Tomorrowland passe de 2 à 3 jours!

Tomorrowland passe de 2 à 3 jours!

Lancé voilà six ans, ce festival est devenu aujourd’hui une référence. Et les visiteurs de la dernière édition en date conserveront encore longtemps le souvenir marquant de l’ambiance de feu qui y régnait. De 10.000 visiteurs pour sa première édition, Tomorrowland est passé à 120.000 personnes l’an dernier.
Bref, Tomorrowland est rapidement devenu un hype en puissance, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Tomorrowland a été élu meilleur festival estival par les auditeurs de Studio Brussel, sacré meilleur festival européen par la France et est en lice à Miami pour les Oscars de l’industrie musicale dans la catégorie des meilleurs festivals du monde.
Depuis des mois déjà, l’organisateur du festival, ID&T, reçoit des mails demandant que l’événement se prolonge un jour de plus, le meilleur week-end de l’année se terminant trop vite au goût de ces fans. Des groupes de milliers d’adeptes se sont créés sur Facebook pour exiger, eux aussi, un troisième jour. Tout ceci nous a convaincu que le festival était prêt pour passer à la vitesse supérieure et ainsi faire son entrée dans le club des plus grands festivals du monde.
Et donc, grâce à la collaboration des communes de Boom et de Rumst, de la Province d’Anvers et du domaine de De Schorre, Tomorrowland se déroulera durant trois jours à partir de 2011.
Concrètement, l’édition 2011 se tiendra les 22, 23 & 24 juillet prochains, et ce aux quatre coins du terrain de De Schorre. Le camping, lui, sera ouvert dès le matin du jeudi 21 juillet.

Les demandes pour des tickets Tomorrowland 2011 affluent de toutes les régions du monde; du Brésil à l’Australie, en passant par le Canada et l’Afrique du Sud. Le film qui résumait l’édition précédente a été visionné plus d’un million de fois sur YouTube, et plus de 50.000 personnes ont déjà confirmé leur présence à l’édition 2011 via notre page Facebook. Un phénomène unique en son genre !
Toutes ces réactions enthousiastes ont conforté ID&T dans l’idée que Tomorrowland afficherait sans doute très vite complet cette année. Et que l’on battrait sans doute le record de l’an dernier, où tous les tickets avaient trouvé preneur deux mois avant l’événement.
La prévente débutera donc le samedi 2 avril à 10h précises via www.tomorrowland.be et Free Record Shop (Belgique). Un seul message : soyez rapides pour être de la fête en 2011!

L’organisation communique au moins chaque jour un nom de l’impressionnant line-up du festival via la page Facebook de Tomorrowland. Lundi dernier, le prestigieux David Guetta s’est ajouté à la liste!
Aujourd’hui, exceptionnellement, nous ajoutons deux noms à ce line-up fracassant: DJ Tiësto et Faithless (Sound System), qui joueront tous deux à Tomorrowland pour la première fois. Et la liste des noms est encore loin d’être complète. De nombreux DJ’s et musiciens seront encore annoncés chaque jour sur Facebook.

Les noms déjà annoncés : David Guetta, Faithless (Sound System), DJ Tiësto, Carl Cox, Above & Beyond, Sasha, Avicii, Ferry Corsten, Afrojack, Fedde Le Grand, De Jeugd Van Tegenwoordig, DJ Rush, Adam Beyer, Sander Van Doorn, Ben Sims, Joachim Garraud, Dubfire, Astrix, Sound Of Stereo, Cosmic Gate, Dave Seaman, Matthias Tanzman, Frank Kvitta, Autoerotique, Satoshi Tomiie, Anthony Papa, Henrik Schwarz, Aly & Fila, Growling Mad Scientists, Pet Duo, Simon Patterson, Dixon vs Âme, Marcel Dettmann vs Marcel Fengler, Seth Troxler & Bill Patrick, Killa Productions, Frequency 7.

L’an dernier, de nombreux média ont suggéré que Tomorrowland serait bientôt victime de son succès et devrait déménager.
Rien n’est moins vrai! ID&T, l’organisateur de Tomorrowland, est totalement satisfait de ce terrain à la fois agréable et pratique (le domaine provincial De Schorre). Et cette satisfaction s’est vue concrétisée par un nouvel accord certifiant que le festival se tiendrait encore à De Schorre pour les cinq années à venir.
ID&T: “Ce sont non seulement la beauté exceptionnelle de cet endroit, mais aussi l’enthousiasme et le professionnalisme de l’encadrement qui ont fait que nous ne pouvions imaginer un meilleur endroit que De Schorre pour notre festival. Nous sommes donc particulièrement heureux de voir Tomorrowland s’ancrer encore un peu plus au De Schorre à Boom.”
Rik Röttger, député à la Province d’Anvers: “Voilà 30 ans, cet espace situé entre les communes de Boom et de Rumst était un terrain abandonné. Mais la Province d’Anvers en avait saisi le potentiel et y a créé un domaine agréable. L’organisation de Tomorrowland fait très bon usage du panorama unique de De Schorre. Et, en tant que province, nous sommes ravis du fait que Tomorrowland présente De Schorre à tellement de gens qui ne connaissaient pas l’endroit auparavant.”

Cette année, le camping respirera encore une meilleure ambiance que d’habitude. Le tout dans un encadrement rehaussé, afin de faire d’un séjour sur place une expérience unique pour tous les festivaliers. Les nuits au camping s’annoncent donc encore plus amusantes car l’endroit sera plus vaste et regorgera de nombreuses animations.

La première expérience du genre l’an dernier fut couronnée de succès: toutes les chambres disponibles étaient occupées, le jacuzzi a fait des vagues jour et nuit, et les résidents se sont vus servir le petit-déjeuner au lit. Autant de raisons pour que l’organisation du camping accorde encore plus d’attention aux Comfort Rooms en 2011, histoire de transformer le séjour de ses hôtes en événement inoubliable. Pensez donc! Des lits doux et confortables dans de jolies chambres avec de nombreux extras au programme! Les tickets pour les Comfort Rooms seront uniquement disponibles en ligne.

Si vous souhaitez résider dans les environs du festival mais pas au camping, vous pourrez aussi opter pour des hôtels 2,3 ou 4 étoiles, situés près de l’aéroport et de la gare (Thalys ou Eurostar), avec le transport en bus vers et depuis le festival inclus. Pour plus d’infos et pour les réservations d’hôtel et de transport vers le festival : info@deboeck-incoming.com

Prix des tickets


Ticket combi: 135 euro (ex admin fee)
Ticket un jour: 62,5 euro (ex admin fee)
Ticket Comfort combi: 198,5 euro (ex admin fee)
Ticket Comfort un jour: 98,5 euro (ex admin fee)
Ticket camping: 24,5 euro** (ex admin fee)
*age minimum : 18 ans
** ticket camping uniquement valable en combinaison d’un ticket combi

Heures d’ouverture du camping:
Ouverture: jeudi 21 juillet 2011 – 11h00 (check in possible jusque 22h00) Fermeture: lundi 25 juillet 2011 – 14h00

Festival:
Vendredi 22/07/2011: 14h00 – 01h00
Samedi 23/07/2011: 12h00 – 01h00
Dimanche 24/07/2011: 11h00-00h00

 

Dans le même genre

Le Kraken Metal Fest remet le couvert

Le Kraken Metal Fest remet le couvert

A l'heure où beaucoup de festivals mettent la clé sous la porte, le Kraken Metal Fest vous ouvre la sienne pour la seconde fois.

Beatles Day Mons 2014: Lotto Mons Expo

Beatles Day Mons 2014: Lotto Mons Expo

La 27ème édition du Beatles Day se déroulera le samedi 11 octobre 2014

Insane Festival tout nouveau concept culturel et caritatif

Insane Festival tout nouveau concept culturel et caritatif

Ce samedi 11 octobre 2014, aura lieu l’Insane festival au Hall Omnisports de Laneffe

Larko, un come-back au top le 20 octobre 2014!

Larko, un come-back au top le 20 octobre 2014!

Que les fans se réjouissent, voici enfin des good news de Larko, puisqu'il nous revient avec un nouvel Ep.

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine et un agenda destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wallonight.

Ajouter un évènement
dans l'agenda de wallonight

Newsletter