<![CDATA[Wallonight - Les derniers articles nightlife]]> /articles-interviews-et-nightlife.html Mon, 06 Jul 2015 01:14:59 +0200 Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Liège se prépare pour une 10ème performance de David Guetta]]> http://www.wallonight.be/nightlife/713-liege-se-prepare-pour-une-10eme-performance-de-david-guetta.html
Ces dix dernières années, le DJ est devenu la star internationale que l’on connaît aujourd'hui mais si il y a bien un rendez-vous pour lequel il est resté fidèle, c'est certainement son rendez-vous avec le public de Legendz sur le sol belge!
Cette année il participera donc pour la 10ème fois consécutive à la soirée Legendz feat. David Guetta.

Après avoir rempli pendant deux ans le Palais 12 à Bruxelles, le spectacle reviendra à ses origines et se déroulera cette année à Ans, près de Liège.
L'organisation installera le plus grand chapiteau d’Europe qui sera assez vaste pour accueillir la production impressionnante qui accompagne David Guetta à travers le monde, tout en offrant un espace suffisant pour ses 15.000 fans.

La line Up est déjà annoncée mais réserve néanmoins une surprise : un guest que David Guetta a choisi personnellement. Affaire à suivre!]]>
Sun, 05 Jul 2015 18:40:45 +0200
<![CDATA[Le Summerfestival met en oeuvre un large "plan chaleur" ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/712-le-summerfestival-met-en-oeuvre-un-large-plan-chaleur.html
En peu de temps, le Summerfestival est devenu l’un des principaux festivals de musique dance de Belgique et s’est considérablement développé au cours des dernières années. Dans le cadre de cette 7e édition, les organisateurs attendent 65 000 visiteurs et environ 15 000 campeurs.

« Notre nouvel emplacement, le « Middenvijver », nous a donné l’opportunité unique d’installer le camping à côté du site du festival, un atout considérable sur le plan de la sécurité et du confort. Le site global, regroupant le festival et le camping, est plus étendu que notre ancien emplacement. Nous serons de cette manière en mesure d’offrir à nos festivaliers plus d’espace et de liberté de mouvement, un avantage non négligeable sous de telles températures », explique Matthias De Caluwe, porte-parole du festival. »

Outre les règles de sécurité habituelles strictes appliquées depuis plusieurs années par les organisateurs (notamment deux très grands postes de secours, une permanence du SMUR, une surveillance permanente des conditions météo, plus de 200 stewards, etc.) une concertation de sécurité permanente est organisée entre l’ensemble des services d’ordre et de secours et le Summerfestival. Au vu des températures tropicales annoncées, des mesures supplémentaires ont été prises afin d’accroître la sécurité de nos festivaliers.

« La sécurité de nos visiteurs et de nos collaborateurs est notre priorité ! Nous avons par conséquent élaboré un « plan chaleur » pour le festival et le camping. En ce qui concerne ce dernier, nous avons prévu, outre un plus grand nombre d’abris, des points d’approvisionnement en eau supplémentaires (robinets et lavabos). Nous venons par ailleurs de décider l’installation au milieu du site d’un abri gigantesque d’une superficie de plus de 1500m² ! Pour vous donner une idée, il s’agit de la surface du carré central du Sportpaleis ! Nous avons également prévu une zone supplémentaire où nous avons installé des toilettes et où les campeurs pourront amener de l’eau en quantité illimitée. Enfin, nous disposons aussi d’une réserve de quasiment 100 000 litres d’eau dans des camions-citernes et des poches à eau pour les douches, les toilettes et les systèmes de nébulisation ! », poursuit Matthias De Caluwe.

Des mesures supplémentaires ont également été prises sur le site du festival. Cinq autres abris sont venus s’ajouter à l’espace couvert existant de 4000 m². « Nous avons installé un système de nébulisation de 1000l d’eau par heure en plus de ces 700m² supplémentaires de zones d’ombre. Nos festivaliers pourront donc se rafraîchir agréablement. L’ensemble de nos postes de secours seront doublement approvisionnés en eau potable. Nous prévoyons plus du double de la capacité en eau froide aux bars et proposerons de la crème solaire sur nos stands de merchandising ! Et nous avons également pensé à notre personnel : nous mettrons un parasol à la disposition de ceux qui travaillent à l’extérieur, des boissons fraîches supplémentaires et ils seront relayés plus régulièrement. » souligne Matthias De Caluwe.

Dans les prochains jours également, les mesures seront constamment réévaluées. Et Mathias De Caluwe de préciser « Nous évaluons la situation de jour en jour et décidons des mesures à prendre. Durant le festival, nous organiserons une réunion de sécurité toutes les deux heures afin de nous permettre de réagir au plus vite. Grâce aux nombreux services de secours, à notre réseau interne de distribution d’eau et aux espaces tampons tels que les réservoirs d’eau séparés d’un volume total de 150 mètres cubes, sans oublier des camions-citernes supplémentaires, nous sommes prêts à faire face. Nous voulons que cette édition, durant laquelle la sécurité des festivaliers sera primordiale, soit une véritable réussite !

Un projet-pilote de service médical unique lancé durant le Summerfestival via Medibling et la Croix-Rouge !

Dans le cadre de son « plan chaleur », le Summerfestival proposera à ses festivaliers, en collaboration avec Medibling et la Croix-Rouge, un service médical unique sous la forme d’un projet-pilote. Medibling fabrique des bracelets et des bijoux capables de sauver des vies grâce aux informations précieuses qu’ils contiennent. Et ces informations peuvent justement faire toute la différence en cas d’urgence !

« Un code QRP (Quick Response Profile) est imprimé sur le bracelet ou sur le bijou. Ce code est semblable à une clé donnant accès à des données médicales précieuses de la personne qui le porte et que les services de secours peuvent rapidement consulter via une banque de données. Il s’agit par exemple du nom de la personne, des personnes à contacter, des allergies et d’autres informations utiles. Au vu de l’importante vague de chaleur que nous connaissons, nous conseillons aux festivaliers de s’inscrire préalablement à ce système. Ce petit effort permet d’intervenir plus rapidement et plus efficacement si des soins ou un traitement s’avèrent nécessaires ! », explique Nancy Bourdiaudhy de Medibling.

« Le Summerfestival prend la sécurité de ses festivaliers très au sérieux et, à ce titre, soutient avec la Croix-Rouge ce service proposé dans le cadre de ce projet-pilote. Nos visiteurs peuvent se rendre sur le site internet de Medibling pour créer leur profil QRP personnel. À leur arrivée sur le site du Summerfestival, ils pourront aller sur le stand de Medibling et retirer un bracelet gratuit accompagné de son code unique. », conclut le porte-parole du festival Matthias De Caluwe.

Pour plus d’informations à propos de ce système unique en son genre, cliquez ici

Le Summerfestival aura lieu les 4 et 5 juillets prochain, toutes les infos pratiques sur leur
site internet!!]]>
Thu, 02 Jul 2015 10:54:26 +0200
<![CDATA[La finale de «L’Envol des Cités» à Mons]]> http://www.wallonight.be/nightlife/711-la-finale-de-l-envol-des-cites-a-mons.html
La foule venue en masse pour danser le mia avec le guest marseillais «IAM» a pu découvrir ou redécouvrir les 5 jeunes groupes sélectionnés pour l’édition 2015 de L’Envol des Cités.

JLB RIDDIM a ouvert le bal dans une ambiance afro-reggae. Le groupe, mené avec punch par son trépidant leader, Thomas Jakubczyk, nous a offert un début de soirée rythmé et rythmique. Jetés de chaussures et «CD», jump et move en apéro! Il n’en fallait pas plus pour se mettre le public dans la poche. Du ragga en français, c’est osé mais le pari est réussi!

Au tour des ROUGE UNITED et de sa sexy singer la chanteuse néerlandaise JC Wardenaar. Cette fille, c’est une tueuse! Quelle voix, quel charisme! La diablesse rockeuse a enflammé la foule avec brio. Savant mélange entre pop et rock, Rouge United c’est une voix, des musiques solides et un zeste de sensualité. Indéniablement, un de mes 2 coups de cœur de la soirée.

La blonde LIA (Alice & Arthur) est un hors-d’œuvre de choix! Du jazzy tout en douceur, de la pop sucrée à souhait. Petit bémol cependant, la jeune belle manque encore un peu de l’assurance scénique nécessaire pour emballer le peuple. A noter, la magnifique voix chaude toute en grain d’Arthur (également chanteur/guitariste du groupe Purpleized).

Quart d’heure tropical avec TROPE. Groupe métissé aux influences multiples, TROPE, ça se danse, ça s’écoute et ça se découvre au fur et à mesure. Un cocktail subtil entre rock soutenu et notes de blues, deux doses de folk et un grain de funk. Recette gourmande aux multiples essences. A découvrir plus en profondeur pour en découvrir les saveurs.

Le plat principal nous est servi avec les SEEKTHEDUKE. Pour moi (avis tout personnel), LE GROUPE de cette édition 2015! Une formation pop hybride mêlant avec élégance les meilleurs ingrédients musicaux de ces 30 dernières années. Et ne parlons pas du déhanché et de la présence du leader, Thomas Mustin, étonnante fusion entre l’énergie de Plastic Bertrand et le sex-appeal de Mick Jagger!

Pour clôturer cette belle soirée de printemps, un dessert somptueux avec des invités de marque : DANDY SHOES, finaliste en 2012 et leur classe «So British» ; FEEL, vainqueur de l’édition 2014 et leur rock envoûtant; IAM, fidèles à eux-mêmes, énormissimes.

Retrouvez toute l’info et l’actualité des groupes sur le site internet de l’Envol des Cités ainsi que sur Facebook



]]>
Wed, 24 Jun 2015 18:08:31 +0200
<![CDATA[Cinq nouveaux noms pour le Pukkelpop!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/710-cinq-nouveaux-noms-pour-le-pukkelpop.html
DJ Snake s’ajoute à l’affiche de Pukkelpop ! Le DJ et producteur français est un ami de Diplo, de Dillon Francis et de la moitié de la scène hip-hop. Il fera trembler le Boiler Room le jeudi.
In Flames, sensation metal suédoise très en forme ce week-end à Graspop, fermera les portes du Shelter le samedi avec un show étourdissant. La veille, vous pourrez ajouter trois noms dans la catégorie ‘à découvrir’ de votre liste. Frank Carter, hurleur roux tatoué de Gallows et Pure Love, sera accompagné des crépitements des Rattlesnakes à Pukkelpop, Algiers combine âme afro-américaine et indierock incantatoire, et All Tvvins fait partie de nos coups de cœur guitare pour l’avenir. A découvrir !

Tickets
Il ne reste que des tickets combi. Dépéchez-vous,! Les tickets sont en vente via ce lien !
Pukkelpop aura lieu les mercredi 19, jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 août 2015.
Retrouvez toutes les infos sur le line-up, les tickets, le camping et le festival en cliquant ici! !

]]>
Mon, 22 Jun 2015 14:12:43 +0200
<![CDATA[Made In Hautrage 2015, une soirée rock en mode cover]]> http://www.wallonight.be/nightlife/709-made-in-hautrage-2015-une-soiree-rock-en-mode-cover.html
Pour la septième édition de son festival, La Maison Villageoise nous propose une fois de plus une belle programmation artistique.

Tout comme l’année passée, plus de 1500 personnes sont attendues sur le fief de la musique rock où cinq groupes s’alterneront sur les habituelles scènes du Kiosque et Contier pour nous faire vibrer non stop jusqu’au milieu de la nuit.

Voici le détail du programme, et en vidéo s’il vous plaît!

19h00 : Arcadium (Red Hot Chili Peppers) – Kiosque


20h00: Gallows pole (Led Zeppelin) – Contier


21h00 : Envole moi (Jean-Jacques Goldman) – Kiosque


22h00: Curiosity (Cure) – Contier


23h00: Machine Gun (AC/DC) – Kiosque


Concrètement, les préventes sont au tarif de 10€ jusqu’au samedi 27 juin et sont disponibles aux endroits suivants :

Mons – Maisières : Boulangerie – librairie de Maisières, rue Grande, 109
Saint-Ghislain : Foyer Culturel, Grand-Place, 37
Hautrage : Boulangerie – Pâtisserie SAEY, rue de la Couronne, 3
Tertre : Librairie Gaëtan, rue du Progrès, 18
Sirault : Pharmacie Vanderelst, rue E. Vandervelde 3 et Nouvelle Librairie Siraultoise, rue E. Lete
Boussu : Pharmacie de la place, rue Neuve, 10

Le pass sera ensuite disponible sur place au prix de 15€. L’entrée est gratuite pour les –de 12 ans.

Vous voulez tenter votre chance et entrer gratuitement ? Participez à notre concours Wallonight avant le 30 juin et soyez l’un des 5 heureux gagnants !

Que dire de plus ? Et bien rendez-vous le 4 juillet ?
]]>
Sat, 20 Jun 2015 17:47:30 +0200
<![CDATA[Nouveau clip de Beirut]]> http://www.wallonight.be/nightlife/708-nouveau-clip-de-beirut.html


Ce 18 juin Beirut revient avec le titre du nouvel opus et ce morceau : “No No No”. Un clip où Zach Condon ne se prend pas au sérieux mais annonce tout de même un album qu'il ne faudra pas laisser passer.

Souvenez vous, Beirut avait marqué les esprits en 2007 avec la sublime chanson "Nantes". 4 ans après son album "The Rip Tide", le groupe de musique Folk reviendra le 11 septembre prochain pour nous présenter son nouvel opus. Les américains seront en concert chez nous le lundi 14 septembre et le mardi 15 septembre.

En attendant toutes ces belles choses je vous invite à découvrir le nouveau clip.



]]>
Fri, 19 Jun 2015 11:20:45 +0200
<![CDATA[La Fête de la musique 2015 à Charleroi en détail]]> http://www.wallonight.be/nightlife/707-la-fete-de-la-musique-2015-a-charleroi-en-detail.html

Le pays noir va vivre au rythme de la musique et de la fête à partir du jeudi 18 juin jusqu'au dimanche 21 juin compris. Des concerts seront organisés pendant 4 jours dans les endroits emblématiques de Charleroi aussi bien dans les bars que dans les salles de concerts ou encore dans les rues cultes de la city.

Le programme complet:

Le jeudi 18 juin:


Au Rockerill:

dès 21h00, il y aura 5 concerts à ne pas manquer! Pour débuter, un set de Dorian vs Globul dans le haut des forges. Ensuite le combo liégeois Mambo exposera un mix de rock-grunge-noise. Suivi du duo berlinois Schwefelgelb avec sa techno. Il y aura aussi DJ Slow et Vincent Cayeux pour remuer le plancher des Forges. Le trio féminin provenant des States the Coathangers, sera également présent. Et pour terminer Vincent Cayeux , l'homme derrière les remix de Pure Fm Reloaded et le tandem Bernard Peur & Barako Bhamas.

Rue de la providence 136, Marchienne-au-Pont
Site du Rockerill - Facebook


Cafés de Charleroi


Le café de la Quille: Le chanteur Causo s'y produira à partir de 18h00, il réalisera un concert de chansons françaises sur des rythmes folks, jazzys, latinos et rocks.

Rue De Marcinelle 33,Charleroi - Facebook


L'impasse-Temps: A 19h30 venez assister à un concert de Mp Project tout en sirotant un bon cocktail.

Rue de dampremy, 61, Charleroi - Facebook

Le vendredi 19 Juin:


La Gare Charleroi-Sud SNCB: L'association Gare aux jeunes mets en place de nombreux concert éclectiques à partir de 7h00 du matin.

07h00 :Margot & New Friend: Jazz
08h30: Manu Gabriele et les Effets spéciaux: Rock
12h00: Dj Tom: set électronique
13h00: Geminides: Folk
14h00: Pee Diamond: Blues, Folk, Musiques urbaines, Reggae
15h00: Deadline: Rock
18h00: From Kissing: Electro / Rock
21h00: Sinshaper: Electro / Rock

Enerj.be - Facebook

MétroMusic: Le Centre Ener’J a de nouveau collaboré avec le TEC Charleroi pour égayer les navetteurs dans les stations de métro Beaux-Arts & Gare du sud ainsi que dans les rames de métro de Charleroi. Métromusic 2015 apporte une petite évolution pour cette édition. En effet, en plus de la scène installée dans la mezzanine de la station de métro Beaux-Arts, des prestations musicales se tiendront (de 12h30 à 17h) en plein air à la station de métro Gare du Sud. Ces deux espaces séparés permettront ainsi aux musiciens de jouer en acoustique, dans des endroits plutôt improbables et baroques.

12h30: Thomas Engelen
13h30: Michel-Ange Montigny
14h30: Yes sir
15h00: Blazer
15h45: Lampa Faly
16h30: Silence Boris

Enerj.be

Le Coliseum et ses alentours: Une multitude de concert y son prévus.

16h00: Open Mic
18h00: MC D.I.K. (SMartBe)
19h00: L’hexaler
20h00: Truth in Blood
21h00: Morpain
22h00: Bloodshot

31 rue de Marchienne, Charleroi - Site du Coliseum - Facebook

L'Eden sera le paradis de tous les amateurs de musique, en effet vous pourrez venir danser sur du Rock indé, du rock psyché, du pop-rock, folk-rock, du post-punk ou même du hip-hop/funk.

19h00: King Champion Sounds (UK/NL)
20h00: PAON
21h00: Alaska Gold Rush
22h00: School is Cool
23h00: Moaning Cities
00h00:The Herbaliser (UK)
Afterparty: Bronco Billy

Boulevard Jacques Bertrand 1-3,Charleroi - Eden-Charleroi - Facebook

Cafés de Charleroi:



Le Beffroi: A 19h00 un concert de "BILLE"

Rue du Dauphin 15,Charleroi - Facebook


Le Thirsty Four: "Saladin & Stan For" si vous voulez assister à des concerts dans une ambiance underground venez nous rejoindre à 20h30.

34 rue de marchiennes, Charleroi - Facebook

L’Excellence: Concert d'Aurélien Belle aux alentours de 20h30.

Place du Manège 6, Charleroi - Facebook

La Cuve à Bière: A 21h00 à la Cuve on va pouvoir danser avec le groupe "On Prend l’Air" autour d'une bonne bière.

Boulevard Jacques Bertrand 68, Charleroi - Facebook

Le Tyrol: La fête sera aussi présente au Tyrol avec un concert d'"ErnestH Blues Project" à 21h00.

Rue E. Tumelaire 4, Charleroi - Facebook

L'omnivore: Concert de Baïki à l’Omnivore à 21h.

Le Snooker Club: Un bon concert rock? C'est à 22h00 que ça se passe au Snooker de Charleroi avec le groupe "GranBazaar" provenant tout droit de la ville de Dour.

Rue Tumelaire 90, Charleroi - Facebook

Le samedi 20 juin:


Palais des Beaux Arts La fête débutera de 10h jusqu'a 18h00 dans le très beau lieu: Vous aurez la chance de participer à des animations musicales mais aussi à une Flash mob ainsi qu'a des ateliers de chant.

Place du Manège, Charleroi - Palais des beaux Arts - Facebook

Aux abords du Coliseum

15h00: Djembé Mitoussa
17h00: Ballet Malou
19h00: Barbara Bangoura & Band

31 rue de Marchienne, Charleroi - Le Coliseum - Facebook

Eden: Nous offrira une kid party car la fête n'est pas réservée qu'aux grands aux portes du paradis carolo.

15h00: Ateliers
17h00: Boum par Radio Minus Sound System

Boulevard Jacques Bertrand 1-3, Charleroi - - Facebook

Le Vecteur: Vernissage, expo, concerts, lives et DJ sets avec de la musique hip-hop et électronique. Tout ça sa se passe à la ville basse et plus précisément au Vecteur. Soirée de folie avec une programmation proposée par Balaise Production.

19h00: Vernissage «Correspondances visuelles» de Laurent Molet et Philippe Réale
19h00: LTF (RU)
20h00: Sparkling Bits
21h00: Turtle Master
22h00: Grems X Le Jouage / Hustla (FR/UK)
23h00: Skar
00h00: Zerolex (FR)
01h00: Juke Elligton X Todiefor
02h00: Penny Hitch

30 rue de Marcinelle, 6000 Charleroi - Le Vecteur - Facebook

Cafés de Charleroi


Le Tonnelier: Concert de Sexy Chocolat à 17h00 dans la rue piétonne.

Rue De La Montagne 65

Le Dolce Piazza: Concert de Pierrot à 18h00 dans un cadre totalement méditerranéen.

Place Du Manège, 2,Charleroi - Facebook

Le Beffroi: A 19h00 un concert de " Hushplugged"

Rue du Dauphin 15,Charleroi - Facebook

Le Mad Men Boulevard: Représentation de M.Toto à 20h00.

Boulevard Le Tirou, 43 6000 Charleroi - Facebook

Le Bar les Anges: A 20h30 concert de Mr. Muffin et de Ankh’s Trouble.

Rue de marchienne, 36, Charleroi - Facebook

Le Kilimandjaro: Concert de JLB Riddim 21h00 dans une ambiance Africaine. - Facebook

Le Tonnelier: A 22h00 débutent les concerts avec Gervy et les Bruxellois de Silicon Tree.

Rue de la Montagne 65, Charleroi

La Ruche Théâtre La belle salle de la Ruche théâtre accueillera Casanoé qui viendra dans le Blue Bar à 20h00 pour un concert haut en couleur suivi d'une représentation jazz avec kes Voleurs de Poules.

Avenue Meurée, 1 à 6001 - Marcinelle - La Ruche Théâtre - Facebook

Le dimanche 21 juin:



Palais des Beaux Arts

La fête débutera de 10h jusqu'a 18h00 dans le très beau lieu: Vous aurez la chance de participer à des animations musicales mais aussi à une Flash mob, à des atelier de chant ainsi qu'au concert des Trois Mousquetaires.

Place du Manège, Charleroi - Palais des beaux Arts - Facebook

Eden: Ce dimanche l'Eden offrira un show électronique à partir de 13h00 avec le Dj Dorian et tout ça accompagné d'un vide-dressing, de quoi chopper en se trémoussant!

Boulevard Jacques Bertrand 1-3, Charleroi - Eden-Charleroi - Facebook

Atelier / M: Ce dimanche des concerts seront également organisés par la Maison des jeunes.

14h30: DJ Silver Machine
16h00: ARKOM
17h30: Heaven Cover Band

Ateliers de Charleroi - Facebook

Cafés de Charleroi


Le Beffroi: Concert matinal d'Armand à 11h00

Rue du Dauphin 15, Charleroi - Facebook

Le Mad Men Boulevard: Un show de The Map Trio à 20h00.

Boulevard Le Tirou, 43 6000 Charleroi - Facebook

L’impasse-Temps: A 21h00 vous pourrez clôturer votre fête de la musique avec un concert accompagné de "Tout Doux Philibert"

Rue de dampremy, 61, Charleroi - Facebook

Quel programme de dingue! Moi je sais clairement où fêter la fête de la musique cette année et vous? N'hésitez plus et venez me rejoindre à Charleroi à partir du 18 juin jusqu'au 21 juin, une expérience qui promet d'être remplie d'évasion musicale et de souvenirs.
]]>
Wed, 17 Jun 2015 20:33:14 +0200
<![CDATA[Les Foo Fighters annulent leur concert à Rock Werchter]]> http://www.wallonight.be/nightlife/706-les-foo-fighters-annulent-leur-concert-a-rock-werchter.html
Les Foo Fighters attaquaient leur deuxième chanson dans le stade de Göteborg quand Dave Grohl est tombé de la scène et s’est blessé. Il avait fait sensation en revenant sur scène une heure après, la jambe dans le plâtre, malheureusement la suite de leur tournée est maintenant compromise.

«Çà me tue d'avoir à la dire... les médecins nous ont dit d'annuler les concerts», a indiqué mardi le chanteur de 46 ans, ex-batteur du groupe Nirvana.
"Pour l'instant, je dois faire en sorte que nous ayons des années de concerts devant nous", a-t-il poursuivi sur le site internet du groupe, où plusieurs radios de sa jambe cassée sont notamment visibles.

C'est par contre pour le sort de l'édition 2015 de Rock Werchter qu'on s'inquiète plus sérieusement. Le festival, qui avait été déplacé expressément d'une semaine pour accueillir les Foo Fighters et Muse, voit sa tête d'affiche annulée à moins de deux semaines de l'événement.

Quand bien même Werchter voudrait trouver un remplaçant aux Foo Fighters, on voit difficilement quelle tête d'affiche pourrait être décrochée en si peu de temps. Encore moins s'ils veulent taper dans le même registre pour espérer "garder" les festivaliers qui ont déjà leur ticket.

Il faudra donc attendre la saison 2016 des festivals pour espérer voir les Foo fighters sur scène!



Rock Werchter aura lieu du 25 au 28 juin 2015.
]]>
Wed, 17 Jun 2015 13:38:22 +0200
<![CDATA[Deuxième édition du United Holi Colorz]]> http://www.wallonight.be/nightlife/705-deuxieme-edition-du-united-holi-colorz.html
Chaque année les hindoues mettent à l’honneur une de leurs grandes traditions qui consiste à célébrer le début du printemps et ses couleurs bigarrées tout en disant au revoir au long hiver terne et grisâtre.

Durant la cérémonie de Holi, les communautés hindoues se jettent des poudres de couleurs vives les uns sur les autres. Ces poudres sont en fait fabriquées à base de fécule de maïs additionnée de divers colorants naturels destinés généralement à la garniture des gâteaux et des boissons. Ce sont donc des Coktails alimentaires totalement inoffensif et biodégradables! De quoi créer un magnifique arc-en-ciel vivant tout en respectant notre belle nature. Le concept s’est d’ailleurs répandu dans le monde entier.

C’est pourquoi les organisateurs du festival de Cerfontaine ont décidé d’adopter cette tradition en Belgique avec un line-up très coloré. En effet, les festivaliers auront la chance de se trémousser sur des styles de musique très variés. Passant par la House, la Tech-House, de l’Electro mais également par le Dubstep, Drum and Bass ainsi que par des sonorités Trap. Vous pourrez ainsi assister aux sets de Kid Noize & Everest, Dux Mr Dum, Ice Kream, Liam Summers, VDK, Sofa Airways, Tristan Heymans, Duke Amp et Kaudron.

Les programmateurs du Festival ont une petite requête très simple auprès de vous, les festivaliers: venez vêtu d’un haut blanc! De ce fait, en alliance avec la poudre colorée, le spectacle produira un effet grandiose! La présentation de l’événement sera réalisée par Vince de Fun Radio.

Au niveau du tarif, c’est 10€ l’entrée et vous recevrez 1 sachet de poudre colorée mais vous pouvez évidemment vous ravitailler sur le site au prix de 2€ le sachet de 75g. Et pour ceux qui auront oublié leur haut blanc, des stands sont prévus sur place où vous aurez la possibilité de vous en procurer.

Une fête haute en couleur qui promet d’être mémorable dans un lieu splendide, n’hésitez plus et venez rejoindre toute l’équipe de Wallonight ce samedi 20 juin de 13h à 24h!

Il reste encore quelques tickets alors dépêchez-vous, cliquez ici pour accéder au site de vente en ligne!

Rejoignez l'évènement Facebook en cliquant ici
]]>
Sun, 14 Jun 2015 20:41:01 +0200
<![CDATA[Tomorrowland, 3h de set live retransmis au Mexique et en Inde]]> http://www.wallonight.be/nightlife/704-tomorrowland-3h-de-set-live-retransmis-au-mexique-et-en-inde.html
Le 25 juillet prochain, correspondant à la deuxième journée du festival en Belgique, une vidéo sera retransmise en live à Mexico et Mumbai.

En Inde, le live passera dans la nuit, quand au Mexique, il finiront juste de dîner. Pendant 3 heures, les amateurs de musiques électroniques mexicains et indiens pourront assister notamment aux prestations en direct des DJ Martin Garrix, Armin van Buuren et de Dimitri Vegas & Like Mike diffusés depuis la Belgique. D’autres DJ seront bientôt annoncés pour rejoindre l’expérience nommée UNITE qui a pour ambition de connecter en même temps les fans de Tomorrowland à travers trois continents différents.

L’événement se passera au National Sports Club d’Inde, et au Palacia de los Deportes Ciudad de Mexico.

Plusieurs rumeurs affirment aussi que Tomorrowland profitera de cet événement pour annoncer qu’il s’expatriera définitivement au Mexique et en Inde.

Rien qu’en Belgique, l'événement réunit 380 000 festivaliers. L’empire s’installe, de la même façon que l’Ultra Music festival, qui lui s’est exporté dans 8 endroits différents, de l’Argentine à l’Afrique du Sud.



Tomorrowland 2015 aura lieu les 24, 25 et 26 juillet prochain, toute les infos cliquant ici .
]]>
Wed, 10 Jun 2015 19:25:29 +0200
<![CDATA[Dix bonnes raisons pour aller au Festival de Dour]]> http://www.wallonight.be/nightlife/703-dix-bonnes-raisons-pour-aller-au-festival-de-dour.html

1. Pour l’aventure


Celui qui part pour Dour, part comme un nomade. Il y va avec sa tente, ses Adidas qui reviendront dégueulasses. Il ne connaît pas forcément la musique et y va surtout pour le voyage.

2. Pour le mélange des genres


Depuis sa création en 1989, il en a vu de toutes les couleurs, de Mister Oizo, à Public Enemy en passant par Johnny Hallyday.
C’est l’endroit qui acceuille des petits groupes, pas encore connus comme cette année The Geek x vrv, Agoria et des plus grands comme Adam Beyer, Dope D.O.D ou Mondeselektor, que tout le monde adore. Et ce n’est pas que pour la rime.

A Dour, la faune et la flore ne sont qu’hétéroclites. Le rastaman joue au foot, sous le soleil, souvent du coca dans la gourde avec l’adolescent fluorescent. L’hipster partage le pain et le vin avec le métaleux en blue jean’s et blouson de cuir. Des papys et mamys improvisent un slow décadent sur du Iggy Pop. C’est un endroit qui ravit tous les âges et où on peut se laisser aller dans la bonne humeur

3. Pour les bains de boue


C’est gratuit, c’est sale, c’est gai et ça fait une belle peau et pour le «Dournoi de foot 2015», où vous pouvez vous inscrire dès à présent en ligne.

4. Pour l'acoustique


Parce que c’est le seul festival qui distribue des casques de sécurité aux enfants. (Et ça, ça fait la différence).

5. Parce que c’est encadré


Dour comme beaucoup de festivals est aussi le théâtre des toutes premières fois, toute toute première fois, toute toute première fois. (Vas t’en, Jeanne Mas!) Mais toujours sécurisé par une distribution de condoms latex et par la présence de la «Relax Zone», un endroit calme, où les festivaliers peuvent le cas échéant, soigner les petits bobos auprès de la Croix Rouge.

6. Parce que vous n’avez pas connu Woodstock


Et qu’à Dour il règne la même odeur de folie douce, de gentille ripaille, et d’"harmonie". Si vous entendez le chant d’espoir du loup qui meurt d’amour, les cris du sauvage au petit jour…Si vous pouvez entendre chanter les esprits de la montagne, alors vous ressentirez la puissance de la connexion qui s’établit entre 25 000 inconnus, emportés par la même mélodie.

7. Pour le plaisir des yeux


Parce qu’il y a des choses qu’on ne voit qu’à Dour et qui sont à voir une fois dans sa vie… Comme un type déguisé en loukoum géant faisant la file devant le stand de hot dog, des filles aux cheveux turquoise et orange fluo arborant une culotte en strass «I love My Mum». Un type qui se balade avec une croix en mousse en disant «Je suis Jésus». On en a pour son argent.


8. Parce que la fête ne s’arrête jamais


La nuit tombe mais, la musique continue, devant les scènes, dans les bois, sous les assauts des deejay’s qui ne dorment jamais.
Le rythme viendra vous chercher à pas d’heure, du fond de votre sac de couchage et votre Quechua. Cette saison, la scène «The Last Arena» bondira avec le jappant Snoop Dog et recevra la aussi rare que brûlante Lauryn Hill tandis que es doux murmures des Coco Rosie viendront caresser les feuilles des arbres.

9. Pour les festihuts


Ce sont des chalets en bois proches de la caravane, où on peut dormir à quatre, dans des lits superposés. Mais ce ne sont pas des caravanes. Le grand luxe, il y a aussi les flexotels, réservé à la haute faune, pour maximum deux personnes et avec des toilettes, une douche et…Un lit. C’est trop V.I.P. Cette année, «il parait que» il y aura des tipis. L’été indien. (Vas t’en Joe Dassin) Plus on est de fous dedans, plus les prix diminueront.

10. Parce qu’il faut le vivre et qu’il ne se raconte pas



Salut C’est cool !

Retrouvez le line up complet ici
Site internet du Dour festival


]]>
Wed, 10 Jun 2015 16:51:36 +0200
<![CDATA[Programmation complète pour Rock en Seine]]> http://www.wallonight.be/nightlife/702-programmation-complete-pour-rock-en-seine.html
On connaît désormais l'affiche intégrale de l'édition 2015 de Rock en Seine qui se déroulera les 28, 29 et 30 août au Parc de Saint-Cloud en France.
Les derniers noms révélés ce mardi : Miossec, N'To, Here We Go Magic, Throes + The Shine et les 9 groupes de la scène Ile-de-France à savoir, Billie Brelok, Clea Vincent, Inigo Montoya, La Mverte, Lewis Evans, Lomepal, Maestro, Marietta et Sparky In The Clouds.

Créé en 2003, le festival Rock en Seine s’est imposé aujourd’hui comme l’un des plus grands rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Il se déroule le dernier week-end d’août dans le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris. En 2014, il a accueilli 120 000 personnes.

Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop & rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux découvertes le plus excitantes du moment. 5 scènes, installées au cœur d’un jardin à la française, accueillent les festivaliers dans un cadre champêtre, propice aux découvertes. Rock, pop, électro… toutes les branches du rock sont à Rock en Seine !

Le festival propose plus de 60 concerts pendant 3 jours, mais aussi aussi une exposition d’affiches originales, un festival pour les 6-10 ans, des projets artistiques dans de multiples disciplines (photo, vidéo, street-art, etc), un dispositif de promotion de jeunes talents, un village-label, ...

VENDREDI 28 AOÛT:


KASABIAN
FFS (FRANZ FERDINAND & SPARKS)
THE OFFSPRING
FAUVE
JOHN BUTLER TRIO
RODRIGO Y GABRIELA HANDBRAEKES (BOYS NOIZE & MR OIZO)
BENJAMIN CLEMENTINE
GHOST
WAND
JACCO GARDNER
KATE TEMPEST
SON LUX
MIOSSEC
CATFISH & THE BOTTLEMEN
VKNG
JEANNE ADDED
WOLF ALICE
LEWIS EVANS
THROES + THE SHINE
CLEA VINCENT
INIGO MONTOYA

SAMEDI 29 AOÛT


THE LIBERTINES
INTERPOL
ETIENNE DAHO
GRAMATIK
STEREOPHONICS
MARINA & THE DIAMONDS
JAMIE XX
BEN HOWARD
BIANCA CASADY & THE C.I.A
BALTHAZAR
SHAMIR
YOUNG THUG
THE MACCABEES
FOREVER PAVOT
YEARS & YEARS • DBFC
GLASS ANIMALS
MINI MANSIONS
CARDIKNOX
LA MVERTE
LOMEPAL
SPARKY IN THE CLOUDS

DIMANCHE 30 AOÛT


THE CHEMICAL BROTHERS
ALT-J
TAME IMPALA
HOT CHIP
JUNGLE
MARK LANEGAN BAND
NATALIE PRASS
PARQUET COURTS
RUN THE JEWELS
FUZZ
MY MORNING JACKET
POND
KADAVAR
JUAN WAUTERS
WE ARE MATCH
LAST TRAIN
N’TO
HERE WE GO MAGIC MARIETTA
MAESTRO
BILLIE BRELOK




Rock en Seine 2015 aura lieu les 28,29 et 30 août prochain, toutes les infos et tickets en cliquant ici .]]>
Wed, 10 Jun 2015 13:51:58 +0200
<![CDATA[Tomorrowland Brasil, l'aftermovie de la première édition!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/701-tomorrowland-brasil-laftermovie-de-la-premiere-edition.html
Après 2 éditions aux États-Unis et 10 en Belgique où il se tient habituellement, le festival a eu lieu pour la première fois près de Sao Paulo au Brésil les 3 premiers jours de mai. Pour cette première édition, près de 150 000 personnes étaient présentes pour faire la fête pendant 3 jours au rythme des plus grands DJ électro de la planète. Et les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Tous les décors ont été transportés pour recréer l’univers magique de Tomorrowland avec la mainstage que l’on a pu voir dans les éditions 2012 et 2013.



Cette année Tomorrowland Belgium aura lieu du 24 au 26 juillet, TomorrowWorld du 25 au 27 septembre et Tomorrowland Brasil aura lieu l’année prochaine du 21 au 23 avril 2016.

Toute les infos sur le site internet de Tomorrowland en cliquant ici .]]>
Tue, 09 Jun 2015 12:21:17 +0200
<![CDATA[Nicola Testa accompagné de son opus “No More Rainbows“]]> http://www.wallonight.be/nightlife/700-nicola-testa-accompagne-de-son-opus-no-more-rainbows.html
Même si l’artiste a débuté sa carrière sur les planches du théâtre et de la danse, la musique a perpétuellement été sa véritable passion. Cette affection de la musique incitera le Bruxellois à participer au concours "Pure Démo", de la RTBF. Et il a même décroché le Prix du Meilleur clip de l'année aux Octaves de la musique. Produit par le grand Martin Landmeters!

Bien qu’un EP fût sorti en 2011, l'artiste prendra plus d’ampleur en octobre dernier. Suite à une première partie folle au Botanique, concert de Christine And The Queens.

Nicola revient ici avec «No More Rainbows» un Opus très bigarré, il nous partage des sons purs et insolites avec sa composition et ses écrits qui varient entre fragilité organique et robustesse synthétique. Vous pourrez découvrir des tonalités pop à souhait avec des liaisons de pianos et synthés. Et retrouver une sérieuse rigueur de travail fourni par l’artiste avec des voix organiques un tantinet nostalgiques et un tantinet technos.

Lorsque j’écoute, je ressens une réelle détermination lyrique de bouleverser l’univers musicale actuel. L’artiste pompe son d’inspiration des plus grands, passant par David Bowie ou David Lynch.

Le morceau avant-coureur KOKO a été divulgué à travers un clip réalisé par Martin Landmeters et Nicola Testa. Retrouvez-le ci-dessous.


Et ci-dessous le clip de Rainbow


Si vous ne connaissez pas encore le travail de Nicola Testa je vous invite donc à venir le découvrir au plus vite! Il sera en concert aux dates suivantes :

19/06/15 Fête de la Musique / Nivelles
21/06/15 Fête de la Musique / Bruxelles (Parc du Cinquantenaire)
19/07/15 Francofolies de Spa (Scène SABAM)
24/07/15 Louvain-la-Plage / Louvain-la-Neuve
16/08/15 Brussels Summer Festival (salle de La Madeleine) / Bruxelles
29/08/15 Bucolique Festival / Ferrières
30/08/15 Festival Scène-sur-Sambre / Thuin

Bye bye les lecteurs!
Retrouvez la page de l’artiste ici
]]>
Wed, 27 May 2015 16:07:48 +0200
<![CDATA[Flashforward: Dave Clarke ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/699-flashforward-dave-clarke.html
Les élaborateurs de l’usine aux chimères située à la rue de la providence à Marchienne, nous promettent une flashfoward démentielle avec un line up dingue! La Techno de Detroit sera présente avec Dave Clarke, (Dj originaire de Brighton). L'anglais est toujours à la pointe après 20 ans de carrière, et c’est pourquoi il viendra nous exposer son aptitude à fusionner les sons originels de Détroit R&S. L’artiste est notamment très célèbre grâce à ses projets solo mais également à ses remix les plus célèbres The Chemicals Brothers, Felix Da HouseCat ou encore Depeche Mode. En 2011, Dave était revenu en force avec «Fabric 60», démontrant qu’il est toujours capable de surprendre et de produire des mix techno vastes avec une étincelle dark.

De plus les organisateurs ont prévu d’autres fabuleux artistes. En effet Oliver Kapp (Dj et producteur) fera partie de la flashforward. Originaire d’Allemagne, Oliver s'est amouraché de la musique Techno depuis sa jeunesse. Il se produit souvent en live mais il est également reconnu pour la fondation de son label label Indulge Records.

Ainsi que Fabrice Lig, un dj futuriste avec ses diverses influences et sa techno de Détroit s’affirmant invraisemblablement dans ses productions. L’harmonie de ses morceaux s’élabore par des ambiances sophistiquées, des mélodies charmeuses et des accords poignants. Récemment, Fabrice est entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig: Planet-e.

Le grand Globul sera évidemment présent ! Il est le résident de notre lieu sacré, mais également l’administrateur et le programmateur au Rockerill, dont il est aussi le vice-président. Le Rockerill sans notre Dj Globul? Impossible dans l’histoire de notre pays noir!

Rockerilliens et Rockerilliennes j’espère que vous êtes prêts à ressentir de la bonne techno car l’équipe Wallonight l’est! On s’y croisera peut-être…

détail de l’événement
Lien vers les préventes
Liens artistes :
https://www.facebook.com/DJDaveClarke
https://www.facebook.com/OliverKappArtist
https://www.facebook.com/FabriceligArtist
https://www.facebook.com/pages/DJ-Globul/31121237995
]]>
Fri, 22 May 2015 11:12:13 +0200
<![CDATA[L’appel de 12 riverains contre le permis d’urbanisme Summerfestival et Laundry Day rejeté par la province d’Anvers.]]> http://www.wallonight.be/nightlife/696-l-appel-de-12-riverains-contre-le-permis-d-urbanisme-summerfestival-et-laundry-day-rejete-par-la-province-d-anvers.html
L' appel introduit le 18 mars 2015 par douze riverains contre le permis d'urbanisme, délivré le 30 janvier 2015 par la ville d'Anvers, a été rejeté par la Députation de la Province d'Anvers.

« Il est évident que nous nous réjouissons de la décision prise par la Députation en ce qui concerne l'appel contre notre permis d'urbanisme pour les éditions de 2015. D'autant que la ville d'Anvers avait déjà approuvé ce permis auparavant. Nous étions confiants car, lors de la demande, toutes les études obligatoires ont été réalisées et toutes les instances, telles que l'’agence Natuur & Bos, ont émis les avis positifs nécessaires, après une étude approfondie », déclare Matthias De Caluwe, le conseiller Public Affairs de l'organisation à l'origine du Summerfestival et du Laundry Day.

Le permis d'environnement et l'autorisation « organisation d'événement » ayant déjà été approuvés et n'ayant suscité aucune procédure en appel, le permis d'urbanisme suit à présent. Toutes les conditions étaient/sont donc réunies afin que ces éditions soient de nouveau un succès.

« Au cours des dix-sept dernières années, nous avons prouvé, sur la rive droite, que nous pouvions organiser le Summerfestival et le Laundry Day dans le respect des riverains et de l'environnement. Nous souhaitons conserver notre réputation et accordons une extrême importance à nos relations avec le voisinage. C'est pourquoi nous espérons avoir l'opportunité de dialoguer avec nos voisins sur la rive gauche. Nous sommes convaincus qu'il n'existe pas de meilleure preuve de nos bonnes intentions que de faire de l'édition 2015 du Summerfestival une réussite ! », ajoute Matthias De Caluwe.

En ce qui concerne l'appel devant le Conseil d'Etat au sujet de « l'autorisation de bruit », l'organisation ne souhaite pas réagir avant qu'un arrêt soit prononcé, par respect pour le Conseil d'Etat et pour les deux riverains.]]>
Thu, 21 May 2015 16:17:28 +0200
<![CDATA[L' Amsterdam Music Festival (AMF) annonce ses premiers noms et dévoile son trailer.]]> http://www.wallonight.be/nightlife/695-l-amsterdam-music-festival-amf-annonce-ses-premiers-noms-et-devoile-son-trailer.html
Armin van Buuren, David Guetta, Hardwell & Tiësto sont les premiers à avoir la chance de voir leur nom sur cette prestigieuse affiche. Cette année, l'AMF, clou du spectacle de l'Amsterdam Dance Event, semaine totalement dédiée à la Dance Music, nous réservera encore bien des surprises.

Les tickets sont déjà disponibles à la vente en suivant ce lien.

En attendant, mettez-vous dans l'ambiance avec le trailer époustouflant réalisé par Epic Cinema.

]]>
Mon, 18 May 2015 23:22:19 +0200
<![CDATA[Faites la fête en avion et en train avec le World Club Dome.]]> http://www.wallonight.be/nightlife/692-faites-la-fete-en-avion-et-en-train-avec-le-world-club-dome.html
Hardwell, Avicii et David Guetta joueront tout le long avec d'autres artistes underground comme Jamie Jones, Dubfire, Carl Craig, Ame, DJ Koze, Deep Dish, Joris Voorn, Route 94, Anja Schneider et bien d'autres. Et maintenant, il y a deux façons passionnantes d'arriver à cet énorme événement ... Par train ou en jet, tous les deux sont les prix qui seront attribués après une grande tombola.

Premièrement, BigCityBeats s'est associé avec Alleo, la coentreprise entre Deutsche Bahn (DB) et l'entreprise française du rail, la SNCF ainsi que la Radio FG, pour se trouver dans le WORLD CLUB DOME ICE train. Pour la première fois, un train à grande vitesse est transformé en un club sur roues et apportera 400 personnes parties de Paris au BigCityBeats WORLD CLUB DOME à Francfort. Juste derrière la cabine du conducteur le train se transformera en parterre de club avec des vues panoramiques du parcours où les gens pourront faire la fête à 200 kms/h et à 130 beats par minute. C'est une première dans l'histoire des transports et du clubbing. Derrière le wagon-restaurant il y aura un autre parterre. Et pour les gens devant récupérer avant que le plus grand week-end de festival de l'année ne commence, il y aura une voiture chillout à la fin du train.

Et deuxièmement, cette luxueuse expérience ne commence pas dans la Commerzbank Arena à Francfort. Les fans venant au festival depuis Londres et Hambourg peuvent faire partie d'une soirée record pendant la préparation de l'événement en chopant un siège sur l'Avion de ligne de BigCityBeats. En croisière à une altitude de 10,000 mètres, le Boeing 757, affrété particulièrement pour l'occasion par BigCityBeats, deviendra le club le plus haut dans le monde, avec un DJ surprise échauffant en haut les passagers pour la BigCityBeats WORLD CLUB DOME. Le Boeing BCB quittera Londres dans la matinée du 5 juin, avec un arrêt à Hambourg et un atterrissage à Francfort à temps pour que les fans puissent rejoindre l'ouverture du BigCityBeats WORLD CLUB DOME.

Les billets sont disponibles dans le cadre d'une tombola et que l'on peut exclusivement obtenir par BigCityBeats, DB, la SNCF et d'autres partenaires du WORLD CLUB DOME tels que RTL2, DASDING et la Radio FG.

Les liens pour la tombola:
http://www.worldclubdome.com/clubtrain

http://www.worldclubdome.com/clubjet

Pour le line up complet du World Club Dome, vous pouvez consulter http://www.worldclubdome.com ]]>
Thu, 07 May 2015 10:28:10 +0200
<![CDATA[Ibiza: l'Elrow annonce son line up complet pour la saison 2015]]> http://www.wallonight.be/nightlife/691-ibiza-lelrow-annonce-son-line-up-complet-pour-la-saison-2015.html
Venez avec nous dans un nouveau voyage, un monde fantastique, amusant et de pure hédonisme que vous ne pouvez pas manquer. Le 6 juin nous commençons le nouvel elrow Ibiza au Space, une expérience de 17 semaines pendant lesquelles nous verrons certains des meilleurs et plus chauds artistes électroniques, créer la bande sonore parfaite pour les samedis après-midi d'Ibiza.

Quand vous entrerez au Space vous y trouverez un monde magique qui vous transportera chaque semaine dans un univers de couleurs, de fête et d'amusement déchaîné grâce au mythique Singermorning, le Row Show et nous présenterons aussi en première mondiale notre nouvelle soirée, From Lost To The River.

Chaque samedi nous convertirons le club. Plus qu'auparavant, rempli de nouvelles surprises, plus d'animations, de spectacle et beaucoup de nouveautés ... Préparez-vous à entrer dans un monde spécial jamais vu auparavant.

Cette année avec elrow Ibiza nous retournerons à notre espace privilégié dans la Main Room où des artistes internationaux comme Seth Troxler, Paco Osuna, Groove Armada, Art Department, Joris Voorn, Ida Engberg, Kolsch or Los Suruba, et bien d''autres, viendront jouer leurs sons tandis que nos résidents Marc Maya, De La Swing, Toni Varga, George Privatti and Mario Biani viendront les supporter chaque nuit.

Si ceci n'était pas assez, nous offrons quelque chose de nouveau pour 2015. Ker Club, la célèbre marque de Barcelone apportera sa musique électronique de qualité à la Space's Sunset Terrace dans un ensemble soigneusement organisé pour les 17 dates d'été. Nous pourrons jouir des sets spéciaux d'artistes Underground comme Citizenn, Ejeca, Ralph Lawson, Ray Okpara, Re.You, And.Id et bien plus, mais aussi des showcases de labels comme On Records, Illuison Recordings ou Moda Black. Une addition qui apportera encore bien plus de couleurs aux Saturday's nights au Space.

Souvenez-vous, du 6 juin au 26 septembre, les samedis d'Ibiza ne seront plus jamais les mêmes, donc rejoignez nous dans cette expérience unique sur l'île.

Si vous voulez vivre une expérience unique, pleine de fun et incomparable, venez cet été chaque samedi au Space et rejoignez-nous, parce qu'à l'elrow, vous faites partie du spectacle! ]]>
Thu, 07 May 2015 03:53:55 +0200
<![CDATA[Espagne: La Groove Parade 2015 est annulée ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/690-espagne-la-groove-parade-2015-est-annulee.html
Après 20 ans depuis la 1ère Monegros Party, ce sera la première année que le festival ne sera pas célébré.


Cette décision, non prise à la légère, est due au refus quant à l'utilisation du terrain par un des parties possédant les terres où l'événement a été célébré depuis ses débuts. Face à l'improbabilité de négociations fructueuses et l'incertitude quant à une décision légale favorable, nous avons décidé de réagir dans ce que nous considérons la façon la plus prudente et responsable afin d'éviter tout risque et problèmes pour toutes les parties impliquées : public, artistes et l'organisation elle-même.

Nous voulons exprimer la plus profonde gratitude aux plus de 15,000 personnes qui ont acheté leurs billets et les 50 artistes qui ont confirmé leur présence au festival. Tous les billets seront remboursés et l'argent sera rendue sur les comptes utilisés pour payer les billets dans une période n’excédant pas 7 jours.]]>
Thu, 07 May 2015 03:16:52 +0200
<![CDATA[Balaise Knights : nouveau concept nocturne à Charleroi !]]> http://www.wallonight.be/nightlife/689-balaise-knights-nouveau-concept-nocturne-a-charleroi.html
Le 27 février dernier, ils avaient lis le pays noir sens dessus dessous lors de leur pendaison de crémaillère au Vecteur. Suite à ce succès, ils ont décidé de revenir ce vendredi 8 mai dans leur tanière carolo toujours accompagné de cette volonté de produire des artistes de caractère. C’est avec un un tout nouveau type de soirée, Balaise Knights, que le collectif oscillera entre les rythmes électroniques et les projections numériques et tout ça gratuitement !

Les producteurs nous offrirons un line-up originaire de la scène électronique alternative, avec des artistes qui dévoileront une musique ingénieuse, mûre et accessible.

Penny Hitch, Pierre Tournay et Moodylow, les dj's et vj's du collectif profiteront de leur invitation au Vecteur pour se mesurer au duo carolo Between The Lines composé de Jean de Spirit Catcher et Cedric du Babel Orchestra qui offriront un set groovy électronique à souhait avec le seul but de faire bouger son public. ?
L’ardent producteur F1gozaurus, originaire de Louvain-La-Neuve fera également partie du show et proposera un live beat – house très rafraichissant !

Le 8 mai, c’est une belle occasion de découvrir un concept sincère et novateur dans des univers divergents et enivrants à Charleroi.

Retrouvez un avant goût de cette soirée et plus d'info dans notre agenda ]]>
Wed, 06 May 2015 23:57:54 +0200
<![CDATA[L’équipe de l’Eastway a encore frappé!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/688-l-equipe-de-l-eastway-a-encore-frappe.html
Cette fois-ci l’Eastway festival invitait Compuphonic, Surfing leon, Bad Dancer, Dragon Eliot et Dj-K pour inaugurer le nouveau complexe Intermills. Logé au cœur des Ardennes, dans la ville de Malmedy, ce véritable fort composé de 11 salles était l’endroit idéal pour accueillir les 700 personnes venues profiter de ce line-up de qualité.

Ouverture des portes avec Dj-K, résident des soirées 1001bulles suivi par l’un des talents les plus prometteurs de la nouvelle scène techno belge, Bad Dancer, qui pendant une heure de mix a su remplir la salle pour laisser place au tant attendu Compuphonic.

La salle était presque pleine et la soirée battait son plein, un public très large avait été touché par la venue de ces artistes de renommée, ce qui était assez sympa. Entre le groupe d’étudiants venu profiter du week-end et le couple d’une trentaine d’années venu écouter les mix prodigieux et envoutants de nos différents Dj’s, tout le monde avait l’air d’avoir trouvé sa place.

Mais la soirée ne s’arrêtait pas de sitôt, après avoir pu enfin entendre le classique mais indémodable morceau "Sunset" de Compuphonic, il était temps de passer les platines à Surfing Leon ou plutôt Mathieu Fonsny, alias Matmat qui nous a proposé un voyage dans l’ère électronique en surfant principalement sur les tubes électro mais n’hésitant pas à monter sur des crêtes plus rock où à redescendre dans des sillons plus house ou disco.

On aurait pu croire que le dernier Dj, Dragon Eliott était là pour fermer les portes en attendant que le public rentre chez lui mais pas du tout, une foule plus que motivée et déchaînée attendait notre jeune Dj, membre du Crew Folie Douce. Entre electro et trap, nos jeunes hipsters étaient plus que ravis!

Et vous savez quoi? On a même entendu dire que d’autres évènements étaient prévus, on vous tiendra au courant!

Cliquez ici pour découvrir la galerie photo
]]>
Fri, 01 May 2015 19:06:55 +0200
<![CDATA[Nouveaux noms pour Paradise City.]]> http://www.wallonight.be/nightlife/686-nouveaux-noms-pour-paradise-city.html
Soul Clap, Jazzanova, H.O.S.H., GusGus, Matthew Herbert, Marek Hemmann, ou encore Adana Twins... Ce sont là quelques-uns des noms à l'affiche de Paradise City, le tout nouveau festival de musique qui se déroulera les 4 et 5 juillet dans le domaine verdoyant du château de Ribaucourt à Perk. L'organisation prend des mesures durables notamment afin de compenser les émissions de CO2 liées aux déplacements en avion des artistes internationaux invités.

Paradise City nourrit des ambitions honorables : permettre une expérience festivalière pure dans un cadre intime et particulièrement verdoyant. Les 4 et 5 juillet, à l'ombre du majestueux château de Ribaucourt, l'organisation prévoit une belle affiche placée sous le signe de la musique électronique et indie. Les organisateurs du festival à petite échelle ont fait le choix d'inviter un grand nombre d'artistes étrangers que le public belge doit encore découvrir. Un peu comme un festival scandinave qui met Oscar And The Wolf à l'affiche, un groupe désormais bien connu du Belge lambda. Plus grande sera ainsi la magie du festival lors de la découverte des perles cachées !

Des performeurs
Pour les organisateurs, il est plus important d'inviter des performeurs que des artistes à succès. Cette volonté se traduit par un choix musical qui fera bondir de joie les amateurs du genre. La programmation a été sélectionnée en collaboration avec les partenaires d'encadrement tout aussi inspirés que sont LOVE, Brüxsel Jardin, Abstrkt et l'agence berlinoise Jackmode. Début du mois, on annonçait les noms de Kölsch, Flight Facilities, Tout Va Bien, Art Department, Aeroplane, Monkey Safari, Robag Wruhme et Hydrogen Sea. Aujourd'hui, la liste s'est encore allongée. Paradise City lancera en effet 23 noms :


À la découverte d'artistes internationaux
Le festival Paradise City réunira de nombreuses nationalités sur la scène belge. Grande première dans la région bruxelloise : le groupe berlinois Jazzanova présentera, en live, son célèbre mix de jazz et électro. D'Allemagne également, entre autres artistes : le pote de Solomun, H.O.S.H., et Adana Twins, qui feront le show derrière leurs platines, ou encore Marek Hemmann, qui viendra défendre son excellente réputation de « bête de scène ». L'organisation a également invité le légendaire D.J. britannique Matthew Herbert qui, après une pause de 9 ans, sortira un nouvel album en juin, présenté en grande première live en Belgique, dans le cadre de Paradise City. Soul Clap et Nick Monaco viendront quant à eux des États-Unis pour un set B2B de pas moins de 3 heures. Autre nationalité présente au festival : la Norvège, représentée par le D.J. et producteur Finnebassen et par Susanne Sundfør, une artiste pop remarquable dont les albums ont reçu des critiques élogieuses de la part du Guardian et de l'Independent, entre autres. Côté scandinave, on trouvera aussi le danois Kölsch, qui a déjà su gagner ses galons sur la scène techno belge, ainsi que le groupe islandais GusGus, connu pour ses sets live débordant d'énergie. Citons encore le groupe canadien Art Department, peut-être la plus grande pointure de cette liste d'artistes internationaux.

Les Belges à Paradise City
Jusqu'à présent, sept noms défendront le drapeau belge sur cette affiche résolument tournée vers l'international. Raison de plus pour découvrir ces artistes triés sur le volet. Vito We Can't Fly De Luca, alias Aeroplane, n'a plus besoin d'être présenté. Quant à Compuphonic, c'est surtout avec des remixes au son puissant qu'il représentera la Belgique sur la scène de la deep house internationale. Le one-man-band Tout Va Bien nous vient de l'émission Nieuwe Lichting de Studio Brussel, où il a entre-temps aussi réalisé un Hotshot. Quant aux Bruxellois de Montevideo et d'Hydrogen Sea, ils ont récemment fait salle comble à l'AB. Montevideo travaille en plus sur un nouvel album qui sera testé devant le public de Paradise City. ATTAR! aura quant à lui l'honneur d'avoir sa propre scène pour présenter son concept de soirées bruxellois baptisé LOVE. Dernier Belge à l'affiche : Nathan Oye, l'homme derrière Brüxsel Jardin.

Plus vert que vert !
Green is the new black, même si des efforts restent à fournir dans le paysage des festivals belges. Paradise City entend bien s'engager en faveur des innovations festivalières durables. Les conséquences écologiques sont évaluées pour chaque décision et ce, à tous les niveaux, même pour le choix de la brasserie. En effet, si les organisateurs ont opté pour Primus, c'est parce que celle-ci se situe à seulement 10 km du site du festival. Au programme également : de l'électricité verte, des produits végétariens raffinés, des toilettes écologiques, des gobelets réutilisables, de l'eau du robinet filtrée, une gestion des déchets mûrement réfléchie, et un coin compost avec poulailler. Sans oublier les avantages réservés aux covoitureurs, aux cyclistes et aux usagers des transports en commun. Pour ce programme vert, Paradise City cherchait un partenaire professionnel et l'a trouvé en CO2logic, l'organisation belge spécialisée dans le calcul, la réduction et la compensation des émissions de CO2. Inversement, Paradise City soutient des projets climatiques de CO2logic dans le but de compenser les émissions de CO2 résiduelles du festival et d'obtenir ainsi le label CO2 Neutral Festival.

Artistiquement vert
Même les artistes se mettent au vert au festival Paradise City ! Compte tenu du grand nombre de noms internationaux qui arriveront en Belgique par les airs, l'organisation prend – en collaboration avec CO2logic – des mesures afin de compenser les émissions de CO2 liées à leur vol et de limiter ainsi leur empreinte écologique. Par exemple, des voitures électriques seront mises à disposition pour les déplacements des artistes. Paradise City pousse même la compensation encore plus loin en investissant dans des projets verts de CO2logic.


Become a citizen of Paradise
Pour accéder au havre vert de Paradise City, il suffit de présenter votre Paradise City Green Card. Afin de préserver le caractère intime du festival, le nombre de Green Cards est limité. Ne tardez donc pas à vous procurer votre Green Card. Si vous achetez une Green Card, vous bénéficierez en outre d'un accès prioritaire lors des éditions futures. Autre particularité de Paradise City : c'est un festival sans cash. Avec votre bracelet, vous payez d'un simple mouvement de poignet : rapide, correct et à un prix de consommation convenable.


Pour un jour, vous débourserez 49 euros. Un ticket combi pour les deux jours vous coûtera 80 euros. Les Paradise City Green Cards sont disponibles en ligne via www.paradisecity.be.


Informations pratiques

Paradise City Festival
Château de Ribaucourt, Perk (Steenokkerzeel)
Les samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015
Samedi de 12h à 2h
Dimanche de 12h à 1h


www.paradisecity.be
Facebook
Youtube
Souncloud ]]>
Tue, 28 Apr 2015 00:54:05 +0200
<![CDATA[Les 10 choses à ne pas oublier en festival]]> http://www.wallonight.be/nightlife/685-les-10-choses-a-ne-pas-oublier-en-festival.html
Que vous soyez un vrai nomade des festivals ou un débutant en la matière, Il vous arrivera toujours d’oublier quelque chose dans votre sac alors que celui-ci est déjà plein à craquer et déborde d’objets inutiles. Voici un petit listing des choses les plus importantes à ne pas oublier avant de partir en festival, parce qu’être bien préparé peut faire toute la différence.

1. VOTRE TICKET


Et oui, ça peut paraître bête mais c’est arrivé à plus d’un festivalier aguerri! Vous avez surement mis la plupart de vos économies dans ce morceau de papier ou vous vous êtes battu deux heures sur le net pour essayer de décrocher un de ces sésames, alors ne le laissez pas chez vous ! Glissez-le dans une chemise plastique et mettez-le dans une poche facile d’accès parce que ce sera la première chose qu’on vous demandera avant de pouvoir enfin aller planter votre tente ! Tiens, en parlant de tente…

2. VOTRE MATERIEL DE CAMPING


Vous allez passer pas mal de temps au camping alors que ce soit votre tente, votre matelas, la pompe du matelas, votre sac de couchage, votre réchaud, les casseroles et couverts qui vont avec, les sardines, la tonnelle ou encore LA chaise de camping, il y aura toujours quelque chose qui restera à la maison. C’est le plus encombrant, on sait, mais c’est bien le plus important ! Vos nuits de sommeil risquent d’être assez courtes, il faut donc qu’elles soient efficaces et pour ça rien de tel qu’un petit nid douillet après vos longues heures à danser et chanter de toutes vos forces au soleil,… ou parfois sous la pluie et dans la boue, il vous faut donc…

3. DES HABITS EN CONSEQUENCE


Retirer des habits n'est jamais un problème, mais quand le temps est frais ou pluvieux, avoir quelques couches supplémentaires peut être pratique. Et oui ce n’est pas parce qu’il fait beau dans tous les aftermovies au monde que c’est pourtant la réalité. Vérifiez la météo jusqu’au dernier moment avant de partir pour être sûr de vous et prévoir ce qu’il faut. Vous n'avez pas besoin de prendre une tonne de vêtements, mais un blouson et un pantalon chauds, l’indémodable poncho de festival et peut-être des bottes, peuvent faire toute la différence si le temps tourne au désastre. De plus, remettre des vêtements humides le matin ou être obligé d’attendre les premiers rayons de soleil pour espérer faire sécher votre t-shirt n’est pas des plus agréables.

4. DE LA CREME SOLAIRE


Parfois (et on le souhaite cette année), le soleil pointe le bout de son nez et sans crème solaire, c’est la catastrophe! Vous allez passer 24h/24 en plein air pendant plusieurs jours et si vous ne voulez pas être obligé de rester à l’ombre pendant que votre artiste favori se déchaine sur scène, pensez à la crème solaire ! En plus, elle jouera le rôle de crème hydratante pour ne pas emporter toute sa salle de bain.

5. DES BOUCHONS D’OREILLES


Vivement conseillé en concerts pour vos oreilles fragiles face aux décibels ! On en reçoit souvent dans de nombreux stands gratuitement, même si ceux-ci ne sont pas des plus confortables, ils vous permettront de ne pas avoir la tête comme un seau une fois couché dans votre tente milieu de nuit voire début de matinée pour les plus motivés d’entre vous. Sans oublier que vos voisins de camping n’auront peut-être pas envie de dormir à la même heure que vous, entre l’after party improvisée, le joueur de djembé, le guitariste ou l’homme soûl qui vous fait un remake du dernier concert qu’il a vu, nous vous promettons que vous boucher les oreilles peut vous sauver quelques précieuses heures de sommeil.

6. DE L’ARGENT LIQUIDE


Évitez toute inquiétude et risque de perte ou vol, laissez la carte de banque à la maison et prévoyez simplement une certaine somme d’argent pour boire un coup, manger quelque chose ou tout simplement faire un tour à la "merchandise".

7. UNE PHARMACIE


Une sorte de petit kit de survie peut vous soulager facilement d’une ampoule douloureuse, d’une brulure, d’un coup de soleil si vous n’avez pas suivi notre conseil n°5, d’une coupure, d’une piqûre ou autres petit dégât facilement soignable. Quelques pansements, un spray désinfectant, une pince à épiler, un ou l’autre médicament en cas de maux de tête ou mal de ventre et vous voilà prêt à affronter la dure vie de camping.

8. UNE BATTERIE EXTERNE POUR VOTRE GSM


C’est bien beau d’avoir acheté le tout dernier iPhone ou smartphone haut de gamme mais ce qui est sûr, c’est que la batterie ne tiendra jamais plusieurs jours en festival surtout si vous comptez immortaliser les moindres moments de votre festivité ou faire des selfies avec tous vos camarades de camping. La solution est donc la batterie externe qui vous permettra de recharger une fois complètement votre GSM sans devoir rester accolé à la borne de rechargement. Pratique, compact et léger, rien de tel pour un festivalier.

9. UN PORTE GOBELET


En parlant de "pratique, compact et léger" s’il y a bien un objet qui excelle dans le domaine c’est le porte gobelet. Une main pour 6 bières, que demander de plus ? Vous avez trouvé le spot parfait pour regarder la tête d’affiche du jour mais vous avez soif, les pourcentages de chance que vos bières arrivent encore pleines une fois que votre copain se sera dévoué pour traverser deux fois la foule avec 3 bières dans chaque main sont assez faibles. C’est pourquoi vous ne pouvez pas partir sans votre porte gobelet.

10. DE QUOI EGAILLER VOTRE CAMPEMENT


Comme on vous la déjà dit, vous allez passer pas mal de temps à votre campement, pensez à prendre de quoi vous amuser dès le petit déjeuner ! Une balle de volley, un frisbee, une slackline, un jeu de cartes, une petite enceinte ou encore des fusils à eaux vous feront surement passer de très bons moments en attendant le début des concerts. De plus, vous pourrez facilement faire des nouvelles rencontres en invitant vos voisins de tentes à participer à vos activités parce que s’il y a bien une chose à ne pas oublier en festival, c’est votre sympathie et convivialité !

Vous voilà donc fin prêt à profiter un maximum de vos festivals cet été! Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’ouverture des portes.
Bon amusement !
]]>
Mon, 27 Apr 2015 20:12:12 +0200
<![CDATA[A la découverte de The Rackers ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/684-a-la-decouverte-de-the-rackers.html
Comment est né ce projet?

The Rackers est né il y a presque deux ans. Jim, le chanteur, décide de réunir les autres membres du groupe et de répéter ensemble sans aucune prétention. Le courant passe directement et petit à petit le chemin se dessine. Ils décident tous d’abandonner leurs autres projets pour se consacrer uniquement à The Rackers.

Le groupe se compose de quatre personnes dans la pure tradition du rock anglais. Un chanteur/Guitariste, un guitariste soliste, un bassiste et un batteur. Avant d’arriver à la sortie de leur premier EP, ils ont sillonné les routes et joué un peu partout dans la région afin de forger petit à petit leur expérience et aussi pour construire l’identité actuelle du groupe.

Comment naissent les idées chez The Rackers?

Comme j’ai pu le dire plus haut The Rackers respecte la pure tradition du rock anglais. La composition ce fait spontanément. Tout commence par Jim, le chanteur, qui trouve généralement l’inspiration un peu partout et n’hésite pas à enregistrer sur son dictaphone les premiers riffs ou les premières lignes de voix. Les autres membres du groupe ne sont pas en reste et mettent aussi leurs idées de coté. Il lui suffit ensuite de présenter le tout aux autres membres du groupe lors de leurs répétitions et c’est là que la magie opère.

Tous ensemble les chansons prennent forme de façon logique et la plus sincère qui soit, en live. Allan le bassiste étant là pour structurer les morceaux et permettre au groupe d’avoir cette présence et cette rigueur rythmique qui se ressent sur scène.

Et cet EP justement qu’en est-il?

Avant de parler du fond parlons de la forme. L’objet est beau, cela est assez rare pour être mentionné. En effet, le cd est recouvert de gaffa ce qui donne un coté brut au CD mais avec une touche artistique, cela résume bien le groupe.

Et les chansons dans tout ça? Le groupe à enregistré au Rec N Roll studio Bruxellois. Il faut le dire, ça envoie du lourd comme on dit dans le métier. Les chansons partent dans tous les sens avec Allan, le bassiste en chef d’orchestre qui arrive à tenir les morceaux admirablement bien.

Pour moi cet EP est parfait, le groupe prouve qu’il peut rivaliser avec des groupes anglais de renommée mondiale comme les Arctic Monkeys et je pèse mes mots. Le professionnalisme de ces gars là n’est plus à démontrer. Leurs influences sont diverses et variées. Cela va des Beasties boys en passant par Muse avec une touche de Nirvana. Ils nous montrent à quel point ils ont su assimiler tant d’années de rock n roll et se l’approprier pour faire de la très bonne musique.

The Rackers avant tout des bêtes de scène

Ce qui m’a surtout frappé c’est leur présence scénique. Le concert se déroulait dans un café assez petit, ce qui permettait d’être au plus proche des musiciens. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils arrivent à transmettre leurs émotions à travers leurs instruments. J’ai été hypnotisé par le bassiste qui ne tenait pas en place mais toujours dans le rythme notamment grâce à un batteur survolté qui ne laisse pas indifférent. Le deuxième guitariste est vraiment un soutien infaillible qui permet à Jim, le chanteur, de se laisser aller dans son interprétation. Impossible de rester insensible face à ce groupe. Ce fut pour moi une véritable claque en terme de concert.

Où les retrouver?

Ils seront en concert le 30 avril au «What’s up Festival» à la fucam. Et vous pouvez retrouver toute leur actualité ici même sur leur page Facebook .
Le groupe est toujours à la recherche de booker et de dates alors n’hésitez pas à les contacter vous n’allez pas le regretter.

Que peut-on retenir de The Rackers

Je tiens vraiment à remercier le groupe qui m’a accordé une bonne demi-heure de son temps après le concert. Ayant pu m’entretenir tout particulièrement avec le chanteur et le bassiste. J’ai été vraiment touché de voir à quel point ces musiciens sont sincères et donnent le maximum d’eux même que ce soit sur et en dehors de la scène.

Une chose est sûre, ils ne trichent pas. Le plaisir qu’ils prennent sur scène se ressent et leur générosité est à la hauteur de leur talent. Je fus vraiment en admiration devant eux. Ils ont compris l’essence même du rock, pas de prise de tête, de la spontanéité, un grand cœur à la Eddie Vedder. Tous les ingrédients sont là pour faire de la bonne musique. J’en suis persuadé ils iront très loin. C’est tout le mal que je leur souhaite en tout cas.

Le mot de la fin…

Quoi de plus simple pour résumer The Rackers que de laisser les membres du groupe parler. Alors je laisse le mot de la fin à Allan et Jim: «The Rackers, imagine Kurt Cobain en training et tu comprendras. C’est un mélange entre l’envie de bien faire mais surtout on est là pour s’amuser. Si tu t’éclates alors le public s’amusera. C’est tout ce qui compte.»


L’EP:


Vidéo :





]]>
Mon, 27 Apr 2015 19:54:38 +0200
<![CDATA[Le festival "United Holi Colorz" de Liège affiche sold out! ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/683-le-festival-united-holi-colorz-de-liege-affiche-sold-out.html

Les petites fleurs qui poussent dans l'herbe, les oiseaux qui chantent, le mercure qui grimpe... Le printemps est enfin là! Il est temps de fêter l'événement comme il se doit. Avec la première édition du festival United Holi Colorz. La fête de Holi est une tradition indienne séculaire célébrant le passage des sombres mois d'hiver au printemps et à l'été. Les participants se jettent des poudres colorées les uns sur les autres. Résultat? Une assemblée haute en couleur, au sens propre du terme, et une ambiance incomparable.

Le festival United Holi Colorz a pour objectif d'introduire cette ambiance unique à Liège, mais teintée d'une touche contemporaine. Le 9 mai, pas moins de 5.000 participants se rassembleront aux Halles des Foires de Liège. De 15h à 24h, ils pourront se déchaîner au rythme de DJ tels que DJ Vinz, Geo from Hell, Dux & Mr. Dum, Baz & Duke Amp, Denix et Kaudron. Pour compléter le tout, DJ Vinz donnera à quatre reprises le coup d'envoi pour le lancer commun de la poudre colorée.

Dire que cette initiative peut compter sur un grand succès est un euphémisme. Dès le début de la vente, plus de 1.200 tickets ont été vendus dans la première demi-heure. Et maintenant, à trois semaines, le festival affiche sold-out. Voilà qui promet une assemblée haute en couleur!

Les communautés hindoues du monde entier célèbrent le passage de l'hiver sombre et froid au printemps ensoleillé ainsi que le triomphe du bien sur le mal avec 'Holi', la fête des couleurs. Pendant la fête de Holi, elles se jettent des poudres aux couleurs vives les uns sur les autres. En un clin d'œil, chacun est recouvert de poudre dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

De l'Amérique Nord et du Sud à l'Asie en passant par l'Afrique du Sud: partout dans le monde, la tradition est immensément populaire. Chez nous, elle a une signification moins religieuse, mais nous sommes nous aussi heureux que les sombres journées d'hiver soient derrière nous et que l'été pointe le bout de son nez!

Un effet spectaculaire:

Les festivaliers sont invités à porter un haut blanc, un T-shirt ou un pull blanc. En combinaison avec la poudre colorée, le tableau sera assurément haut en couleur. Mais l'objectif n'est pas de se contenter de lancer sauvagement de la poudre autour de soi. À quatre moments bien déterminés, le DJ et présentateur DJ Vince fera le compte à rebours, et tout le monde jettera un peu de couleur dans l'air, pour un effet des plus spectaculaires. La poudre est faite à partir de fécule de maïs colorée naturellement, et est utilisée pour colorer des aliments, tels que gâteaux et boissons. Elle est donc totalement inoffensive, et même parfaitement comestible et biodégradable.]]>
Thu, 23 Apr 2015 18:37:30 +0200
<![CDATA[Juin 2015 : guide du meilleur des festivals anglais]]> http://www.wallonight.be/nightlife/682-juin-2015-guide-du-meilleur-des-festivals-anglais.html
Et pour preuve, voici le guide ultime du début de la saison des festivals façon british, avec tous les artistes qui seront présents, les line-up annoncés, les dates à marquer d’une croix rouge sur votre agenda et même des bons plans transports et toutes les infos pour vous procurer des billets...

L’île de Wight


Avec une première édition en 1970 qui aurait attiré pas moins de 600 000 épris de musique et de liberté, on ne présente plus le mythique festival de l’île de Wight, où Hendrix avait alors donné l’un de ses derniers concerts live, au côté de The Doors, The Who, Bob Dylan, Bruce Springsteen…
Cette année, en plus de la plage, des jacuzzis, saunas, jardin à champagne, forêt bohémienne et autres chasses au trésor, les festivaliers pourront à nouveau profiter d’un line-up prodigieux.

Où : Newport Île de Wight
Quand : 11-14 juin 2015
Line-up : The Black Keys, Fleetwood Mac, The Prodigy
Pharrell Williams, Paul Oakenfold, Billy Idol, Jessie Ware, Courteeners, Counting Crows, First Aid Kit et bien d’autres !



Barclaycard British Summer Time


C’est à Hyde Park que se poursuit gaiment la saison des festivals. Le parc londonien dont l’herbe a été foulée par les Rolling Stones, Pink Floyd, The Queen ou encore les Red Hot est cette année encore le lieu de rencontres musicales savoureuses pour les adeptes de pop, rock et indie, de sophisti-pop et de pur rock-n-roll!

Où : Hyde Park, Londres
Quand : 26 & 27 juin 2015
Line-up : The Who, Blur, Kaiser Chiefs, The Strokes, Kylie Minogue, Taylor Swift, Grace Jones
Ellie Goulding, John Newman, Johnny Mar et bien d’autres !



Glastonbury


Le dernier festival de notre sélection du mois de juin, Glastonbury est une véritable institution des festivals britanniques depuis 1970. Des légendes de la grande musique sont passées par là, des Rolling Stones à Gorillaz, en passant par Oasis, les Kings of Leon ou encore Jay-z et cette année, en plus d’un line-up très très lourd sur plus de cent scènes, on sait aussi qu’il y aura un invité surprise plus ou moins impromptu…

Sa sainteté le Dalaï Lama ! Alors pour un peu paix intérieure diluée dans du gros son, ça se passe fin juin en Angleterre, et comme les années précédentes, c’est un événement à ne pas manquer.

Où : Worthy Farm, Glastonbury, Somerset
Quand : 24-28 Juin 2015
Line-up : Kanye West, Foo Fighter, Lionel Richie, Florence & The Machine, Pharrell Williams, Alt-J + deadmau5, Patti Smith, Jamie XX, Clean Bandit, The Chemical Brothers, Mark Ronson, Caribou et bien bien bien d’autres !!



Bon plan transports


Un festival c’est tout un budget à prévoir, et le prix des billets ajouté au prix du transport peut parfois être un peu décourageant ! Mais pas besoin d’utiliser votre pouce pour autant (ça pourrait prendre un peu de temps de Belgique en Angleterre!). Voici l’option la plus économique : faites du co-voiturage ou allez en train de Belgique à Calais puis prenez le bateau de Calais à Douvres, puis louez une voiture en Angleterre ou déplacez-vous en car.]]>
Wed, 22 Apr 2015 22:37:36 +0200