2012 fut encore une belle cuvée pour le festival Couleur Café

Sold out vendredi et samedi, 76.000 festivaliers ont pu profiter d’un spectacle aussi étonnant que varié, une belle réussite pour cette édition 2012.

[5 juillet]

Festival - Couleur Café - Tour & Taxis

Couleur Café

Samedi 30 juin
Festival avec de la musique world-music et urban
Tour & Taxis
1000 Bruxelles
Dès mon arrivée dans cet immense village, tous mes sens sont en éveil : la musique, les odeurs de bonnes cuisines du monde et des milliers de festivaliers bariolés par les peintures blanches éphémeres du festival.

Mon programme de concerts est chargé, mais je commence par le "Palais du Bien Manger" pour me restaurer. Là, c’est le dilemme pour choisir parmi la cinquantaine de stands de nourriture du monde. Il y a tellement de bonnes choses à goûter! J’opte pour un poulet Moemebe au stand de cuisine congolaise.

Les concerts s’enchaînent durant la journée entre les différentes scènes. L’ambiance et le beau temps est au rendez-vous. Les festivaliers sont ravis.

En me promenant sur le site, je découvre le Solidarity Village. Il offre aux festivaliers des activités ludiques sur le thème des énergies renouvelable. Je me suis laissé tenter par la fabrication sur place d’un sac à main de récup en bâche publicitaire.

Bien qu’annoncé sur le programme le grand flash Mob a surpris des spectateurs médusés.

Entre deux concerts, je me rends à l’expo plein air Cool art Café. J’en prends plein la vue avec des photos où la nature est à l’honneur par des mises en scène de pour le moins original.

Tout à coup, alors que je déambule à la tombée de la nuit dans les allées du souk composé par les nombreux artisans, toutes les lumières se coupent et plonge le village dans le noir complet. Quelques secondes plus tard, les festivaliers découvrent une projection audiovisuelle époustouflante sur la façade de la gare Maritime qui précédera un feu d'artifice digne d'un 21 juillet.

A la sortie, l’image est impressionnante : des dizaines de bus, en file sur plusieurs centaines de mètres attendaient les festivaliers pour les ramener à bon port.

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que je foulerai à nouveau le sol rocailleux du site Tour & Taxi pour participer à l'édition 2013 de Couleur Café!

Maud
 
 

Articles de la même catégorie

OVER ME : IL ÉTAIT UNE FOIS « LES ETOILES » OVER ME : IL ÉTAIT UNE FOIS « LES ETOILES »
[20 avril]
WALLONIGHT OBSERVE ET SUIT DEPUIS QUELQUES TEMPS LE GROUPE BELGE « OVER ME ». VOUS AVEZ PROBABLEMENT DÉJÀ LU L’INTERVIEW QU’ILS NOUS...
So W'Happy Festival, vers une gigantesque édition 2014? So W'Happy Festival, vers une gigantesque édition 2014?
[18 avril]
Après une première tentative en 2013, qui fut marquée par un beau succès, le So W'happy revient cette année pour une édition qui nous...
L’édition 2014 de l’envol des cités : c’est reparti L’édition 2014 de l’envol des cités : c’est reparti
[15 avril]
Depuis ce 12 avril, l’envol des cités a débuté la présentation de nouveaux talents. Cette année, ce ne sont pas moins de 216 groupes...
Spread luv : téléportation dans la Rome antique et ses mythologies Spread luv : téléportation dans la Rome antique et ses mythologies
[15 avril]
Spread luv : téléportation dans la Rome antique et ses mythologies. Ce 30 avril à 22 heures, veille de jo...
Cinq concerts, cinq artistes, cinq sorties. Cinq concerts, cinq artistes, cinq sorties.
[15 avril]
Le jeudi 24 avril, cinq artistes d'horizons différents seront réunis sur les deux scènes mythiques du Botanique le temps d'une soirée en...
Wild Beasts et Money à l'Orangerie du Botanique Wild Beasts et Money à l'Orangerie du Botanique
[4 avril]
La scène anglaise s'affiche en avril au Botanique, plus théâtrale que jamais. Ne ratez pas deux de ses plus intrigants représentants le ...

La liste complète de tous les articles
La liste des article de la catégorie Informations

Commentaires

Vous devez vous connecter pour commenter cet article...