Où sortir à Liège?

Où sortir à Liège?

Voici un petit listing des meilleurs endroits liégeois où vous pouvez passer de plaisantes soirées

Liège est réputé en Belgique pour posséder des lieux d’exception afin de nous faire profiter pleinement du monde musical. J’ai décidé de faire une petite expédition dans le «4000» histoire de dénicher les endroits branchés!

Salles de concerts


Liège foisonne d’une multitude de salle de concerts.

Manège de la Caserne Fonck



La salle a été intégralement rénovée, c’est sans hésiter l'un des plus beaux emplacements de Liège et le coin de prédilection des Ardentes Club. Vous y retrouvez une grande salle avec une capacité de 400 à plus de 1500 personnes, le site se prête aussi bien aux concerts rock qu’aux solennités électro.
2 rue Ransonnet , 4020 Liège

L'Escalier



A l’aube de ses 15 ans d’existence, l’Escalier est établie comme lieu mythique en plein cœur du carré. Salle-café-concert, où des centaines d’artistes belges et internationaux se sont produits.
Authentique abri pour les amateurs de rock, de musiques indépendantes et contemporaines.
Des concerts et des shows de DJs s'y alternent aussi bien la semaine que le week-end.
L'Escalier peut accueillir 200 personnes.

Page Facebook
26 rue Saint Jean-en-Isle, 4020 Liège

Péniche InsideOut


Navire spécialisé dans les concerts et les soirées à tribord, ce lieu exceptionnel offre un son acoustique de qualité ainsi qu’une scène ingénieuse. Cadre chaleureux, endroit de rassemblement entre amis pour faire la fête sur tous types de styles musicaux. Vous pourrez venir assister à des shows rock, pop, électro, techno, jazz, folk, partenariat avec les jeunesses musicales, chanson française, etc. La Péniche est amarrée en face de l’Aquarium de Liège et à un pont du Pot au Lait.

www.insideoutclub.be - Page Facebook
Quai E. van Beneden, 4020 Liège

Country hall


Belle salle où des concerts sont réalisés ainsi que des spectacles et des cérémonies sportives. L’endroit est composé d’une fosse de 1300 m², le public peut choisir de rester debout ou de prendre place dans les gradins.

www.countryhall.be - Page Facebook
Allée du Bol d'Air 19 (route du condroz) 4031 Liège(Sart Tilman-Boncelles)

La Legia


Ce n’est pas exclusivement un studio d’enregistrement amarré au quai du Barbou, c’est également une salle de concert. Très conviviale, pouvant accueillir 80 personnes dans le but d’organiser des concerts intimistes et showcase. Procurant une atmosphère totalement décalée et un effet acoustique décoiffant!

www.legia.be
Quai du Barbou B, 4020 Liège

Le forum



Plus qu’une salle, ici je vous parle d’un bijou architectural qui se déploie au cœur de la cité Ardente. Emplacement très apprécié par son public ainsi que par ses artistes. Des très grands artistes de renommée se sont déjà produits ici comme Jacques Brel, Louis Amstrong, Ray Charles et Miles Davis, Léo Ferre,Ella Fitzgerald, Barbara, Edith Piaf, Aznavour, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Yves Montand et j’en passe. Ce magnifique point artistique offre la possibilité d’assister à des concerts mais également à des spectacles humoristiques.

www.leforum.be
14 rue Pont d'Avroy , 4000 Liège

Reflektor


C’est la nouvelle salle liégeoise qui dégrafera son voile ce 4 mars, et ça promet! En effet, je pense réellement que ce nouveau lieu va faire vibrer Liège, notamment rien qu’avec leur premier concert qui est déjà annoncé sold out. Les organisateurs ont invité Oscar & The Wolf pour leur ouverture.
Située en plein point central de la Cité Ardente, à proximité du Carré, la salle est établie dans le bâtiment de l’ancienne piscine de la Sauvenière, place Xavier Neujean.

Vous pourrez assister à de nombreux concerts dans des styles très éclectiques comme le rock, la pop, l’électro, le hip-hop, le jazz, la techno, la house, la drum & bass, la musique du monde ou bien encore la chanson française.

De plus, vous pourrez y retrouver une capacité de 600 personnes, entièrement aménagée et équipée, qui peut accueillir dans des conditions d’écoute et de production optimales les meilleures découvertes comme les têtes d’affiches internationales.

www.reflektor.be - Page Facebook
24 Place Xavier Neujean, 4000 Liège

L’Aquilone


C’est un lieu de Culture avant tout où les tendances culturelles bariolées se raccrochent pour faire dévoiler à son public une affiche tantôt jazz, tantôt alternative mais surtout orientée vers les Musique du Monde.

www.aquilone.be
25 Boulevard Saucy, 4020 Liège

Les caves de Cornillons


Concept très mystérieux, la fête se passe dans des vieilles caves aménagées. Il y a souvent de multiples et diverses soirées qui se prolongent jusqu’au petit matin . C’est là que se passent les soirées pour le nouvel an, les Skins party, les soirées de faculté, les soirées électro, et j’en passe ! Les caves sont composées de plusieurs salles dans lesquelles différents dj's avec des styles différents s’enchaînent tout au long de la nuit.

Elles sont très réputées pour leur annuelle fête d’Halloween, qui est de loin la plus originale de la région. Le bâtiment correspond bien à cette cérémonie avec ses murs en briques qui font très catacombes et qui en font un cadre parfait pour frissonner en musique!

Page Facebook
8b rue de Robermont, 4020 Liège

Les Bars


J’ai sillonné la ville et j’ai découvert des bars très variés en tout genre.

The Shamrock


Pub d'exception tenu par son agréable patron, Luc Boonen. Vous pourrez y retrouver des musiques alternatives. La Convivialité, la bonne humeur, la simplicité sont au rendez-vous! Chouette coin pour faire des rencontres, mais également pour découvrir des mélodies harmonieuses. Et vous aurez aussi l’occasion de savourer des bières d’exception. Ce pub est situé dans la rue Saint Gilles.

Page Facebook
Rue Louvrex, 1, 4000 Liège

Celtic Ireland



Une atmosphère cool et chaleureuse qui colle absolument avec la spécificité de la cité ardente. La décoration, typiquement irlandaise, invite aux festivités. Des concerts sont fréquemment agencés ainsi que les projections d’événements sportifs.
Le Celtic Ireland Bar est le lieu idéal pour se divertir entres amis en sirotant un whiskey ou en buvant une des nombreuses bières irlandaises.

www.celtic-liege.be - Page Facebook
143-145 boulevard de la sauveniere ,4000 Liège

Cappucino


C’est un café assez paisible se situant à l’angle de la Bibliothèque des Chiroux. Si vous avez envie de vous détendre ou de bouquiner tranquillement ou simplement de venir boire un café c’est le lieu idéal. Lieu de prédilection des littéraires et des artistes de la région.

40 rue des Croisiers, 4020 Liège

Spirit of 66


Un des clubs de live-music les plus actifs en Belgique. Plus de 20 concerts par mois dans tous les genres de musique: du Blues à la Salsa en passant par le Rock et le Metal.

www.spiritof66.be
16 Place du Martyr, 4800 Verviers

Petit Bougniat


Si vous voulez connaitre une aventure hors du temps dans cette ville, vous devez vous rendre dans ce café! Vous le trouverez dans la rue Roture, ruelle historique de Liège. Vous aurez l’impression d’avoir fait un bond Moyen Age. Tenu par Jean Marie qui est présent depuis dix ans, il ne quitte jamais son bar, accompagné de son fidèle compagnon ; ce vieux chien qui tousse et que tout le monde connaît. Vous pourrez admirer un cadre rustique et convivial avec des tables en bois noir, feux de cheminées, tête de sanglier. De plus les gens discutent aisément et vous ne quitterez pas l’établissement sans avoir fait une rencontre au moins!

17 rue Roture, 4020 Liège

Le Pot au lait




C’est l’endroit des artistes, offrant une décoration qui courtise avec le kitsch et un esprit manifestement rock-underground: Des mosaïques, des lampes en poupées décapitées, des graffitis aux murs, des saintes vierges coulées dans la table. Vous pouvez venir ici à toute heure du jour et de la nuit avec la certitude de trouver le lieu open. De nombreuses générations s’y croisent. Il fait notamment partie du lieu de prédilection des étudiants d’art (Illustrateurs, graphistes, peintres, photographes, dj’s, taggeurs)

www.potaulait.be - Page Facebook
9 rue soeurs de Hasque, 4000 Liège

Deux Ours asbl


Évoqué comme lieu de rendez-vous pour ceux qui affectionnent le fait de siroter un bon verre dans des fauteuils vintages accompagné d’un fond musical. Vous y retrouverez une vraie déco de bûcherons avec des têtes de sangliers. Vous pourrez venir écouter des concerts tels que blues, rock, jazz, acoustique, assidu, chanson française, avec votre bande d’amis. Je ne sais pas si c’est un café, un resto, un bar ou une salle de concert mais la chose que je peux vous affirmer c’est que c’est un chouette endroit! ASBL reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Deux Ours ont établi leur tanière au-dessus du resto l’Industrie aux 4 bras de Nandrin.

www.deuxoursasbl.be - Page Facebook
93 rue des Aubépines, 4557 Ramelot

Le Tam Tam



Cadre hyper agréable, confortable, où le déracinement est assuré! Nous offrant une musique relaxante avec une déco exotique qui fait penser aux îles, fournie de sa végétation, ses tables en bambous, ses animaux de la jungle. Et bien incontestablement ses gigantesques cocktails aux pailles démesurées. Lieu idéal quand nous avons envie de discuter calmement et être dans une ambiance décontractée et parfait pour commencer la soirée tranquillement avant d’entamer les tangibles festivités! Des soirées à thèmes sont également organisées, n’hésitez plus!

www.tamtam-liege.be - Page Facebook
Bergerue 12-14, Liège

Le cuba’r


A peine rentré dans ce cujé et instantanément je suis déjà dépaysée, c’est ce qui vous attend au Cuba’r! Décoration à la Fidel Castro, éventaire de cigarillos en tout genre, palmiers, tonneaux, ses voitures cubaines colorées et ses écritures murales qui rappellent la «Revolución» de Che Guevara… Vous pénétrez dans ce bar et déjà vous vous sentez en vacances à Cuba, vous vous prenez pour Tom Cruise dans «Cocktails» avec son bar ouvert et ses nombreuses bouteilles et vous vous surprenez à remuer sur de la musique latino. Large choix de cocktail ainsi que leur fameux nachos cheese (miam)!

http://www.lecubar.be - Page Facebook
7 rue des célestines, 4000 Liège

Barbituric


Ce lieu a plus d'une corde à son arc pour distraire les amateurs d'atmosphère électrisant: des soirées DJ le vendredi et le samedi sont agencées.
Edifice entièrement modernisé, des lights à n'en plus finir, une terrasse abritée toute l'année et une carte très diversifiée. (rhums, vodkas et whiskys, bières spéciales au fût, shots à souhait).

Page Facebook
4/6 rue Tête de Boeuf , Liège

Nulle part ailleurs


Ce cujé estudiantin est situé dans le quartier de Fragnée, près de la grande gare de Liège. Durant la pause de midi ou à la fin des cours, l’endroit est bondé de jeunes, il faut dire qu’ils aiment se retrouver autour d’un bon verre! Pas besoin de se rendre jusque dans le centre-ville pour découvrir une localité pour se détendre après le travail. Si vous voulez vous sentir comme à la maison c’est ici que vous devez venir.

Page Facebook
164 rue de Fragnée, 4000 Liège

Le Carré


Le Carré est l’un des emplacements les plus frétillants de la cité. Fixé au cœur de la ville, ce quartier populaire est riche de bars, cafés, restaurants et autres salles de concerts. Très fréquenté par la communauté estudiantine liégeoise mais également par tous les autres, aussi bien les habitants que les visiteurs, il éprouve une vitalité et une fréquentation continues.

www.lecarre.com

L'école du Carré




La cour de récréation est destinée au grand ici! Voici une nouvelle classe amusante destinée aux plus de trente ans ou aux nostalgiques des succès d'avant-hier. Etablissement entièrement modifié et corrigé tout en couleur. Deux entrées pour un même bar ovale où l'on sert d'un côté différents breuvages. De plus un DJ anime chaque soirée du vendredi.

rue de la Tête de bœuf, 4000 Liège

Le Géographic café


Bar étudiant, très accueillant et chaleureux. Nous y retrouvons des gens très motivés pour entendre de la bonne musique grâce aux concerts organisés, ainsi que pour profiter d’une bonne soirée entre amis.

Page Facebook
rue du Pot d'Or, 4000 Liège

Le Déluge




Cet établissement campe quasiment au centre du carré, ambiance estudiantine qui offre un aspect de convivialité, vous vous sentirez directement comme chez vous! Pour les afficionados de foot, les soirs de grands matches vous pourrez assister aux retransmissions.

www.ledeluge.be
44 rue du pot d'or, 4000 Liège

Le Point de Vue



Si vous voulez danser, le Point de Vue est l’endroit qu’il vous faut! L’ambiance est toujours présente au rendez-vous. Vous y retrouverez de la musique très variée et entraînante. L’espace est agréable, en deux parties dont une salle voûtée où l’atmosphère est un peu plus mouvementée tout en étant plus intimiste.

45 rue du pot d'or, 4000 Liège

L'Aquarelle



Super bar pour passer des soirées endiablées entre amis. Musiques variées, boissons aux prix plus que corrects.
43 rue du Pot d'Or, 4000 Liège

L'Aventure


Quand vous rentrerez dans ce bar vous vous sentirez directement comme chez vous, tout de suite intégré. Les jours de match de foot, le café est bondé et il devient un endroit pour discuter tout en dégustant un savoureux cocktail. La spécialité de la maison est un cocktail composé de tequila, vodka et jus de passion: le Francis. Santé!

Page Facebook
50 rue du Pot d'Or ,4000 Liège

La Cour st Jean


D’après les va-et-vient continus j’avais l’impression que ce bar était immense même si c’est plutôt l’inverse. Mais je trouve que ce lieu est très convivial et vous pourrez vous amuser sans retenue. Une décoration rustique avec des murs de pierres et des barreaux qui vous évoquera les temps moyenâgeux. Vous pourrez y croiser des personnes de tout âge, des 4 coins du monde et rencontrer de nombreux étudiants vu que ce lieu fait office de cujé pour les jeunes d’Erasmus.

Page Facebook
23 rue Saint-Jean-en-Isle, 4000 Liège

La Guimbarde



La Guimbarde est un bar avec une déco post-industrielle, avec des références Rock à souhait! Il est situé au fond de la cour du Notger. C’est réellement un endroit top avec un décor très ingénieux. De plus les patrons proposent une carte qui est variée et pour tous les goûts.

www.guimbarde.be - Page Facebook
3 rue Tête de Bœuf, 4000 Liège

L'orange Givrée




Bar avec un accueil chaleureux, vous pourrez de ce fait y découvrir une ambiance pop-rock, nineties latino, lounge. Il y a très souvent des soirées étudiantes à thèmes qui sont organisées ainsi que des happy hours. Les jours des matchs vous pourrez également assister à des retransmissions.

Agencé en différents paliers, ce qui accorde à l’Orange Givrée une atmosphère à la fois intime et conviviale. A chaque palier sa spécialité : l’espace «open bar» et l’espace «dancefloor» pour déguster son verre, l’espace «balance bar» pour une ambiance plus latino et enfantine grâce aux balançoires et enfin l’espace «privilège bar» et l’espace «lounge» pour les experts et amateurs d’alcools de qualité. Incontestablement agréable!

www.orangegivree.be - Page Facebook
2 rue d'Amay, 4000 Liège

L'Aller simple



En journée vous y retrouverez une ambiance estudiantine et sympathique de quoi boire un pot entre amis. Vous vous sentirez très accueilli le soir par la foule et la musique d’ambiance.

Page Facebook
28 rue St-Jean en Isle, 4000 Liège

Le soleil à rendez-vous avec la lune



Lieu très convivial, si vous allez vers 19h, c'est idéal pour boire un verre au calme. Par après, l'ambiance prend le dessus, à vous de voir si vous voulez boire votre verre, ou vous éclater ;-) Serveurs et serveuses hyper sympas. Vos «mètres» de bières seront servis dans un support en bois en forme de soleil (12 pintes) ou de lune (6 pintes), une façon singulière de raccrocher avec le nom du café. Tous les samedis, vous aurez droit à une soirée à thème: écossaise, espagnole, militaire, italienne, Halloween, etc avec dégustations gratuites et décos liées au thème. Tous les jours, les «happy hour» entre 21 et 22h où vous aurez droit au deuxième verre pour seulement un euro de plus!

www.soleil-cafe.be
12 rue Tête de Boeuf, 4000 Liège

Le Far-West Bar


Chouette bar Rock’n roll avec des musiques au top et bonne ambiance coutumière. Si vous voulez faire la fête dans un cadre original et décontracté je vous conseille cet établissement! De plus le personnel est très sympathique et toujours souriant.

Page Facebook
rue des Celestines, Liège

Les Clubs


Les clubbers vont appréciér cette belle ville nocturne car il y a de quoi faire.

Le Cadran


Voici un espace d’exception pour assister à des événements uniques, de plus il est composé de 3 salles modulables.

• Cadran: Salle principale du complexe homographe, Impressionne par sa grandeur.
L’emplacement est tout en longueur et exploité par un éclairage flexible placé dans le plafond ainsi que dans le reste du décor. De nombreux concerts sont organisés avec des line-up très éclectiques et très prestigieux. Vous pourrez assister à des concerts de très grandes renommées électro.

lecadran.be - Page Facebook
Rue de Bruxelles, 4000 Liège

• Le Studio 22 est défini comme l’atelier artistique du Cadran, souvent loué par des organisateurs culturels. Il offre un accès indépendant par la rue Saint-Hubert et une séparation acoustique permettant de concevoir un espace unique distinct des autres salles. Lieu branché accentué par une déco artistique exceptionnelle accentué par une longue fresque. Des concerts électro sont fréquemment organisés.

lestudio22.be
5 rue Saint-Hubert, 4000 Liège

• La rotonde Louise: est adjacente à la salle des pas perdus de la gare de Liège-Palais. la Rotonde Louise est aujourd’hui l'espace intimiste du Cadran, commandité par Pommery. Totalement aménagé et décoré, ce lieu offre une ambiance chaude et tamisée pour les vrais connaisseurs de musique.

Page Facebook
5 rue de Bruxelles, 4000 Liège

Naked Klüb


Discothèque établie dans le centre de la cité Liégeoise, club avec un décor branché et sophistiqué. C’est un peu « the place to be » pour les gens qui n’aiment pas passer inaperçus et qui aiment prendre soin d’eux. Vous pourrez y croiser aussi bien des mannequins que des coiffeurs ou des stylistes.
Ils passent de la musique en tout genre, de quoi faire plaisir à tout le monde, à tenter!

www.nakedklub.com - Page Facebook
Rue des Dominicains, 4000 Liège

Impasse Club


Cette discothèque est le lieu immanquable de la nuit qui vous procure une ambiance incontournable avec un grand choix de musique pour pouvoir vous trémousser avec vos amis.

www.impasse-club.be - Page Facebook
4 rue du Stalon, 4000 Liège

Live Club




Club underground à la hauteur dans la ville. Vous y retrouverez une alliance permanente de cultures avec une pincée de sons d'ambiance. C’est vraiment un endroit agréable, avec une diversité dans les concerts offerts. Il propose un événement toutes les semaines.

http://www.liveclubliege.be - Page Facebook
13 rue roture, 4000Liège

Vodoo


Le voodoo est un café à l'atmosphère club avec la rareté de faire aussi "after".
Laissez-vous envoûter au son de la musique électronique.

Rue d Amay, 4000 Liège

Le Monastere


Boîte qui passe de tout au niveau des styles de musique, de l’électro à la techno passant par le rn’b au reggae. Une variance de dj qui offre des moments uniques. Ouvert les vendredis et samedis ainsi que les veilles de jours fériés.

www.monastere.be - Page Facebook
183 chaussée de liège, 4000 Liège

Congressistes


C’est la salle du palais au bord de l’eau, entièrement rénovée du bar, au sol, en passant par la scène. De nouveaux lights, lumières pointues, et une terrasse sera même prévue pour allonger les belles nuits d’été qui prendront alors des apparences de croisette.
Si vous aimez faire la fête c’est ici que vous devez vous rendre car les ses soirées prévues reflètent un bigarré de couleur qui passe de l’électro à la techno mais également de la drum au hip hop. Les solennités seront fougueuses en bord de la Meuse.

Page Facebook
2 esplanade de l’Europe, 4000 Liège

Le Notger



Si vous aimez le luxe et le design vous allez être servi, les propriétaires de ce disco-bar- restaurant ont mis le paquet!
Lieu assez sélectif mais le climat est chaleureux et convivial dans un cadre sublime, toute la décoration est composée de pièces d'Art qui sont uniques et je peux ressentir qu’il y a eu de la recherche. C’est un site à découvrir et à faire partager à ses proches sans pondération!

http://www.notger.be - Page Facebook
2 rue Tête-de-Boeuf, 4000 Liège

Be You Tiful



C’est la localité de référence pour y faire la fête en toute sécurité avec votre bande d’amis. Se trouvant plein cœur du carré, connu pour son ambiance et sa musique de club, le Be You Tiful est vraiment devenu le lieu de réunion incontournable des clubbers.

Page Facebook
15 rue Tête de Bœuf, 4000 Liège

Avant, je ne saisissais pas pourquoi Liège était prétexte à une évocation continue de la vie musicale. Mais depuis que j’ai exploré ses moindres recoins, j’ai rapidement compris et je peux vous affirmer que Liège ne dort jamais. N’attendez plus et venez-vous aussi découvrir cette ionosphère Liégeoise.

 

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wagoo!

Ajouter un évènement
dans l'agenda de Wagoo