<![CDATA[Wallonight - Les derniers articles nightlife]]> /articles-interviews-et-nightlife.html Tue, 03 Mar 2015 23:36:01 +0100 Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Volantis Festival III]]> http://www.wallonight.be/nightlife/659-volantis-festival-iii.html
Et oui, il y a déjà maintenant 3 ans que ce festival a vu le jour. Le Volantis, souvenez-vous, c'est la détermination de 4 jeunes ardents Fleurusiens défendant des artistes éclectiques jaillissants des quatre coins de la Belgique. Ayant charmé plus de 400 personnes lors des deux précédentes éditions, les organisateurs ont décidé de relancer le projet avec une programmation très bariolée et surprenante.

Comme chaque année le festival nous gâte en nous offrant une affiche très éclectique et c’est encore le cas pour cette édition !
Mais ce qui fait le vrai charme du Volantis, c’est qu’il s’agit d’un vrai concept qui a pour but de faire découvrir des artistes régionaux aux festivaliers. C’est dans ce contexte que le groupe « La tentation Nihiliste » déboutonnera cette troisième édition avec son rock-indie.

Coté indie-Pop, Recorders viendra dévoiler son nouvel opus «Above the Tide». Il a été mixé à Los Angeles par Tony Hoffer (Beck, Depeche Mode, The Kooks, Supergrass, M83,...) et masterisé par Elysian Masters (“Hurry Up We’re Dreaming” – M83). Vous aurez l’occasion d’être plongé dans une sphère bruxelloise indie, atmosphérique et hypnotisante.

Le duo Hydrogen Sea sera également présent, il vous embarquera dans son cosmos minimal et astral à souhait avec ses sons indi. Le voyage promet d’être grandiose.

Le festival fleurisien fleurtera également avec la scène hip-hop, des projets solos qui ont explosé durant l’année seront mis à l’honneur. Jean Jass vous exhibera son rap game provenant du black country en valsant avec ses phrasés accompagnés d’instru célestes comme il sait si bien le faire. Mais aussi Roméo Elvis qui vous exposera son nouvel Ep intitulé «famille nombreuse». Vous aurez la chance d’assister à une alliance parfaite entre flow obscur et music trap grâce à Golden Noose.

Pour les amateurs de musique électronique, un show qui vacillera entre deep house, techno et garage vous sera offert par le Volantis Crew composé d’Alexi Sapta et de Julian trevisian.

Le festival se déploiera le samedi 14 mars à partir de 18h à l’Hôtel de Ville de Fleurus, Place Ferrer 1. Le prix est de 9 euros à l’entrée mais des préventes sont conjointement disponibles au prix de 6 euros.

Et si le cœur vous en dit, rejoignez-moi pour un événement idyllique, alternatif et exceptionnel dans la région. Je serai présente pour cet éventail musical, j’espère donc vous croiser chers lecteurs!

Page Facebook de l'événement

]]>
Mon, 02 Mar 2015 19:20:38 +0100
<![CDATA[L'Inc'Rock Festival fête ses dix ans ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/658-lincrock-festival-fete-ses-dix-ans.html
Le compte à rebours est lancé et nous sommes désormais à moins de deux mois des 10 ans de l'Inc'Rock Festival!
Pour rappel, profitant du vendredi férié, l'Inc'Rock Festival 2015 se déroulera cette année du jeudi 30 avril dès 18 heures au samedi 2 mai sur le site de la Carrière d'Opprebais.

Cette année, les festivaliers pourront donc se remettre de leurs émotions durant la journée du dimanche avant de reprendre le chemin du travail ou de l'école. Une raison de plus pour ne faire l'impasse sur aucune des trois journées de festival, d'autant que la programmation permettra vraiment à chacun d'y trouver son compte durant chacune d'elles.

En effet, les organisateurs ont fait le choix de décloisonner davantage les styles musicaux proposés et de permettre le plus possible des alternatives musicales aux festivaliers. N'hésitez pas à découvrir le programme complet sur le site web du festival

Pour ceux qui choisiront de camper sur le site, plusieurs nouveautés viendront aussi agrémenter le séjour sur place, dans de très bonnes conditions de sécurité.

La Province sera le partenaire d'honneur de cette édition des 10 ans, elle qui fête ses 20 ans tout au long de l'année 2015. En point d'orgue de ces anniversaires, il y aura, le samedi 2 mai ... le concert des 40 ans des MACHIAVEL qui sera entouré pour l'occasion de l'Orchestre de Chambre de Wallonie, dirigé par Grégoire DUNE. Un tout grand moment en perspective qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte.

Parmi les têtes d'affiche, nous retiendrons, pour le jeudi soir, MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE, DANAKIL (Reggae), THE SUBS ou encore DR LEKTROLUV pour ce qui sera une soirée bien balancée qui s'ouvrira notamment avec le concert de RECORDERS, groupe d'un certain Gordon DELACROIX, originaire de Roux-Miroir!

Le vendredi, l'organisation fait le pari de mêler les musiques urbaines qui envahiront l'espace chapiteau et la chanson française, le pop-rock et le reggae qui se répandront à travers le reste du site : LACRIM, GRADUR, LA SMALA, JOEY STARR pour les premiers et CALI, BJ SCOTT ou TAIRO pour les seconds, pour ne donner que quelques exemples.

Plusieurs découvertes seront bien sûr au rendez-vous, comme les déjantés SOVIET SUPREM (1er mai oblige) qui sont un véritable phénomène en France ou encore la délicieuse MELISSMELL. L'incourtois du jour sera Damien POLFLIET, membre du groupe AIRCO.

Enfin, pour la journée du samedi, entre le rock de SKIP THE USE qui fait le bonheur des plus grands festivals ou celui de MACHIAVEL, la chanson française de RENAN LUCE, de JALI ou encore de CAMELIA JORDANA, le reggae de BLACKO, les reprises de MISTER COVER ou le hip hop de SHIN SEKAÏ (Sexion d'Assaut), il n'y aura pas beaucoup de place pour les pauses!
Et Incourt fournira à nouveau un artiste pour cette 3ème journée avec le concert de Maxime MALEVE qui poursuit son petit bonhomme de chemin et viendra faire découvrir son univers musical entouré de ses musiciens suisses.

L'an dernier, l'Inc'Rock avait proposé une journée spéciale pour les enfants le samedi. Fort du grand succès de cette initiative, elle sera reconduite le samedi 2 mai avec l'aide des Mutualités chrétiennes en proposant un village des enfants spécifiquement encadré par des animateurs brevetés. Les célèbres DEMENAGEURS viendront nous gratifier d'un concert dont ils ont le secret tandis que les animations seront à nouveau très nombreuses durant tout l'après-midi. Les concerts et toutes les animations du samedi seront accessibles aux moins de 12 ans pour le prix de 5 € (gratuit pour les 0-3 ans).

Parmi les nouveautés de l'année, on soulignera la création d'un espace accueillant des concerts acoustiques et des dj sets qui pourront être écoutés uniquement à l'aide de casques audio. Les organisateurs en avaient fait un poisson d'avril il y a quelques années, mais la réalité rejoint parfois la fiction...

Le line up complet, les infos pour le camping, les préventes ou les candidatures comme bénévoles sont accessibles sur le site web du festival ]]>
Mon, 02 Mar 2015 18:37:33 +0100
<![CDATA[La Récré des Décibels - du Rock, de l'Electro et de la Pop ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/657-la-recre-des-decibels-du-rock-de-lelectro-et-de-la-pop.html
Quand professeurs et parents d'élèves se rencontrent, ce n'est pas toujours pour parler des petits chérubins mais pour parler musique.
Adieu pêche aux canards et ritournelles.
Une fancy-fair très rock ça existe et c'est tout près de chez vous!

L'entrée est gratuite pour 10 d'entre vous. Si votre portefeuille est tout raplapla, c'est le moment de tenter votre chance en participant à notre concours
]]>
Wed, 25 Feb 2015 16:50:20 +0100
<![CDATA[Two Kids On Holiday, release party au Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/656-two-kids-on-holiday-release-party-au-botanique.html
Sur scène, le décor est planté. Une batterie, un clavier, une guitare et quelques palmiers. Mais, ils sont donc trois ces Two Kids?! La réponse est oui, sur scène en tout cas. Le guitariste Romain Cupper est venu se greffer au noyau initial formé par Julian Arlia (clavier, lead vocal) & Gil Chevigné (drums).

Première chanson à peine entamée, me voilà déjà partie en vacances, loin, très loin, dans un pays imaginaire et magique.
Des sons frais et enfantins rythment mon épopée. Des voix pures viennent comme un souffle de vent printanier me murmurer des promesses de bonheur et de joie. Le tempo me fait prendre le large et me voilà embarquée pour de bon dans l’univers de ces enfants turbulents mais ô combien talentueux.

Pendant les 40 minutes de concert, je me suis baladée les pieds dans l’eau, entre vagues déchainées et mer limpide. Le trio nous propose un excellent mélange entre la pop, l’électro soft et le rock. Car même si j’ai navigué en eau calme, ce n’est pas de la musique pour endormir mémé au coin du feu! Les rythmes sont trépidants, les notes énergiques et pointues. Une recette exotique légèrement pimentée mais adoucie par des sonorités sucrées et douces.

Je dois bien avouer que ce voyage m’a semblé un peu court et qu’une seconde envolée me serait nécessaire pour percevoir toutes les nuances et matières qui composent ce monde particulier.

Si l’envie de dépaysement vous taraude, n’hésitez pas à partir en vadrouille chez les Two Kids On Holiday!

Retrouvez l’actualité des Two Kids On Holiday sur leur site internet ainsi que sur Facebook

Un avant-goût de l’album :
]]>
Wed, 25 Feb 2015 16:34:46 +0100
<![CDATA[Interview – The Bipolar]]> http://www.wallonight.be/nightlife/655-interview-the-bipolar.html
C'est à l'occasion du passage du Synth City Tour à la Taverne du Théâtre à La Louvière que j'ai le plaisir d'engager une discussion à bâtons rompus avec Pat Rice, chanteur claviériste, compositeur et fondateur du groupe The Bipolar.

J'ai découvert ce groupe électro lors du passage du tour à Hautrage en décembre dernier. J'en étais revenue avec son Ep "One more day" sous le bras et plutôt intriguée par ce que je venais d'entendre.

J'avais aimé la musique froide, planante, élégante, atmosphérique et terriblement atypique dans le paysage musical actuel. Alors l'Ep a tourné en boucle pendant des heures, assise dans mon living ou en cuisine à éplucher les oignons, j'ai écouté ces cinq titres avec un plaisir sans cesse grandissant. Malgré le fait que l’ensemble soit mélodieux, contenant même des passages très accrocheurs, comme dans « Mirage » ou encore «Angel Comes», les titres ne sont pourtant pas conçus pour vous faire monter sur le dance floor. On frôle parfois le Dark Ambient mais sans jamais tomber dans le glauque. On ne s'appelle pas "The Bipolar" pour rien.

Bref je voulais rencontrer The Bipolar et j'ai rencontré Pat Rice.
Je découvre un homme posé, discret, et visiblement heureux de parler de son groupe, de ses compositions, de ses espoirs, de ses combats. Je devine un homme pudique que les doutes et les difficultés n'ont pas réussi à détourner de sa passion. Il ressemble à sa musique ou plutôt sa musique lui ressemble. Son apparente froideur sur scène n'est que le paravent d'une personnalité angoissée, complexe et attachante car façonnée par des valeurs humaines à mille lieues de l'égoïsme ambiant.

Si sa musique est atypique, la naissance de The Bipolar ne pouvait que l'être aussi.
Bien qu’aujourd'hui le groupe se compose aussi de Pierre à la batterie, de Greg à la guitare et de Nofel à la basse, Pat Rice a néanmoins composé et enregistré "One more day" en solo.

"Enfin pas vraiment seul, puisque j'ai travaillé les arrangements avec Julien Paschal (ingé son et batteur de Piano Club) et Teuk Henri (guitariste de Sharko). C'est après l'enregistrement que j'ai cherché des musiciens pour soutenir mon projet".

Depuis début 2013, les désormais quatre complices ont enregistré le clip "Angel comes" et se sont produits à Bruxelles et en Wallonie. Comme d'autres artistes auparavant rencontrés, Pat me conte les difficultés à se faire entendre par les professionnels de l'industrie musicale et à trouver des salles prêtes à les accueillir.

"Le plus pénible est de jouer devant trois ou quatre personnes. Il devient de plus en plus difficile de faire sortir les gens hors de chez eux. Mais heureusement, il y a des moments très enrichissants comme ces rencontres avec ceux qui sont venus nous écouter et viennent nous rejoindre après le concert. Là on a un retour direct. On rencontre alors des hommes et des femmes vraiment charmants. On voit qu'on a réussi à partager notre univers".

Mais The Bipolar maintient le cap et persévère
"On n'a pas prévu de laisser tomber. On avance pas à pas tout en restant lucide. On ira là où nous emmènera notre projet. Notre première ambition est de jouer à la Rotonde du Botanique. On aime notre musique, on a de l'ambition et pas de limite"

L'heure tourne et il est temps de se séparer. Pas franchement une pro de la traduction anglais-français, j'aurais voulu qu'il me parle des paroles de ses chansons et du sens à y trouver. Certaines réponses resteront évasives. Comment pourrait-il y répondre sans dévoiler un jardin secret qu'il ne partage qu'avec des proches?

"Je compose d'abord la musique ensuite je vais y greffer ce que je ressens. Il n'y a aucun fil conducteur entre les chansons de l'Ep. Je n'aime pas trop l'abstrait. Chaque chanson à une histoire. Et derrière chaque chanson il y des craintes qui m'appartiennent"

Et derrière chaque chanson, chacun de nous y trouvera ses propres craintes sans aucun doute. Je vous quitterai sur ces mots et en musique avec la vidéo Angel Comes.

Mieux, allez les voir en concert ce 7 mars prochain à l'Atelier Rock de Huy.

Mais avant n'oubliez pas de liker la page Facebook de The Bipolar


]]>
Mon, 23 Feb 2015 20:35:44 +0100
<![CDATA[Où sortir à Liège?]]> http://www.wallonight.be/nightlife/653-ou-sortir-a-liege.html
Liège est réputé en Belgique pour posséder des lieux d’exception afin de nous faire profiter pleinement du monde musical. J’ai décidé de faire une petite expédition dans le «4000» histoire de dénicher les endroits branchés!

Salles de concerts


Liège foisonne d’une multitude de salle de concerts.

Manège de la Caserne Fonck



La salle a été intégralement rénovée, c’est sans hésiter l'un des plus beaux emplacements de Liège et le coin de prédilection des Ardentes Club. Vous y retrouvez une grande salle avec une capacité de 400 à plus de 1500 personnes, le site se prête aussi bien aux concerts rock qu’aux solennités électro.
2 rue Ransonnet , 4020 Liège

L'Escalier



A l’aube de ses 15 ans d’existence, l’Escalier est établie comme lieu mythique en plein cœur du carré. Salle-café-concert, où des centaines d’artistes belges et internationaux se sont produits.
Authentique abri pour les amateurs de rock, de musiques indépendantes et contemporaines.
Des concerts et des shows de DJs s'y alternent aussi bien la semaine que le week-end.
L'Escalier peut accueillir 200 personnes.

Page Facebook
26 rue Saint Jean-en-Isle, 4020 Liège

Péniche InsideOut


Navire spécialisé dans les concerts et les soirées à tribord, ce lieu exceptionnel offre un son acoustique de qualité ainsi qu’une scène ingénieuse. Cadre chaleureux, endroit de rassemblement entre amis pour faire la fête sur tous types de styles musicaux. Vous pourrez venir assister à des shows rock, pop, électro, techno, jazz, folk, partenariat avec les jeunesses musicales, chanson française, etc. La Péniche est amarrée en face de l’Aquarium de Liège et à un pont du Pot au Lait.

www.insideoutclub.be - Page Facebook
Quai E. van Beneden, 4020 Liège

Country hall


Belle salle où des concerts sont réalisés ainsi que des spectacles et des cérémonies sportives. L’endroit est composé d’une fosse de 1300 m², le public peut choisir de rester debout ou de prendre place dans les gradins.

www.countryhall.be - Page Facebook
Allée du Bol d'Air 19 (route du condroz) 4031 Liège(Sart Tilman-Boncelles)

La Legia


Ce n’est pas exclusivement un studio d’enregistrement amarré au quai du Barbou, c’est également une salle de concert. Très conviviale, pouvant accueillir 80 personnes dans le but d’organiser des concerts intimistes et showcase. Procurant une atmosphère totalement décalée et un effet acoustique décoiffant!

www.legia.be
Quai du Barbou B, 4020 Liège

Le forum



Plus qu’une salle, ici je vous parle d’un bijou architectural qui se déploie au cœur de la cité Ardente. Emplacement très apprécié par son public ainsi que par ses artistes. Des très grands artistes de renommée se sont déjà produits ici comme Jacques Brel, Louis Amstrong, Ray Charles et Miles Davis, Léo Ferre,Ella Fitzgerald, Barbara, Edith Piaf, Aznavour, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Yves Montand et j’en passe. Ce magnifique point artistique offre la possibilité d’assister à des concerts mais également à des spectacles humoristiques.

www.leforum.be
14 rue Pont d'Avroy , 4000 Liège

Reflektor


C’est la nouvelle salle liégeoise qui dégrafera son voile ce 4 mars, et ça promet! En effet, je pense réellement que ce nouveau lieu va faire vibrer Liège, notamment rien qu’avec leur premier concert qui est déjà annoncé sold out. Les organisateurs ont invité Oscar & The Wolf pour leur ouverture.
Située en plein point central de la Cité Ardente, à proximité du Carré, la salle est établie dans le bâtiment de l’ancienne piscine de la Sauvenière, place Xavier Neujean.

Vous pourrez assister à de nombreux concerts dans des styles très éclectiques comme le rock, la pop, l’électro, le hip-hop, le jazz, la techno, la house, la drum & bass, la musique du monde ou bien encore la chanson française.

De plus, vous pourrez y retrouver une capacité de 600 personnes, entièrement aménagée et équipée, qui peut accueillir dans des conditions d’écoute et de production optimales les meilleures découvertes comme les têtes d’affiches internationales.

www.reflektor.be - Page Facebook
24 Place Xavier Neujean, 4000 Liège

L’Aquilone


C’est un lieu de Culture avant tout où les tendances culturelles bariolées se raccrochent pour faire dévoiler à son public une affiche tantôt jazz, tantôt alternative mais surtout orientée vers les Musique du Monde.

www.aquilone.be
25 Boulevard Saucy, 4020 Liège

Les caves de Cornillons


Concept très mystérieux, la fête se passe dans des vieilles caves aménagées. Il y a souvent de multiples et diverses soirées qui se prolongent jusqu’au petit matin . C’est là que se passent les soirées pour le nouvel an, les Skins party, les soirées de faculté, les soirées électro, et j’en passe ! Les caves sont composées de plusieurs salles dans lesquelles différents dj's avec des styles différents s’enchaînent tout au long de la nuit.

Elles sont très réputées pour leur annuelle fête d’Halloween, qui est de loin la plus originale de la région. Le bâtiment correspond bien à cette cérémonie avec ses murs en briques qui font très catacombes et qui en font un cadre parfait pour frissonner en musique!

Page Facebook
8b rue de Robermont, 4020 Liège

Les Bars


J’ai sillonné la ville et j’ai découvert des bars très variés en tout genre.

The Shamrock


Pub d'exception tenu par son agréable patron, Luc Boonen. Vous pourrez y retrouver des musiques alternatives. La Convivialité, la bonne humeur, la simplicité sont au rendez-vous! Chouette coin pour faire des rencontres, mais également pour découvrir des mélodies harmonieuses. Et vous aurez aussi l’occasion de savourer des bières d’exception. Ce pub est situé dans la rue Saint Gilles.

Page Facebook
Rue Louvrex, 1, 4000 Liège

Celtic Ireland



Une atmosphère cool et chaleureuse qui colle absolument avec la spécificité de la cité ardente. La décoration, typiquement irlandaise, invite aux festivités. Des concerts sont fréquemment agencés ainsi que les projections d’événements sportifs.
Le Celtic Ireland Bar est le lieu idéal pour se divertir entres amis en sirotant un whiskey ou en buvant une des nombreuses bières irlandaises.

www.celtic-liege.be - Page Facebook
143-145 boulevard de la sauveniere ,4000 Liège

Cappucino


C’est un café assez paisible se situant à l’angle de la Bibliothèque des Chiroux. Si vous avez envie de vous détendre ou de bouquiner tranquillement ou simplement de venir boire un café c’est le lieu idéal. Lieu de prédilection des littéraires et des artistes de la région.

40 rue des Croisiers, 4020 Liège

Spirit of 66


Un des clubs de live-music les plus actifs en Belgique. Plus de 20 concerts par mois dans tous les genres de musique: du Blues à la Salsa en passant par le Rock et le Metal.

www.spiritof66.be
16 Place du Martyr, 4800 Verviers

Petit Bougniat


Si vous voulez connaitre une aventure hors du temps dans cette ville, vous devez vous rendre dans ce café! Vous le trouverez dans la rue Roture, ruelle historique de Liège. Vous aurez l’impression d’avoir fait un bond Moyen Age. Tenu par Jean Marie qui est présent depuis dix ans, il ne quitte jamais son bar, accompagné de son fidèle compagnon ; ce vieux chien qui tousse et que tout le monde connaît. Vous pourrez admirer un cadre rustique et convivial avec des tables en bois noir, feux de cheminées, tête de sanglier. De plus les gens discutent aisément et vous ne quitterez pas l’établissement sans avoir fait une rencontre au moins!

17 rue Roture, 4020 Liège

Le Pot au lait




C’est l’endroit des artistes, offrant une décoration qui courtise avec le kitsch et un esprit manifestement rock-underground: Des mosaïques, des lampes en poupées décapitées, des graffitis aux murs, des saintes vierges coulées dans la table. Vous pouvez venir ici à toute heure du jour et de la nuit avec la certitude de trouver le lieu open. De nombreuses générations s’y croisent. Il fait notamment partie du lieu de prédilection des étudiants d’art (Illustrateurs, graphistes, peintres, photographes, dj’s, taggeurs)

www.potaulait.be - Page Facebook
9 rue soeurs de Hasque, 4000 Liège

Deux Ours asbl


Évoqué comme lieu de rendez-vous pour ceux qui affectionnent le fait de siroter un bon verre dans des fauteuils vintages accompagné d’un fond musical. Vous y retrouverez une vraie déco de bûcherons avec des têtes de sangliers. Vous pourrez venir écouter des concerts tels que blues, rock, jazz, acoustique, assidu, chanson française, avec votre bande d’amis. Je ne sais pas si c’est un café, un resto, un bar ou une salle de concert mais la chose que je peux vous affirmer c’est que c’est un chouette endroit! ASBL reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Deux Ours ont établi leur tanière au-dessus du resto l’Industrie aux 4 bras de Nandrin.

www.deuxoursasbl.be - Page Facebook
93 rue des Aubépines, 4557 Ramelot

Le Tam Tam



Cadre hyper agréable, confortable, où le déracinement est assuré! Nous offrant une musique relaxante avec une déco exotique qui fait penser aux îles, fournie de sa végétation, ses tables en bambous, ses animaux de la jungle. Et bien incontestablement ses gigantesques cocktails aux pailles démesurées. Lieu idéal quand nous avons envie de discuter calmement et être dans une ambiance décontractée et parfait pour commencer la soirée tranquillement avant d’entamer les tangibles festivités! Des soirées à thèmes sont également organisées, n’hésitez plus!

www.tamtam-liege.be - Page Facebook
Bergerue 12-14, Liège

Le cuba’r


A peine rentré dans ce cujé et instantanément je suis déjà dépaysée, c’est ce qui vous attend au Cuba’r! Décoration à la Fidel Castro, éventaire de cigarillos en tout genre, palmiers, tonneaux, ses voitures cubaines colorées et ses écritures murales qui rappellent la «Revolución» de Che Guevara… Vous pénétrez dans ce bar et déjà vous vous sentez en vacances à Cuba, vous vous prenez pour Tom Cruise dans «Cocktails» avec son bar ouvert et ses nombreuses bouteilles et vous vous surprenez à remuer sur de la musique latino. Large choix de cocktail ainsi que leur fameux nachos cheese (miam)!

http://www.lecubar.be - Page Facebook
7 rue des célestines, 4000 Liège

Barbituric


Ce lieu a plus d'une corde à son arc pour distraire les amateurs d'atmosphère électrisant: des soirées DJ le vendredi et le samedi sont agencées.
Edifice entièrement modernisé, des lights à n'en plus finir, une terrasse abritée toute l'année et une carte très diversifiée. (rhums, vodkas et whiskys, bières spéciales au fût, shots à souhait).

Page Facebook
4/6 rue Tête de Boeuf , Liège

Nulle part ailleurs


Ce cujé estudiantin est situé dans le quartier de Fragnée, près de la grande gare de Liège. Durant la pause de midi ou à la fin des cours, l’endroit est bondé de jeunes, il faut dire qu’ils aiment se retrouver autour d’un bon verre! Pas besoin de se rendre jusque dans le centre-ville pour découvrir une localité pour se détendre après le travail. Si vous voulez vous sentir comme à la maison c’est ici que vous devez venir.

Page Facebook
164 rue de Fragnée, 4000 Liège

Le Carré


Le Carré est l’un des emplacements les plus frétillants de la cité. Fixé au cœur de la ville, ce quartier populaire est riche de bars, cafés, restaurants et autres salles de concerts. Très fréquenté par la communauté estudiantine liégeoise mais également par tous les autres, aussi bien les habitants que les visiteurs, il éprouve une vitalité et une fréquentation continues.

www.lecarre.com

L'école du Carré




La cour de récréation est destinée au grand ici! Voici une nouvelle classe amusante destinée aux plus de trente ans ou aux nostalgiques des succès d'avant-hier. Etablissement entièrement modifié et corrigé tout en couleur. Deux entrées pour un même bar ovale où l'on sert d'un côté différents breuvages. De plus un DJ anime chaque soirée du vendredi.

rue de la Tête de bœuf, 4000 Liège

Le Géographic café


Bar étudiant, très accueillant et chaleureux. Nous y retrouvons des gens très motivés pour entendre de la bonne musique grâce aux concerts organisés, ainsi que pour profiter d’une bonne soirée entre amis.

Page Facebook
rue du Pot d'Or, 4000 Liège

Le Déluge




Cet établissement campe quasiment au centre du carré, ambiance estudiantine qui offre un aspect de convivialité, vous vous sentirez directement comme chez vous! Pour les afficionados de foot, les soirs de grands matches vous pourrez assister aux retransmissions.

www.ledeluge.be
44 rue du pot d'or, 4000 Liège

Le Point de Vue



Si vous voulez danser, le Point de Vue est l’endroit qu’il vous faut! L’ambiance est toujours présente au rendez-vous. Vous y retrouverez de la musique très variée et entraînante. L’espace est agréable, en deux parties dont une salle voûtée où l’atmosphère est un peu plus mouvementée tout en étant plus intimiste.

45 rue du pot d'or, 4000 Liège

L'Aquarelle



Super bar pour passer des soirées endiablées entre amis. Musiques variées, boissons aux prix plus que corrects.
43 rue du Pot d'Or, 4000 Liège

L'Aventure


Quand vous rentrerez dans ce bar vous vous sentirez directement comme chez vous, tout de suite intégré. Les jours de match de foot, le café est bondé et il devient un endroit pour discuter tout en dégustant un savoureux cocktail. La spécialité de la maison est un cocktail composé de tequila, vodka et jus de passion: le Francis. Santé!

Page Facebook
50 rue du Pot d'Or ,4000 Liège

La Cour st Jean


D’après les va-et-vient continus j’avais l’impression que ce bar était immense même si c’est plutôt l’inverse. Mais je trouve que ce lieu est très convivial et vous pourrez vous amuser sans retenue. Une décoration rustique avec des murs de pierres et des barreaux qui vous évoquera les temps moyenâgeux. Vous pourrez y croiser des personnes de tout âge, des 4 coins du monde et rencontrer de nombreux étudiants vu que ce lieu fait office de cujé pour les jeunes d’Erasmus.

Page Facebook
23 rue Saint-Jean-en-Isle, 4000 Liège

La Guimbarde



La Guimbarde est un bar avec une déco post-industrielle, avec des références Rock à souhait! Il est situé au fond de la cour du Notger. C’est réellement un endroit top avec un décor très ingénieux. De plus les patrons proposent une carte qui est variée et pour tous les goûts.

www.guimbarde.be - Page Facebook
3 rue Tête de Bœuf, 4000 Liège

L'orange Givrée




Bar avec un accueil chaleureux, vous pourrez de ce fait y découvrir une ambiance pop-rock, nineties latino, lounge. Il y a très souvent des soirées étudiantes à thèmes qui sont organisées ainsi que des happy hours. Les jours des matchs vous pourrez également assister à des retransmissions.

Agencé en différents paliers, ce qui accorde à l’Orange Givrée une atmosphère à la fois intime et conviviale. A chaque palier sa spécialité : l’espace «open bar» et l’espace «dancefloor» pour déguster son verre, l’espace «balance bar» pour une ambiance plus latino et enfantine grâce aux balançoires et enfin l’espace «privilège bar» et l’espace «lounge» pour les experts et amateurs d’alcools de qualité. Incontestablement agréable!

www.orangegivree.be - Page Facebook
2 rue d'Amay, 4000 Liège

L'Aller simple



En journée vous y retrouverez une ambiance estudiantine et sympathique de quoi boire un pot entre amis. Vous vous sentirez très accueilli le soir par la foule et la musique d’ambiance.

Page Facebook
28 rue St-Jean en Isle, 4000 Liège

Le soleil à rendez-vous avec la lune



Lieu très convivial, si vous allez vers 19h, c'est idéal pour boire un verre au calme. Par après, l'ambiance prend le dessus, à vous de voir si vous voulez boire votre verre, ou vous éclater ;-) Serveurs et serveuses hyper sympas. Vos «mètres» de bières seront servis dans un support en bois en forme de soleil (12 pintes) ou de lune (6 pintes), une façon singulière de raccrocher avec le nom du café. Tous les samedis, vous aurez droit à une soirée à thème: écossaise, espagnole, militaire, italienne, Halloween, etc avec dégustations gratuites et décos liées au thème. Tous les jours, les «happy hour» entre 21 et 22h où vous aurez droit au deuxième verre pour seulement un euro de plus!

www.soleil-cafe.be
12 rue Tête de Boeuf, 4000 Liège

Le Far-West Bar


Chouette bar Rock’n roll avec des musiques au top et bonne ambiance coutumière. Si vous voulez faire la fête dans un cadre original et décontracté je vous conseille cet établissement! De plus le personnel est très sympathique et toujours souriant.

Page Facebook
rue des Celestines, Liège

Les Clubs


Les clubbers vont appréciér cette belle ville nocturne car il y a de quoi faire.

Le Cadran


Voici un espace d’exception pour assister à des événements uniques, de plus il est composé de 3 salles modulables.

• Cadran: Salle principale du complexe homographe, Impressionne par sa grandeur.
L’emplacement est tout en longueur et exploité par un éclairage flexible placé dans le plafond ainsi que dans le reste du décor. De nombreux concerts sont organisés avec des line-up très éclectiques et très prestigieux. Vous pourrez assister à des concerts de très grandes renommées électro.

lecadran.be - Page Facebook
Rue de Bruxelles, 4000 Liège

• Le Studio 22 est défini comme l’atelier artistique du Cadran, souvent loué par des organisateurs culturels. Il offre un accès indépendant par la rue Saint-Hubert et une séparation acoustique permettant de concevoir un espace unique distinct des autres salles. Lieu branché accentué par une déco artistique exceptionnelle accentué par une longue fresque. Des concerts électro sont fréquemment organisés.

lestudio22.be
5 rue Saint-Hubert, 4000 Liège

• La rotonde Louise: est adjacente à la salle des pas perdus de la gare de Liège-Palais. la Rotonde Louise est aujourd’hui l'espace intimiste du Cadran, commandité par Pommery. Totalement aménagé et décoré, ce lieu offre une ambiance chaude et tamisée pour les vrais connaisseurs de musique.

Page Facebook
5 rue de Bruxelles, 4000 Liège

Naked Klüb


Discothèque établie dans le centre de la cité Liégeoise, club avec un décor branché et sophistiqué. C’est un peu « the place to be » pour les gens qui n’aiment pas passer inaperçus et qui aiment prendre soin d’eux. Vous pourrez y croiser aussi bien des mannequins que des coiffeurs ou des stylistes.
Ils passent de la musique en tout genre, de quoi faire plaisir à tout le monde, à tenter!

www.nakedklub.com - Page Facebook
Rue des Dominicains, 4000 Liège

Impasse Club


Cette discothèque est le lieu immanquable de la nuit qui vous procure une ambiance incontournable avec un grand choix de musique pour pouvoir vous trémousser avec vos amis.

www.impasse-club.be - Page Facebook
4 rue du Stalon, 4000 Liège

Live Club




Club underground à la hauteur dans la ville. Vous y retrouverez une alliance permanente de cultures avec une pincée de sons d'ambiance. C’est vraiment un endroit agréable, avec une diversité dans les concerts offerts. Il propose un événement toutes les semaines.

http://www.liveclubliege.be - Page Facebook
13 rue roture, 4000Liège

Vodoo


Le voodoo est un café à l'atmosphère club avec la rareté de faire aussi "after".
Laissez-vous envoûter au son de la musique électronique.

Rue d Amay, 4000 Liège

Le Monastere


Boîte qui passe de tout au niveau des styles de musique, de l’électro à la techno passant par le rn’b au reggae. Une variance de dj qui offre des moments uniques. Ouvert les vendredis et samedis ainsi que les veilles de jours fériés.

www.monastere.be - Page Facebook
183 chaussée de liège, 4000 Liège

Congressistes


C’est la salle du palais au bord de l’eau, entièrement rénovée du bar, au sol, en passant par la scène. De nouveaux lights, lumières pointues, et une terrasse sera même prévue pour allonger les belles nuits d’été qui prendront alors des apparences de croisette.
Si vous aimez faire la fête c’est ici que vous devez vous rendre car les ses soirées prévues reflètent un bigarré de couleur qui passe de l’électro à la techno mais également de la drum au hip hop. Les solennités seront fougueuses en bord de la Meuse.

Page Facebook
2 esplanade de l’Europe, 4000 Liège

Le Notger



Si vous aimez le luxe et le design vous allez être servi, les propriétaires de ce disco-bar- restaurant ont mis le paquet!
Lieu assez sélectif mais le climat est chaleureux et convivial dans un cadre sublime, toute la décoration est composée de pièces d'Art qui sont uniques et je peux ressentir qu’il y a eu de la recherche. C’est un site à découvrir et à faire partager à ses proches sans pondération!

http://www.notger.be - Page Facebook
2 rue Tête-de-Boeuf, 4000 Liège

Be You Tiful



C’est la localité de référence pour y faire la fête en toute sécurité avec votre bande d’amis. Se trouvant plein cœur du carré, connu pour son ambiance et sa musique de club, le Be You Tiful est vraiment devenu le lieu de réunion incontournable des clubbers.

Page Facebook
15 rue Tête de Bœuf, 4000 Liège

Avant, je ne saisissais pas pourquoi Liège était prétexte à une évocation continue de la vie musicale. Mais depuis que j’ai exploré ses moindres recoins, j’ai rapidement compris et je peux vous affirmer que Liège ne dort jamais. N’attendez plus et venez-vous aussi découvrir cette ionosphère Liégeoise.
]]>
Wed, 18 Feb 2015 17:15:06 +0100
<![CDATA[Benjamin Booker en Mars au Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/654-benjamin-booker-en-mars-au-botanique.html
Passé du statut de «serveur dans un bar de la Nouvelle-Orléans», à «représentant incontournable des racines musicales de cette même terre» (et ce en à peine quelques mois), il poursuit son ascension fulgurante et propose déjà son premier long éponyme.

Ce jeune afro-américain, à la voix de vieux briscard, inscrit son punk-blues dans le sillage de figures mythiques telles que Jeffrey Lee Pierce (et son Gun Club), les T-Rex ou plus récemment White Stripes ou ses potes d'Alabama Shakes. Ce son pur et brut, qu'il retranscrit en live avec sa simple guitare et la compagnie du batteur Max Norton (the Beauvilles), a d'ailleurs fait mouche auprès de Mr Jack White qui n'a pas hésité à l'embarquer avec lui en tournée...

C'est en novembre que le band à fait un sold out brûlant à la Rotonde, et c'est à l'Orangerie qu'il reviendra en mars, plus en forme que jamais!

Retrouvez ici toutes les informations pratiques
]]>
Wed, 18 Feb 2015 18:36:06 +0100
<![CDATA[Summerland Festival 4 et 5 juillet 2015 - Billeterie spéciale ouverte]]> http://www.wallonight.be/nightlife/652-summerland-festival-4-et-5-juillet-2015-billeterie-speciale-ouverte.html
L'an dernier, le SUMMERFESTIVAL a accueilli plus de 68.500 visiteurs sur le sol anversois qui, pendant 2 jours, se sont éclatés sur les sons dance du moment. Cette année, le festival remet le couvert les 4 & 5 juillet et propose la crème de la scène DJ dance/électro. En tête d'affiche: HARDWELL, le DJ de renommée internationale! Ensemble avec 150 autres DJs, ils se partageront 8 scènes et feront d'Anvers la capitale de la 'dance' dans tout le Benelux. Le SUMMERFESTIVAL sera le coup d'envoi idéal à un été de festivals dance!

Un line up extraordinaire!

Hardwell ne sera pas le seul à assurer l'ambiance au Summerfestival. Nicky Romero, W&W, Blasterjaxx, Dannic, Dyro et Robin Schulz ont eux aussi déjà confirmé leur présence.

Cette année, le festival accueillera une série de "hostings" spéciaux. Le dimanche, entre autre Oliver Heldens présentera son podium Heldeep et durant deux jours, la célèbre discothèque de Hasselt, le Versuz, animera une scène du Summerfestival. Le Labyrinth, club anversois très populaire, sera lui aussi présent pendant deux jours au festival.

Le mois passé Summerfestival a annoncé plus de 100 artistes. Dans les semaines à venir plusieurs noms seront lancés sur le site web du Summerfestival.

Une nouvelle date...

Contrairement à l'an dernier, SUMMERFESTIVAL aura lieu le premier weekend de juillet et non le dernier weekend de juin. Un choix mûrement réfléchi de la part de l'organisation: "Cette nouvelle date permettra aux étudiants d'entamer l'été de manière festive et relaxe, sans souci de cours ou d'examens." Les 4 et 5 juillet seront donc placés sous le signe de la fête, de la bonne musique, de la détente et du fun! En un mot, tous les ingrédients nécessaires pour en faire un weekend "mémorable".

... et un changement de décor

Il est incontestable qu'en l'espace de quelques années, SUMMERFESTIVAL est devenu l'évènement "dance" incontournable (plus de 68.500 festivaliers l'an dernier). S'adapter et satisfaire à la demande du public fût par conséquent la priorité de l'organisation. Dès lors, opter pour un domaine plus grand et plus confortable était un choix logique. Après de longues recherches dans la ville et aux alentours d'Anvers, l'organisation a eu un coup de cœur pour le domaine du "Middenvijver". Le site, situé sur l'avenue Blancefloer sur la rive gauche d'Anvers, est unique et répond parfaitement à toutes les exigences que pose un tel festival.

Un nouveau site: de nouvelles opportunités et plus de confort ....

Le domaine du "Middenvijver" est en mesure d'accueillir plus de 20.000 campeurs au SUMMERCAMP. A la différence de l'année dernière, le camping se trouve à deux pas du site! Les festivaliers ne manqueront donc pas un instant de la fête et pourront passer une nuit paisible dans le camping organisé pour l'occasion. Plus de confort aussi grâce aux SummerSuites & les SummerTentes pour les groupes d'amis!

Prévente, les avantages pour les «Early Birds"
Un tarif préférentiel sera réservé à ceux qui décident d'acheter leurs billets avant le 9 mars. Ces billets ont été mis en vente en ligne, dans les magasins FNAC ou dans les magasins Night & Day depuis lundi passé.

Les «Early Birds» bénéficieront d'un tarif favorable s'ils commandent leurs tickets avant le 10 mars. Toutes les infos se trouvent sur le site du SUMMERFESTIVAL www.summerfestival.be() .]]>
Sun, 15 Feb 2015 11:54:21 +0100
<![CDATA[Popsima annonce sa tournée 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/651-popsima-annonce-sa-tournee-2015.html
Moins d'un an après la naissance de leur premier single "Toute la vie", le duo francophone a déjà fait un bon petit bout de chemin.
C'est armé à présent d'un album complet, sorti en novembre dernier que Popsima foulera les planches dès le printemps 2015.

Pour ceux qui se demandent "mais qui sont ces deux gaillards", nous parlons de Arnaud Arseni, (auteur/compositeur/interprète) et de Ludovic Cutaia, alias touhe à tout (compositeur/arrangeur/claviériste et percussionniste), issus de la belle ville de Liège.

Fan d’électro nordique, de musiques alternatives et de sonorités planantes, Arnaud aime particulièrement les artistes aux univers décalés et aboutis, et accorde une grande importance aux textes, Ludovic quant à lui est passionné de musique pop au sens large, voyageant entre l’électro et le rock, et est spécialisé dans la programmation de boites à rythmes et de synthétiseurs.

Leur musique se décline sous les tonalités pop flirtant avec l’électro, dans une atmosphère eighties aux couleurs synthétiques actuelles et au relief important de percussions.

Leur prochain concert est prévu au festival Bel'Zik Cafés à la Taverne (Herve) le 19/03/15.
D'autres dates sont déjà prévues en avril sur Liège, vous pouvez les suivre via leur site ainsi que sur leur page Facebook

Quoi de mieux qu'un bon clip plutôt qu'un long discours, découvrez ou revisionnez tout simplement Popsima






]]>
Fri, 13 Feb 2015 15:58:00 +0100
<![CDATA[A Rock'n'Roll Hits Story Avec Mister Cover et Marc Ysaye]]> http://www.wallonight.be/nightlife/650-a-rocknroll-hits-story-avec-mister-cover-et-marc-ysaye.html
A Rock'n'Roll Hits Story, le projet réunissant le groupe Mister Cover et Marc Ysaye et programmé à La Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve le 2 avril 2015 ainsi qu'au Théâtre 140 de Bruxelles et au Trocadéro de Liège en mai prochain, rencontre un franc succès puisqu'il reste déjà moins de 50 places pour la première du spectacle !

Mais qu'est-ce qu'A Rock'n'Roll Hits Story? Ce sont quatre décennies jalonnées de morceaux d'anthologie sélectionnés et revisités avec soin par le groupe Mister Cover, mais surtout sublimés par les explications fascinantes de l'un des papes de la musique rock de chez nous: Marc Ysaye! Un spectacle à ne surtout pas manquer.

Les préventes vont bon train, ne tardez pas à réserver votre soirée!

Suivez l'événement via la page Facebook
]]>
Fri, 13 Feb 2015 11:28:23 +0100
<![CDATA[Le Ronquières Festival 2015 dévoile ses premiers noms]]> http://www.wallonight.be/nightlife/649-le-ronquieres-festival-2015-devoile-ses-premiers-noms.html
dEUS, ou tout simplement le plus grand groupe de rock belge de tous les temps, nous fera l'honneur d'être tête d'affiche de la scène Tribord le premier soir. Toujours construit autour de sa figure de proue et chanteur Tom Barman, dEUS a fêté l'an dernier ses 20 ans de carrière et sorti dans la foulée leur Best of intitulé 'Selected Songs 1994-2014'. Une collection qui illustre toute la richesse de leur magnifique carrière.

A bâbord, ce sont les BRIGITTE qui clôtureront la journée pour un retour très attendu après leur passage lors de la toute première édition. Elles auront dans leurs valises leurs morceaux déjà classiques et les nouveaux titres de l'album "A bouche que veux-tu".

2015 marquera aussi le come back d'une touche de hip-hop à Ronquières avec les Bruxellois de LA SMALA.

Saule reviendra également à Ronquières mais avec son projet GONZO épaulé notamment par des musiciens de Fùgù Mango.

1000 PASS et 500 TICKETS JOURS EN PROMO VERY EARLY BIRD!

Après le SOLD OUT de l'an dernier, nous voulons récompenser nos festivaliers les plus rapides et les plus fidèles.

Nous mettons en vente les 1000 premiers PASS à 50 € (+10 pour le camping) et les 500 premiers DAYS à 30 € en PROMO VERY EARLY BIRD! Et ce à partir du mercredi 18/02 à 10 heures (en ligne et dans les points de vente habituels).

Passé ce quota, le TARIF PROMO «régulier» sera de 55 € pour le PASS et 35 € pour le DAY jusqu'au 31/05, puis 38 € pour le DAY et 60 € pour le PASS 2 jours.

Fans du RF, n'attendez-pas et restez connectés à nos réseaux pour découvrir prochainement les nouvelles confirmations.


http://www.ronquieresfestival.be/

]]>
Thu, 12 Feb 2015 16:50:27 +0100
<![CDATA[La première de l’année 2015 pour le Positivus Festival]]> http://www.wallonight.be/nightlife/648-la-premiere-de-l-annee-2015-pour-le-positivus-festival.html
La légende vivante du 20ème siècle Robert Plant, Basement Jaxx, la diva de la musique alternative St.Vincent ainsi que plein de nouveaux venus compléteront le line up du Festival.

Un public de plus en plus nombreux chaque année et des artistes de renommée internationale. Le neuvième Positivus Festival promet d’être encore plus extraordinaire. Les adeptes comme les néophytes vivront une aventure hors du commun.
Cette année les festivités commenceront avec un des rockeurs les plus marquants du 20 e siècle, Robert Plant, le charismatique chanteur de Led Zeppelin. Mais aussi le vainqueur de deux Brit Awards et producteur d’innombrables hymne dédié au dancefloor , Basement Jaxx. Sans oublier St.Vincent, nominé récemment aux Grammy Award. Après deux ans d’absence, le Positivus Festival accueillera le talentueux et heureux vainqueur des brit awards , Tom Odell. Ainsi que d’artistes tous d’horizons bien différents tels que Kate Boy , Soak , …

Le line up déjà dévoilé:

ROBERT PLANT And Sensational Space Shifters
BASEMENT JAXX
JUNGLE
ST. VINCENT
TOM ODELL
FENECH-SOLER
KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARDS
JACK GARRATT
KATE BOY
MAX JURY
SOAK

Comment se procurer son ticket?

Un ticket pour 3 jours sans pass pour le camping coute 65e et 71e avec le pass camping. Les tickets sont d’ores et déjà disponible ici www.positivusfestival.com
La course en Taxi depuis n’importe quel endroit dans Riga vous coutera environs 76e ( max 4 personnes). Le positivus express, le bus officiel du festival , vous coutera 6.50€ Tout cela est disponible uniquement sur le site ci-dessus.

Comment se rendre sur place?

Vous l’aurez surement deviné le moyen le plus simple pour ralier Riga reste l’avion. Sur place deux choix s’offrent à vous pour rejoindre le festival. Le taxi , Baltic Taxi, ou le bus officiel du festival. Le bus officiel lui démarre de «Olimpia shopping mall» qui se trouve à Azenes street 5. Le bus dépose les festivaliers justes devant l’entrée du festival. Il est vivement conseillé de réserver vos tickets de bus au plus vite les places étant limitée. Pour plus d’informations sur le bus ou le taxi: http://www .positivusfestival.com/en/store/eticket/
Si vous choisissez de vous aventurer en voiture n’oubliez pas de réserver votre place de parking. Le pass est disponible sur place et non sur internet.

Le camping?

Chaque festivalier se doit de présenter son ticket camping en arrivant, le prix unique est de 8e. Le camping est équipé de douche simple.

]]>
Thu, 12 Feb 2015 16:24:05 +0100
<![CDATA[Le Mysteryland: Un Week-end au paradis]]> http://www.wallonight.be/nightlife/647-le-mysteryland-un-week-end-au-paradis.html
Les festivaliers pourront faire la fête durant un week end complet à Haarlemmermeer. En ajoutant un jour, le festival donne aux visiteurs plus de temps et d’espace pour apprécier l’énorme quantité de musique, d’arts et de culture. Pour rendre l’expérience vraiment unique, les gens pourront loger dans le « Holy Ground » le camping le plus proche du festival. Les festivités se dérouleront les samedi 29 et dimanche 30 aout. Les tickets seront en vente partir du samedi 7 mars à 10h du matin.

Un souhait des fans

Depuis la première organisation du Mysteryland à la Floriade Area, les festivaliers ont toujours voulu avoir plus de temps pour découvrir toutes les curiosités que le festival offre. Et bien cette année c’est chose faite. Ils auront tout un week-end pour découvrir le site dans les moindres recoins. D’autres éditions en format week-end ont eu beaucoup de succès à travers le monde. Au chili et dans la légendaire plaine de Woodstock à New York notamment.

Tous les genres de musique électronique représentés

Que peut-on attendre de ce festival? Des stands à couper le souffle. De la house à l’électro la plus obscure en passant part de la world music pour ensuite enchainer sur du hardstyle avec des airs de disco bien retro. Vous trouverez plus de 40 noms en 2 jours. La première partie du line up sera communiquée début mars.

Une attention toute particulière pour l’art et la culture

Les fans savent que Mysteryland n’est pas seulement un festival dédié à la musique. L’art et la culture sont tout aussi importants. Des expériences inédites dans un endroit secret au détour d’une caravane, des méditations shamaniques dans un tipi et bien plus encore. Des stands interactifs, des expériences culinaires uniques et des collaborations avec des artistes venant des quatre coins du monde vous offriront une aventure culturelle unique.

A propos de Mysteryland

Mysteryland est la plus grande organisation de festival électronique à travers le monde. L’alliance de la musique, l’art et la culture permet aux visiteurs de vivre des aventures plus surprenantes les unes que les autres. Le festival est classé 3 étoiles par «Julie’s Bicycle» ce qui en fait la plus grande distinction dans le genre. Le festival a aussi 3 étoiles pour le «greener festival award». Mystery est un concept crée par ID&T. Voici le site pour plus d’information sur le festival et sur la vente des tickets : www.mysteryland.com
]]>
Wed, 11 Feb 2015 19:11:51 +0100
<![CDATA[Tremplin des Solidarités: Appel à candidatures]]> http://www.wallonight.be/nightlife/646-tremplin-des-solidarites-appel-a-candidatures.html
Cette année, La Fête des Solidarités se déclinera au travers des Tremplins des Solidarités.
Les sélections régionales – en live et en public (accès gratuit) - auront lieu le weekend des 8, 9 & 10 mai au cœur de 3 salles de renom en Wallonie.

Vendredi 8 mai // Alhambra @Mons
Samedi 9 mai // Ferme du Biereau @Louvain-La-Neuve
Dimanche 10 mai // Reflektor @Liège.

Chaque soir, 2 candidats seront désignés par le public et un jury de professionnels et gagneront un accès direct à la finale qui aura lieu le dimanche 30 août à la Fête des Solidarités... A la clé pour le grand vainqueur : des cadeaux sous la forme d'aides à la création pour une valeur de 3000 euros et une programmation officielle aux Solidarités 2016 !

Pour tenter votre chance, posez votre candidature jusqu'au 1er avril à l'une des 3 sélections régionales, par mail ou voie postale
email : yoannatlessolidarites.be
courrier : Les Tremplins des Solidarités
à l'attention de Yoann FREDERIC
rue Saint-Jean, 30-32
1000 BRUXELLES

Téléchargez le règlement complet
]]>
Tue, 10 Feb 2015 19:25:32 +0100
<![CDATA[Rampage va faire trembler le Sportpaleis]]> http://www.wallonight.be/nightlife/645-rampage-va-faire-trembler-le-sportpaleis.html

Le samedi 14 mars prochain, le Sportpaleis d'Anvers ouvrira ses portes à plus de 15.000 fans de Drum&Bass et Dubstep. Avec des noms comme Chase & Status, Noisia et Dirtyphonics, Rampage, la plus grande fête Drum&Bass et Dubstep d'Europe, accueille cette année encore quelques DJ stars. «Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir remplir le Sportpaleis pour la deuxième année consécutive. En tant qu'organisation, nous nous devons envers nos fans fidèles d'en faire cette année encore une expérience inoubliable», déclare Hans Machiels alias DJ MURDOCK. Cela ne fait aucun doute, le Sportpaleis va trembler sur ses fondations!

Ce qui a commencé comme une fête locale au Trix à Anvers est devenu le plus grand événement Drum&Bass et Dubstep d'Europe. Il faut une petite demi-heure pour parcourir la distance entre la salle de concert Trix et le Sportpaleis mais, pour Hans Machiels, ce trajet a représenté des années de dur labeur. C'est donc avec fierté qu'il présente pour la deuxième année consécutive son concept Rampage au Sportpaleis. À l'affiche, on trouve de grands noms comme Chase & Status, Noisia et Dirtyphonics, mais des DJ belges comme MURDOCK et EPTIC font eux aussi partie de l'impressionnant line-up.

L'édition précédente au Sportpaleis a été vendue en un rien de temps. Cette année, l'organisation fait encore mieux: avec 15.000 tickets, l'événement sera même encore plus grand que l'édition précédente. Ceux qui croyaient que le Drum&Bass et le Dubstep allaient rester underground se sont donc fameusement trompés.

Qui dit plus grand événement d'Europe dit aussi un intérêt certain des pays voisins.

Les tickets pour Rampage se vendent comme des petits pains. En effet, des tickets ont déjà été commandés depuis vingt pays différents. Plus d'un tiers des visiteurs viennent de pays voisins, comme les Pays-Bas, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. L'organisation prévoit même de nombreux bus au départ de villes belges et néerlandaises. Pour connaître les heures exactes et consulter les informations à ce sujet, nous vous invitons à visiter leur site.

Et si vous n'êtes pas disponible le 14 mars, il vous reste une solution; Rampage dans votre salon!

Celui qui, en raison des circonstances, ne peut se rendre au Sportpaleis ou n'a pas réussi à acquérir son ticket, ne manquera toutefois rien de l'événement. Celui-ci sera en effet diffusé en direct sur le site web: www.rampage.be .
La chaîne YouTube de Rampage offre également la possibilité de suivre l'intégralité de l'événement en direct. Comme si le plus grand Drum&Bass and Dubstep event d'Europe se déroulait chez vous, dans votre salon !

Tous les tickets VIP ont été vendus, il reste encore des tickets Regular. Ceux-ci coûtent 36,00 € + 3,75 € de frais d'administration.

Les tickets sont disponibles :
- Chez Toff Music à Turnhout
- Chez Gigaswing à Hasselt
- Dans tous les magasins Fnac et Brooklyn
- Dans tous les Night & Days

Online via :
- http://www.rampage.be/tickets.php
- www.teleticketservice.com ]]>
Sat, 07 Feb 2015 16:27:21 +0100
<![CDATA[Le Vecteur pend la crémaillère]]> http://www.wallonight.be/nightlife/644-le-vecteur-pend-la-cremaillere.html
Au menu, les différents projets des artistes du collectif : les installations Bcksp.es (service d'archivage des déchets littéraires) et Le robinet du fun (qui essaye de faire des blagues), les projections vidéos/mapping de Stress Stranger, l'exposition des photos de Simon Pâques et de Emilie Hardy, des réalisations 3D de Diecom ou encore les projections de Pierre Tournay.

Au niveau musical, Penny Hitch, Emilie et Moodylow, les dj's de Balaise seront là pour vous faire danser! Finalement, vous aurez l'occasion vivre un extrait de l'expérience "Sieste Electronique" de L'Espace Vécu dans la salle de cinéma.

Et aussi parce que les copains c'est la vie, on a invité Osica (groupe liégeois proposant un live mêlant musique electro-techno aux synthés modulaires et projections vidéo glitch à tendance punk), Sticky Soumka (live électronique machines déjanté made in charleroi) et enfin Dr Kwest (Dj de talent et promoteur des soirées Futuristik Soul et Quest For The Beat sur Bruxelles).

Cet événement compte énormément et contribuera certainement à marquer le passage d'un nouveau cap.

Lien facebook

]]>
Fri, 06 Feb 2015 14:51:20 +0100
<![CDATA[Le premier EP d’Honey’S, un vrai petit bijou]]> http://www.wallonight.be/nightlife/643-le-premier-ep-d-honey-s-un-vrai-petit-bijou.html
Mais qui sont les Honey’S?

Trois potes, trois amoureux des notes, trois musiciens professionnels. Leur univers : le rock 70’s, la pop mais aussi le funk. Pour la petite histoire, les trois amis ont tout d’abord fondé Honeystairs; petit groupe sans prétention reprenant les tubes des années 50 devant un public familial et amical. Forts de leur entente et de l’osmose entre eux, ils décident de présenter leurs propres compositions sous le nom d’Honey’S.

Dès les premières notes, me voici télé transportée dans un bar enfumé ou un juke box crachote des riffs de guitare et ou les robes à pois virevoltent au côté de jeunes loups à bananes gominées. Je voyage tour à tour entre ici et là-bas, entre présent et passé, entre douceur et ferveur.

Il n’y a pas à dire, ça décoiffe. On reconnait nettement les influences des pionniers du genre (Hendrix, Led Zeppelin,…) mais sans pour autant tomber dans la caricature. La musique sonne et les textes sont bien construits. La voix de Julien Gugel (guitariste de notre grand Saule national) est splendide, toute en grain et suavité. Le jeu musical des deux autres comparses, Julien Mahieux (drums) & Lucas Boudina (bass), est quant à lui parfaitement maitrisé, délicat et tonique à la fois.

L’EP tourne en boucle et j’en découvre toutes les subtilités après quelques écoutes. Ma préférence, mon coup de cœur est «Go back home», le premier titre de cet EP. La mélodie assez groove révèle des accents pop très marqués sur les refrains. Les jeux de voix amènent de la légèreté à l’ensemble. «I wonder» a une empreinte très rock’n roll avec une rythmique soutenue et une interprétation vocale plus en puissance. La dernière chanson, «Honeystairs», est quant à elle la plus «sweetness».

Enfin un univers musical véritable! Cela change nettement des niaiseries blafardes qu’on nous propose actuellement sur les ondes.
En recherche de musique authentique? Honey’S est fait pour vous!

L’EP est disponible en téléchargement légal sur iTunes

Retrouvez l’actualité des Honey’S sur leur site internet ainsi que sur facebook

Un avant-goût avec le teaser de l’EP
]]>
Fri, 06 Feb 2015 14:29:50 +0100
<![CDATA[Le Cadran présente les soirées Drive avec Miss Kittin ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/642-le-cadran-presente-les-soirees-drive-avec-miss-kittin.html
La première tête d’affiche de ce nouveau type de soirée sera l’incroyable Miss Kittin le soir de la Saint Valentin! La frenchy a fait du chemin depuis les nineties, en effet elle a le don de produire sa propre technique de vacillement entre Techno, electro clash et electro pop! Et elle a surtout de l’art pour effectuer des prestations démentes! Les amateurs de bons sons auront la chance d’assister à un show d’exception ce 14 février dans la salle branchée du Cadran. D’autres Dj seront présents pour effectuer des sets de performance! Aussi bien Lissa Callens et Angke Wullus du band BeauHause avec leur deep house ainsi que l’incontournable Dj Dan, le liégeois qu’on ne présente plus à l’heure actuelle.

De plus, un concours organisé permettra au vainqueur de dévoiler son talent. L’heureux gagnant aura en effet la chance de pouvoir mixer lors de cette soirée démentielle.

Un tout nouveau concept qui promet de faire parler de lui ! Donc n’hésitez plus à venir nous rejoindre au cadran ce 14 février!

Préventes et entrées:
• 100 Early Birds: 10€
• Préventes: 12€
• Entrées: 15€

Lieux où se procurer les préventes :
• Préventes en ligne: http://bit.ly/1xYQfUI
• Media Markt Liège
• Dans tous les points de vente NIGHT & DAY
• BeerLovers' Café & Shop

retrouvez l'événement à notre agenda
Site du Cadran]]>
Wed, 04 Feb 2015 17:37:36 +0100
<![CDATA[Carl Barât and The Jackals bientôt au Botanique le 28 février]]> http://www.wallonight.be/nightlife/641-carl-barat-and-the-jackals-bientot-au-botanique-le-28-fevrier.html
Sixième venue au Botanique pour le rockeur Carl Barât qu'on ne présente plus. Leader des Libertines aux côtés de Pete Doherty, mais aussi des Dirty Pretty Things, Carl et les Libs viennent tout juste de signer pour un troisième album à paraître en 2015. Mais le charismatique chanteur/guitariste se lance d'abord dans une nouvelle odyssée!

Accompagné des Jackals, Carlos (pour les intimes) nous présente son second album solo dans le bel écrin de la Rotonde. «Glory Days», son dernier single dévoilé, est un condensé de la marque de fabrique du musicien : guitares distordues, refrain catchy et accent ouvrier. A noter, dans son clip, la guest star d'un autre habitué de nos salles : un certain Baxter Dury.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques]]>
Tue, 03 Feb 2015 19:04:53 +0100
<![CDATA[Le Club Zillion bientôt au Sportpaleis d'Anvers]]> http://www.wallonight.be/nightlife/640-le-club-zillion-bientot-au-sportpaleis-danvers.html
À la fin du mois de novembre, quelques membres de l'équipe créative originale lançaient la page Facebook ZILLION.XXX. . L'intention était de remettre quelques légendaires DJ sets à la disposition des fans. Ainsi, grâce à la musique, ceux-ci pouvaient revivre la sensation Zillion unique.

La grande surprise fut que 48 heures après sa création, la page comptait déjà 3.400 fans. Aujourd'hui, à peine deux mois plus tard, le compteur affiche plus de 14.000 fans. La preuve ultime que le Zillion est encore loin d'être oublié. Le succès inattendu de la page Facebook leur a donné l'idée de recréer l'atmosphère unique du Zillion pour un événement unique.

Le vendredi 13 mars prochain, l'équipe originale organise une fête de retrouvailles unique sous le dénominateur 'Zillion, relive the vibe with the original cast'. L’espace d’une nuit, le Sportpaleis se transformera en un gigantesque club Zillion.
Son atmosphère unique sera également palpable dans l'immense salle anversoise.

L'organisation ne laisse rien au hasard pour en faire un show aussi spectaculaire qu’original.
L'intégralité du show sera donc orchestrée par la même équipe créative que celle du Zillion original.
Les clients peuvent s’attendre à un spectacle total, avec de nombreux effets spéciaux et des spectacles live proposés par des groupes et DJ de l’époque, le tout agrémenté d’une touche moderne. Tous les ingrédients seront réunis pour
vous faire revivre une fois encore cette ‘expérience Zillion’ unique.

Line up :

RANK 1 - PUSH LIVE - 4 STRINGS - VIRTUAL ZONE - ZILLION MEGAMIX
DAVE LAMBERT - SVEN LANVIN ZIPPORA - MARIO BERNAERT DAVE KANE - ALAIN FABER & MIKE THOMPSON
JESSY DE KUNSTENAAR - MC MONDAY MIDNITE

]]>
Sat, 24 Jan 2015 16:21:21 +0100
<![CDATA[Le Versuz vient d'offrir plus de 500 vêtements au Samusocial!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/639-le-versuz-vient-doffrir-plus-de-500-vetements-au-samusocial.html
Un an à peine après son ouverture, la discothèque hasseltoise a déjà rassemblé une quantité impressionnante de vêtements oubliés et perdus n'ayant jamais été récupérés par leurs propriétaires.

Ce n'est pas moins de 426 vestes, 87 pulls et chemises, 15 écharpes et des dizaines de parapluies, tous en parfait état, que Versuz a décidé d’offrir à une association bien particulière. Bien que ce ne soit pas la première fois que l’établissement fait des dons, le choix s'est porté ici sur le Samusocial, une organisation bien connue qui, depuis des années, s'occupe des sans-abri dans toute la Belgique. Leurs centres d'hébergement abritent actuellement 800 personnes qui ont besoin non seulement d'un toit, mais aussi de nourriture et de vêtements.



Le Samusocial, la plus grande organisation en Belgique qui s’occupe des sans-abris, connaît fort bien le terrain et redirige intelligemment les vêtements vers les personnes qui en ont le plus besoin.
Versuz a d’ores et déjà la ferme intention de réitérer sa collaboration avec eux et ce, chaque année!

Par rapport à la discothèque, Yves Smolder (directeur Versuz): «Cela nous fait beaucoup de plaisir de pouvoir aider une organisation tel que Samusocial, au lieu de jeter les vêtements ou dès les donner à des sociétés de recyclage professionnel.» «Nous allons répéter ceci chaque année vers la fin d'année. J'espère que d'autres vont suivre notre exemple (club, resto, cinéma,...).»

La réponse à cette action extrêmement généreuse est tout aussi enthousiaste du côté du Samusocial. Christophe Thielens (responsable communication): «Nous sommes très heureux que Versuz nous offre les vêtements . En plus il s'agit des vêtements en parfait état et souvent neufs.»



Cette initiative mérite un «chapeau bas» pour la Discothèque le Versuz, qui par ce geste, montre ici un bien bel exemple de solidarité que nous ne pouvons qu’encourager auprès des autres organisateurs!
Alors mesdames et messieurs que vous dire? Perdre un vêtement est peut-être triste pour celui à qui cela arrive. Si cela se passe au Versuz, sachez que plus tard, si vous n’avez rien réclamé, vous participez d’une certaine manière à faire un heureux parmi les plus démunis.
]]>
Sat, 24 Jan 2015 14:17:51 +0100
<![CDATA[Le vecteur de Charleroi est le nouveau QG de Balaise]]> http://www.wallonight.be/nightlife/638-le-vecteur-de-charleroi-est-le-nouveau-qg-de-balaise.html
Tout d’abord c’est quoi Balaise?

Un collectif de génies productifs, qui s’occupent de l’organisation d’événements et qui virevoltent autour du monde de la musique électronique. Ils vacillent également entre les technologies numériques et touchent à toutes les nouvelles choses in!

Il y a quelques temps, les organisateurs se sont intéressés au Vecteur, défini comme un lieu central pouvant aussi bien servir d'atelier que de salle de concert. Justement, la salle Carolo cherchait de nouvelles collaborations avec de nouveaux partenaires, c’est pourquoi ils ont foncé tout droit sur l’occaz!

Ce sera l'opportunité pour Balaise de lancer de nouveaux projets, et de côtoyer toujours plus de gens différents grâce à ce nouvel espace et à ces nouvelles collaborations.

Au cours de l'année à venir, vous risquez donc de rencontrer souvent le collectif, que ça soit pour assister à des concerts, faire la fête ou assister à d’autres projets mystérieux.

La première date dans le lieu légendaire de Charleroi aura lieu ce vendredi 27 février pour pendre la crémaillère. Au programme: exposition, concerts live, installations, détente électronique, dj's et de la réjouissance!

Retrouvez toutes les informations via la page Facebook de Balaise Prod, ou surfez sur le site du Vecteur et sa page Facebook


]]>
Fri, 23 Jan 2015 11:40:47 +0100
<![CDATA[le Festival Propulse au Botanique du 4 au 6 février 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/636-le-festival-propulse-au-botanique-du-4-au-6-fevrier-2015.html
En trois ans, ProPulse est devenu une référence et un rendez-vous. Toute une semaine pendant laquelle professionnels (près de 800, l’an dernier) et artistes se rencontrent, avec pour objectif commun de présenter un échantillon du paysage culturel d’aujourd’hui et de demain. Une vitrine qui ouvre aussi ses portes au public, parce que c’est lui, finalement, qui fera le succès d’un artiste. Ça se passe les 4, 5 et 6 février au Botanique à Bruxelles.

Mercredi 4 février: Konoba, Alaska Alaska, Cargo Culte, Maw//Sitt//sii et Baron Bay
Jeudi 5 février: Glü, L'or du commun, Roméo Elvis, Little X monkeys, Beautiful Badness et Empty Taxi
Vendredi 6 février: My Diligence, Daggers, Thyself, Dario Mars & the guillotines et Alaska Gold Rush

www.propulsefestival.be

Bande annonce de Propulse 2015:

]]>
Fri, 16 Jan 2015 17:29:47 +0100
<![CDATA[La Desperado #PartyInstinct débarque en province de Liège!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/637-la-desperado-partyinstinct-debarque-en-province-de-liege.html
Après le Winterway et L’Eastway festival, ils ont décidé de remettre le couvert avec un concept unique dans la région, la Desperados #PARTYINSTINCT!

Une soirée qui s’annonce folle dans un lieu unique, décorée et organisée spécialement pour l’occasion! La soirée parfaite pour venir déguster les 3 sortes de Desperados entre amis et écouter les sets deep house et techno de Dragon Eliott, membre de la Folie Douce, qui sera accompagné de Surfing Leon, LE dj Liégeois à la mode.

Ce jeune prodige habitué d’animer les plus grandes nuits fiévreuses aux quatre coins de la planète comme la plaine de la machine à feu au festival de Dour depuis 5 années consécutives ou encore la Format T Stage au Tomorrowland, fera halte à Sart-Lierneux lors de cette soirée unique en son genre!

Un espace surélevé de 100m² spécialement réservé aux +21 ans sera aménagé avec un bar spécial, tables hautes, salons et toute une série de privilèges.

Donc vous l’aurez compris, bloquez votre 24 janvier, maintenant vous savez où sortir!

Vous pouvez rejoindre l’évènement facebook en cliquant ici !


]]>
Sun, 18 Jan 2015 14:16:54 +0100
<![CDATA[L'European festival Awards annonce ses gagnants, la Belgique remporte 3 prix!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/635-leuropean-festival-awards-annonce-ses-gagnants-la-belgique-remporte-3-prix.html
Rappelez-vous, il y a quelques mois que le vote a été ouvert afin de déterminer les gagnants sous diverses catégories.
Les awards ont été distribués sur base de la combinaison du vote du public auxquel a été ajouté le votes du jury de l'EFA, constitué de journalistes, d'agents booking et d'organisateurs de festivals.

Le choix du public était partie prenante à concurrence de 75 pour-cents de l'ensemble des votes.

et voici le résultat, la Belgique remporte plusieurs prix. Ci-dessous la liste complète des awards.

rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau concours pour lequel nous comptons à nouveau sur votre mobilisation!

Best Small Festival Festival
Tauron Nowa Muzyka (Poland)


Best Indoor Festival
I Love Techno (Belgium)


Green Operations Award in association with Yourope and The GO Group
Roskilde Festival and Stop Wasting Food (Denmark)


Best Newcomer Act
Stromae (Belgium)


Artists' Favourite Festival
Primavera Sound (Spain)

Best New Festival
Down The Rabbit Hole (The Netherlands)

Anthem Of The Year
Arctic Monkeys – 'R U Mine'

The Health & Safety Innovation Award in association with The YES Group and ICM&SS
MOJO/LOC Festivals (The Netherlands)

Best Medium-Sized Festival in association with Eventbrite
Sea Dance Festival (Montenegro)


Promoter Of The Year
Live Nation (Belgium)


Best Line-Up
Glastonbury Festival (United Kingdom)

Best Headliner
Arctic Monkeys (United Kingdom)

Best Major Festival in association with PlugGo
Sziget Festival (Hungary)

The Lifetime Achievement Award
Melvin Benn (United Kingdom)
]]>
Fri, 16 Jan 2015 11:12:33 +0100
<![CDATA[Gad Elmaleh aux Francofolies 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/634-gad-elmaleh-aux-francofolies-2015.html
C'est une surprise et une excellente surprise: Gad Elmaleh, le roi du stand-up, l'humoriste le plus populaire a confirmé sa venue le 19 juillet, sur la scène Pierre Rapsat.

Gad Elmaleh adore les festivals de musique et il adore jouer sur des scènes inattendues. C'est ainsi qu'après avoir participé à de grands festivals comme le Paléo Festival de Nyon (2007), les Vieilles Charrues (2008) ou les Francofolies de la Rochelle (2010), il fera escale aux Francofolies de Spa pour une représentation exclusive cet été en Belgique.

Dans son dernier spectacle en date, "Sans tambour...", Gad Elmaleh analyse avec brio les petits tracas du quotidien et dévoile des éléments très personnels de sa vie comme son enfance, la religion ou la notoriété.

Il révèle encore ce don de l'observation hors pair qu'on lui connaît depuis ses débuts. Il allie le comique du stand up à la grandiloquence de son jeu théâtral avec sa gestuelle inimitable.

C'est donc aux Francofolies de Spa, en date unique, que Gad a choisi de déposer ses valises pour un soir d'été! Une première pour l'artiste et une première pour le festival!

Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur!

Tarif : 55,50 € + frais.

ATTENTION ! Les FRANCOPASS bientôt épuisés!

Cette soirée est incluse dans l'abonnement Francopass général (Place de l'Hôtel de Ville + Village Francofou). Il est probable qu'ils seront épuisés quelques heures après cette annonce. Ne traînez donc pas si vous voulez profiter de ses conditions exceptionnelles.

Les billets sont en vente en ligne sur Ticketmaster.be, Sherpa.be, à la FNAC et dans les points de vente suivants : Charleroi (Vidéoparc), Eupen (Infotreff), Herve (Maison du Tourisme), Liège (Belle-Ile & Médiacité), Namur (Lido), Nivelles (Shopping), Spa (Office du Tourisme), Tournai (Shopping Les Bastions) et à Verviers (Infor Jeunes).]]>
Fri, 16 Jan 2015 10:46:50 +0100
<![CDATA[Qui voulez-vous voir au Pukkelpop cette année? ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/633-qui-voulez-vous-voir-au-pukkelpop-cette-annee.html
C’est devenu une habitude, presque une tradition, le moment pour les Pukkelpoppeurs de partager leurs envies et leurs goûts musicaux en créant leur affiche de rêve!

Qui doit absolument passer par le Main Stage? Qui mérite une place à Castello? Quel héro doit venir au Boiler Room? Quel artiste encore inconnu a selon vous un avenir musical d’envergure? Il est temps de nous le faire savoir!
Quelques petites recherches, un coup d’œil sur votre historique YouTube ou sur vos titres les plus écoutés dans votre iTunes et le tour est joué, il ne vous restera plus qu’à en choisir 5, vos 5 favoris que vous aimeriez absolument voir se produire sur l’une des scènes du Pukkelpop!

L’organisateur du festival Chokri Mahassine explique quel est le but de cette wishlist «Nous voulons que les festivaliers nous disent quels nouveaux groupes ils ont découvert, quels jeunes talents ont de l’avenir, quelles démos nous devons écouter d’urgence. Cet échange avec notre public a toujours été crucial pour le succès du festival.»

Alors pour que le line-up du Pukkelpop 2015 soit le meilleur que vous n’ayez vu, il est temps de personnaliser et partager votre liste avec Pukkelpop et tous vos amis en cliquant ici !

Les 5000 premières listes recevront d’ailleurs gratuitement un autocollant Pukkelpop exclusif!

Pukkelpop 2015 aura lieu les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 août.


]]>
Wed, 14 Jan 2015 09:39:09 +0100
<![CDATA[Tomorrowland 2015: les premières informations.]]> http://www.wallonight.be/nightlife/632-tomorrowland-2015-les-premieres-informations.html
Cette année encore, ce sera la guerre pour se procurer le précieux sésame qui permettra l'entrée au plus attendu des festivals: Tomorrowland. Depuis 16h ce vendredi, les pré-inscriptions étaient lancées, permettant de recevoir dans sa boîte mail, le lien qui mènera vers le site de vente en ligne le jour J.

Les 180.000 premiers tickets seront cette année encore réservés aux Belges. La vente aura lieu le 31 janvier à 11h. Le reste du monde se disputera les derniers tickets une semaine plus tard, le 7 février à 17h. A noter que les tickets Global Journey seront mis en vente le 24 janvier à 17h00.

Le premier teaser est également sorti dans la foulée. On y voit apparaître une boite à musique gravée d'un "MELODIA". Le thème de cette 11e édition semble donc dévoilé.

Si vous voulez tenter de vous procurer votre bracelet pour passer un des meilleurs week-end de votre vie, nous vous conseillons de ne pas oublier de vous pré-inscrire via ce lien .

Le Line Up et les informations complètes seront communiqués prochainement, nous ne manquerons pas de vous en informer!

]]>
Fri, 09 Jan 2015 21:43:18 +0100
<![CDATA[Superfood au Botanique le 10 février 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/631-superfood-au-botanique-le-10-fevrier-2015.html
La Superfood désigne, en marketing alimentaire, une bouffe ultra saine pour le corps qui vous comblera de bonheur... Voici, sans aucune autre prétention, la promesse faite par cette bande de potes de Birmingham; une musique qui fout la frite et qui vous ravalera la façade en banane. Leurs lives survoltés en témoignent.

Si certains y voient un très bon revival britpop (les jeunes heures Blur/Oasis ou les old times Charlatans/Stone Roses), eux parlent carrément d'une indie retro-catchy aux inspirations hip-hop & R'n'B.

C'est sous l'égide d'Infectious Rec., maison-mère des Alt-J, Drenge et autres Local Natives, que Superfood sort son «Don't Say That», premier long et heureux détenteur d'un 8/10 sur NME.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques]]>
Wed, 07 Jan 2015 16:00:39 +0100
<![CDATA[BRNS a embrasé l’Eden le 5 décembre 2014]]> http://www.wallonight.be/nightlife/630-brns-a-embrase-l-eden-le-5-decembre-2014.html
Ce vendredi soir, accueillie chaleureusement par le staff de l’Eden, je rentre dans leur belle et grande salle intimiste pour assister aux performances des groupes.

La première partie s’entame avec l’alliance Colisée, un projet mis en avant par le génie David Nzeyimana. Entouré de ses compères (membres de Robbing Millions et de Lonely Drifter Karen), le groupe nous dévoile une pop changeante profonde et rugissante. J’ai été bluffée et je ne doute pas une seconde de leur futur que je leur souhaite ascensionnel.

21h10, le public se dirige de plus en plus dans la salle, pour la tête d’affiche Bruxelloise. Brns a encore une fois offert de la magie aux fans carolo. En effet, pour son 3ème passage dans notre pays noir, ils ont mis le paquet et ils surpassés mes attentes! Ils nous ont dévoilé leur opus Piatine composé de 12 titres hypnotisants où nous ressentions un travail acharné et progressif.
Qu’est-ce que c’était bien ! Cette mixité entre les divers instruments et les voix angéliques ont charmé le public qui est parvenu à rejoindre les artistes dans leur stratosphère bucolique.

La foule a été littéralement prise par envoûtement intense de leur mosaïque auditive associée à un jeu de lumières psychédélique captivant. Les Belges ont joué leur légendaire morceau «Mexico» qui a incendié le public de l’Eden. Ils ont enchaîné leurs titres avec une réelle variance musicale endiablée mêlant le jazz, la pop, l’afrobeat, et les pressions alternatives. Ils sont parvenus à exposer leur génie et à montrer que c’est un groupe très performant et très réactif avec son public! Je suis sûre que le quatuor Belge va continuer à nous épater avec le temps…

Le dj néo-écossais Rich Aucoin a poursuivi la soirée avec sa pop indie électronique. Il a fait monter la température de la salle avec son ambiance carnavalesque! Venu aussi nous exposer son nouvel opus récemment sorti, je peux vous confirmer que c’est le genre de disque qui offre des mélodies astrales et qu’il faut absolument découvrir cela en live.

La soirée a continué avec des mix exaltants et dynamiques de Belle & Sébastien. Le public de l’Eden a été très enthousiasmé et ravi par ces divers concerts.

Le pays noir a été illuminé le temps d’une soirée magique, la seule chose que l’on peut encore en dire c’est «vivement que cela se reproduise!»
]]>
Mon, 05 Jan 2015 19:50:27 +0100