Le top 10 des pires soirées de réveillon de nouvel an

Le top 10 des pires soirées de réveillon de nouvel an

Cela nous est certainement tous arrivé au-moins une fois, et si ce n'est pas le cas c'est peut-être bientôt votre tour!

10. L'endroit mal indiqué


Tout le monde en parle, c'est une valeur sûre mais aucune des personnes qui vous accompagne ne sait ou cela se trouve. Malgré le fait que vous soyez parti une heure plus tôt pour être certain d'arriver pour l'ouverture du buffet, votre périple vous permettra peut-être de profiter du dessert... s'il en reste.

9. Les 12 coups de minuit dehors


Vous connaissez le chemin, vous avez même été en repérage 3 jours avant pour identifier les meilleures places de parking disponibles mais c'était sans compter que tout le monde arriverait au même moment. Accroché à votre billet VIP vous tentez de doubler la longue file qui n'avance pas et bloque l'entrée mais le service de sécurité vous éconduira gentiment. Il ne vous restera plus qu'a patienter dehors, les pieds dans la neige ou sous la pluie, grelottant dans votre belle tenue de soirée pendant qu'à l'intérieur l'ambiance est à son comble et que le DJ décompte déjà les dernières secondes de l'année.

8. La soirée sans personne


L'organisation se déroule dans la plus grande salle des fêtes de votre région, les affiches ont placardé tous les murs la ville, vous imaginiez rencontrer plein de monde et finalement vous vous retrouvez inscrit dans un groupe de 30 personnes dont la moitié occupe les postes au buffet, au bar et à la sono...

7. Le buffet avarié


On s'approche, on hésite et puis les gargouillis de votre ventre l'emportent, vous tentez la tomate crevette avec une petite croûte. Le lendemain, en cherchant le responsable de votre consommation inhabituelle de Motillium, vous hésiterez peut-être entre le crustacé noyé dans la mayonnaise et le vin servi en cruche qui avait un léger goût suret...

6. Les consommations hors de prix


Le prix était pourtant attractif mais on a pas bien mesuré l'importance de la petite mention en bas de page : "consommation non comprise dans le forfait". Evidemment, vous n'avez pas encore reçu vos étrennes, votre portefeuille est vide et il ne vous reste plus que quelques pièces de monnaie dans le fond de votre poche. Il vous reste bien quelques euro pour un cola, non?

5. L'alcool à volonté


Génial, c'est boissons à volonté! L'organisateur n'a pas hésité à installer de nombreux bars ou la bière et l'alcool coulent à flots. Au bout de 2 heures et votre 8ème vodka (sans trop savoir si c'était des verres ou des bouteilles) votre meilleur ami se retrouve à affronter deux molosses qui n'ont pas apprécieé son comportement avec leur petite sœur. Rué de coups, vous l'emmenez aux urgences le plus vite possible mais l'amie qui vous accompagne ne supportera pas votre conduite sportive et finira par vomir sur votre banquette arrière.

4. Quand on se trompe de soirée


Rien de pire que de se rendre compte, arrivé sur place, qu'il y a deux organisations et que vous devez emprunter la file occupée principalement par des personnes dont l'âge moyen fleurte avec celui de vos grand-parents. C'est ensuite avec désespoir que vous verrez une partie de vos amis se diriger vers la bonne file car eux ne se sont pas trompés lors de la réservation.

3. Trop peu et pas assez


Le buffet à peine ouvert, il ne reste plus rien et pour cause, l'organisateur a oublié de prévenir le traiteur que finalement il y aura un peu plus d'invités... Pas grave, vous irez vous consoler au bar mais là aussi, le brasseur n'a pas été informé. Heureusement il vous reste un sachet de 4 cotillons à partager avec vos 12 amis...

2. Sans infrastructure


Seulement 2 toilettes pour 500 personnes et pas de vestiaire. Mais finalement c'est une bonne chose de garder sa veste sur le dos, puisqu'il n'y a pas de chauffage non plus!

1. Sans ambiance


Pourtant le DJ met toute son énergie pour diffuser ses meilleures compiles Thunderdome des années 90 mais rien y fait, personne n'ose s'afficher sur la piste de danse. Heureusement pour vous, l'organisateur est parti chercher sa propre collection d'albums de Johnny pour changer un peu...

Le pire des réveillons est probablement celui qui réuni tout les points de ce classement. Si! Si! c'est possible! Si malgré tout vous voulez quand même tenter l'aventure, vous trouverez des idées de sortie dans notre dossier réveillon de nouvel an.

 

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wagoo!

Ajouter un évènement
dans l'agenda de Wagoo