 artistes joueront sur 7 scènes pendant 3 jours pour la 7ème édition de Extrema Outdoor Belgique! Bloquez dores et déjà les 2, 3 et 4 juin 2017 dans votre agenda!

Retrouvez toutes les informations et les billets sur www.extrema.be.

 

Dans le même genre

Interview - Suffocatings Minds

Interview - Suffocatings Minds

Une main plongée dans la pénombre qui tire sur la corde d'un store vénitien, laissant parfois filtrer quelques rais de la lumière du jour, puis brusquement une clarté éblouissante. Voilà l'impression que me donnait le premier album des Suffocating Minds.

Festivals in et août

Festivals in et août

Le mois de juillet s'éclipse déjà en moonwalk? Qu'importe. L'été et son florilège de concerts en tous genres s'allongent jusqu'au mois doux!

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine et un agenda destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wallonight.

Ajouter un évènement
dans l'agenda de wallonight

Newsletter