2012 fut encore une belle cuvée pour le festival Couleur Café

2012 fut encore une belle cuvée pour le festival Couleur Café

Sold out vendredi et samedi, 76.000 festivaliers ont pu profiter d’un spectacle aussi étonnant que varié, une belle réussite pour cette édition 2012.

Dès mon arrivée dans cet immense village, tous mes sens sont en éveil : la musique, les odeurs de bonnes cuisines du monde et des milliers de festivaliers bariolés par les peintures blanches éphémeres du festival.

Mon programme de concerts est chargé, mais je commence par le "Palais du Bien Manger" pour me restaurer. Là, c’est le dilemme pour choisir parmi la cinquantaine de stands de nourriture du monde. Il y a tellement de bonnes choses à goûter! J’opte pour un poulet Moemebe au stand de cuisine congolaise.

Les concerts s’enchaînent durant la journée entre les différentes scènes. L’ambiance et le beau temps est au rendez-vous. Les festivaliers sont ravis.

En me promenant sur le site, je découvre le Solidarity Village. Il offre aux festivaliers des activités ludiques sur le thème des énergies renouvelable. Je me suis laissé tenter par la fabrication sur place d’un sac à main de récup en bâche publicitaire.

Bien qu’annoncé sur le programme le grand flash Mob a surpris des spectateurs médusés.

Entre deux concerts, je me rends à l’expo plein air Cool art Café. J’en prends plein la vue avec des photos où la nature est à l’honneur par des mises en scène de pour le moins original.

Tout à coup, alors que je déambule à la tombée de la nuit dans les allées du souk composé par les nombreux artisans, toutes les lumières se coupent et plonge le village dans le noir complet. Quelques secondes plus tard, les festivaliers découvrent une projection audiovisuelle époustouflante sur la façade de la gare Maritime qui précédera un feu d'artifice digne d'un 21 juillet.

A la sortie, l’image est impressionnante : des dizaines de bus, en file sur plusieurs centaines de mètres attendaient les festivaliers pour les ramener à bon port.

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que je foulerai à nouveau le sol rocailleux du site Tour & Taxi pour participer à l'édition 2013 de Couleur Café!

Maud

 

Dans le même genre

Une soirée Electro avec Steve Aoki et NERVO à Disneyland® Paris

Une soirée Electro avec Steve Aoki et NERVO à Disneyland® Paris

Disneyland® Paris s’apprête à accueillir la toute première édition d'Electroland, un concept qui permettra à 10.000 fans de vivre une expérience immersive avec des DJ mondialement connus et un accès aux attractions du parc.

5 bonnes raisons de ne pas louper Couleur Café 2017

5 bonnes raisons de ne pas louper Couleur Café 2017

Si vous hésitez encore, voici les 5 bonnes raison pour aller au festival Couleur Café cette année!

Le tableau récapitulatif des Nuits du Botanique 2017

Le tableau récapitulatif des Nuits du Botanique 2017

Voici la liste complète des artistes qui se produiront à l'occasion des Nuits du Botaniques.

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine et un agenda destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wallonight.

Ajouter un évènement
dans l'agenda de wallonight

Newsletter