Le LaSemo fête ses 5 ans !

Le LaSemo fête ses 5 ans !

Le 6, 7 et 8 juillet, le festival LaSemo soufflera sa 5e bougie. Trois jours de concerts, d’animations et de sensibilisation au développement durable. Des familles aux groupes d’amis, il y en aura pour tout le monde.

Niveau programmation, c’est Zaz qui occupe la tête d’affiche du festival et ce sera aussi sa seule date en Belgique. Des groupes rock tels que Great Mountain Fire se partageront la scène avec des groupes reggae comme Alpha Blondy, ou avec de la chanson française comme Antoine Hénaut. On y trouvera aussi d’autres artistes belges comme David Batholomé, Don Fiasko ou Cédric Gervy.

Cette année, le LaSemo met les petits plats dans les grands afin de rendre le séjour des familles le plus agréable possible. En effet, un camping leur sera entièrement consacré. Des animations, des conteurs, un petit manège, un coin bébé, bref, une série d’avantages pour faire découvrir les joies des festivals aux enfants.

Le développement durable étant au centre du LaSemo, divers projets ont été créés dans le but de sensibiliser et d’informer les festivaliers. La plateforme Intersango vous permettra d’échanger divers services avec d’autres festivaliers, pendant et après le festival. Le village associatif,  RIO+20, sera composé d‘associations venues de tous horizons. Elles vous proposeront des actions concrètes pour construire un monde respectueux de l’environnement.

Précisons aussi que, en parallèle des concerts et des animations, plus de 100 artistes de rue viendront enchanter votre festival. Il parait même qu’il sera possible d’aller du camping jusqu’au site en calèche…

Plus d’infos sur : www.lasemo.be

Fanny Noël

 

Dans le même genre

Dour 2016 : 35 artistes à ne pas manquer

Dour 2016 : 35 artistes à ne pas manquer

Petite sélection maison des artistes tout simplement INRATABLES lors de cette 28ème édition.

Dour 2016 : le récap’

Dour 2016 : le récap’

Trop d’annonces en tout genre, trop de nouveautés, trop de groupes à retenir et tu n’as pas tout suivi… Wallonight t’offre le récap’ du Festival de Dour.

Premiers noms pour le festival Deep In The Woods

Premiers noms pour le festival Deep In The Woods

Perçant la grisaille pour vous faire rêver au charme buccolique de Massembre et à l'esprit toujours ensoleillé du festival, voici les premiers noms de Deep In The Woods 2016

Ostend Beach - 9 et 10 juillet 2016

Ostend Beach - 9 et 10 juillet 2016

Le festival Ostend Beach a dépassé ses débuts et devrait prendre sa place parmi les grands festivals du pays, ils l’ont bien prouvé l'année passée lors de leur 6e anniversaire. Non seulement le samedi ils ont passé le cap de 10.000 visiteurs, ils ont également obtenu une place dans le TOP 10 des meilleures locations de fêtes à travers le monde au Pulse Radio Platform international.

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine et un agenda destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wallonight.

Ajouter un évènement
dans l'agenda de wallonight

Newsletter