<![CDATA[Wallonight - Les derniers articles nightlife]]> /articles-interviews-et-nightlife.html Sat, 18 Apr 2015 13:35:21 +0200 Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Plus que 100 jours avant le Tomorrowland]]> http://www.wallonight.be/nightlife/679-plus-que-100-jours-avant-le-tomorrowland.html
Comme chaque année le Tomorrowland rassemblera pendant 3 jours des milliers de fans de musique électro en tout genre. Le line-up n’est pas encore complet mais on ne sait déjà plus où donner de la tête. Alors pour les chanceux détenteurs d’un ticket d’entrée, voici un petit résumé des dj’s déjà annoncés jusqu’à aujourd’hui.

Vendredi 24 juillet:

Sur la Mainstage se produiront Alesso, Avicii et David Guetta tandis que Carlcox sera accompagné de Dubfire, Solomun et MC Gunner pour la traditionnelle "Carlcox & friends stage".
Concernant la "Paradise stage", Jamie Jones sera entouré de Cajmere, Cheap Charly Men, The Martinez Brothers, Patrick Topping, Richy Ahmed, Robert James, Smos et wAFF.

Derrick Carter nous présente cette année, la "Family and the friends stage" avec Eats Everything, Mark Farina B2B Seth Troxler, Riva Starr B2B Dj Pierre et Sven van Hees B2B Flapjackers

Et pour finir, une des scènes les plus chargées du vendredi, la "Dim Mak stage" avec pas moins de 14 dj’s annoncés. On y verra se produire Autoérotique, The Bloody Beetroots (SBCR DJ SET), Borgore ,Chris Lorenzo ,Coone ,Crookers ,Deorro ,Dirtyphonics ,Keys N Krates ,Marnik ,Ookay ,Qulinez ,Steve Aoki et Uberjak'd.

Samedi 25 juillet:

Pour le samedi ça se complique, déjà plus de 50 dj ’s ont été annoncés en commençant par Armin van Buuren, Axwell, Ingrosso, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix et Yves V qui seront présents sur la mainstage.

Une fois de plus le célèbre label de musique Revealed recording présenté par Hardwell nous a concocté un line-up de choix avec Dannic ,Dyro ,Hardwell ,Headhunterz ,Joey Dale ,Jordy Dazz ,Julian Calor ,Kill The Buzz ,Manse ,Sick Individuals et Thomas Newson.

Sur la scène Cocoon ont aura droit à Vinyl only, Dana Ruh, Fred Hush, Josh Wink, Maceo Plex Markus Fix, Seth Troxler et papa Sven Väth. Ferry Corsten nous présentera la "Full on stage" accompagné de Audien, Bryan Kearney, Cosmic Gate, Jacob Van Hage, Jochen Miller, Lucky Charmes, Marco V & Thomas Newson, Mark Sherry ,MaRLo.

Kozzmozz organisateur de tous les K-events ravira une fois de plus tous les accros de techno avec Gary Beck, Johannes Heil live, Kr!z, Luke Slater, Marcel Fengler, Rødhåd, Spacid et Speedy J.

Vous pourrez aussi profiter de l’atmosphère unique de la "Ketaloco stage" qui sera occupée par Andhim, Caspar, Don Cabron, Edu Imbernon ,Karotte ,Marc Romboy vs Stephan Bodzin et No shit like deep.

Et pour finir avec le samedi, le label We Play House Recordings occupera une scène rien qu’à lui aussi avec Aril Brikha, Deetron, FCL ft. Lady Linn, Jensen, Mousse T, Oliver Dollar et Prosumer.

Dimanche 26 juillet:

Le dimanche, dernier jour de festival, des têtes d’affiches encore et encore ainsi qu'un end show monstrueux avec Dave Clarke, Hardwell, Robin Schulz, The Symphony of Unity et le grand Tiësto sur la mainstage!

On n’a pas beaucoup plus d’infos sur ce jour-là sauf pour les fans de minimale techno, la "Minus stage" est faite pour vous! Bollen & Fichtner, Fabio Florido, Gaiser, Julian Jeweil, Justin James, Marc Houle, Matador et Richie Hawtin en une seule journée.

Tous ces noms nous mettent bien entendu l’eau à la bouche mais ce n’est pas fini!

Tomorrowland 2015 aura lieu les 24,25 et 26 juillet prochain, toute les infos sur le site internet en cliquant ici .





]]>
Fri, 17 Apr 2015 12:20:38 +0200
<![CDATA[Brussel Summer Festival 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/678-brussel-summer-festival-2015.html
La 14è édition du festival le plus éclectique de Belgique, tant au niveau de sa programmation que des lieux qu'il investit, débutera le vendredi 14 août au Mont des Arts. Une ambiance qui ira crescendo jusqu'au mercredi 19 août à la place des Palais, complètement redessinée pour un meilleur confort visuel et sonore.

La prestigieuse salle de la Madeleine accueillera tous les soirs des concerts pop, rock et électro. Cette année, chaque soir sera clôturé avec des "Afters/Electrocity" de 23h30 à 02h30.

Les Much More reprendront du service sous le nom de "Feel The City", permettant aux détenteurs du Pass 10 days d'accéder à des avantages exceptionnels.

Après avoir annoncé la Urban Night, soirée hors abonnement le mercredi 19 avril à la place des Palais avec Black M, Disiz et Bigflo & Oli, voici les premiers noms du BSF:

Basement Jaxx, Triggerfinger, Etienne Daho, Flogging Molly, OMD (Orchestral Manœuvres in the Dark), Charlie Winston, Girls in Hawaii, Imelda May, Matisyahu, The Ting Tings, The Subs, Amadou & Mariam, le peuple de l'herbe, linton Fearon, Daan

Le Pass 10 days est au même prix que l'année passée, 50 €, et est disponible en offre limitée jusqu'au 20 juin à minuit.

Les préventes pour la Urban Night sont à 22 € hors frais de billetterie.

Toutes les informations complémentaires sont à consulter sur le site du BSF
]]>
Thu, 16 Apr 2015 10:43:26 +0200
<![CDATA[Volantis Festival III]]> http://www.wallonight.be/nightlife/677-volantis-festival-iii.html
C’est à 18h que l’Hôtel de Ville déboutonne le lancement du festival. Je vous avais prévenu que les organisateurs avaient mis la barre très haute avec leurs invités éclectiques et je ne m’étais pas trompée!
Scindé en styles bien hétérogènes, le Festival débute avec la jeune Destina issue du groupe BOY. Accompagnée de son fidèle ami à touches noires et blanches et à la voix suave, elle est parvenue à nous dévoiler son projet solo et elle a assuré cette première partie.

Durant les entremissions c’était également le fête au bar grâce à la folie et la gentillesse des barmans.

Hydrogen Sea, ce duo d’ovni nous a transportés dans sa galaxie minimale, sidérale et cosmographique à souhait avec leurs résonances indie et la voix magique de la chanteuse. Un duo à revoir sans hésiter!

Les Recoders ont poursuivi le show, et ils ne sont pas venus seuls. En effet, ils étaient munis de leur nouvel opus « Above the tide » et quel opus! Un vrai bijou qui a été mixé à Los Angeles par Tony Hoffer (Beck, Depeche Mode, The Kooks, Supergrass, M83,...) Je peux vous dire que ces gars-là savent plonger leur public dans leur univers indie magnétisant!.

Le festival se poursuit en mode hip-hop avec Elvis Romeo, le jeune rappeur bruxellois qui nous propose son nouvel Ep «famille nombreuse». Escorté de deux membres de l’Or du commun, Elvis a réchauffé la salle avec sa gestuelle et ses textes poignants supportés par les rythmes du Dj GoodFellaz.

Dans la pénombre, le Bruxellois se gomme pour laisser place au grand Jean Jass (Double J, Jazeu, JeanJarbre). Ce membre de l’Exodarap Crew qui s’est également déplacé pour défendre son magistral album «Goldman» paru le 3 novembre 2014 assure le show avec ses manuscrits saisissants et nous offre une atmosphère à résonnance old school. Son crew Exodarap l’a même rejoint sur scène pour interpréter ses morceaux cultes!


Le Volantis s’achève avec Golden Noose, ce mec un tantinet atypique et éphémère appareillé de ses deux dj nous offrent un assemblage accompli entre flow ténébreux et des sonorités trap.

Ce que je conserve dans ma mémoire de ce festival cyclique ; un vrai sens de l’organisation car en effet, les 4 jeunes Fleurusiens se sont réellement démenés pour égayer la ville de Fleurus tout en exposant aussi bien des artistes de la région que des artistes de renommée afin d’assurer le spectacle! Un festival philanthrope que je sollicite volontiers pour l'année prochaine.

Page Facebook du Volantis

]]>
Tue, 14 Apr 2015 19:11:10 +0200
<![CDATA[Atomic Spliff présente son nouvel album «Ras Attack»]]> http://www.wallonight.be/nightlife/676-atomic-spliff-presente-son-nouvel-album-ras-attack.html
Ils sont venus, ils ont sué, ils nous ont convaincus. Le nouveau-né, l’ovni, le divin opus… élaboré en trois mois, vitesse du son : «RAS ATTACK» est dès à présent dans les bacs.

«La musique n’est pas un business» (un de leur titre), ils le scandent et ils l’incarnent, ça se sent à plein pif… Regarder un concert d’Atomic Spliff c’est pareil que de regarder une bande de potes qui s’éclatent entre eux… A l’introduction et à la première chanson déjà, leur sourire est là, ils squattent la scène et font les cents pas. Les bras ouverts et le dos droit. Leur plaisir est contagieux et qu’on le veuille ou non, nos chevelures balancent déjà plus qu’un peu.

Daddy Cookiz en maître de cérémonie, ne lâche pas le micro et délivre son flow.

«Je ne me mets pas de limites faut pas que je plafonne on m’a dit c’est qu’un essai yeah tout le monde le sait aujourd’hui t’es a fond mais demain t’auras arrêté on m’a dit Cookiz fait pas ci Cookiz fait pas ça trouve- toi un vrai boulot la musique ça ne paie pas on m’a dit va à l’école et puis va jusqu’au bout va chercher la balle assis couché debout j’suis pas un chien moi je suis plutôt comme un loup mais personne ne me passera la laisse au cou on m’a dit qu’est ce qu’il t’arrive redescends les pieds sur terre mais mon esprit est coincé dans la stratosphère»

Le débit est rapide et fluide, sans point ni virgule, à présent c’est trois cents chevelures qui gesticulent. MC Stoneman prend le mic. MC ne marche pas, il glisse sur le parquet. Tout ce fait dans le swing, dans le rythme. Ils se sentent chez eux et on se sent déjà chez nous. A côté de moi, dans l’atmosphère, une odeur…un gars a allumé un pétard. «On peut fumer à l’intérieur?» «Non» Il me répond.

Sur la scène, deux martiens secouent des drapeaux aux coloris jamaïquains. On part dans le cosmique, on ne comprend déjà plus rien. «P****n ce qu’elle est belle my sweet ragga music» Les deux Mc s’adonnent à une bataille de mots, bataille de fauves, aussi sauvage qu’amicale. Il commence à faire chaud, euphorie musicale. Le groupe tombe le pull et se retrouve en T-shirt sérigraphié d’un «A» Atomic. Ils ont le style , ils ont le flow, le fond et la forme. Même si tu ne comptais pas bouger man, ils te coupent l’herbe sous le pied. Mélodies imparables, énergie positive et paroles engagées, leur musique ne te laisse pas le choix. Elle vient te chercher.

«C’est avec ma Game Boy que j’ai fait ce son. Donne-moi le mic man, j’ai trop la dalle.
Bienvenue dans l’univers de Cookiz papa. Je fais monter les levels façon tortue Ninja».


Mc Cookiez redonne le «la». Ce surnom expliquera t’il après tout bas, c’est une dédicace à sa maman qui lui faisait des délicieux cookies. Tout simplement. Des gars vrais, des gars simples, qui transmettent de la bonne humeur brute. «We Ah digital». Les perruques et les dreads volent, les dreads loquent. Tout le monde jump dans la salle qui est devenue une jungle, en rythme et en cadence. Les bouffées de good vibes rentrent par tous les pores. Elles font du bien partout où elles passent.

Le bonheur, c’est addictif…Et quand on ne peut plus s’en passer, tout ça s’envole en fumée!
Onze titres écoulés sans qu’on ait eu l’idée de s’ennuyer ou de même se demander si on pouvait s’ennuyer.

«Qu’avez-vous pensé de votre prestation?»

Mc Stoneman, qui à tout donné, prend le temps de faire seize fois le tour de sa tête avec ses dreads, qu’il laisse pousser depuis seize ans maintenant, pour les rassembler en un chignon avant de me répondre : «Oh génial, la playa!»

Une chose est sûre, c’était de la bonne!
Un petit coup d'oeil sur la Galerie photo.

Si vous n’avez encore jamais essayé l’effet Atomic Spliff:


Et comme vous allez sûrement être en manque:

]]>
Sun, 12 Apr 2015 15:14:41 +0200
<![CDATA[L'Envol des Cités 2015 fête ses 10 ans]]> http://www.wallonight.be/nightlife/675-lenvol-des-cites-2015-fete-ses-10-ans.html
"Nous avons réuni près de 15.000 spectateurs aux festivals organisés à Charleroi, Frameries, Tournai et La Louvière. La Province de Hainaut effectue la production studio pour Feel, lauréat 2014 et coordonne la sortie de l'album de Dandy Shoes",
explique Jacques Nuovo, coordinateur de l'Envol des Cités.

Akhenaton du groupe IAM, parrain de cette 10ème édition ainsi que Quentin Mosimann, Jane Doe and the Black Bourgeoises, Dario Mars and the Guillotines, Mochelan, Feel, Dandy Shoes et nos cinq groupes-candidats hainuyers participeront à la tournée qui sillonnera, cette année encore, quatre des principales villes du Hainaut.

L'Envol des Cités est un programme d'accompagnement musical mené par la Province de Hainaut, et relayé par toutes les villes participantes au projet.

Sa principale activité est l'organisation d'une grande tournée provinciale organisée pour la promotion de nos groupes et artistes créateurs émergents qui bénéficient, durant cette immersion, d'une structure professionnelle, de formations, de coachings et de rencontres avec des pros, sur scène, lors de master classes et en studio d'enregistrement. Le but essentiel est la confrontation à la réalité scénique dans des conditions les plus professionnelles possibles. Le projet est multiculturel et se veut intergénérationnel.

Pour 2015, 197groupes issus des quatre coins de la Wallonie, ont posé leur candidature afin de faire partie des cinq finalistes retenus par le Jury de sélection. Parrainage important de notre tournée, compagnonnage lors de grands festivals hainuyers, formations, coachings, coproduction de lauréats avec des labels indépendants, édition et booking, voilà les résultats du travail accompli durant toutes ces années et que l'on pourra évaluer en cette dixième édition. Ce projet devient, grâce à l'accueil que lui réservent les villes-étapes, le professionnalisme de son organisation et le soutien de nos institutions, le premier dispositif public d'aide aux artistes émergents en Province de Hainaut.

Le collectif «Nationale 5» regroupant les dispositifs d'aide des cinq provinces de Wallonie ayant vu le jour en juin 2012 (Il s'agit d'un accord historique entre les cinq provinces) est désormais sur la route... Deux groupes hainuyers ont déjà pu en profiter, il s'agit de Dandy Shoes en 2013 et Céléna & Sophia en 2014. Et pour 2015 notre représentant pour le Hainaut sera le très jeune groupe Zappeur Palace.

Pour son 10ème anniversaire, l'Envol des cités recevra certains groupes issus d'éditions antérieures, ayant pu prendre leur envol grâce au programme d'accompagnement et au suivi des ces groupes. IAM viendra ponctuer la grande Finale sur la Grand-Place de Mons, le 12 juin dans le cadre de Mons 2015. L'Envol des cités est porté par la Province de Hainaut, avec les villes étapes de Mons, La Louvière, Tournai et Charleroi.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques

]]>
Fri, 10 Apr 2015 10:32:43 +0200
<![CDATA[Les Nuits Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/674-les-nuits-botanique.html
"Les Nuits" seront à nouveau cette année le premier événement à ouvrir la saison des festivals. Un festival où la découverte et le développement de carrières musicales sont LA priorité. Pour preuve, la programmation éclectique, ouverte aux nouvelles tendances, mais toujours qualitative ! Les Nuits sont en outre un bel échantillon d'un agenda de concerts déjà bien fourni pendant le reste de l'année.

Jugez plutôt : Flying Lotus, Godspeed You ! Black Emperor, Benjamin Clementine, Ghostpoet, Talisco, Jacco Gardner, Marina & The Diamonds, Roscoe, Aka Moon, Jonathan Jeremiah, Great Mountain Fire, Dominique A, Rone, Balthazar, Hindi Zahra, Feu ! Chatterton, Chapelier Fou, The Do, Nicolas Michaux, Louis Matthieu Joseph & Anna Chedid, Birdy Nam Nam, Patrick Watson, Ibeyi, Kevin Morby, Hot Chip, and many more!!!

Retrouvez toute l'information sur le site du Botanique]]>
Fri, 10 Apr 2015 10:13:59 +0200
<![CDATA[5th European Blues Challenge]]> http://www.wallonight.be/nightlife/673-5th-european-blues-challenge.html
C’est donc dans une salle désormais mythique que se déroulait la 5ème édition de l’European Blues Challenge. Sorte de concours eurovision de la chanson axée sur le blues et avec du talent, ce qui nous changera du concours sus cité. Etant un grand fan de blues et guitariste moi-même j’étais impatient de prendre part aux festivités.

Le festival se tenait sur 3 jours, le jeudi nous avions droit à un concert de Fred and The Healers, fièr défenseur du blues à la belge qui, hasard du calendrie,r fêtait ses 20 ans de carrière. Le vendredi et samedi faisaient place à la compétition, 20 nations prètes à en découdre pour prouver que l’oncle Sam n’est pas le seul pays à avoir la fibre du blues.

Jeudi: Du Mississipi à Manneken pies

Fred and the Healers, que dire de ce magnifique groupe ? Je suis un fan inconditionnel depuis des années. Les voir en live fut une première et un très grand plaisir. Cela m’a redonné foi en notre bon vieux pays qui à travers notre ami Fred et ses soigneurs nous prouvent que notre petit pays à du talent à revendre. Les riffs et les solos s’enchainent à un rythme effréné, 20 ans de carrière et pourtant leur musique n’a pas pris une ride.

Je me suis pris plusieurs fois à m’imaginer devant un jeune groupe anglais des années 60 venu nous raconter comment se passent les soirées dans les champs de cotons américains. J’ai cru apercevoir Muddy Waters sourire au détour des toilettes, hélas ce n’était qu’une illusion.

Vendredi et Samedi: Blues sans frontière

La compétition commence enfin, j’en attendais beaucoup de ces deux soirs. Curieux de voir à quel point le blues pouvait dépasser les frontières et réunir autant de passionnés venus de contrées différentes. De la Roumanie en passant par le Danemark ou encore la Finlande, l’Europe est bien représentée. Il ne me fallut que quelques notes à chaque fois pour être transcendé par la musique oubliant totalement tout ce qui m’entourait.

Quel magnifique message envoyé par ce festival. Il est bon de voir les gens réunis autour d’une même passion ne se souciant pas de savoir quelle langue nous parlons ou à quelle sauce nous mangeons nos frites. L’amour du blues l’emporte sur tout.

Longue vie à l’European Blues Challenge

Ce que je retiendrai de cet événement c’est avant tout le partage au-delà de toutes frontières et je remercie ce festival d’exister. Moi qui très souvent perds tout sens des réalités quand je vois à quel point notre chère musique est torturée à travers des radios et autres médias moribonds. La musique sans saveur prenant le pas sur tout le reste. Le temps d’un week end j’ai retrouvé les vraies valeurs de la musique, ce pourquoi je suis passionné et ce pourquoi je me bats depuis tant d’années. Merci aux organisateurs et j’espère réitérer l’aventure très vite.
]]>
Thu, 09 Apr 2015 19:50:50 +0200
<![CDATA[Mon amour Monique , premier album solo pour Jamie-Lee Smit]]> http://www.wallonight.be/nightlife/672-mon-amour-monique-premier-album-solo-pour-jamie-lee-smit.html
Si vous squattez régulièrement les festivals metal de "Belgique et de Navarre", Jamie n'est pas une inconnue pour vous. Mais dans "Mon amour Monique" préparez-vous à y découvrir une autre image de cette artiste qui, depuis 2009, évolue dans l'atmosphère théâtrale, lourde et sombre du groupe bien connu des métaleux européens.

Un œil sur les photos de la pochette et déjà on note la transformation. Tshirt court, baskets et short en jean , la jeune femme affiche un visage naturel et souriant à mille lieues de celui du personnage torturé de son répertoire habituel.
Une musique rock Indie où la guitare se taille la part du lion, parfois déroutante dans ses envolées, punchie sans agressivité, lancinante, et nonchalante sans être soporifique, ponctuée de refrains accrocheurs, elle a tout pour plaire.

Les dix titres de cet opus permettent à l'artiste de donner à sa voix une intensité, un timbre, et des intonations qu'on ne lui connaissait pas. Pour bien la connaître depuis des années, là je ne l'ai pas reconnue. Sa voix est totalement différente, plus sûre, plus riche en émotions. Les mélodies rock l'ont complètement transformée et en ont fait un véritable instrument dont elle joue avec un plaisir évident. Honnêtement j'ai été bluffée par le style qui n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Elodie.

Si Jamie-Lee n'a pas abandonné l'anglais, le français est pourtant présent dans plusieurs chansons, parfois juste pour quelques mots. Et cette alternance, relativement rare donne encore à cet opus une dynamique agréable et originale.

Entièrement composé par Ricky Daga et enregistré en Italie, l'album est aussi l'occasion pour Jamie-Lee d'y parler de thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur. La guerre et le commerce de l'ivoire y sont dénoncés avec des mots choisis sur fond d'accords qui en font presque oublier toute l'horreur.

Mais j'ai particulièrement aimé "Bye bye You" pour son intro en forme de goutte d'eau, et cette valse hésitante entre amour et désamour exprimé à coup de je t'aime et de fu.. you .
Vous ajoutez le rythme hyper tonique de "Revivre" et le refrain accrocheur de "L'amour de Freddy" et vous connaissez mon tiercé gagnant.

Sorti le 30 mars sous le label Epictronic, le CD n'est malheureusement pas encore disponible chez votre disquaire préféré.
N'hésitez pas à contacter Jamie-Lee , elle pourra vous dire comment vous le procurer

En attendant, voici un petit aperçu des 10 titres:

]]>
Mon, 06 Apr 2015 12:48:55 +0200
<![CDATA[Dour Festival 2015 - Line up ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/671-dour-festival-2015-line-up.html
Le Festival de Dour annonce régulièrement les noms des groupes qui s'ajoutent à l'époustouflante affiche 2015.
En voici un classement par journée, une manière différente de découvrir quand se produiront vos artistes préférés, il ne vous restera plus qu'à les rejoindre sur l'une des scènes de ce superbe site qu'est la plaine de la machine à feu. Les détails par scènes sont repris sur le site officiel du Festival.

Mercredi 15 juillet 2015


La Smala (BEL)

Jeudi 16 juillet 2015


Agoria
Atomic Spliff (BEL)
Ben UFO (GBR)
Benjamin Damage & Doc Daneeka (GBR)
Blues Pills (SWE)
Camo & Krooked feat. MC Wrec (AUT)
Carl Craig feat Mike Banks (live)
Cashmere Cat (NOR)
Claude (aka Fulgeance) live (FIN)
Crucial Alphonso feat. Irie Ilodica & Missing Link (BEL)
Dream Koala (FRA)
Ed Rush & Optical (GBR)
Electric Wizard (GBR)
Evian Christ live (GBR)
Fabrice Lig (live)
FKJ (FRA)
Flume (AUS)
Gamma Sound feat. Rudy Roots (BEL)
High Contrast feat. MC Stamina (GBR)
Isaac Delusion (FRA)
KAYTRANADA (CAN)
KiNK live (BGR)
Krokodil (GBR)
Lee Fields & The Expressions (USA)
Mad Codiouf (BEL)
Modeselektor dj set (DEU)
Model 500
Omar Souleyman (SYR)
Orange Goblin (GBR)
Reggaebus Soundsystem (BEL)
S.P.Y. feat. MC LowQui (GBR)
Seven Davis Jr (USA)
Siriusmodeselektor live (DEU)
Snakehips (GBR)
Squarepusher (GBR)
Sólstafir (ISL)
The Geek x Vrv (FRA)
The Prototypes feat. MC Felon (GBR)
Tokyo Ska Paradise Orchestra (JPN)
Unknown Mortal Orchestra (USA)
Unlisted Fanatic feat. Saimn-I & Moonshine Horns (BEL)
Young Fathers (GBR)


Vendredi 17 Juillet 2015


A Notre Tour feat. Lomepal, Caballero, La Smala, Exodarap & J.C.R. (BEL)
Adam Beyer (SWE)
Alaska Gold Rush (BEL)
Anti-Flag (USA)
Big Freedia (USA)
Carnage (GTM)
CocoRosie (FRA)
DJ Fresh (GBR)
Danny Brown (USA)
Deerhoof (USA)
Dixon (DEU)
Dope D.O.D. (NLD)
Drenge (GBR)
Fear Factory (USA)
George FitzGerald (DEU)
Gojira (FRA)
It It Anita (BEL)
Joachim Pastor (FRA)
Julio Bashmore (GBR)
Lofofora (FRA)
Mungo's Hifi feat. Solo Banton & Charlie P. (GBR)
Nicolas Michaux (BEL)
Nina Kraviz (RUS)
Noisia (NLD)
Pan-Pot (DEU)
Panda Dub (FRA)
Pendulum dj set & Verse (AUS)
Reggaebus Soundsystem (BEL)
Robert Hood (USA)
Sub Focus dj set feat. ID (GBR)
Sunn O))) (USA)
Suns of dub presents Evolution Of Dub feat.
Addis Pablo, Earl16, Exile di Brave, Strawl,
Prince Alla, Jah Bami and the Suns of Dub (JAM)
Superpoze live (FRA)
The Black Dahlia Murder (USA)
The Wombats (GBR)
Tony Allen Review feat.
Damon Albarn & Oxmo Puccino (NGA)
Tropkillaz (BRA)
Worakls (FRA)
Your Old Droog (USA)
Zion Train (GBR)

Samedi 18 juillet 2015


Acid Baby Jesus (GRC)
Ackboo feat. Green Cross (FRA)
Agnostic Front (USA)
Alesia (FRA)
Andy C (GBR)
Autechre (GBR)
BRNS (BEL)
Betraying The Martyrs (FRA)
Black Milk (USA)
Calyx & Teebee feat. LX One (GBR)
Carl Barât and The Jackals (GBR)
Clouds (GBR)
Deez Nuts (AUS)
Dirtyphonics (FRA)
Dj Hazard (GBR)
Fatima & The Eglo band (GBR)
Floating Points (GBR)
Goose (BEL)
Hatebreed (USA)
J Rocc (USA)
James Holden live (GBR)
Jessica93 (FRA)
Joe Ford (GBR)
Joris Delacroix dj set (FRA)
Kate Boy (SWE)
LTGL (BEL)
Laetitia Sheriff (FRA)
Lefto (BEL)
Lone live A/V ft. Konx-om-Pax (GBR)
Moon Duo (USA)
Ms. Lauryn Hill (USA)
Mø (DNK)
Protoje & The Indiggnation (JAM)
Rangleklods (DNK)
Reggaebus Soundsystem (BEL)
Rone live (FRA)
Roni Size Reprazent live (GBR)
Terror (USA)
Timber Timbre (CAN)
Weeding Dub (FRA)

Dimanche 19 Juillet 2015


Acid Arab live (FRA)
Al'Tarba & DJ Nix'on (FRA)
Alo Wala (DNK)
Âme (DEU)
Batida (PRT)
Channel One + Matic Horns (GBR)
Chinese Man (FRA)
Circa Waves (GBR)
Clap! Clap! (ITA)
Den Sorte Skole (DNK)
Dj Tennis (ITA)
Dub Fx (AUS)
Eagulls (GBR)
Fritz Kalkbrenner live (DEU)
GUTS live band (FRA)
GoGo Penguin (GBR)
Jah Free (GBR)
Jon Hopkins (GBR)
Kiasmos (ISL)
Klangkarussell live (AUT)
La Muerte (BEL)
Little Big (RUS)
Marcel Dettmann (DEU)
Meridian Brothers (COL)
Nils Frahm (DEU)
Nneka (NGA)
Nozinja live (ZAF)
Orlando Julius & Heliocentrics (NGA)
Palma Violets (GBR)
Pusha T (USA)
Raketkanon (BEL)
Recondite (DEU)
Reggaebus Soundsystem (BEL)
Rejjie Snow (IRL)
Rødhåd (DEU)
Salut c'est cool (FRA)
Seth Troxler (USA)
Simian Mobile Disco live (GBR)
Snoop Dogg (USA)
Submotion Orchestra (GBR)
The Bohicas (GBR)
The Ex and Fendika (NLD)
The Skints (GBR)
The Strypes (IRL)
Vandal (GBR)
Vibronics feat. Jah Marnyah (GBR)
Youssoupha (COD)
Yung Lean & Sadboys (SWE)
]]>
Mon, 06 Apr 2015 11:41:25 +0200
<![CDATA[Première volée de noms pour le Pukkelpop 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/670-premiere-volee-de-noms-pour-le-pukkelpop-2015.html
Comme chaque année, le line-up se fait attendre et est annoncé plus tard que les autres festivals. On s’attendait à connaitre l’identité de l’une ou l’autre tête d’affiche et une dizaine d’autres noms mais surement pas un demi line-up d’un coup!
Alors pas où commencer?

Dans les têtes d’affiches notons Linkin Park, qui ne feront que leur 3ème apparition dans notre pays, Bastille, Limp Bizkit, Major Lazer, Underworld, The Offspring, James Blake, Ellie Goulding, Boys Noize, Parov Stelar, Jamies XX, Knife Party, A-Trak, Netsky ,George Ezra ou encore Rudimental.

Une fois de plus il y en aura pour tous les goûts, du Metal avec Architects et Limp Bizkit, de l’Electro Hip hop avec Diplo, Major Lazer ou encore What so not, de la House avec Gorgon City, Odesza et The Magician, de la Dubstep et Drum&Bass avec Knife Party, du Rock Indie avec Courtney Barnett et The War on Drugs, du Hiphop avec Jurassic 5 et même de la Soul avec Charles Bradley.

Un début d’affiche plus que prometteur et alléchant, en voici la liste complète:

Above & Beyond, Adam Beyer, Allah-Las, All Time Low, Architects, A-Trak, Atreyu, Bad Breeding, Bastille, Bear’s Den, Beatsteaks, Black Box Revelation, Black Sun Empire, Boys Noize, Brodinski presents Brava, Cardiknox, Charles Bradley & His Extraordinaires, Charli XCX, Chunk! No, Captain Chunk!, Courtney Barnett, Craze, Critical Soundsystem – Mefjus x Kasra x Enei, Curtis Harding, Cymbals Eat Guitars, Daniel Avery b2b Erol Alkan, The Dillinger Escape Plan, Diplo, The Districts, Django Django, Dolomite Minor, Dropkick Murphys, Duke Dumont Live, Echosmith, Ellie Goulding, Elliphant, Enter Shikari, Fakear, Father John Misty, FFS (Franz Ferdinand & Sparks), Flako, Four Tet, Future Islands, George Ezra, The Get Up Kids, Ghost Culture, Gorgon City Live, Halestorm, Hannah Wants, Howling, Hudson Mohawke Live, Interpol, James Blake, Jamie xx, John Talabot, Jurassic 5, Karenn live, Kate Tempest, Kele, Knife Party, Kodaline, Len Faki, Lido, Limp Bizkit, Linkin Park, Little Dragon, Little Simz, The Maccabees, Machinedrum, The Magician, Major Lazer, Manchester Orchestra, Mark Ronson DJ Set, Mastodon, The Menzingers, Mew, Michael Kiwanuka, Milk Teeth, Mini Mansions, Mr Oizo, Dj Mustard, Netsky, Odesza, The Offspring, Ought, The Parov Stelar Band, Passenger, Pissed Jeans, Pond, Porter Robinson live, Prhyme feat. Adrian Younge, Radkey, Rebel Sound, Roots Manuva, Rudimental, Run The Jewels, Seasick Steve, Shadow Child, Sigma Live, Slaves, Son Lux, The Sore Losers, SPOR feat. Linguistics, The Story So Far, Strand Of Oaks, The Subways, Tale Of Us, Tame Impala, Ten Walls, Thomston, Todd Terje & The Olsens, Trixie Whitley, Truckfighters, Ty Dolla $ign, Underworld, The Upbeats, Viet Cong, The War On Drugs, What So Not.



Le festival se tiendra du 20 au 22 août 2015 à Kiewit (Hasselt).
]]>
Sun, 29 Mar 2015 12:10:37 +0200
<![CDATA[Compuphonic et Surfing Leons à Malmedy]]> http://www.wallonight.be/nightlife/669-compuphonic-et-surfing-leons-a-malmedy.html
Et oui "encore" un évènement Eastway, après les énormes succès du Winterway et de la Desperados Party Instinct ces derniers mois, nos jeunes organisateurs infatigables remettent le couvert pour une date Malmédienne!

Cette fois-ci Eastway s’installera le 18 avril dans une des toutes nouvelles salles de l’impressionnant complexe d’Intermills! Une occasion donc de découvrir un lieu unique sans égal dans la région où le show visuel et sonore vaudra le détour.

Mais ce n’est pas tout, le line-up aussi en vaut le détour ! La tête d’affiche vient d’être annoncée et en réjouira plus d’un, nous parlons là de Compuphonic, le jeune Dj liégeois très en vogue grâce à sa deep-house mélodieuse et son style reconnaissable entre mille. Pour compléter l’affiche, vous retrouverez aussi Surfing Leons presque résident des évènements Eastway, Dragon Eliott et Bad Dancer.

Une soirée électro-house qui s’annonce une fois de plus unique en son genre!
Plus d’infos très bientôt!
En attendant rejoignez déjà l'évènement facebook en cliquant ici !


]]>
Sun, 29 Mar 2015 12:03:48 +0200
<![CDATA[Le Titans Fest a de nouveau fait vibrer le Lotto Mons club]]> http://www.wallonight.be/nightlife/668-le-titans-fest-a-de-nouveau-fait-vibrer-le-lotto-mons-club.html
Ce vendredi 20 mars, à l’heure où les inconditionnels du thé se vautrent dans les fauteuils, le Titans Fest ouvre ses portes aux Béni-oui-oui de musique rock-metal qui, fidèles à leur appétence de bonne musique, n’ont pas hésité à troquer leur tasse d’eau chaude pour une bonne pinte.

Aussi nombreux soient-ils dans le public, j’ai l’impression que tout le monde se connaît. Serrages de mains, accolades joyeuses, c’est une sorte de grande famille qui déboule peu à peu dans la salle confinée du Lotto Mons Club.

Le pavillon «metal» est hissé pour deux jours avec néanmoins quelques bonnes surprises au programme.
Le line up est assez astucieux et alterne les bands aux engagements musicaux corsés tels que Fat Poor Show, Komah ou encore Drakkar, avec des formations plus soft (Cherry Blossoms, Nightrain, Tokyo Tapes). Au total, 15 groupes à l’affiche se succèdent sur les planches montoises.

Deux coups de cœur en ce qui me concerne, Nereids et Dead Seeds.

Nereids, baroque & symphonic metal, alias Neuronal Evolution Retrieving Emotions Inside Deep Sounds (ne pas oublier de respirer après).

Une prestation parfaite alliant la pureté cristalline du chant lyrique de Géraldine Jeannot au charme du violon de Caroline Vergote, conférant ainsi à la charpente metal une atmosphère mystique emplie de douceur et de féerie aux couleurs celtiques. Sans oublier l’atypique Bernie (guitariste) dont le look m’impressionne encore à l’heure où je vous écris.

Une performance exceptionnelle signée par des artistes dont certains sont issus du conservatoire et qui ont su marier les riff’s de guitares lourdes avec l’excellence des tonalités inspirées du monde classique.

Dans un tout autre registre, Dead Seeds. Tout jeune groupe tant par l’âge des musicos que par son existence proprement dite, le groupe de Death metal peut se targuer d’avoir livré au public un set assez bien abouti. Pour les avoir découverts lors de leur tout premier concert le 30 août 2014, je m’en voudrais de ne pas ovationner leur belle évolution à tous les niveaux, autant musical que scénique.

Pour ne citer que lui (que les autres ne soient pas jaloux), je me suis surprise à observer Alexandre Carlus, mirettes écarquillées, triturer sa bass et nous sortir un solo à couper le souffle! Mais combien de doigts ce mec a-t’il Mon Dieu?!?

C’est avec Vannstein que se clôture le Festival, le Lotto Mons club referme ses portes après ce sixième opus qui, je l’espère, sera renouvelé l’année prochaine.
]]>
Fri, 27 Mar 2015 17:30:40 +0100
<![CDATA[A-Polo-G sort son premier single]]> http://www.wallonight.be/nightlife/667-a-polo-g-sort-son-premier-single.html
A-Polo-G est un projet electro pop en anglais influencé par de grands Djs comme Martin Garrix ou David Guetta mais aussi, dans une certaine mesure, par la musique afro, le reggae, le hardtek et le disco!

Il n'en est pas à ces débuts car il nous a déjà livré plusieurs remixs! L’un d’entre eux, a été réalisé sur mesure pour Popsima, groupe montant de leur label commun Atome Records! Mais cette fois, c'est différent... il nous livre son premier single intitulé «Come»!

Une belle démonstration veut mieux qu'un long discours, découvrez la vidéo:

]]>
Thu, 26 Mar 2015 20:11:28 +0100
<![CDATA[Trolls et Légendes 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/666-trolls-et-legendes-2015.html
Vous pensiez que les fées, les sorciers, les trolls, les elfes, et les dragons ne vivaient que dans un monde imaginaire? Et bien non! Ce week-end de Pâques, ils débarquent à Mons .

Cette année, pour son dixième anniversaire, le festival Trolls et légendes ne pouvaient vous offrir que de l'extraordinaire.
Les férus de littérature, de bandes dessinées, de cinéma et de musique, les accros aux jeux de sociétés et collectionneurs de figurines trouveront parmi les stands répartis sur 15000 mètres carrés de quoi satisfaire leur curiosité et leurs passions.

Pendant deux jours, ils pourront déambuler dans le marché fantastique, assister à divers spectacles de magie, chanter avec les troubadours, ou rencontrer de nombreux artisans ou artistes comme les célèbres romancières Robin Hobb et Trudi Canavon.
Les petits ne seront pas oubliés: Courses aux œufs, concours de déguisements et animations les emmèneront dans le monde ludique et fantastique qu'ils aiment tant.

Et puisque Wallonight vous recommande ce festival c'est que bien entendu, la musique y sera aussi au rendez-vous. Et pas n'importe quelle musique!

Pas question ici de variétés, d'EDM ou de rap mais du folk metal ou folk rock pour vous plonger dans l'univers fantastique. Instruments traditionnels, cornemuses, complaintes médiévales, heavy metal, rythmes tribaux, comtes et mythologie sont au programme des trois soirées.

Si ce genre vous est inconnu, nous vous recommandons vivement d'oser au-moins une fois vous y risquer! Ambiance garantie!
Cette année, un soin particulier a été apporté à l'accessibilité et à l'accueil des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Diverses mesures ont été mises en place afin que tous puissent assister au festival dans les meilleures conditions (parking réservé, podium dans la salle de concerts, traduction en langues des signes,…)

Le week-end de Pâques montois s'annonce donc féérique et plein de surprises.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques sur l’événement

Voici un avant-goût de ce que vous pourrez y entendre



]]>
Mon, 23 Mar 2015 20:25:32 +0100
<![CDATA[Madeon, le nouvel enfant prodige de l'électro!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/665-madeon-le-nouvel-enfant-prodige-de-lelectro.html
Ce jeune (et très précoce) producteur electro se fait emporter par la vague du buzz en 2010 avec son mashup «Pop Culture» (+ de 27 millions de vues sur YouTube) et en gagnant, via Soundcloud, le concours de remixes pour le track «The Islands» de Pendulum, avant d'accomplir avec brio le même type d'exercice sur des titres de Yelle et deadmau5.

Depuis lors, sa MPC et son MAC sous le bras, le Nantais poursuit son ascension fulgurante en balançant son electro décontractée sur des scènes prestigieuses comme le Marsatac, les Transmusicales, le Creamfields ou encore le Coachella et en collaborant avec des pointures telles que Two Door Cinema Club, Ellis Goulding ou Lady Gaga...

Retrouvez ici toutes les informations pratiques
]]>
Wed, 18 Mar 2015 15:36:21 +0100
<![CDATA[le Festival Rock'n'Roll en bénévole]]> http://www.wallonight.be/nightlife/664-le-festival-rocknroll-en-benevole.html
L’idée pour assister à des mégas concerts sans se méga ruiner!
Wallonight à fait le tour pour vous des festivals demandeurs d’âmes charitables et festives!

Comment devient-on bénévole?

C’est assez facile! Il suffit de vous rendre sur le site du festival de votre choix, de déposer votre candidature et vogue la galère! On vous a prémâché le travail en publiant les liens directs pour postuler. Attention, c’est comme pour les croustillons : Premier arrivé, premier servi.

Mieux vaut ne pas procrastiner (il fallait que je le place) et s’y prendre dès l’ouverture des dépôts de candidature…Surtout que quand internet à décidé de jouer avec nos pieds, il le fait rarement à moitié et l’on est jamais à l’abri d’une tuile (aïe): Serveur surchargé, adresse mail non valide (alors qu’on sait que si. Sexy), site en maintenance, erreur système et autres réjouissances. Il faut souvent attendre deux mois avant de recevoir une réponse car les organisateurs responsables du «casting» sont eux aussi bénévoles et ont un travail à côté. Inutile donc de vous exciter si vous n’avez pas de retour dans l’heure ou dans le mois!

Qu’est ce qu’un bénévole?

Excellente question de Thérèse.
Le bénévole est la première et dernière personne avec qui le festivalier a affaire de l’entrée à la sortie. Il est là à l’accueil, aux vestiaires, aux toilettes, derrière la scène et sous le chapiteau.

Le bénévole vole partout. Il monte et démonte. Il informe et oriente les petits et les grands, les journalistes et les hyper-festifs , la veuve et l’orphelin, le croyant et le païen. Il est à la fois à côté de la scène et derrière la pompe à bière, il côtoie les artistes et nettoie les toilettes. Il vend des t-shirts, des boissons gazeuses, des pains saucisses. Il offre des goodies, des casquettes à hélices et des préservatifs sponsorisés par la Mutualité Chrétienne. Il est donc au four et au moulin, constamment susceptible de valser d’un poste à l’autre.

Il est aussi reconnaissable à son visage aimable, son dynamisme, son sourire poli et sa ponctualité. Et à sa patience car même si toutes les infos sont souvent indiquées sur grands posters, il y a toujours des gens qui ne savent pas bien lire et/ou n’ont pas le sens de l’orientation.

Qu’est ce qu’il y a de pas cool à être bénévole?

C’est fatiguant. Il faut garder un sourire aimable même à trois heures du matin, sous la flotte en servant des verres plus vite que son ombre ou passer la journée à jouer le gardien de parking, à un kilomètre du site du festival et que de Shaka Ponk, il n’entend que le «ponk» des applaudissements du public. Dont il ne fait pas partie.

Les heures de travail varient entre quatre et sept heures avec tout ce qu’il peut y avoir comme source d’énervement: Météo de Belgique, festivaliers casse-couilles, bruits de fond en continu, gens qui avancent lentement et parfois pire, lentement ET en zig zag!

Etre entraîné par la foule qui nous traîne et nous entraîne écrasés l’un contre l’autre… C’est fatiguant et le sommeil est optionnel. En effet, il n’est pas toujours facile de s’endormir au milieu des brouhahas des Quechua, des batailles de canettes de bières et des impros guitare du début du jour. Si ça ne dérange pas le festivalier lambda de se réveiller début d’après midi avec la tente trempée, le réveil à sept heure du matin du bénévole risque d’être parfois…dur. Très dur.

Qu’est ce qu’il y a de cool à être bénévole?

C’est enivrant. Parce qu’on peut voir des concerts sans payer. Le bénévole peut toujours s’arranger pour voir des artistes qui lui plaisent vraiment pour autant que ça ne soit pas TOUS des têtes d’affiches! (Toi-même).

Certains postes permettent d’écouter plusieurs concerts en même temps. On à l’accès aux belles toilettes, aux douches, la nourriture et les boissons (softs) gratuites. On fait un tas de rencontres enrichissantes car les bénévoles engagés viennent souvent de tous les coins et se sont des personnes qu’on ne croiserait pas forcément ailleurs. Personne ne connaît personne et cela crée une sorte de joyeux microcosme à mi chemin entre l’Erasmus et le camp scout.

On voit, entend et parfois parle pour de vrai avec des artistes. On fait partie d’un équipage, on apporte sa pierre à l’édifice. Il y a des grands moments de vie comme, Quand Robbie Williams (au hasard) remercie toutes les personnes qui ont participé à l’organisation, dont les bénévoles, avec son accent so british…Le bénévole à l’impression qu’il s’adresse à lui, là bas, près des poubelles, avec le t-shirt crado.

C’est cool aussi parce que le bénévole a un bracelet et qu’on va lui demander: «Tiens, tu es VIP»?

Et que ça fait quand même une petite lueur de fierté de s’entendre répondre: «Naaaaan mais, chui bénévoleuh. D’ailleurs je dois filer dans la Team squaaaare»!

Et c’est enivrant d’être emporté par la foule qui s’élance et qui danse une folle farandole!

Que ne faut-il pas oublier lorsqu’on est bénévole?

1. De rester sobre. Et digne. Vous êtes le visage du festival et vous devez rester un minimum responsable de vos actes et des autres.
2. La garde robe spécial temps de merde, au cas où avec l’arsenal classique : parapluie, bottes en caoutchouc, imperméable, écharpe, gants et tout le tralala.
3. La garde robe spécial temps de rêve avec casquettes ou autre chapia et crème solaire pour ne pas se payer une insolation.

Tentés par l’aventure? Repérez déjà vos lieux de pèlerinage!

Au mois de juillet


Couleur café le 3, le 4 et le 5 juillet à Tours et Taxis, Bruxelles


Avec les flows bien frappés de Dub Inc, le timbre braisé de Flavia Cohelo et le groove excitant de Milky Chance se mélangeant dans la même tasse…Ce café aura du corps et du caractère !
Les survivants de l’édition 2013, n’ont pas l’air d’avoir trop souffert. Du moins, pas le martyr.
En témoigne cette vidéo d’archive :

Les inscriptions commencent fin mars! Premier arrivé, premier servi. Sinon, il sera froid et très amer. Votre café.
Gourmandise qui se boit sans soif :

Vous voulez rejoindre la team 2015? C’est ici

Summer festival 4 et 5 juillet au Lotto Mons Expo


Pour ceux qui ne connaissent pas le Summer Festival, voici trois soundtracks.
Ne vous en voulez pas de ne pas tenir jusqu’au bout.

1. FeestDJruud

2. Wiwek (attendez le “Ouais mais, t’es quoi?” à 1 minute, 26 secondes avant de zapper)

Et 3. Noisecontrollers


Vous avez envie de rejoindre la team 2015 (et vous avez un bon système nerveux)? C’est ici

Les Ardentes 9 au 12 juillet, à Liège


L’affiche est prometteuse: Asap Rocky, Denzel Curry, l’iguane Iggy Pop (non, il n’est pas mort, il bouge encore), Brns et Fauve. (Tu nous entends le blizzard, tu nous entends?) Entre autres. Et des meilleurs. Pour vous tirer de la léthargie de votre pouf provenant d’un magasin de meubles suédois, le très sifflotant «Lately» de Charlie Winston:


Vous avez envie de rejoindre la team 2015 ? C’est ici
Il existe aussi une page Facebook «Je suis bénévole aux Transardentes» (Ce n’est pas anonyme mais, pas honteux non plus).

Dour du 15 au 19 juillet


Il faut attendre avril pour s’inscrire, échauffez peut être déjà vos doigts et étudiez vos claviers, parce que les places risquent de swinguer !
Têtes d’affiches : Adam Bayer, Sub Focus, Cashmere Cat, Lefto, Nina Kravitz, Snoop Dog, Clouds, Worakls qui continue sa gracieuse ascension
Vous voulez rejoindre la team 2015? par ici

Francofolies de Spa du 17 au 20 juillet, ça se passera…à Spa!


Je suis fou. Tu es franc. Nous sommes des francofous. (Mouais)
La convivialité et l’ambiance bonne enfant se conjuguent chaque année avec la même justesse! Cette année, le parc pétillera sous le charme strass et paillettes des aussi déjantées que sensuelles Brigitte ! Les chats descendront des arbres pour venir applaudir la reprise de la très vulgaire Selena Gomez, par les très poétiques Cat On Trees, révélation de l’année. Il fallait oser. Ils l’ont fait:


Le micro est tendu à Alec, qui à décidé de témoigner à visage caché:

« Cela fait maintenant six ans que je suis bénévole aux Francofolies ! Etre Franco-Bénévole, c'est comme un couteau suisse: il faut être multitâche. On peut très bien s'occuper de garer les voitures au bon endroit comme s'occuper du bon fonctionnement des Bars en folie disposés partout dans Spa. J'ai commencé comme surveillant de la route où je devais guider les automobilistes tentant de pénétrer dans la ville sans le papier d'autorisation. Ensuite, j'ai accueilli les artistes des Bars en folie. Je dois dire que l'ambiance entre les bénévoles de tout âge et les personnes qui les encadrent est conviviale et chaleureuse. » Assure t’il, le couteau pointé dans le dos.

« Enfin, être bénévole aux Francos te permet de rencontrer des personnes d'horizons différents mais aussi les artistes que nous aimons écouter en boucle dans nos MP3 et de les voir en vrai. Toutes ces raisons sont, pour moi, des éléments qui donnent envie aux bénévoles de travailler toujours plus au fil des années.»

Vous êtes polyvalent, polyglotte (c’est un plus) et Florent Pagny ne vous fait pas peur? Même depuis qu’il s’est mis au chant lyrique? Vous avez l’âme ou l’apparence d’un couteau suisse?

Pour rejoindre la team 2015, c’est ici

Au mois d’août


Esperanzah! 31 juillet, 1 et 2 août, beau cadre de l’abbaye de Floreffe


Oui, à cheval entre juillet et août. A dada sur le gazon. L’Esperanzah vaut la promenade rien que pour son cadre : L’abbaye de Floreffe entourée d’une île de verdure.
Si nul n’est prophète en son pays, nul n’est condamné à mourir idiot dans son pays :
http://www.abbaye-de-floreffe.be/index.php?sspage=11 (Vous pouvez juste regarder les photos si c’est trop fatiguant de lire)

Cet été, les aoûtats frétilleront aux ultrasons d’Asaf Avidan, Chinese Man et Lisa Simone.
Vous voulez rejoindre la team 2015 ? C’est ici

Microfestival du 7 au 8 août à Liège


Là aussi, joli écrin de nature, à Liège, dans l’Espace 251 Nord, l’ambiance est amicale et deux petits jours à la pompe à bière, ce n’est pas non plus la mine.
Le premier nom de la line up sera dévoilé au peuple haletant le 30 mars ! Mémo, ouvrez l’œil. Ou les deux.
Vous voulez rejoindre la team 2015? C’est ici

Gent Jazz du 10 au 19 août


L’un des plus grands festivals de jazz, qui s’échelonne sur sept jours.
Snarky Puppy, Gregory Porter
Et cerise surprise: un duo improbable entre le crooner de légende Tony Benett et Lady Gaga. Si, si. Ces deux personnages ont en commun leurs origines italiennes et leur amour du jazz.

“Lady Gaga is JAZZ. She always wanted to be a jazz singer, and she is a natural at it and thrilled to be discovered now as a very good jazz singer. She is doing more for jazz than anyone I can recall since Louis Armstrong.” Dit le jazz man.

“Tony Bennett is just the ultimate gentleman, he is a true legendary jazz singer. Just like Frank Sinatra said: he is the best in the business.” Dit la Gaga.

En gros, Lady Gaga est une fille qui aime le jazz et qui jazz et Tony Benet est un gentleman, le meilleur dans le jazz comme l’a dit Sinatra.
Ce fait beaucoup de jazz. Et ils ont l’air content de leur affaire :


Vous voulez rejoindre la team 2015? C’est par là cette fois

Scène sur Sambre du 28 au 30 août


Girls in hawai, Deportivo, Vismets, Noa Moon, Magic System…Ca va bouger bouger.
Bénévoles complets, à partir du 31 juillet, toute nouvelle inscription sera sur liste d’attente. Y a plus qu’à croiser les doigts pour que quelqu’un se désiste.
Beau souvenir des Girls à Hawaï: Found the ground.


Vous voulez rejoindre la team 2015? C’est ici

Vous voulez rejoindre la team Werchter 2015?
He bien, vous l’avez dans l’os ! Ils n’engagent pas de bénévoles!
Haha!
Hi hi!
Ho ho!

We go there.]]>
Wed, 18 Mar 2015 14:22:09 +0100
<![CDATA[Yo!Fest - Concours pour les groupes musicaux]]> http://www.wallonight.be/nightlife/663-yo-fest-concours-pour-les-groupes-musicaux.html
Le Forum Européen de la Jeunesse organise un concours en collaboration avec les Jeunesses Musicales Internationales à l'occasion de sa traditionnelle Yo!Fest. Les groupes primés auront la chance de se produire sur la grande scène de la Yo!Fest en ouverture de Massilia Sound System et Movits! pour mettre le feu à l'Esplanade du Parlement européen.

La Yo!Fest est le festival gratuit dédié aux jeunes qui propose concerts, rencontres et débats. Cette grande fête est organisée par les jeunes et pour les jeunes et aura pour thème cette année Grow Together! Grandir ensemble!

A cette occasion, la Yo!Fest lance un concours qui permettra à deux groupes de faire partie du line-up. Le "Yo!Fest Emerging Bands Contest" est lancé! Les groupes qui souhaitent participer ont jusqu’au 06 avril 2015 pour envoyer un titre en MP3, une bio et un lien vidéo d’une de leurs performances.

Un jury, composé de professionnels du monde de la musique, départagera les 2 groupes gagnants qui se produiront le 6 mai à la Yo!Fest 2015.

A vos micros, la Yo!Fest vous ouvre ses portes !

Qui peut participer?

Les groupes belges de maximum 8 membres qui doivent avoir entre 15 et 25 ans.
Les deux groupes gagnants auront la chance de se produire le 6 mai sur la scène principale de la Yo!Fest.
La scène est située sur l'Esplanade du Parlement européen à Bruxelles.
Les frais de transport et les frais de bouche des gagnants seront couverts! Et un cachet de 50€/personne est prévu.

Comment participer?

Envoyez au moins 1 chanson.
Ajoutez un lien vidéo avec des images live de votre groupe (6 min. max)
Délai pour le dépôt des candidatures: 08 avril 2015

INSCRIPTION AU CONCOURS : http://bit.ly/1B07QNz

Les gagnants du concours auront la chance de jouer
en première partie de MASSILIA SOUND SYSTEM

Après Alpha Blondy, Babylon Circus, Puggy et I'm From Barcelona, c'est Massilia Sound System qui sera tête d'affiche de la Yo!Fest cette année. Les concerts de ce collectif marseillais gorgé de soleil sont rares mais ils sont chaque fois marqués par des performances vitaminées! Fidèle à lui-même, le groupe revendique toujours son amour pour la cité phocéenne, ses hymnes festifs et prône la liberté... ]]>
Tue, 17 Mar 2015 19:27:26 +0100
<![CDATA[Le Titans Fest fera à nouveau vibrer le Lotto Mons Club ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/662-le-titans-fest-fera-a-nouveau-vibrer-le-lotto-mons-club.html
L’actualité musicale démontre combien il est difficile d’organiser un festival et de garder le cap lorsqu’il s’agit de le faire perdurer dans le temps; Encore cette année, plusieurs organisations ont du jeter l’éponge, au plus grand regret des festivaliers. Ce n’est pas le cas pour le Titans Fest qui signe cette année sa sixième édition avec un line up dispatché sur deux jours et comprenant autant de têtes d’affiches que de groupes annoncés.

Le Lotto Mons Club accueille donc le vendredi 20 mars et le samedi 21 mars son fidèle Titans Fest.

C’est en 2010 que Walter Spadari organise son premier fest, proposant alors deux groupes (Cover slave, cover de Iron Maiden et Machine Gun, cover de AC-DC), deux Titans du Rock.
Lors des éditions suivantes, Walter ajoute judicieusement des groupes de compos aux groupes de cover. La formule permet au public, attiré d’abord par les reprises de bands légendaires, de pouvoir découvrir des artistes compositeurs de la région. Le pari est payant puisque le Lotto Mons Club se prépare à nouveau à accueillir plus d’un millier de festivaliers.

Pourquoi, pour qui vais-je donc faire la route cette année? GPS programmé pour la sortie d’autoroute n° 23, pas moins de 15 groupes se succéderont sur les planches montoises.

Le vendredi 20 mars: Romano Nervoso, Drakkar, cover Trust, Nereids, cover Motorhead, Fat Poor Show et The Cherry Blossom

Le samedi 21 mars: cover Rammstein, Komah, cover ZZ Top, Horacle, cover Scorpions, Astharoth, Dead Seeds, cover Gun’s and Roses, The Cherry Blossom.

The Cherry Blossom (rock alternatif) ouvrira le bal les deux jours, afin de partager la sortie toute fraîche de son album.
Drakkar et Astharoth reviennent à l’affiche pour la seconde année consécutive, et ce n’est pas sans bonne raison! Drakkar présentera son dernier opus «Once Upon a Time in Hell» disponible depuis octobre 2014 et Astharoth, dont la prestation avait été regrettablement courte, revient ici avec un set plus que prometteur!

Rendez-vous donc le vendredi 20 et le samedi 21 mars 2015 dans un décor festivalier attractif où vous pourrez également flâner entre les différents stands "Custom Bikes", "tattoo", "prévention de la ville de Mons", "restaurations diverses", "marchandising vêtements/cd’s", ou même vous mesurer aux gros bras du coin en tentant le fameux plantage de clou dans un tronc d’arbre.

Concrètement, les préventes (14 € pour un jour, 18 € pour les deux jours) peuvent se faire via réservation au numéro 0475.89.14.02 ou en ligne via www.lottomonsclub.be ou wwwshop.ticketscript.com

Les tickets sont également disponibles aux endroits suivants :

*Aux Sandwicheries “le Casse croûte” 145, rue de Nimy(Lido) Mons 145,
*A chaussée de Binche( Bascule) + Aux opticiens Kestermans: 24 rue grande à St Ghislain et dans la galerie du Cora à Hornu
*Espace Vision,34 rue Albert 1er 7100 La Louvière
*La Boutique du Wing,27 rue Dudley Gordon 7950 Chièvres *Au café le Cayau, rue d’Havré à Mons

Toutes les infos: sont ici

Tentez votre chance pour gagner vos places, surfez sur Wallonight.be
et rendez-vous au Titans Fest 2015!
]]>
Mon, 09 Mar 2015 12:40:32 +0100
<![CDATA[L'affiche du Summerfestival 2015 est complète! ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/661-laffiche-du-summerfestival-2015-est-complete.html
Depuis quelques années déjà, le célèbre festival de dance rassemble plus de 150 DJ à Anvers, qui métamorphosent la ville en un gigantesque sanctuaire de la dance. Plus de 68.500 visiteurs se laissent emporter deux jours par les meilleurs beats dance du moment. Cette année, le Summerfestival se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015.

Le line-up est bouclé!

L’affiche du Summerfestival est complète et enfin connue! Aujourd’hui, les derniers noms ont été dévoilés. Entre autres Yellow Claw, Michael Calfan, Booka Shade, Wildstylez et le célèbre DJ belge de premier plan Basto, issu d’ Anvers, seront ainsi de la partie à l’occasion de cette époustouflante 7ème édition.

Des scènes-hôtes de grande envergure

Il y a deux semaines de cela, le Summerfestival avait déjà annoncé quelques scènes impressionnantes, parmi lesquelles Heldeep d’Oliver Heldens, le célèbre club anversois Labyrinth Club et la discothèque Versuz, de Hasselt.

Mais ce n’est pas tout! Armada, le label de Armin van Buuren, aura sa propre scène le dimanche avec les meilleurs DJ de musique trance comme Andrew Rayel et Orjan Nilsen. D’autres grands moments sont à prévoir dans le cadre de Project X - les très appréciées soirées de la discothèque Noxx et depuis peu aussi de l’île tropicale de Curaçao - ainsi qu’autour du concept SHOMI de DJ Licious et de Paradise, le concept du samedi du Carré qui sera présent au Middenvijver.

Bien évidemment, une méga scène Heart United est également prévue, où les styles les plus corsés seront au programme, avec notamment l’immensément populaire Angerfist, Digital Punk, la ravissante Néerlandaise Korsakoff, Radical Redemption, D-Block & S-te-Fan, DJ Ghost et bien d’autres grands noms du style hard dance.

L’intégralité du line-up est disponible sur le site du festival : www.summerfestival.be

Le public international afflue à Anvers

Depuis le début de la vente des tickets, de nombreux Belges se sont déjà assurés une entrée au festival. Fait marquant: la plupart des jeunes achètent un ticket pour le week-end entier. Mais le Summerfestival n’est clairement pas un événement exclusivement belge. Des fans de plus de 15 pays différents ont déjà acheté leur ticket, et feront ainsi le déplacement depuis la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Autriche et même les Émirats arabes unis!

Tickets Early Bird: derniers jours!

Les tickets «Early Bird» sont encore en vente jusqu’au 9 mars, à un prix avantageux. Toutes les informations à ce propos sont disponibles sur le site du Summerfestival. À compter du 10 mars, les tickets seront vendus au prix plein. Ne trainez donc pas! Vous pouvez acheter votre ticket en ligne, dans tous les magasins FNAC, les Night & Day et chez Toff à Turnhout.

Cadeau Versuz auprès de chaque ticket

Le billet du festival donnera également un accès à la légendaire boîte de nuit Versuz (du 11/07/2015 au 29/08/2015 - uniquement le samedi).

Informations pratiques

SUMMERFESTIVAL
4-5 juillet 2015 (11:00 – 00:00)
2 jours de festival, avec 4 jours de camping.
Middenvijver, Blancefloerlaan, 2050 Anvers

www.summerfestival.be ]]>
Sun, 08 Mar 2015 15:33:06 +0100
<![CDATA[Link Festival 2015 - Liège]]> http://www.wallonight.be/nightlife/660-link-festival-2015-liege.html
Elles se font encore discrètes ces petites coquines mais, elles sont bien là.

Les affiches pour le Link Festival commencent à pulluler telles les graminées en ce début de printemps. Qui, que, quoi, qu’est-ce? Le voici, le voilà donc sorti de l’œuf, ce nouveau rassemblement pour mélomanes contemporains qui va rallier le peuple des adeptes de la tech, les adeptes de la tech, les adeptes de la tech. Les adeptes de la techno. Méfiez-vous, rituelles Transardentes, il se pourrait bien que change la ritournelle. Il reste de la place sous le soleil du dancefloor.

L’idée du Link Festival est sortie tout droit du chapeau de Daniel Rodriguez et de Soledad Tosin.
Biographie express: Rodriguez est Dj, musicien et producteur, il a foulé les platines de nombreux clubs internationaux et à monté de front, dans la sueur le label «Rekorde Muzike».

Soledad Tosin quand à elle, n’est autre que l’organisatrice des soirées Legendz et le maître d’ouvrage des soirées du Cadran. Ce joli tandem a donc créé le Link, ce lien qui réunira chaque année, si Dieu le permet, à Liège deux entités du monde de la musique électronique. Clubs légendaires, labels mythiques et mystiques et partys mondialement connus.

Les deux premiers labels partants pour cette première édition seront le Fuse et (s’il vous plait) Cocoon.

Ce label créé Sven Vath est une réelle rampe de lancement et plaque tournante pour les jeunes producteurs de musique. Ce cocon a abrité des désormais pharaoniques papillons de nuit tels que Chris Liebing, le délicieux de Loco Dice, Dubfire, Ricardo Villalobos… Entre autres.

Depuis 1999, il met Ibiza dans tous ses états et c’est la grande, la première, la toute toute première fois que Cocoon s’envole de par delà les sunlights des tropiques pour notre douce Belgique.

Le Link est partagé en quatre chambres et la première porte invisible à franchir n’est autre que celle de Cocoon.

Sven Vath, l’homme de la Mancha, né sous le signe du scorpion, icône de la techno allemande, il est le mentor, l’investigateur de la Love Parade et un puit sans fond de création depuis ses débuts en mixage en 1982 où sera le premier à mettre le feu aux poudres.

L’homme est d’abord animé par l’électronique Body Music puis, passé sous acide.
Si votre mémoire ne connaît pas ou a oublié l’Amnesia, somptueux club d’Ibiza et l’atmosphère qu’il y régnait sous son orchestration, voici de quoi la raviver :

(Anecdotique : Il semblerait qu’il ait bénéficié du même styliste que nos Suffocatings Minds dans «Slow Down»)

Et en cadeau : en collaboration avec Ralf Hildenbeutel, ce petit joyau musical, fruit de leurs entrailles et béni: «My name is Barbarella».

Sven Vath et sa deep house pressurisée laissera la place à la musique industrielle d’Ali Shirazinia, qui se planque sous le pseudo Dubfire.
Le feu de Dubfire prends sa source dans la scène punk, chez des Depeche Mode, Jesus and Chain, Minestry ou encore Einsturzende Neubauten. (Ne décrochez pas, ça va être bien).

Il va commencer minimal, par petites frappes, le temps que vous vous sentiez en sécurité, le temps que les roues se chauffent sur la piste de décollage. Il joue piano sano et va piquer en altitude sans que vous l’ayez senti venir, ce traître. Vos oreilles ne se boucheront pas.

On dit souvent qu’on ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va…
Et vous venez d’arriver à destination. « Vacanciones en Chil », l’italien Ilario Alicante vous embraque dans autre trip, beaucoup plus accessible, en club Méditerranée. Tac tac, toucan, nanas en maillot et noix de coco.

Le road movie continue sous les percussions du mature Daniel Stefanik.
«To make music, that is when you are in love. It’s just so beautiful. It just makes you so terribly happy”.

Traduction littérale et latérale, en français dans le texte: (attention, ça va être beau)
«Faire de la musique c’est comme être amoureux. C’est juste beau. Et vous vous sentez terriblement heureux». Bin oui. Avec ses dubs beats lancinants se mélangeant comme les langues et les sentiments, avec ses nappes d’ambiants, sous l’impact de la house…
Stefanik nous confirme que l’amour s’il est linéaire, connaît ses montées et ses chutes libres, ses passages à vide et ses apogées.
L’idylle, c’est par ici :

Julien Bracht est le dernier à déployer ses ailes dans la Room 1 de Cocoon et on peut lui faire une ola d’avance car il est le premier à s’élancer sans filet dans une performance live.
Ola. Le germain, qui était déjà batteur (amateur) à l’âge de six ans, biberonné aux punks idiots (entendez par là Daft Punk), va vous faire naviguer en eaux troubles avec sa drum aquatique ricanante. Asphyxiant autant qu’addictif. Le clip sulfureux (peut-on encore employer ce terme à notre époque?) et très léché «The Sun» mérite le coup d’œil :

Mélodie en sous sol, même dans les sombres recoins, les UV du soleil se propagent… Toujours.

La Room 2 sera celle du Fuse.

On ne présente plus ce temple emblématique, pilier bruxellois de la techno.
Les mois qui suivaient son ouverture, son sol avait été foulé par des petites pointures comme Bjork, Daft Punk et Laurent Garnier. Il est le premier club de techno en Belgique.
La room two grondera sous la house expérimentale et les vocalises du duo allemand Pan Pot…
Mais si, souvenez- vous du sensuel: «Captain my captain. Set me free. Navigate me»
(ou jettez l’encre ici):

Len Faki viendra explorer (oui oui explorer) les enceintes avec son «Black Sheep» et «Mekong delta» Par ici, la monnaie:

Deuxième ola de la soirée pour Gaiser, le geek à la techno aussi binaire qu’abrasive qui se livrera, lui aussi, à une prestation live. Ses prestations sont toujours, dit on, captivantes.
Autres résidents de la room 2: Technasia, Pierre (résident au Fuse depuis quinze ans) et Deg.

La room 3 orchestrée par «100% Pure» et la dernière chambre «Recode musik» abritent encore des papes tels que The Advent, Dany Rodriguez, Marco Bailey, Roel Salemink, Sierra Sam ou encore Orti Cam.
Trêve de bavardage. Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.

Vous en voulez encore? Vous voulez vibrer? Vous voulez du son, du bon?
Alors, c’est par ici. Alors, c’est part ici. Alors, c’est par ici: http://link-festival.com/

Pour les adeptes de la techno.
]]>
Wed, 04 Mar 2015 16:28:59 +0100
<![CDATA[Volantis Festival III]]> http://www.wallonight.be/nightlife/659-volantis-festival-iii.html
Et oui, il y a déjà maintenant 3 ans que ce festival a vu le jour. Le Volantis, souvenez-vous, c'est la détermination de 4 jeunes ardents Fleurusiens défendant des artistes éclectiques jaillissants des quatre coins de la Belgique. Ayant charmé plus de 400 personnes lors des deux précédentes éditions, les organisateurs ont décidé de relancer le projet avec une programmation très bariolée et surprenante.

Comme chaque année le festival nous gâte en nous offrant une affiche très éclectique et c’est encore le cas pour cette édition !
Mais ce qui fait le vrai charme du Volantis, c’est qu’il s’agit d’un vrai concept qui a pour but de faire découvrir des artistes régionaux aux festivaliers. C’est dans ce contexte que le groupe « La tentation Nihiliste » déboutonnera cette troisième édition avec son rock-indie.

Coté indie-Pop, Recorders viendra dévoiler son nouvel opus «Above the Tide». Il a été mixé à Los Angeles par Tony Hoffer (Beck, Depeche Mode, The Kooks, Supergrass, M83,...) et masterisé par Elysian Masters (“Hurry Up We’re Dreaming” – M83). Vous aurez l’occasion d’être plongé dans une sphère bruxelloise indie, atmosphérique et hypnotisante.

Le duo Hydrogen Sea sera également présent, il vous embarquera dans son cosmos minimal et astral à souhait avec ses sons indi. Le voyage promet d’être grandiose.

Le festival fleurisien fleurtera également avec la scène hip-hop, des projets solos qui ont explosé durant l’année seront mis à l’honneur. Jean Jass vous exhibera son rap game provenant du black country en valsant avec ses phrasés accompagnés d’instru célestes comme il sait si bien le faire. Mais aussi Roméo Elvis qui vous exposera son nouvel Ep intitulé «famille nombreuse». Vous aurez la chance d’assister à une alliance parfaite entre flow obscur et music trap grâce à Golden Noose.

Pour les amateurs de musique électronique, un show qui vacillera entre deep house, techno et garage vous sera offert par le Volantis Crew composé d’Alexi Sapta et de Julian trevisian.

Le festival se déploiera le samedi 14 mars à partir de 18h à l’Hôtel de Ville de Fleurus, Place Ferrer 1. Le prix est de 9 euros à l’entrée mais des préventes sont conjointement disponibles au prix de 6 euros.

Et si le cœur vous en dit, rejoignez-moi pour un événement idyllique, alternatif et exceptionnel dans la région. Je serai présente pour cet éventail musical, j’espère donc vous croiser chers lecteurs!

Page Facebook de l'événement

]]>
Mon, 02 Mar 2015 19:20:38 +0100
<![CDATA[L'Inc'Rock Festival fête ses dix ans ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/658-lincrock-festival-fete-ses-dix-ans.html
Le compte à rebours est lancé et nous sommes désormais à moins de deux mois des 10 ans de l'Inc'Rock Festival!
Pour rappel, profitant du vendredi férié, l'Inc'Rock Festival 2015 se déroulera cette année du jeudi 30 avril dès 18 heures au samedi 2 mai sur le site de la Carrière d'Opprebais.

Cette année, les festivaliers pourront donc se remettre de leurs émotions durant la journée du dimanche avant de reprendre le chemin du travail ou de l'école. Une raison de plus pour ne faire l'impasse sur aucune des trois journées de festival, d'autant que la programmation permettra vraiment à chacun d'y trouver son compte durant chacune d'elles.

En effet, les organisateurs ont fait le choix de décloisonner davantage les styles musicaux proposés et de permettre le plus possible des alternatives musicales aux festivaliers. N'hésitez pas à découvrir le programme complet sur le site web du festival

Pour ceux qui choisiront de camper sur le site, plusieurs nouveautés viendront aussi agrémenter le séjour sur place, dans de très bonnes conditions de sécurité.

La Province sera le partenaire d'honneur de cette édition des 10 ans, elle qui fête ses 20 ans tout au long de l'année 2015. En point d'orgue de ces anniversaires, il y aura, le samedi 2 mai ... le concert des 40 ans des MACHIAVEL qui sera entouré pour l'occasion de l'Orchestre de Chambre de Wallonie, dirigé par Grégoire DUNE. Un tout grand moment en perspective qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte.

Parmi les têtes d'affiche, nous retiendrons, pour le jeudi soir, MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE, DANAKIL (Reggae), THE SUBS ou encore DR LEKTROLUV pour ce qui sera une soirée bien balancée qui s'ouvrira notamment avec le concert de RECORDERS, groupe d'un certain Gordon DELACROIX, originaire de Roux-Miroir!

Le vendredi, l'organisation fait le pari de mêler les musiques urbaines qui envahiront l'espace chapiteau et la chanson française, le pop-rock et le reggae qui se répandront à travers le reste du site : LACRIM, GRADUR, LA SMALA, JOEY STARR pour les premiers et CALI, BJ SCOTT ou TAIRO pour les seconds, pour ne donner que quelques exemples.

Plusieurs découvertes seront bien sûr au rendez-vous, comme les déjantés SOVIET SUPREM (1er mai oblige) qui sont un véritable phénomène en France ou encore la délicieuse MELISSMELL. L'incourtois du jour sera Damien POLFLIET, membre du groupe AIRCO.

Enfin, pour la journée du samedi, entre le rock de SKIP THE USE qui fait le bonheur des plus grands festivals ou celui de MACHIAVEL, la chanson française de RENAN LUCE, de JALI ou encore de CAMELIA JORDANA, le reggae de BLACKO, les reprises de MISTER COVER ou le hip hop de SHIN SEKAÏ (Sexion d'Assaut), il n'y aura pas beaucoup de place pour les pauses!
Et Incourt fournira à nouveau un artiste pour cette 3ème journée avec le concert de Maxime MALEVE qui poursuit son petit bonhomme de chemin et viendra faire découvrir son univers musical entouré de ses musiciens suisses.

L'an dernier, l'Inc'Rock avait proposé une journée spéciale pour les enfants le samedi. Fort du grand succès de cette initiative, elle sera reconduite le samedi 2 mai avec l'aide des Mutualités chrétiennes en proposant un village des enfants spécifiquement encadré par des animateurs brevetés. Les célèbres DEMENAGEURS viendront nous gratifier d'un concert dont ils ont le secret tandis que les animations seront à nouveau très nombreuses durant tout l'après-midi. Les concerts et toutes les animations du samedi seront accessibles aux moins de 12 ans pour le prix de 5 € (gratuit pour les 0-3 ans).

Parmi les nouveautés de l'année, on soulignera la création d'un espace accueillant des concerts acoustiques et des dj sets qui pourront être écoutés uniquement à l'aide de casques audio. Les organisateurs en avaient fait un poisson d'avril il y a quelques années, mais la réalité rejoint parfois la fiction...

Le line up complet, les infos pour le camping, les préventes ou les candidatures comme bénévoles sont accessibles sur le site web du festival ]]>
Mon, 02 Mar 2015 18:37:33 +0100
<![CDATA[La Récré des Décibels - du Rock, de l'Electro et de la Pop ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/657-la-recre-des-decibels-du-rock-de-lelectro-et-de-la-pop.html
Quand professeurs et parents d'élèves se rencontrent, ce n'est pas toujours pour parler des petits chérubins mais pour parler musique.
Adieu pêche aux canards et ritournelles.
Une fancy-fair très rock ça existe et c'est tout près de chez vous!

L'entrée est gratuite pour 10 d'entre vous. Si votre portefeuille est tout raplapla, c'est le moment de tenter votre chance en participant à notre concours
]]>
Wed, 25 Feb 2015 16:50:20 +0100
<![CDATA[Two Kids On Holiday, release party au Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/656-two-kids-on-holiday-release-party-au-botanique.html
Sur scène, le décor est planté. Une batterie, un clavier, une guitare et quelques palmiers. Mais, ils sont donc trois ces Two Kids?! La réponse est oui, sur scène en tout cas. Le guitariste Romain Cupper est venu se greffer au noyau initial formé par Julian Arlia (clavier, lead vocal) & Gil Chevigné (drums).

Première chanson à peine entamée, me voilà déjà partie en vacances, loin, très loin, dans un pays imaginaire et magique.
Des sons frais et enfantins rythment mon épopée. Des voix pures viennent comme un souffle de vent printanier me murmurer des promesses de bonheur et de joie. Le tempo me fait prendre le large et me voilà embarquée pour de bon dans l’univers de ces enfants turbulents mais ô combien talentueux.

Pendant les 40 minutes de concert, je me suis baladée les pieds dans l’eau, entre vagues déchainées et mer limpide. Le trio nous propose un excellent mélange entre la pop, l’électro soft et le rock. Car même si j’ai navigué en eau calme, ce n’est pas de la musique pour endormir mémé au coin du feu! Les rythmes sont trépidants, les notes énergiques et pointues. Une recette exotique légèrement pimentée mais adoucie par des sonorités sucrées et douces.

Je dois bien avouer que ce voyage m’a semblé un peu court et qu’une seconde envolée me serait nécessaire pour percevoir toutes les nuances et matières qui composent ce monde particulier.

Si l’envie de dépaysement vous taraude, n’hésitez pas à partir en vadrouille chez les Two Kids On Holiday!

Retrouvez l’actualité des Two Kids On Holiday sur leur site internet ainsi que sur Facebook

Un avant-goût de l’album :
]]>
Wed, 25 Feb 2015 16:34:46 +0100
<![CDATA[Interview – The Bipolar]]> http://www.wallonight.be/nightlife/655-interview-the-bipolar.html
C'est à l'occasion du passage du Synth City Tour à la Taverne du Théâtre à La Louvière que j'ai le plaisir d'engager une discussion à bâtons rompus avec Pat Rice, chanteur claviériste, compositeur et fondateur du groupe The Bipolar.

J'ai découvert ce groupe électro lors du passage du tour à Hautrage en décembre dernier. J'en étais revenue avec son Ep "One more day" sous le bras et plutôt intriguée par ce que je venais d'entendre.

J'avais aimé la musique froide, planante, élégante, atmosphérique et terriblement atypique dans le paysage musical actuel. Alors l'Ep a tourné en boucle pendant des heures, assise dans mon living ou en cuisine à éplucher les oignons, j'ai écouté ces cinq titres avec un plaisir sans cesse grandissant. Malgré le fait que l’ensemble soit mélodieux, contenant même des passages très accrocheurs, comme dans « Mirage » ou encore «Angel Comes», les titres ne sont pourtant pas conçus pour vous faire monter sur le dance floor. On frôle parfois le Dark Ambient mais sans jamais tomber dans le glauque. On ne s'appelle pas "The Bipolar" pour rien.

Bref je voulais rencontrer The Bipolar et j'ai rencontré Pat Rice.
Je découvre un homme posé, discret, et visiblement heureux de parler de son groupe, de ses compositions, de ses espoirs, de ses combats. Je devine un homme pudique que les doutes et les difficultés n'ont pas réussi à détourner de sa passion. Il ressemble à sa musique ou plutôt sa musique lui ressemble. Son apparente froideur sur scène n'est que le paravent d'une personnalité angoissée, complexe et attachante car façonnée par des valeurs humaines à mille lieues de l'égoïsme ambiant.

Si sa musique est atypique, la naissance de The Bipolar ne pouvait que l'être aussi.
Bien qu’aujourd'hui le groupe se compose aussi de Pierre à la batterie, de Greg à la guitare et de Nofel à la basse, Pat Rice a néanmoins composé et enregistré "One more day" en solo.

"Enfin pas vraiment seul, puisque j'ai travaillé les arrangements avec Julien Paschal (ingé son et batteur de Piano Club) et Teuk Henri (guitariste de Sharko). C'est après l'enregistrement que j'ai cherché des musiciens pour soutenir mon projet".

Depuis début 2013, les désormais quatre complices ont enregistré le clip "Angel comes" et se sont produits à Bruxelles et en Wallonie. Comme d'autres artistes auparavant rencontrés, Pat me conte les difficultés à se faire entendre par les professionnels de l'industrie musicale et à trouver des salles prêtes à les accueillir.

"Le plus pénible est de jouer devant trois ou quatre personnes. Il devient de plus en plus difficile de faire sortir les gens hors de chez eux. Mais heureusement, il y a des moments très enrichissants comme ces rencontres avec ceux qui sont venus nous écouter et viennent nous rejoindre après le concert. Là on a un retour direct. On rencontre alors des hommes et des femmes vraiment charmants. On voit qu'on a réussi à partager notre univers".

Mais The Bipolar maintient le cap et persévère
"On n'a pas prévu de laisser tomber. On avance pas à pas tout en restant lucide. On ira là où nous emmènera notre projet. Notre première ambition est de jouer à la Rotonde du Botanique. On aime notre musique, on a de l'ambition et pas de limite"

L'heure tourne et il est temps de se séparer. Pas franchement une pro de la traduction anglais-français, j'aurais voulu qu'il me parle des paroles de ses chansons et du sens à y trouver. Certaines réponses resteront évasives. Comment pourrait-il y répondre sans dévoiler un jardin secret qu'il ne partage qu'avec des proches?

"Je compose d'abord la musique ensuite je vais y greffer ce que je ressens. Il n'y a aucun fil conducteur entre les chansons de l'Ep. Je n'aime pas trop l'abstrait. Chaque chanson à une histoire. Et derrière chaque chanson il y des craintes qui m'appartiennent"

Et derrière chaque chanson, chacun de nous y trouvera ses propres craintes sans aucun doute. Je vous quitterai sur ces mots et en musique avec la vidéo Angel Comes.

Mieux, allez les voir en concert ce 7 mars prochain à l'Atelier Rock de Huy.

Mais avant n'oubliez pas de liker la page Facebook de The Bipolar


]]>
Mon, 23 Feb 2015 20:35:44 +0100
<![CDATA[Où sortir à Liège?]]> http://www.wallonight.be/nightlife/653-ou-sortir-a-liege.html
Liège est réputé en Belgique pour posséder des lieux d’exception afin de nous faire profiter pleinement du monde musical. J’ai décidé de faire une petite expédition dans le «4000» histoire de dénicher les endroits branchés!

Salles de concerts


Liège foisonne d’une multitude de salle de concerts.

Manège de la Caserne Fonck



La salle a été intégralement rénovée, c’est sans hésiter l'un des plus beaux emplacements de Liège et le coin de prédilection des Ardentes Club. Vous y retrouvez une grande salle avec une capacité de 400 à plus de 1500 personnes, le site se prête aussi bien aux concerts rock qu’aux solennités électro.
2 rue Ransonnet , 4020 Liège

L'Escalier



A l’aube de ses 15 ans d’existence, l’Escalier est établie comme lieu mythique en plein cœur du carré. Salle-café-concert, où des centaines d’artistes belges et internationaux se sont produits.
Authentique abri pour les amateurs de rock, de musiques indépendantes et contemporaines.
Des concerts et des shows de DJs s'y alternent aussi bien la semaine que le week-end.
L'Escalier peut accueillir 200 personnes.

Page Facebook
26 rue Saint Jean-en-Isle, 4020 Liège

Péniche InsideOut


Navire spécialisé dans les concerts et les soirées à tribord, ce lieu exceptionnel offre un son acoustique de qualité ainsi qu’une scène ingénieuse. Cadre chaleureux, endroit de rassemblement entre amis pour faire la fête sur tous types de styles musicaux. Vous pourrez venir assister à des shows rock, pop, électro, techno, jazz, folk, partenariat avec les jeunesses musicales, chanson française, etc. La Péniche est amarrée en face de l’Aquarium de Liège et à un pont du Pot au Lait.

www.insideoutclub.be - Page Facebook
Quai E. van Beneden, 4020 Liège

Country hall


Belle salle où des concerts sont réalisés ainsi que des spectacles et des cérémonies sportives. L’endroit est composé d’une fosse de 1300 m², le public peut choisir de rester debout ou de prendre place dans les gradins.

www.countryhall.be - Page Facebook
Allée du Bol d'Air 19 (route du condroz) 4031 Liège(Sart Tilman-Boncelles)

La Legia


Ce n’est pas exclusivement un studio d’enregistrement amarré au quai du Barbou, c’est également une salle de concert. Très conviviale, pouvant accueillir 80 personnes dans le but d’organiser des concerts intimistes et showcase. Procurant une atmosphère totalement décalée et un effet acoustique décoiffant!

www.legia.be
Quai du Barbou B, 4020 Liège

Le forum



Plus qu’une salle, ici je vous parle d’un bijou architectural qui se déploie au cœur de la cité Ardente. Emplacement très apprécié par son public ainsi que par ses artistes. Des très grands artistes de renommée se sont déjà produits ici comme Jacques Brel, Louis Amstrong, Ray Charles et Miles Davis, Léo Ferre,Ella Fitzgerald, Barbara, Edith Piaf, Aznavour, Joe Dassin, Jacques Dutronc, Yves Montand et j’en passe. Ce magnifique point artistique offre la possibilité d’assister à des concerts mais également à des spectacles humoristiques.

www.leforum.be
14 rue Pont d'Avroy , 4000 Liège

Reflektor


C’est la nouvelle salle liégeoise qui dégrafera son voile ce 4 mars, et ça promet! En effet, je pense réellement que ce nouveau lieu va faire vibrer Liège, notamment rien qu’avec leur premier concert qui est déjà annoncé sold out. Les organisateurs ont invité Oscar & The Wolf pour leur ouverture.
Située en plein point central de la Cité Ardente, à proximité du Carré, la salle est établie dans le bâtiment de l’ancienne piscine de la Sauvenière, place Xavier Neujean.

Vous pourrez assister à de nombreux concerts dans des styles très éclectiques comme le rock, la pop, l’électro, le hip-hop, le jazz, la techno, la house, la drum & bass, la musique du monde ou bien encore la chanson française.

De plus, vous pourrez y retrouver une capacité de 600 personnes, entièrement aménagée et équipée, qui peut accueillir dans des conditions d’écoute et de production optimales les meilleures découvertes comme les têtes d’affiches internationales.

www.reflektor.be - Page Facebook
24 Place Xavier Neujean, 4000 Liège

L’Aquilone


C’est un lieu de Culture avant tout où les tendances culturelles bariolées se raccrochent pour faire dévoiler à son public une affiche tantôt jazz, tantôt alternative mais surtout orientée vers les Musique du Monde.

www.aquilone.be
25 Boulevard Saucy, 4020 Liège

Les caves de Cornillons


Concept très mystérieux, la fête se passe dans des vieilles caves aménagées. Il y a souvent de multiples et diverses soirées qui se prolongent jusqu’au petit matin . C’est là que se passent les soirées pour le nouvel an, les Skins party, les soirées de faculté, les soirées électro, et j’en passe ! Les caves sont composées de plusieurs salles dans lesquelles différents dj's avec des styles différents s’enchaînent tout au long de la nuit.

Elles sont très réputées pour leur annuelle fête d’Halloween, qui est de loin la plus originale de la région. Le bâtiment correspond bien à cette cérémonie avec ses murs en briques qui font très catacombes et qui en font un cadre parfait pour frissonner en musique!

Page Facebook
8b rue de Robermont, 4020 Liège

Les Bars


J’ai sillonné la ville et j’ai découvert des bars très variés en tout genre.

The Shamrock


Pub d'exception tenu par son agréable patron, Luc Boonen. Vous pourrez y retrouver des musiques alternatives. La Convivialité, la bonne humeur, la simplicité sont au rendez-vous! Chouette coin pour faire des rencontres, mais également pour découvrir des mélodies harmonieuses. Et vous aurez aussi l’occasion de savourer des bières d’exception. Ce pub est situé dans la rue Saint Gilles.

Page Facebook
Rue Louvrex, 1, 4000 Liège

Celtic Ireland



Une atmosphère cool et chaleureuse qui colle absolument avec la spécificité de la cité ardente. La décoration, typiquement irlandaise, invite aux festivités. Des concerts sont fréquemment agencés ainsi que les projections d’événements sportifs.
Le Celtic Ireland Bar est le lieu idéal pour se divertir entres amis en sirotant un whiskey ou en buvant une des nombreuses bières irlandaises.

www.celtic-liege.be - Page Facebook
143-145 boulevard de la sauveniere ,4000 Liège

Cappucino


C’est un café assez paisible se situant à l’angle de la Bibliothèque des Chiroux. Si vous avez envie de vous détendre ou de bouquiner tranquillement ou simplement de venir boire un café c’est le lieu idéal. Lieu de prédilection des littéraires et des artistes de la région.

40 rue des Croisiers, 4020 Liège

Spirit of 66


Un des clubs de live-music les plus actifs en Belgique. Plus de 20 concerts par mois dans tous les genres de musique: du Blues à la Salsa en passant par le Rock et le Metal.

www.spiritof66.be
16 Place du Martyr, 4800 Verviers

Petit Bougniat


Si vous voulez connaitre une aventure hors du temps dans cette ville, vous devez vous rendre dans ce café! Vous le trouverez dans la rue Roture, ruelle historique de Liège. Vous aurez l’impression d’avoir fait un bond Moyen Age. Tenu par Jean Marie qui est présent depuis dix ans, il ne quitte jamais son bar, accompagné de son fidèle compagnon ; ce vieux chien qui tousse et que tout le monde connaît. Vous pourrez admirer un cadre rustique et convivial avec des tables en bois noir, feux de cheminées, tête de sanglier. De plus les gens discutent aisément et vous ne quitterez pas l’établissement sans avoir fait une rencontre au moins!

17 rue Roture, 4020 Liège

Le Pot au lait




C’est l’endroit des artistes, offrant une décoration qui courtise avec le kitsch et un esprit manifestement rock-underground: Des mosaïques, des lampes en poupées décapitées, des graffitis aux murs, des saintes vierges coulées dans la table. Vous pouvez venir ici à toute heure du jour et de la nuit avec la certitude de trouver le lieu open. De nombreuses générations s’y croisent. Il fait notamment partie du lieu de prédilection des étudiants d’art (Illustrateurs, graphistes, peintres, photographes, dj’s, taggeurs)

www.potaulait.be - Page Facebook
9 rue soeurs de Hasque, 4000 Liège

Deux Ours asbl


Évoqué comme lieu de rendez-vous pour ceux qui affectionnent le fait de siroter un bon verre dans des fauteuils vintages accompagné d’un fond musical. Vous y retrouverez une vraie déco de bûcherons avec des têtes de sangliers. Vous pourrez venir écouter des concerts tels que blues, rock, jazz, acoustique, assidu, chanson française, avec votre bande d’amis. Je ne sais pas si c’est un café, un resto, un bar ou une salle de concert mais la chose que je peux vous affirmer c’est que c’est un chouette endroit! ASBL reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Deux Ours ont établi leur tanière au-dessus du resto l’Industrie aux 4 bras de Nandrin.

www.deuxoursasbl.be - Page Facebook
93 rue des Aubépines, 4557 Ramelot

Le Tam Tam



Cadre hyper agréable, confortable, où le déracinement est assuré! Nous offrant une musique relaxante avec une déco exotique qui fait penser aux îles, fournie de sa végétation, ses tables en bambous, ses animaux de la jungle. Et bien incontestablement ses gigantesques cocktails aux pailles démesurées. Lieu idéal quand nous avons envie de discuter calmement et être dans une ambiance décontractée et parfait pour commencer la soirée tranquillement avant d’entamer les tangibles festivités! Des soirées à thèmes sont également organisées, n’hésitez plus!

www.tamtam-liege.be - Page Facebook
Bergerue 12-14, Liège

Le cuba’r


A peine rentré dans ce cujé et instantanément je suis déjà dépaysée, c’est ce qui vous attend au Cuba’r! Décoration à la Fidel Castro, éventaire de cigarillos en tout genre, palmiers, tonneaux, ses voitures cubaines colorées et ses écritures murales qui rappellent la «Revolución» de Che Guevara… Vous pénétrez dans ce bar et déjà vous vous sentez en vacances à Cuba, vous vous prenez pour Tom Cruise dans «Cocktails» avec son bar ouvert et ses nombreuses bouteilles et vous vous surprenez à remuer sur de la musique latino. Large choix de cocktail ainsi que leur fameux nachos cheese (miam)!

http://www.lecubar.be - Page Facebook
7 rue des célestines, 4000 Liège

Barbituric


Ce lieu a plus d'une corde à son arc pour distraire les amateurs d'atmosphère électrisant: des soirées DJ le vendredi et le samedi sont agencées.
Edifice entièrement modernisé, des lights à n'en plus finir, une terrasse abritée toute l'année et une carte très diversifiée. (rhums, vodkas et whiskys, bières spéciales au fût, shots à souhait).

Page Facebook
4/6 rue Tête de Boeuf , Liège

Nulle part ailleurs


Ce cujé estudiantin est situé dans le quartier de Fragnée, près de la grande gare de Liège. Durant la pause de midi ou à la fin des cours, l’endroit est bondé de jeunes, il faut dire qu’ils aiment se retrouver autour d’un bon verre! Pas besoin de se rendre jusque dans le centre-ville pour découvrir une localité pour se détendre après le travail. Si vous voulez vous sentir comme à la maison c’est ici que vous devez venir.

Page Facebook
164 rue de Fragnée, 4000 Liège

Le Carré


Le Carré est l’un des emplacements les plus frétillants de la cité. Fixé au cœur de la ville, ce quartier populaire est riche de bars, cafés, restaurants et autres salles de concerts. Très fréquenté par la communauté estudiantine liégeoise mais également par tous les autres, aussi bien les habitants que les visiteurs, il éprouve une vitalité et une fréquentation continues.

www.lecarre.com

L'école du Carré




La cour de récréation est destinée au grand ici! Voici une nouvelle classe amusante destinée aux plus de trente ans ou aux nostalgiques des succès d'avant-hier. Etablissement entièrement modifié et corrigé tout en couleur. Deux entrées pour un même bar ovale où l'on sert d'un côté différents breuvages. De plus un DJ anime chaque soirée du vendredi.

rue de la Tête de bœuf, 4000 Liège

Le Géographic café


Bar étudiant, très accueillant et chaleureux. Nous y retrouvons des gens très motivés pour entendre de la bonne musique grâce aux concerts organisés, ainsi que pour profiter d’une bonne soirée entre amis.

Page Facebook
rue du Pot d'Or, 4000 Liège

Le Déluge




Cet établissement campe quasiment au centre du carré, ambiance estudiantine qui offre un aspect de convivialité, vous vous sentirez directement comme chez vous! Pour les afficionados de foot, les soirs de grands matches vous pourrez assister aux retransmissions.

www.ledeluge.be
44 rue du pot d'or, 4000 Liège

Le Point de Vue



Si vous voulez danser, le Point de Vue est l’endroit qu’il vous faut! L’ambiance est toujours présente au rendez-vous. Vous y retrouverez de la musique très variée et entraînante. L’espace est agréable, en deux parties dont une salle voûtée où l’atmosphère est un peu plus mouvementée tout en étant plus intimiste.

45 rue du pot d'or, 4000 Liège

L'Aquarelle



Super bar pour passer des soirées endiablées entre amis. Musiques variées, boissons aux prix plus que corrects.
43 rue du Pot d'Or, 4000 Liège

L'Aventure


Quand vous rentrerez dans ce bar vous vous sentirez directement comme chez vous, tout de suite intégré. Les jours de match de foot, le café est bondé et il devient un endroit pour discuter tout en dégustant un savoureux cocktail. La spécialité de la maison est un cocktail composé de tequila, vodka et jus de passion: le Francis. Santé!

Page Facebook
50 rue du Pot d'Or ,4000 Liège

La Cour st Jean


D’après les va-et-vient continus j’avais l’impression que ce bar était immense même si c’est plutôt l’inverse. Mais je trouve que ce lieu est très convivial et vous pourrez vous amuser sans retenue. Une décoration rustique avec des murs de pierres et des barreaux qui vous évoquera les temps moyenâgeux. Vous pourrez y croiser des personnes de tout âge, des 4 coins du monde et rencontrer de nombreux étudiants vu que ce lieu fait office de cujé pour les jeunes d’Erasmus.

Page Facebook
23 rue Saint-Jean-en-Isle, 4000 Liège

La Guimbarde



La Guimbarde est un bar avec une déco post-industrielle, avec des références Rock à souhait! Il est situé au fond de la cour du Notger. C’est réellement un endroit top avec un décor très ingénieux. De plus les patrons proposent une carte qui est variée et pour tous les goûts.

www.guimbarde.be - Page Facebook
3 rue Tête de Bœuf, 4000 Liège

L'orange Givrée




Bar avec un accueil chaleureux, vous pourrez de ce fait y découvrir une ambiance pop-rock, nineties latino, lounge. Il y a très souvent des soirées étudiantes à thèmes qui sont organisées ainsi que des happy hours. Les jours des matchs vous pourrez également assister à des retransmissions.

Agencé en différents paliers, ce qui accorde à l’Orange Givrée une atmosphère à la fois intime et conviviale. A chaque palier sa spécialité : l’espace «open bar» et l’espace «dancefloor» pour déguster son verre, l’espace «balance bar» pour une ambiance plus latino et enfantine grâce aux balançoires et enfin l’espace «privilège bar» et l’espace «lounge» pour les experts et amateurs d’alcools de qualité. Incontestablement agréable!

www.orangegivree.be - Page Facebook
2 rue d'Amay, 4000 Liège

L'Aller simple



En journée vous y retrouverez une ambiance estudiantine et sympathique de quoi boire un pot entre amis. Vous vous sentirez très accueilli le soir par la foule et la musique d’ambiance.

Page Facebook
28 rue St-Jean en Isle, 4000 Liège

Le soleil à rendez-vous avec la lune



Lieu très convivial, si vous allez vers 19h, c'est idéal pour boire un verre au calme. Par après, l'ambiance prend le dessus, à vous de voir si vous voulez boire votre verre, ou vous éclater ;-) Serveurs et serveuses hyper sympas. Vos «mètres» de bières seront servis dans un support en bois en forme de soleil (12 pintes) ou de lune (6 pintes), une façon singulière de raccrocher avec le nom du café. Tous les samedis, vous aurez droit à une soirée à thème: écossaise, espagnole, militaire, italienne, Halloween, etc avec dégustations gratuites et décos liées au thème. Tous les jours, les «happy hour» entre 21 et 22h où vous aurez droit au deuxième verre pour seulement un euro de plus!

www.soleil-cafe.be
12 rue Tête de Boeuf, 4000 Liège

Le Far-West Bar


Chouette bar Rock’n roll avec des musiques au top et bonne ambiance coutumière. Si vous voulez faire la fête dans un cadre original et décontracté je vous conseille cet établissement! De plus le personnel est très sympathique et toujours souriant.

Page Facebook
rue des Celestines, Liège

Les Clubs


Les clubbers vont appréciér cette belle ville nocturne car il y a de quoi faire.

Le Cadran


Voici un espace d’exception pour assister à des événements uniques, de plus il est composé de 3 salles modulables.

• Cadran: Salle principale du complexe homographe, Impressionne par sa grandeur.
L’emplacement est tout en longueur et exploité par un éclairage flexible placé dans le plafond ainsi que dans le reste du décor. De nombreux concerts sont organisés avec des line-up très éclectiques et très prestigieux. Vous pourrez assister à des concerts de très grandes renommées électro.

lecadran.be - Page Facebook
Rue de Bruxelles, 4000 Liège

• Le Studio 22 est défini comme l’atelier artistique du Cadran, souvent loué par des organisateurs culturels. Il offre un accès indépendant par la rue Saint-Hubert et une séparation acoustique permettant de concevoir un espace unique distinct des autres salles. Lieu branché accentué par une déco artistique exceptionnelle accentué par une longue fresque. Des concerts électro sont fréquemment organisés.

lestudio22.be
5 rue Saint-Hubert, 4000 Liège

• La rotonde Louise: est adjacente à la salle des pas perdus de la gare de Liège-Palais. la Rotonde Louise est aujourd’hui l'espace intimiste du Cadran, commandité par Pommery. Totalement aménagé et décoré, ce lieu offre une ambiance chaude et tamisée pour les vrais connaisseurs de musique.

Page Facebook
5 rue de Bruxelles, 4000 Liège

Naked Klüb


Discothèque établie dans le centre de la cité Liégeoise, club avec un décor branché et sophistiqué. C’est un peu « the place to be » pour les gens qui n’aiment pas passer inaperçus et qui aiment prendre soin d’eux. Vous pourrez y croiser aussi bien des mannequins que des coiffeurs ou des stylistes.
Ils passent de la musique en tout genre, de quoi faire plaisir à tout le monde, à tenter!

www.nakedklub.com - Page Facebook
Rue des Dominicains, 4000 Liège

Impasse Club


Cette discothèque est le lieu immanquable de la nuit qui vous procure une ambiance incontournable avec un grand choix de musique pour pouvoir vous trémousser avec vos amis.

www.impasse-club.be - Page Facebook
4 rue du Stalon, 4000 Liège

Live Club




Club underground à la hauteur dans la ville. Vous y retrouverez une alliance permanente de cultures avec une pincée de sons d'ambiance. C’est vraiment un endroit agréable, avec une diversité dans les concerts offerts. Il propose un événement toutes les semaines.

http://www.liveclubliege.be - Page Facebook
13 rue roture, 4000Liège

Vodoo


Le voodoo est un café à l'atmosphère club avec la rareté de faire aussi "after".
Laissez-vous envoûter au son de la musique électronique.

Rue d Amay, 4000 Liège

Le Monastere


Boîte qui passe de tout au niveau des styles de musique, de l’électro à la techno passant par le rn’b au reggae. Une variance de dj qui offre des moments uniques. Ouvert les vendredis et samedis ainsi que les veilles de jours fériés.

www.monastere.be - Page Facebook
183 chaussée de liège, 4000 Liège

Congressistes


C’est la salle du palais au bord de l’eau, entièrement rénovée du bar, au sol, en passant par la scène. De nouveaux lights, lumières pointues, et une terrasse sera même prévue pour allonger les belles nuits d’été qui prendront alors des apparences de croisette.
Si vous aimez faire la fête c’est ici que vous devez vous rendre car les ses soirées prévues reflètent un bigarré de couleur qui passe de l’électro à la techno mais également de la drum au hip hop. Les solennités seront fougueuses en bord de la Meuse.

Page Facebook
2 esplanade de l’Europe, 4000 Liège

Le Notger



Si vous aimez le luxe et le design vous allez être servi, les propriétaires de ce disco-bar- restaurant ont mis le paquet!
Lieu assez sélectif mais le climat est chaleureux et convivial dans un cadre sublime, toute la décoration est composée de pièces d'Art qui sont uniques et je peux ressentir qu’il y a eu de la recherche. C’est un site à découvrir et à faire partager à ses proches sans pondération!

http://www.notger.be - Page Facebook
2 rue Tête-de-Boeuf, 4000 Liège

Be You Tiful



C’est la localité de référence pour y faire la fête en toute sécurité avec votre bande d’amis. Se trouvant plein cœur du carré, connu pour son ambiance et sa musique de club, le Be You Tiful est vraiment devenu le lieu de réunion incontournable des clubbers.

Page Facebook
15 rue Tête de Bœuf, 4000 Liège

Avant, je ne saisissais pas pourquoi Liège était prétexte à une évocation continue de la vie musicale. Mais depuis que j’ai exploré ses moindres recoins, j’ai rapidement compris et je peux vous affirmer que Liège ne dort jamais. N’attendez plus et venez-vous aussi découvrir cette ionosphère Liégeoise.
]]>
Wed, 18 Feb 2015 17:15:06 +0100
<![CDATA[Benjamin Booker en Mars au Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/654-benjamin-booker-en-mars-au-botanique.html
Passé du statut de «serveur dans un bar de la Nouvelle-Orléans», à «représentant incontournable des racines musicales de cette même terre» (et ce en à peine quelques mois), il poursuit son ascension fulgurante et propose déjà son premier long éponyme.

Ce jeune afro-américain, à la voix de vieux briscard, inscrit son punk-blues dans le sillage de figures mythiques telles que Jeffrey Lee Pierce (et son Gun Club), les T-Rex ou plus récemment White Stripes ou ses potes d'Alabama Shakes. Ce son pur et brut, qu'il retranscrit en live avec sa simple guitare et la compagnie du batteur Max Norton (the Beauvilles), a d'ailleurs fait mouche auprès de Mr Jack White qui n'a pas hésité à l'embarquer avec lui en tournée...

C'est en novembre que le band à fait un sold out brûlant à la Rotonde, et c'est à l'Orangerie qu'il reviendra en mars, plus en forme que jamais!

Retrouvez ici toutes les informations pratiques
]]>
Wed, 18 Feb 2015 18:36:06 +0100
<![CDATA[Summerland Festival 4 et 5 juillet 2015 - Billeterie spéciale ouverte]]> http://www.wallonight.be/nightlife/652-summerland-festival-4-et-5-juillet-2015-billeterie-speciale-ouverte.html
L'an dernier, le SUMMERFESTIVAL a accueilli plus de 68.500 visiteurs sur le sol anversois qui, pendant 2 jours, se sont éclatés sur les sons dance du moment. Cette année, le festival remet le couvert les 4 & 5 juillet et propose la crème de la scène DJ dance/électro. En tête d'affiche: HARDWELL, le DJ de renommée internationale! Ensemble avec 150 autres DJs, ils se partageront 8 scènes et feront d'Anvers la capitale de la 'dance' dans tout le Benelux. Le SUMMERFESTIVAL sera le coup d'envoi idéal à un été de festivals dance!

Un line up extraordinaire!

Hardwell ne sera pas le seul à assurer l'ambiance au Summerfestival. Nicky Romero, W&W, Blasterjaxx, Dannic, Dyro et Robin Schulz ont eux aussi déjà confirmé leur présence.

Cette année, le festival accueillera une série de "hostings" spéciaux. Le dimanche, entre autre Oliver Heldens présentera son podium Heldeep et durant deux jours, la célèbre discothèque de Hasselt, le Versuz, animera une scène du Summerfestival. Le Labyrinth, club anversois très populaire, sera lui aussi présent pendant deux jours au festival.

Le mois passé Summerfestival a annoncé plus de 100 artistes. Dans les semaines à venir plusieurs noms seront lancés sur le site web du Summerfestival.

Une nouvelle date...

Contrairement à l'an dernier, SUMMERFESTIVAL aura lieu le premier weekend de juillet et non le dernier weekend de juin. Un choix mûrement réfléchi de la part de l'organisation: "Cette nouvelle date permettra aux étudiants d'entamer l'été de manière festive et relaxe, sans souci de cours ou d'examens." Les 4 et 5 juillet seront donc placés sous le signe de la fête, de la bonne musique, de la détente et du fun! En un mot, tous les ingrédients nécessaires pour en faire un weekend "mémorable".

... et un changement de décor

Il est incontestable qu'en l'espace de quelques années, SUMMERFESTIVAL est devenu l'évènement "dance" incontournable (plus de 68.500 festivaliers l'an dernier). S'adapter et satisfaire à la demande du public fût par conséquent la priorité de l'organisation. Dès lors, opter pour un domaine plus grand et plus confortable était un choix logique. Après de longues recherches dans la ville et aux alentours d'Anvers, l'organisation a eu un coup de cœur pour le domaine du "Middenvijver". Le site, situé sur l'avenue Blancefloer sur la rive gauche d'Anvers, est unique et répond parfaitement à toutes les exigences que pose un tel festival.

Un nouveau site: de nouvelles opportunités et plus de confort ....

Le domaine du "Middenvijver" est en mesure d'accueillir plus de 20.000 campeurs au SUMMERCAMP. A la différence de l'année dernière, le camping se trouve à deux pas du site! Les festivaliers ne manqueront donc pas un instant de la fête et pourront passer une nuit paisible dans le camping organisé pour l'occasion. Plus de confort aussi grâce aux SummerSuites & les SummerTentes pour les groupes d'amis!

Prévente, les avantages pour les «Early Birds"
Un tarif préférentiel sera réservé à ceux qui décident d'acheter leurs billets avant le 9 mars. Ces billets ont été mis en vente en ligne, dans les magasins FNAC ou dans les magasins Night & Day depuis lundi passé.

Les «Early Birds» bénéficieront d'un tarif favorable s'ils commandent leurs tickets avant le 10 mars. Toutes les infos se trouvent sur le site du SUMMERFESTIVAL www.summerfestival.be() .]]>
Sun, 15 Feb 2015 11:54:21 +0100
<![CDATA[Popsima annonce sa tournée 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/651-popsima-annonce-sa-tournee-2015.html
Moins d'un an après la naissance de leur premier single "Toute la vie", le duo francophone a déjà fait un bon petit bout de chemin.
C'est armé à présent d'un album complet, sorti en novembre dernier que Popsima foulera les planches dès le printemps 2015.

Pour ceux qui se demandent "mais qui sont ces deux gaillards", nous parlons de Arnaud Arseni, (auteur/compositeur/interprète) et de Ludovic Cutaia, alias touhe à tout (compositeur/arrangeur/claviériste et percussionniste), issus de la belle ville de Liège.

Fan d’électro nordique, de musiques alternatives et de sonorités planantes, Arnaud aime particulièrement les artistes aux univers décalés et aboutis, et accorde une grande importance aux textes, Ludovic quant à lui est passionné de musique pop au sens large, voyageant entre l’électro et le rock, et est spécialisé dans la programmation de boites à rythmes et de synthétiseurs.

Leur musique se décline sous les tonalités pop flirtant avec l’électro, dans une atmosphère eighties aux couleurs synthétiques actuelles et au relief important de percussions.

Leur prochain concert est prévu au festival Bel'Zik Cafés à la Taverne (Herve) le 19/03/15.
D'autres dates sont déjà prévues en avril sur Liège, vous pouvez les suivre via leur site ainsi que sur leur page Facebook

Quoi de mieux qu'un bon clip plutôt qu'un long discours, découvrez ou revisionnez tout simplement Popsima






]]>
Fri, 13 Feb 2015 15:58:00 +0100
<![CDATA[A Rock'n'Roll Hits Story Avec Mister Cover et Marc Ysaye]]> http://www.wallonight.be/nightlife/650-a-rocknroll-hits-story-avec-mister-cover-et-marc-ysaye.html
A Rock'n'Roll Hits Story, le projet réunissant le groupe Mister Cover et Marc Ysaye et programmé à La Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve le 2 avril 2015 ainsi qu'au Théâtre 140 de Bruxelles et au Trocadéro de Liège en mai prochain, rencontre un franc succès puisqu'il reste déjà moins de 50 places pour la première du spectacle !

Mais qu'est-ce qu'A Rock'n'Roll Hits Story? Ce sont quatre décennies jalonnées de morceaux d'anthologie sélectionnés et revisités avec soin par le groupe Mister Cover, mais surtout sublimés par les explications fascinantes de l'un des papes de la musique rock de chez nous: Marc Ysaye! Un spectacle à ne surtout pas manquer.

Les préventes vont bon train, ne tardez pas à réserver votre soirée!

Suivez l'événement via la page Facebook
]]>
Fri, 13 Feb 2015 11:28:23 +0100