La billeterie pour Tomorrowland sera ouverte exclusivement pour la belgique 15 jours avant le reste du monde

La billeterie pour Tomorrowland sera ouverte exclusivement pour la belgique 15 jours avant le reste du monde

Une prévente spécialement destinée à la Belgique débutera le 24 mars à 11 heures précises, soit un peu plus de 2 semaines avant la prévente officielle. 40% de la capacité totale sera exclusivement réservée aux Belges. Les 60% restants seront mis en vente 2 semaines plus tard, le samedi 7 avril, au moment du lancement de la prévente pour la Belgique et le reste du monde.

L’année passée, Tomorrowland a pu accueillir des visiteurs venus de 50 pays exactement, et les tickets avaient été vendus en 4 jours seulement. Mais depuis que l’after movie officiel est devenu un hype sur YouTube, c’est une véritable folie. En cinq mois, celui-ci a été visionné plus de 19 millions de fois, puis encore environ 200.000 nouvelles fois. Environ 1,5 million de Brésiliens et 1,5 million d’Espagnols ont maintenant regardé l’after movie, mais aussi 700.000 Mexicains, 600.000 Suédois, 500.000 Canadiens, 400.000 Australiens ou 300.000 Irlandais. Cet after movie a été visionné beaucoup plus de fois que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, et même le baiser de mariage échangé par le prince britannique William et Kate Middleton sur le balcon de Buckingham Palace ne parvient pas à battre la popularité de l’after movie de Tomorrowland.

Parallèlement au succès de l’after movie, la page Facebook a également gonflé de manière exponentielle. Celle-ci compte maintenant 750.000 membres environ, un chiffre qui s’enrichit chaque jour de 8.000 nouveaux fans. Tomorrowland compte ainsi davantage de fans que le Cirque De Soleil et dépasse de loin tous les autres festivals du monde. Depuis quelques mois, l’organisation est donc submergée de demandes de tickets affluant de toutes les régions du monde. Il y a ainsi eu plus de 25.000 demandes de tickets émanant d’organisations de voyage étrangères, et les propositions les plus loufoques ont été faites afin de commander des tickets à l’avance.

ID&T, l’organisateur du festival, a refusé toutes les demandes afin de donner à tous les visiteurs la chance la plus équitable possible d’acheter des tickets.

Mais pour la Belgique, il a fallu prévoir quelque chose en plus afin d’éviter que Tomorrowland ne devienne un festival accueillant une très petite minorité de Belges. L’ambiance légendaire du festival repose en effet sur l’extraordinaire public belge. C’est pourquoi une prévente spécialement destinée à la Belgique débutera le 24 mars à 11 heures précises.

L’organisation est bien consciente du fait que cette prévente du 24 mars ne peut répondre à toutes les demandes émanant de la Belgique mais, par le biais de cette action, nous accordons à tous les Belges un moment de prévente supplémentaire. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur Tomorrowland.be.

Suite à la grande demande de tickets affluant de l’étranger, une collaboration unique avec Brussels Airlines a été instaurée. Le 26 juillet, des vols Tomorrowland décolleront de 11 grandes villes européennes pour Bruxelles et ce, depuis Barcelone, Madrid, Rome, Milan, Genève, Londres, Berlin, Stockholm, Copenhague, Lisbonne et Porto.

Une collaboration unique, qui n’avait jamais été mise sur pied pour un événement. Les visiteurs effectuent leur check-in dans leur pays à un comptoir Tomorrowland, sont accompagnés par leurs propres hôtesses, volent dans des avions aux couleurs du festival et sont accueillis à leur arrivée par des bus qui les amènent directement à l’hôtel ou au camping DreamVille. Après le festival, les voyageurs sont ramenés à l’aéroport de Bruxelles.

Les artistes suivants font déjà partie du line-up : David Guetta, Carl Cox, Avicii, Skrillex, Fatboy Slim, Calvin Harris, John Digweed...

Toutes les informations concernant les tickets, la vente des tickets, l’inscription etc. sont publiées à partir du 1er février 2012 sur www.tomorrowland.be

 

A propos

Composé d'une équipe d'une vingtaine de bénévoles, Wallonight c'est un webzine destiné aux francophones de Belgique intéressés par le monde de la nuit, les concerts, les festivals, la musique et les artistes de leur région.

Votre évènement

Faite la promotion de votre évènement gratuitement sur Wagoo!

Ajouter un évènement
dans l'agenda de Wagoo