<![CDATA[Wallonight - Les derniers articles nightlife]]> /articles-interviews-et-nightlife.html Sun, 21 Dec 2014 23:11:08 +0100 Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Vegas et Like Mike disponibles en streaming ce vendredi 19 décembre]]> http://www.wallonight.be/nightlife/623-vegas-et-like-mike-disponibles-en-streaming-ce-vendredi-19-decembre.html
Après la sortie de la compilation « Bringing The World The Madness », Dimitri Vegas & Like Mike entament leur tournée mondiale éponyme le vendredi 19 décembre. Plus de 40.000 billets pour les deux spectacles au Sportpaleis d'Anvers ont été vendus en un temps record. Ce vendredi, le coup d'envoi de cette tournée mondiale sera donné dans leur pays. Avec l'équipe créative de Tomorrowland, le célèbre duo de DJ assure une production démente. Ajoutez à cela un light show spectaculaire, un solide DJ set et des fans en délire, et la soirée sera inévitablement inoubliable. Pour ceux qui ne peuvent pas être présents ce week-end, les frères ont néanmoins prévu une surprise : le concert sera retransmis en direct dans son intégralité via le site de leur tournée, www.bringingtheworldthemadness.com.

Le concert sera retransmis dans son intégralité, et chacun pourra participer à la fête en direct. L'after-movie de leur tout premier concert Bringing Home The Madness de l'année dernière compte maintenant plus de 15 millions de vues. Dans quelques mois, la production «Bringing The World The Madness» partira au Mexique.

Dimitri Vegas & Like Mike viennent tout juste d'être élus numéro deux au classement mondial des DJ, ils ont également décroché le Best Belgian Act award aux MTV EMA 2014, fait le tour du monde, et joué ces derniers mois dans le monde entier aux festivals les plus prestigieux, comme Electric Zoo (New York), Dream Valley et Creamfields. Ce week-end, ils donnent le coup d'envoi de leur tournée mondiale. Lors de «Bringing The World The Madness», tous les sens sont stimulés. Ce concert est vraiment une production explosive pour aborder la fin de l'année. Leurs tracks 'Mammoth', 'Wakanda', 'Chattahoochee', 'Find Tomorrow (Ocarina)' & 'Tremor' vont faire trembler le Sportpaleis d'Anvers. Des spectacles à ne manquer sous aucun prétexte!

Le live streaming commence à 21h45

]]>
Thu, 18 Dec 2014 14:31:32 +0100
<![CDATA[Canal 10, deuxième escale pour le Synth City Tour ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/622-canal-10-deuxieme-escale-pour-le-synth-city-tour.html
Ce cinq décembre, ils posaient leurs instruments dans la salle Canal 10 à Hautrage.

Hautrage, c'est vrai que ce n'est pas Werchter, mais c'est à deux pas de chez toi et tu gares ta voiture juste devant la porte.
Et puis Canal 10 ce n'est pas le Sportpaleis, ici les artistes t'accueillent à la caisse et te sourient quand tu leur tends tes huit euros.

C'est vrai aussi que la salle est toute petite, mais tu ne fais pas la file pendant deux heures pour acheter un ticket boisson avant de rejoindre l'autre file, tu sais, celle devant un bar où on te sert une bière tiède dans une gobelet trop mou.

C'est vrai que le Synth City tour ce n'est pas le Pukkelpop, il n'y a qu'une petite scène et seulement trois groupes à l'affiche.
Trois groupes c'est pas beaucoup, surtout s'ils ne sont pas encore dans l'Ultratop.

Vous les connaissez vous les Suffocating MInds, The Bipolar ou From Kissing?

Non hein? Non bien sûr vous ne les connaissez pas parce que vous ne les entendez pas sur votre radio préférée. Vous pourriez reconnaître les musiciens en rue?

Ben non évidemment. Ils ne font pas la une des magazines people et ne vantent pas une marque de déo ou de poudre à lessiver. Ce sont des gens comme vous et moi à la différence près qu'eux, font de la musique et même de la très bonne musique.
Ce sont des passionnés qui mettent toute leur énergie et leur talent au service d'un public de fans et de curieux de nouveautés. Tu me diras qu'ils chantent devant "deux pelés et trois tondus" et tu auras très souvent raison. Mais tu vois, ces "trois pelés" font de la résistance musicale. Au lieu d'aimer ce qu'ils entendent, ils ont choisi d'écouter ce qu'ils aiment. Ils ont compris que le talent ne se mesure pas à la taille de la salle ou au nombre d'albums vendus . Ils ont cette curiosité qui manque cruellement à la majorité qui pense que l'artiste qui squatte les médias est forcément talentueux. Ils oublient que la musique est une industrie où le marketing et le management ont pris la pool position.

Et voilà pourquoi on ne peut pas dire qu'il y avait foule à Hautrage ce soir-là. Il y a avait juste assez de monde pour créer cette ambiance si particulière aux concerts intimistes.
Les trois groupes nous ont décliné la musique électro en trois versions totalement différentes. La plus musclée est sans nul doute celle de From Kissing. Batterie et basse puissante associées à un chanteur monté sur ressorts font la part belle au rock.

Avec les Suffocating Minds, on plonge dans le new wave industriel des années 80 avec des compositions très mélodieuses et accrocheuses presque obsédantes. Je les voyais sur scène pour la seconde fois et c'est avec le même plaisir que j'ai écouté pour la 425 258 fois les chansons de leur album «In a different life».

Quand à The Bipolar, le choc est immédiat. Voilà un groupe qui flirte avec le mystère, le froid et l'élégance. La musique est planante, atmosphérique, et parfois même franchement lourde mais sans tomber dans le malsain. J'écoute, je m'imprègne de la musique et je fonce acheter l'Ep. Et si vous êtes sage je vous en parlerai un peu plus tard.

The Synth City tour n'est pas terminé!

Vous pourrez retrouver ces trois groupes belges très prochainement
le 19 décembre à la Péniche Fulmar à Bruxelles
le 6 février 2015 à la Taverne du Théâtre à La Louvière
et le 7 mars à l'Atelier Rock à Huy


]]>
Thu, 18 Dec 2014 10:20:23 +0100
<![CDATA[Le Père Noël est un Rockeur 2014 - Weekend Mons et Thuillies]]> http://www.wallonight.be/nightlife/621-le-pere-noel-est-un-rockeur-2014-weekend-mons-et-thuillies.html
Le mauvais temps a-t-il eu raison de l'entrain du public pour le premier rendez-vous du Père Noël est un rockeur à Mons ce vendredi 12 décembre? En effet, on ne se marchait pas sur les pieds dans la pourtant très chouette petite salle de l'Alhambra ...

Une chose est sûre, la quantité de spectateurs n'était pas proportionnelle à la qualité et à la diversité de la programmation. Le rock inspiré des années 60 de Dandy Shoes a ouvert la soirée pour être suivi d'un Père Noël transformé en rappeur l'espace d’une représentation de L'Or du Commun, pendant lequel hip hop, dynamisme, qualité de textes et flots de paroles intelligentes ont été déversés.

Les talentueux liégeois de Kennedy's Bridge ont clôturé la série de concerts, grande surprise pour moi de découvrir que derrière les compositeurs et interprètes d'excellents titres comme «Way to the mist» et «Finland» se cachent des gars de moins de 25 ans ... Bluffant!



Je tiens à souligner la générosité de tous ces jeunes artistes présents gratuitement pour une cause telle que celle-là. Permettre à des enfants défavorisés d'avoir eux aussi, des cadeaux sous le sapin ... Quoi de plus beau comme initiative que de vouloir préserver la magie de Noël dans les yeux de tous?

Je ne vous cache pas mon impatience de rejoindre Dour la semaine prochaine pour le dernier volet de la trilogie «Père Noël est un rockeur» avec je l'espère, beaucoup plus de monde au rendez-vous!

Les photos de la soirée

Magali D'Hollander - rédactrice

Samedi 13 décembre, 19h00 tapantes, le Père Noël se transforme de nouveau en rockeur à la salle du Patro de Thuillies.
Pas moins de sept groupes ont répondu présents pour nous offrir chacun une demi-heure de leur univers musical.

Mr Lunacy ouvre le bal tandis que les premiers jouets sont déposés à l’accueil et que les festivaliers d’un soir reçoivent leur bracelet d’entrée. Ce jeune band originaire de Thuin nous fait l’honneur d’un coup d’envoi énergique avec une prestation qui annonce bien le thème de la soirée.

C’est une formation inscrite dans un registre un peu différent qui succède à Mr Lunacy. Groupe électro wave dont les guitares électriques ne démordent pas lorsqu’il s’agit de chauffer l’ambiance, From Kissing signe sa deuxième place au planning à la sueur de son chanteur, véritable pile nucléaire sur pattes! Christophe Willems et ses acolytes donnent tout au public. Je pense bien ne jamais les avoir vus aussi déchaînés auparavant!



Quoi de mieux que les Tangerines pour recevoir une piqûre de vitamines supplémentaire. La température monte encore d’un cran au cœur de la salle où maintenant la majorité des visiteurs est en place. Des Riffs musclés, des échanges avec les fans, on y est, les rockeurs ont bien pris possession des lieux. Le thème est bien respecté, le Père Noël n’est effectivement pas un rappeur ce soir!

Petit tour auprès de bénévoles qui collectent les jouets jusqu’au bout de la nuit. Je me retrouve au beau milieu d’une équipe souriante de l’ASBL Jeunesse et Santé (Mutualités Chrétiennes). Cette bande de jeunes qui se transformeront par la suite en lutins a pour le moment fort à faire avec les nombreux dons qui s’accumulent dans l’arrière-salle. Une équipe efficace et extrêmement organisée, forte de son expérience sur le terrain depuis plusieurs années!

Jeunesse et Santé connaît déjà le nombre et l'âge des enfants à choyer dans les différentes institutions. Les lutins du Père Noël ne restent pas inactifs et s’affairent à confectionner un maximum de paquets cadeaux nominatifs au fur et à mesure que les jouets affluent. Et il faut dire qu’à Thuillies, les dons sont particulièrement qualiteux et nombreux cette année.



Les bénévoles n’ont plus qu’à revêtir leur costume de Lutin et se rendre dans les différents endroits où ils sont très attendus chaque année. La distribution est toujours synonyme d’émotion; l’adolescent sera plus réservé ou plus pudique, le tout petit prendra le paquet à pleine main… De la timidité, des larmes parfois, seront au rendez-vous ces prochains jours pour notre rockeur de Père Noël.

Revenons au devant de la scène qui entre-temps s’est travestie de rouge et de noir. Jane Doe et ses Black Bourgeoises sont venues elles aussi nous offrir quelque chose, leur talent et leur rock fémininement musclé à souhait.



Corbillard quant à lui explose les décibels avec son style punk des années 90, un moment dédié peut-être à un auditoire plus averti, avec des rythmes tachycardes et des riffs à la Sex Pistols.

Si tous les goûts sont dans la nature, l’excellent Von Durden remet tout le monde d’accord avec une prestation sans faille, une dynamique qui contamine à tel point que nul ne tient plus en place, opine du pied ou s’éclate en frontstage. 100% Von Durden, 100% plaisir.

C’est Romano Nervoso qui met fin à ce défilé de talents qui se succèdent depuis maintenant plus de six heures. Un Romano déjanté brandissant à tout va une statuette de la Vierge et plongeant au cœur du public pour interpréter quelques titres de son répertoire.

La seconde soirée du Père Noël est un Rockeur a atteint son objectif, rendez-vous le samedi 20 décembre à Dour pour la troisième et dernière partie de la récolte.

Carine Maton - rédactrice]]>
Mon, 15 Dec 2014 10:21:15 +0100
<![CDATA[Martin Carr (from the Boo Radleys) au Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/620-martin-carr-from-the-boo-radleys-au-botanique.html

Martin Carr, c'est avant tout une icône de la pop anglaise. Dans le milieu depuis 25 ans, d'abord avec le groupe The Boo Radleys, puis en tant que Brave Captain et finalement sous son propre nom, Mister Carr en a vu défiler des albums. Mais son petit dernier «The Breaks», est à classer dans les meilleurs (alors que l'artiste a quand même dû attendre 4 ans avant de trouver une maison de disques emballée!)

Les 10 morceaux, aux arrangements bien léchés (spécialement au niveau des harmonies vocales, des cuivres et des cordes), offrent une pop réfléchie et très mélodique (avec un soupçon de mélancolie).


]]>
Fri, 12 Dec 2014 13:01:59 +0100
<![CDATA[Le Père Noêl est un rockeur 2014 en image]]> http://www.wallonight.be/nightlife/619-le-pere-noel-est-un-rockeur-2014-en-image.html
Parce qu'une démonstration vaut mieux qu'un long discours, voici en image ce qui vous attend lors des trois soirées du Père Noël est un Rockeur.

Faites votre choix, Mons, Thuillies ou Dour, et pourquoi pas les trois! Une programmation de choix pour le plaisir de vos oreilles et pour une belle action pleine d'humanité et d'amour pour les enfants.



]]>
Thu, 11 Dec 2014 10:28:35 +0100
<![CDATA[le Concours Circuit bientôt la finale]]> http://www.wallonight.be/nightlife/618-le-concours-circuit-bientot-la-finale.html
Ils ne sont plus que cinq à pouvoir espérer se voir attribuer le titre de vainqueur. Lors de la finale de l'édition 2014 du Concours Circuit ce samedi 20 décembre, ces groupes se succéderont sur les scènes du Botanique. Le jury devra choisir un seul gagnant mais de nombreux autres prix sont susceptibles d'être attribués ce soir là à l'ensemble des finalistes.

Ils étaient au départ plus de 250 à espérer atteindre ce stade. Après les écoutes à l'aveugle, les éliminatoires et les demi-finales, ils ne sont aujourd'hui plus que 5 à se donner rendez-vous le 20 décembre au Botanique. Ces finalistes se succéderont en alternance sur la scène de la Rotonde et de l'Orangerie, pour livrer une performance de 30 minutes. Leur but: convaincre un jury de professionnels qui devra les départager et attribuer à l'un d'entre eux le titre de vainqueur de l'édition 2014. La tache ne sera pas facile: de l'avis général des différents jurys, le niveau des finalistes cette année est particulièrement élevé en qualité.

Le gagnant de cette édition rejoindra ainsi le palmarès du Concours Circuit aux côtés d'artistes tels que Billions of Comrades, Kiss & Drive, Malibu Stacy, Hollywood Porn Stars, Sharko... Il fera ainsi partie des nombreux groupes à bénéficier depuis plus de 20 ans des conseils et de l'accompagnement de l'Asbl Court-Circuit en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lors de la finale, tous les groupes sont susceptibles de remporter un ou plusieurs prix. A la clé, il y aura, entre autres un montant de 2000€ offert par la Fédération Wallonie-Bruxelles au premier prix et de 1000€ au deuxième prix, des séances d'enregistrement studio ainsi que de nombreux prix coup de cœur qui comprennent notamment une programmation à l'affiche des plus grands festivals (Dour, Les Aralunaires, Les Ardentes, ...) ainsi qu'une tournée dans les salles du Club Plasma, du coaching personnalisé ou bien encore l'enregistrement d'une session "Bruxelles Ma Belle".

Au-delà des récompenses reçues par les finalistes, le Concours Circuit représente en soi une formidable opportunité pour les groupes de mettre en avant leur projet vis à vis du public, de la presse ou encore du monde professionnel. Des éliminatoires à la finale, tous les participants ont été confrontés à la réalité du terrain : prester face à un public mais aussi face à un jury de professionnels, rencontrer des bookers, des organisateurs de concerts, des responsables de label,... Ce sont autant d'occasions qu'ont les artistes pour accumuler de l'expérience et professionnaliser leur projet. Une chose est sûre pour ces groupes, l'aventure ne fait que commencer!

Un aperçu en musique:
]]>
Thu, 11 Dec 2014 10:07:28 +0100
<![CDATA[Album découverte - Azerty ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/617-album-decouverte-azerty.html
Je vous parlais il y a peu de l'album acoustique "Hello Strange", impossible donc de passer outre la sortie de cet EP en janvier du duo Azerty, dont l'un des producteurs est le batteur de Girls in Hawaii, Boris Gronemberger.

Azerty est né de la rencontre entre Pierre Leroy et Arnaud Clément fin 2011. Grâce à leur musique folk, ils ont décroché la troisième place du concours Tremplin Verdur Rock en juin 2013.
Après avoir foulé plusieurs scènes et pris goût aux rencontres publiques, ces deux amoureux des grands espaces ont décidé de nous concocter un EP, confinés dans un chalet tout de bois et de verre à Jalhay , au pied des Hautes-Fagnes.

Le tandem a su s'entourer de complices de qualité puisqu'ils enrichissent leurs mélodies par la présence d'un trompettiste (Ludovic Bouteligier), de 2 clarinettistes qui prêtent aussi leurs voix aux choeurs (Aurélie Muller et Catherine De Biasio) ... Mais en plus, le mixage du disque est confié à Tommy Desmedt, présent également aux côtés de Noa Moon et des Tellers.

Jalhay est pour moi une petite gourmandise qui se déguste au coin du feu ... Il crée une atmosphère paisible, vous plonge dans un moment de détente totale, bercé par les voix envoûtantes de Pierre et Arnaud.

Il est évident dès la première écoute que les amateurs de son pur et dur, à la recherche de dynamisme et adeptes du déhanchement passeront leur chemin mais les doux rêveurs, avides de tendresse et de quiétude y trouveront leur compte.

J'aime beaucoup le titre qui ouvre l'EP, "I pray", qui est une bonne entrée en matière dans l'univers tendre dans lequel nous pénétrons.
Cependant, mes deux coups de cœur sont "It's raining today" et "Jalhay" que je me suis surprise à fredonner une fois l'écoute du disque terminée

Dès le 19 janvier, annulez les séances de massage hors de prix, désertez vos cours de yoga ou autres sessions de sophrologie ... Installez-vous auprès d'une cheminée qui crépite avec un bon verre de vin et laissez-vous envahir par la zénitude d'Azerty et Jalhay...



Page Facebook AZERTY – JALHAY / Site Azertymusic
]]>
Wed, 10 Dec 2014 19:54:22 +0100
<![CDATA[VERSUZ passe le cap des 100.000 fans sur Facebook et met ses fans à l'honneur!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/616-versuz-passe-le-cap-des-100-000-fans-sur-facebook-et-met-ses-fans-a-lhonneur.html
C'est pour fêter cet événement comme il se doit que Versuz a décidé de mettre ses fans à l'honneur et organisera le samedi 13/12 une soirée 'We Like You Too'. L'accès à cette fête sera gratuit pour les 2.000 premiers fans à s'inscrire sur Facebook. L'ambiance du tonnerre sera assurée par les DJ 'Saturnight' de service, DJ Roma, Peter Luts et Tom Leclercq.

Pour que la fête soit complète, Versuz a prévu de nombreuses surprises lors de la soirée en question. Les invités se verront proposer des boissons et en-cas et une bouteille de champagne attendra chaque 25ème visiteur. Le prix principal sera cependant l'une des quatre navettes VIP qui viendra vous chercher à domicile avec vos amis et qui vous ramènera à l'issue de la fête. Versuz prévoira le service et les boissons nécessaires à bord de ce bus de luxe.

Inscriptions à partir du mardi 09/12 à 10h00 via Facebook = versuz.be/100000likes

Quoi : Versuz fête ses 100.000 amis Facebook avec une fête 'We Like You Too'

Quand : le samedi 13/12/2014

Qui : accès gratuit pour les 2.000 premiers fans à s'enregistrer via versuz.be/100000likes

]]>
Wed, 10 Dec 2014 11:25:27 +0100
<![CDATA[Dour Festival 2015: 5 jours!!! - Billetterie spécial Noël]]> http://www.wallonight.be/nightlife/615-dour-festival-2015-5-jours-billetterie-special-noel.html
C'est bientôt Noël! Avant l'annonce des premiers noms de la programmation, Le Dour Festival met en vente les pass 5 jours + camping à un tarif préférentiel.

Pass 5 jours + camping : 120 € (+ frais de réservation) jusqu'au 4 janvier, uniquement sur leur site web.

A partir du 5 janvier : pass 5 jours + camping : 130 € (+ frais de réservation)

La 27ème édition du Festival de Dour se pare d'une soirée supplémentaire le mercredi sur une ou deux scènes uniquement, pour fêter Mons, capitale européenne de la culture. Le camping ouvrira le mercredi 15 juillet à 12h.

8 scènes



NEW! Le Labo, une nouvelle scène couverte, prend le relais sur les projets différents, intimistes ou expérimentaux, sur l'emplacement du Dub Corner. De Red Bull Elektropedia Balzaal devient open air et migre jusque dans le terril et enfin le Dub Corner fera vibrer ses good vibes sur la zone de la Balzaal.

Toutes les infos sur dourfestival.eu. ]]>
Wed, 03 Dec 2014 17:35:34 +0100
<![CDATA[Girls In Hawaii – chronique album Hello Strange ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/614-girls-in-hawaii-chronique-album-hello-strange.html
La tournée de l’album Everest symbolisant la renaissance du groupe belge à peine terminée, les voilà embarqués dans une autre aventure purement acoustique avec l’enregistrement de l’album «Hello Strange». Volontairement revisité et réarrangé pour être joué dans des endroits plus intimes, ce nouvel opus a été enregistré en live à la Ferme du Biéreau à Louvain La Neuve.

Avec un véritable «laboratoire ouvert autour d’instruments» (dixit Antoine Wielemans, l’un des chanteurs du groupe), les membres multi-instrumentistes de GIH survolent leur discographie en donnant une nouvelle vie à des morceaux plus anciens comme «Bees and Butterflies» qui gagne en volupté ou encore «This farm will end up in fire» dont la profondeur et la gravité sont accrues.

Défi de taille que se sont lancés les membres du groupe puisqu'ils ont décidé d'apprendre chacun à jouer d'un nouvel instrument ... affaire corsée quand on sait que parmi ceux-ci on retrouve des engins un peu obsolètes comme un harmonium indien (clavier à vent), des marimbas (percussions latino-américaines) , un minimoog (synthétiseur des années 70), une contrebasse, un harmonica, un vibraphone

Pari réussi à mon sens puisque cet album vous emporte dans un univers doux, mélancolique … Leurs voix , apaisantes et hypnotisantes, mêlées à l’assemblement subtil de tous ces sons vous embarque littéralement ailleurs. Les portes de cet univers magique vous sont ouvertes avec «Where do your tears come from» et sa mélodie enchantée, empreinte à la fois d’espoir et de nostalgie (voir vidéo du Teaser ci-dessous). L’excellent «Misses» vous prend aux tripes et vous fait frissonner d’émotion.

Pour rappel, l’album Everest dont il est issu (comme bon nombre des morceaux d’Hello Strange), est sorti après 3 longues années de deuil suite au décès accidentel, en 2010, de Denis Wielemans, frère d’Antoine et batteur du groupe. Intensité décuplée et chair de poule dès les premières notes …

Le titre «Rorschach» (en référence au célèbre test psychiatrique où il faut interpréter des taches), quant à lui, prend en dynamisme, la rythmique est plus marquée et fait naître une soudaine envie de s’agiter en secouant fort la tête! Invitation au voyage avec «Switzerland» … on ferme les yeux et on s’envole par-delà les montagnes couvertes de neiges éternelles… véritable bouffée d’oxygène.

Je pourrais, vous l’aurez compris, vous décrire tous les morceaux de cet album avec autant d’enthousiasme et il me serait facile de décrire le sentiment que chacun fait émerger à sa manière. Cependant, je préfère vous laisser découvrir le reste et donner à votre esprit l’occasion de vagabonder au gré de vos envies sur ce petit bijou fignolé de main de maître par ces grands artistes de notre belle scène belge.

J’ai eu la chance de les voir pour un concert à Marche en Famenne au profit d’une association dont ils sont les parrains. Music Fund collecte des instruments de musique et organise des formations pour apprendre à réparer ceux-ci dans les pays en conflit ou en développement.

Ils faisaient leurs premiers pas en public pour promouvoir Hello Strange. Petite salle, excellente acoustique, simples jeux de lumières qui font naître une ambiance chaleureuse, conviviale et classe à la fois. Un peu comme à la maison, sauf que les membres du groupe ont sorti chemises et cravates. J’ai pu compter une vingtaine d’instruments utilisés au fil du concert. Véritable orchestre pour seulement 6 artistes sur scène qui font preuve de cohésion et partagent une belle complicité malgré l’arrivée récente de 2 nouveaux membres.

Ils terminent d’ailleurs par une version épurée d’ «Organeum» quasi à capella, alignés comme une chorale de collégiens avec toute la féerie que suggèrent les notes du xylophone qui les accompagne. (vidéo ci-dessous).

Pour assister à leur concert, ne traînez pas, peu de dates prévues en Belgique pour l’instant: le 5 décembre à Courtrai, le 6 à Hasselt et le 9 au Bozar à Bruxelles … il ne reste plus que quelques places, foncez! Et vous l’aurez compris, je vous encourage à vous procurer l’album qui, c’est certain, ne vous laissera pas indifférents!



]]>
Mon, 01 Dec 2014 11:23:32 +0100
<![CDATA[Flashforward: Soirée Rockerill à Charleroi ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/613-flashforward-soiree-rockerill-a-charleroi.html
Les soirées incontournables du Rockerill font parler d’elles et se font attendre. En effet, ces rendez-vous valent le détour pour les adorateurs de musiques mythiques! Il y toujours des pointures majestueuses de la musique qui sont présentes, ça varie entre techno, rap old school, rock, électro... Je me souviens avoir eu la chance d’assister à des shows d’exceptions avec des dieux des platines comme Laurent Garnier, Carl Craig ou Kenny Larkin, et j’en passe… La présence de tous ces artistes sur notre sol Carolo, ça fait rêver pour l’avenir de notre Black Country!
En ce qui concerne la nuit du 6 décembre, les organisateurs de notre usine à rêves ont mis la barre très haute encore, en nous offrant un line up démentiel pour notre Saint Nicolas!

Tiger & Woods


«Des martiens venant tout droit de Rome», sa provenance est la seule chose que cette formation mystérieuse dévoile. Ce qu’ils font réellement, c’est chiner des vieux morceaux discos qu’ils manipulent, réétudient, repensent, réinterprètent, pour en faire des bijoux électroniques d’une vraie rareté. Ils s’inscrivent dans la lignée des DJ sneaks et des divers rois du sampling de Chicago.


Farice Lig


Le Dj résident et producteur Carolo est connu pour son travail très perfectionniste et innovateur. Il fera l’honneur de présenter son nouvel opus «Galactic Soul Odyssey» qui est récemment sorti sur le label de Carl Craig «Planet E». De plus, ce 6 décembre, il offrira l’exclusivité du lancement de sa tournée mondiale Live au Rockerill. Le Dj partira dès 2015, à travers les meilleurs clubs du monde entier. Un live qui promet d’être époustouflant, vacillant entre douceur et puissance, mixant ses nouveautés et ses classiques qui ont fait sa notoriété.


Spirit Catcher


Duo un peu crazy originaire de Bruxelles, ils font tout pour harmoniser l’amour et la vie avec leurs associations de synthés et de faders automatiques.

Chris Hingher


L’homme créateur de beat durant ses journées et dj qui donne l’envie à tout le monde de se remuer durant ses nuits s’est fait connaitre un peu partout en réussissant à faire de son travail une vie idyllique dédiée à la musique.

C – Drik



Il fait partie de «The Babel Orchestra», duo belge carolo-namurois, alliance entre Cédric Gilbert et Jim Adam qui partagent leur passion pour la musique électronique depuis plus de 20 ans. En 2010, la tour de Babel les a énormément inspirés, c’est pourquoi ils ont fondé The Babel Orchestra pour répandre leur vision de l’embrouillement des langues musicales et pour sortir des frontières des genres. Ils sont très connus pour leur joie de vivre et leurs sets qui ne laissent pas indifférent.

Globul



Il est le résident de notre lieu culte, mais également l’administrateur et le programmateur au Rockerill, dont il est aussi le vice-président. On sent qu’il aime ce qu’il fait et ça se sent! Le Rockerill sans notre Dj Globul? ANYWAY


En tant que fidèle rockerillienne j’attends ma Saint Nicolas au Rockerill avec impatience! J’espère vous y croiser aussi …


Pour plus d’informations :

Entrée: 10 €

consultez l'agenda
]]>
Sun, 30 Nov 2014 11:51:01 +0100
<![CDATA[Action Noël aux francofolies de Spa]]> http://www.wallonight.be/nightlife/612-action-noel-aux-francofolies-de-spa.html
Vu le succès de l'opération «Noël» de ces deux dernières années, les franco-festivaliers pourront à nouveau acheter l'abonnement Village Francofou à un prix attractif durant la période des Fêtes de fin d'année.

Cette action démarre ce vendredi 28 novembre et se clôture le 4 janvier 2015.

A partir de ce vendredi 28 novembre et jusqu'au dimanche 4 janvier, l'abonnement Village Francofou sera disponible au prix PREFERENTIEL de 35,50 € + frais. Si vous cherchez une idée de cadeau...profitez de cette occasion sans tarder

A partir du lundi 5 janvier 2015, le prix en prévente de l'abonnement sera évolutif jusqu'à l'ouverture du festival :
du 5/1 au 31/3 : 40,50 € + frais
du 1/4 au 16/7 : 50,50 € + frais

La programmation du festival est en cours et nous devrions être en mesure de vous annoncer les premiers noms confirmés du Village avant la fin de l'année. Patience..

Les billets sont en vente en ligne sur Ticketmaster.be, à la FNAC et dans les points de vente suivants: Charleroi (Vidéoparc), Liège (Belle-Ile & Médiacité), Nivelles (Shopping), Spa (Office du Tourisme), Tournai (Shopping Les Bastions) et à Verviers (Grand Théâtre).

L'abonnement Francopass (général) également en vente

A partir de ce jeudi, démarre également la vente de l'abonnement pour tous les concerts du festival (Place de l'Hôtel de Ville + Village Francofou). Il sera vendu au prix unique de 139,50 € + frais. Le nombre est limité, il n'y en aura pas pour tout le monde.]]>
Fri, 28 Nov 2014 12:37:20 +0100
<![CDATA[Concert de BRNS à l’Eden]]> http://www.wallonight.be/nightlife/611-concert-de-brns-a-l-eden.html
Les magiciens des sons bucoliques ont sillonné l’Europe et ils ont été révélés en 2012, notamment avec leur sensationnel Ep «Wounded». Ce dernier comprenant le magnifique titre "Mexico" apprécié par de nombreux fans. Cet Ep leur a offert la reconnaissance du public, très enthousiasmé par leur talent. Cette alliance belge dont l’âge oscille entre 26 et 28 ans est très mature, sait se faire plaisir et le travail est bien fait donc ça plait!

Le groupe vient nous offrir son premier album. Sorti depuis peu, celui-ci est déjà en écoute sur toutes les plateformes musicales.
Il est devenu mon coup de cœur de d’automne et je suis certaine que je ne suis pas la seule à l’avoir choisi comme album de chevet! BRNS nous expose en permanence des sonorités psychédéliques qui nous permettent d’accéder à notre subconscient, avec l’addition de vocal et instrumental. En effet, c’est un disque de 12 titres très hypnotisant. Notamment avec le morceau «Void», j’ai l’impression de subir un envoûtement à chaque écoute, il est très progressif et je voudrais que le développement ne se termine jamais tellement c’est puissant! «One, Two, Three, Four», ce son me percute dès les premiers retentissements sonores et j’ai juste envie de m’évader tellement c’est beau!

Le Cd tourne, les titres s’enchaînent et je me dis quelle audace! Ils ont vraiment une manière de travailler très différente, un vrai détachement, une vraie personnalité sort de cette équation ce qui leur offre un avenir très prometteur. Une variance entre jazz, pop, afrobeat, pincements alternatifs, ce qui assemble un vrai patchwork auditif. Leurs goûts musicaux différents permettent une réelle diversité.
Tim, Diego, César et Antoine vont continuer à faire parler d’eux avec de tels talents, ce serait un suicide collectif de les laisser aux placards!

Je pense que leurs sons "bien de chez nous" devraient toucher beaucoup de monde en tout cas c’est le cas pour moi… Je vous invite donc à venir assister à leur show à l’Eden ce 5 décembre. Voir agenda









]]>
Fri, 28 Nov 2014 12:26:53 +0100
<![CDATA[Défi relevé pour le Winterway festival 2014! ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/610-defi-releve-pour-le-winterway-festival-2014.html
On vous avait présenté le Winterway il a quelques mois et nous nous y sommes rendus le vendredi 14 novembre rien que pour vous! Le principe est simple, Eastway propose pendant ses différents évènements plusieurs scènes et nous confectionne des soirées uniques sur des styles musicaux différents.

Pour notre part, il s’agissait de la soirée Dubnology. Un public de jeunes fervents de drum&bass était présent et bien décidé à faire la fête toute la nuit. La soirée commença en douceur avec Acid Slug, Rewind ou encore Breden, habitués des soirées Bass Addict. Pas besoin d’attendre longtemps pour voir le public se déchainer et faire monter la température dans la salle. Les sets s’enchainent les uns après les autres, et la salle finit par se remplir complètement au moment où DJ limited monte sur scène pour transformer le Malmedy Expo en véritable bass party.

On se serait cru aux Caves de Cornillons ou encore à une Shank’n’Bass rien qu’à voir avec quelle énergie nos festivaliers vivaient les sons balancés par notre dj anglais qui se régalait complètement d’entendre les cris de joie du public à chaque changement de titre. C’est alors au tour de Majistrate, la tête d’affiche du jour, tout droit venu d’Angleterre, de prendre place aux platines et de nous dévoiler pour la première fois son remix Popcorn de Pleasure, l’engouement du public fut immédiat et l’ambiance maintenue jusqu’à la fin de la soirée grâce entre autre au show des invités du jour, Dubnology!

Pour ceux qui avaient la chance de posséder un bracelet donnant accès aux deux nuits, le lendemain, la soirée était axée sur l’électro et la house avec entre autres Blackwhited et Tybo qui viennent justement de sortir ensemble un dernier featuring ou encore Jetfire, habitué des festivals tel que le Day 2 Nights et Tomorrowland! Le tout accompagné de canons à CO2 et d’un show lumineux digne des grandes soirées indoor belges.

Et si on vous disait que tout ça était organisé par une bande de potes d’une vingtaine d’années vous nous croiriez ? Pourtant c’est bien la réalité, une équipe jeune et dynamique, qui se veut professionnelle est à la tête du plus gros évènement indoor de la région.
Le prochain événement de la série est l’Eastway festival 2015 qui sera rythmée par de la progressive house. On y était en 2014, on y sera en 2015 et vous aussi non?

La galerie photo c'est par ici

Aftermovie du Winterway 2014 :

]]>
Thu, 27 Nov 2014 20:33:13 +0100
<![CDATA[Le Festival Couleur Café 2015 délivre ses Xmas Pass]]> http://www.wallonight.be/nightlife/609-le-festival-couleur-cafe-2015-delivre-ses-xmas-pass.html
Pour la deuxième année consécutive, les fans de Couleur Café vont pouvoir s'offrir un chouette cadeau de Noël. L'avantageux XMAS PASS, offre l'accès à la 26e édition du festival les 3, 4 et 5 juillet prochains. L'alternative rêvée pour ceux qui veulent se faire plaisir ou faire plaisir aux amateurs de musique dans leur entourage.

Grâce à cette offre limitée en nombre et dans le temps, les fans peuvent déjà acheter un Combi 15 € moins cher que les tickets similaires de l'édition précédente.

Cette action avantageuse durera jusqu'au 12 janvier inclus. La prévente officielle commence un mois plus tard aux prix standards.
Surfez vite sur www.couleurcafe.be

Combi 3 Days: 80 € (au lieu de 95 €)
Combi 3 Days + Camping: 95 € (au lieu de 110 €)]]>
Wed, 26 Nov 2014 13:56:38 +0100
<![CDATA[Nouveau Clip de Kid Noize]]> http://www.wallonight.be/nightlife/608-nouveau-clip-de-kid-noize.html

Kid Noize nous dévoile son nouveau clip vidéo pour son Tube Brooklyn



Page Facebook de Kid Noize]]>
Tue, 25 Nov 2014 18:29:35 +0100
<![CDATA[Le top 10 des pires soirées de réveillon de nouvel an]]> http://www.wallonight.be/nightlife/607-le-top-10-des-pires-soirees-de-reveillon-de-nouvel-an.html

10. L'endroit mal indiqué


Tout le monde en parle, c'est une valeur sûre mais aucune des personnes qui vous accompagne ne sait ou cela se trouve. Malgré le fait que vous soyez parti une heure plus tôt pour être certain d'arriver pour l'ouverture du buffet, votre périple vous permettra peut-être de profiter du dessert... s'il en reste.

9. Les 12 coups de minuit dehors


Vous connaissez le chemin, vous avez même été en repérage 3 jours avant pour identifier les meilleures places de parking disponibles mais c'était sans compter que tout le monde arriverait au même moment. Accroché à votre billet VIP vous tentez de doubler la longue file qui n'avance pas et bloque l'entrée mais le service de sécurité vous éconduira gentiment. Il ne vous restera plus qu'a patienter dehors, les pieds dans la neige ou sous la pluie, grelottant dans votre belle tenue de soirée pendant qu'à l'intérieur l'ambiance est à son comble et que le DJ décompte déjà les dernières secondes de l'année.

8. La soirée sans personne


L'organisation se déroule dans la plus grande salle des fêtes de votre région, les affiches ont placardé tous les murs la ville, vous imaginiez rencontrer plein de monde et finalement vous vous retrouvez inscrit dans un groupe de 30 personnes dont la moitié occupe les postes au buffet, au bar et à la sono...

7. Le buffet avarié


On s'approche, on hésite et puis les gargouillis de votre ventre l'emportent, vous tentez la tomate crevette avec une petite croûte. Le lendemain, en cherchant le responsable de votre consommation inhabituelle de Motillium, vous hésiterez peut-être entre le crustacé noyé dans la mayonnaise et le vin servi en cruche qui avait un léger goût suret...

6. Les consommations hors de prix


Le prix était pourtant attractif mais on a pas bien mesuré l'importance de la petite mention en bas de page : "consommation non comprise dans le forfait". Evidemment, vous n'avez pas encore reçu vos étrennes, votre portefeuille est vide et il ne vous reste plus que quelques pièces de monnaie dans le fond de votre poche. Il vous reste bien quelques euro pour un cola, non?

5. L'alcool à volonté


Génial, c'est boissons à volonté! L'organisateur n'a pas hésité à installer de nombreux bars ou la bière et l'alcool coulent à flots. Au bout de 2 heures et votre 8ème vodka (sans trop savoir si c'était des verres ou des bouteilles) votre meilleur ami se retrouve à affronter deux molosses qui n'ont pas apprécieé son comportement avec leur petite sœur. Rué de coups, vous l'emmenez aux urgences le plus vite possible mais l'amie qui vous accompagne ne supportera pas votre conduite sportive et finira par vomir sur votre banquette arrière.

4. Quand on se trompe de soirée


Rien de pire que de se rendre compte, arrivé sur place, qu'il y a deux organisations et que vous devez emprunter la file occupée principalement par des personnes dont l'âge moyen fleurte avec celui de vos grand-parents. C'est ensuite avec désespoir que vous verrez une partie de vos amis se diriger vers la bonne file car eux ne se sont pas trompés lors de la réservation.

3. Trop peu et pas assez


Le buffet à peine ouvert, il ne reste plus rien et pour cause, l'organisateur a oublié de prévenir le traiteur que finalement il y aura un peu plus d'invités... Pas grave, vous irez vous consoler au bar mais là aussi, le brasseur n'a pas été informé. Heureusement il vous reste un sachet de 4 cotillons à partager avec vos 12 amis...

2. Sans infrastructure


Seulement 2 toilettes pour 500 personnes et pas de vestiaire. Mais finalement c'est une bonne chose de garder sa veste sur le dos, puisqu'il n'y a pas de chauffage non plus!

1. Sans ambiance


Pourtant le DJ met toute son énergie pour diffuser ses meilleures compiles Thunderdome des années 90 mais rien y fait, personne n'ose s'afficher sur la piste de danse. Heureusement pour vous, l'organisateur est parti chercher sa propre collection d'albums de Johnny pour changer un peu...

Le pire des réveillons est probablement celui qui réuni tout les points de ce classement. Si! Si! c'est possible! Si malgré tout vous voulez quand même tenter l'aventure, vous trouverez des idées de sortie dans notre dossier réveillon de nouvel an.]]>
Sun, 23 Nov 2014 22:41:20 +0100
<![CDATA[Le Reverze dévoile son Line Up]]> http://www.wallonight.be/nightlife/604-le-reverze-devoile-son-line-up.html
10 ans et un chouette line up. Adaro, Radical Redemption, Brennan Heart, Da Tweekaz, TnT, Endymion, Psyko Punkz, ils seront tous là le 28 février prochain au Sportpaleis et au Lotto Arena d'Anvers pour souffler la 10e bougie du Reverze.

Après une édition exceptionnelle l'année passée, tout le monde se demande ce que Bass Events peut bien nous réserver. Seul indice, le nom: Illumination. Comment sera la scène? Qui aura-t-il de particulier? Les questions sont nombreuses.

Mais celle qui est sur toutes les lèvres est pourquoi Coone ne fait pas partie du Line Up de 2015. Le jeune Dj belge qui n'a jamais manqué une seule édition n'a pas sa photo à coté de ses collègues sur le site. Les rumeurs disent qu'il se chargera peut-être du Reverze Flashback de cette année, célèbre heure qui fait se déchaîner les amateurs de Rétro.
Si cela se confirme, Bass Events aura tenu la plus belle des surprises qui pouvaient être faites ce soir-là! Il ne reste plus qu'à attendre 3 mois pour voir si cela se confirme.

Pour consulter la suite du line up et commander vos tickets, rendez-vous sur le site du Reverze 2015

]]>
Sat, 22 Nov 2014 18:45:58 +0100
<![CDATA[Concert – Billy Idol au Cirque Royal à Bruxelles - 19 novembre 2014]]> http://www.wallonight.be/nightlife/605-concert-billy-idol-au-cirque-royal-a-bruxelles-19-novembre-2014.html
Ce mercredi 19 novembre, la belle salle bruxelloise s’était transformée en lieu de rendez-vous pour quadragénaires. «Qu’on me pende si un seul ado franchit cette porte» me disais-je au fur et à mesure que le public investissait les lieux. Quoi qu’il en soit, l’ado que j’étais alors que l’idole sévissait au cours des années 80 était bien en place pour revivre les moments forts qui ont gravé ma mémoire d’étudiante.

C’est sur une scène toute en lumière que Billy Idol apparaît. Son entrée provoque cris et acclamations. L’artiste au look semi punk, semi new wave n’a pas changé d’un yota! A l’aube de ses 60 printemps, hormis le fait d’avoir pris de l’âge, le chanteur britannique au corps de rêve donne encore la leçon aux petits jeunes fanatiques de fitness! Un début de concert remarquable s’annonce avec le fameux tube «Flesh for Fantasy», l’un des quelques morceaux mythiques de son répertoire.

L’hérésie du public s’atténue peu à peu et c’est sous une ambiance assez tiède que la suite du spectacle se déroule. Peu de refrains sur les lèvres des fan’s, le public belge n’est pas à la hauteur de sa réputation internationale…. Les nouveaux morceaux du dernier album sont méconnus, l’artiste ne parvient pas à mettre le feu dans la salle.

«Eyes without a face», l’incontournable tube de 1984 est interprété d’une manière revisitée, plus tonique et plus rock. Le charme de la version originale de l’homme à la voix grave et sensuelle s’envole, c’est la déception, je suis désenchantée.

La présence scénique de Billy est bâtie sur des allures un peu poseuses, des attitudes de séduction, parfois en finesse, parfois un peu trop maniérées. Une prestation qu’il va assurer de la même manière pendant tout le concert (il ira même jusqu’à chanter avec une guitare acoustique en main en feignant de jouer quelques accord inaudibles).

La seconde partie du show devient beaucoup plus rock avec de nombreuses interventions de Steve Stevens, son compagnon d’aventure depuis des années. Ce guitariste ayant déjà travaillé aux côtés de Mickaël Jackson est loin de laisser le public indifférent! Coiffure explosée, cigarette aux lèvres et guitare rose, Steve prend insidieusement place en premier plan et je me rends compte que la vedette de la soirée s’enfonce dangereusement dans l’ombre de la prestation extravagante de son guitare lead.

C’est au dernier tournant de la set list que l’ambiance remonte d’un cran. Ce ne sont plus les 10 premiers rangs qui s’émoustillent, le Cirque Royal s’emballe au rythme des riffs musclés des guitares, une montée en puissance que l’on doit toujours à Steve Stevens et de moins en moins au grand blond en torse nu que je finis même par oublier le temps d’un solo à couper le souffle.
J’avais à l’esprit l’Idol des jeunes au tempérament fougueux et à la voix magique du temps de ses derniers concerts, deux ans plus tôt, je suis repartie un peu déçue, mais néanmoins contente de l’avoir revu.
]]>
Sun, 23 Nov 2014 13:33:03 +0100
<![CDATA[Rock Werchter 2015 s’offre les Foo Fighters et Muse]]> http://www.wallonight.be/nightlife/603-rock-werchter-2015-s-offre-les-foo-fighters-et-muse.html
C’était donc pour les Foo Fighters que le festival à été avancé d’une semaine. Le groupe qui est en effet en tournée aux USA début juillet avec un concert très attendu à Washington le 4 juillet, date habituelle du festival, sera la tête d’affiche de ce Rock Wercther 2015.

On se souvient tous de leur concert en 2012 au Pukkelpop qui en laissa plus d’un bouche bée, et pourtant cela fait maintenant 10 ans que le groupe de rock américain n’est plus venu secouer la foule de Werchter. La date du 25 juin est bouclée pour leur Sonic Highway tour 2015 grâce à la demande massive du publique.



Mais les organisateurs n’en sont pas restés là et ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Pour accroître l’engouement des festivaliers, à peine 48h après l’annonce des Foo Fighters c’était au tour de Muse de faire son apparition dans le line-up 2015. Leur show au Werchter Boutique 2013 fût un tel succès que l’on n’ose pas imaginer à quelle vitesse les places vont se vendre.

Rock Werchter 2015 se déroulera donc du jeudi 25 juin au dimanche 28 juin inclus. Les tickets pour le festival seront mis en vente le samedi 29 novembre à partir de 9 h sur ticketmaster.be et proximusgoformusic.be .
]]>
Sat, 22 Nov 2014 16:21:03 +0100
<![CDATA[Concert de Franck Monnet au Botanique]]> http://www.wallonight.be/nightlife/602-concert-de-franck-monnet-au-botanique.html
L'homme sait chanter, et il a le sens de la formule!

Il a choisi de vivre aux antipodes de Paris, dans un petit bout de terre face à l'océan pacifique. Et après huit ans de silence, Franck Monnet, orfèvre d'une pop raffinée, présente son nouveau disque «Waimarama» conçu entre Paris et Paekakariki (Nouvelle-Zélande, là où il a rejoint son amoureuse ...). Réalisé par Edith Fambuena (Daho, Higelin, Bashung...), «Waimarama» frappe par la précision et l'intimité de ses climats, inscrivant Franck Monnet au cœur de la scène d'aujourd'hui; libre, décomplexée, vagabonde et touchante.

Une enfance passée dans un théâtre, parmi les comédiens, les musiciens et les artisans donne à Ivan Tirtiaux le goût de la musique. Après s'être frotté à plusieurs instruments, la guitare devient son alter ego. Chanteur à la voix profonde et souple, il s'invente une chanson folk, en français, à la fois ciselée et organique, empreinte de poésie, de blues et de musique latine. Ses chansons célèbrent le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin. On y parle de voyages, de villes, de femmes, de libellules, de désastres, de graines d'arbres, d'océans... Sur scène, le chanteur caresse, martèle, percute sa guitare et habite littéralement la scène, soutenu par Mathieu Verkaeren à la contrebasse.]]>
Thu, 20 Nov 2014 14:58:41 +0100
<![CDATA[Entrevue avec le Père Noël est un Rockeur]]> http://www.wallonight.be/nightlife/601-entrevue-avec-le-pere-noel-est-un-rockeur.html
Le temps est venu de préparer la hotte, décembre annonce ses grands froids et ses festivités, Noël se prépare déjà dans bien des têtes. Tandis que les menus s’ébauchent à peine dans l’esprit des fins gourmets, L'organisation du festival de Dour ainsi que les ASBL ARC, GO GO GO et 3D ont déjà mis le couvert pour concocter les trois soirées incontournables du Père Noël est un Rockeur, édition 2014.

Pour la 14è fois, l’appel à la solidarité du public est lancée afin d’offrir un vrai Noël aux enfants les moins favorisés de la région. En cette période de fin d’année, nous subissons tous un véritable bombardement de publicités incitant à la dépense, à la consommation. C'est de ce constat qu'est partie l’initiative de créer un événement à vocation culturelle et sociale. Ainsi naquit il y a maintenant 13 ans la première manifestation musicale au thème «1 jouet = 1 accès à la soirée de concerts = 1 enfant heureux».

Depuis la toute première édition, ce sont 10.000 jouets de plus en plus beaux qui remplissent la hotte du Père Noël chaque année! On y trouve beaucoup de poupées, des voitures, des figurines ou encore des jeux de construction.
Bien que l’appel aux cadeaux vise la catégorie d’âge 0 à 18 ans, instinctivement le public cible les enfants entre 5 et 8 ans. Les bébés et les adolescents sont malheureusement un peu moins gâtés (cette constatation pourra certainement vous aider lors de votre achat).

Cette année, la collecte aura lieu à Mons le vendredi 12 décembre, à Thuillies le samedi 13 décembre et à Dour le samedi 20 décembre.
Le Père Noël, accompagné de ses équipes de lutins, partira ensuite en tournée dans les maisons de l’entité ainsi que dans les institutions de la région avec lesquelles les ASBL travaillent depuis plusieurs années. Ce sont des instituts spécialisés, des maisons d’accueil ou encore des associations caritatives. Les lutins se rendront également dans certains foyers dont ils ont connaissance par le biais d’associations locales.
Il est à noter également que des parents ont la possibilité de s’inscrire lors de ces tournées (donc sur demande).

Dans la mesure du possible, lors de la distribution, les équipes essayent de combiner 1 jouet / 1 livre ou 1 jouet / 1 jeu d’éveil ou éducatif.
L’appel est donc lancé, il faut gâter davantage les tout petits (jeux d'éveil, livres, jeux de bain, activités manuelles) et les plus grands (maquillage, articles de sport, parfum, dvd...) Pensons à varier les jouets!

Le Père Noël est un Rockeur, c’est aussi de la générosité musicale! Si les organisateurs sollicitent des artistes pour composer leur line up, d’autres artistes proposent spontanément de participer à l’une des trois soirées. Quelle que soit la notoriété du groupe, chacun d’eux se joint à l’action caritative en acceptant ou proposant de venir jouer gratuitement. C’est aussi l’occasion pour les moins connus de se faire découvrir tout en faisant une chose qui leur tient à cœur.

Vous aurez compris que cette énorme organisation base sa réussite sur des actions gratuites. L’équipe composée de 30 à 40 bénévoles peut malgré tout compter sur l’aide précieuse de quelques sponsors tels que Belfius, Win for life, Jupiler, Kick Backline. Il en est de même pour les partenaires médias Pure FM, Moustique, la DH ou encore Rif Raf. Sans oublier quelques soutiens ministériels.

Voici donc comment le petit monde du Père Noël est un Rockeur se prépare une fois de plus à vous accueillir très prochainement, à vous offrir une programmation musicale variée (à combiner avec le traditionnel vin chaud) et à remplir le cœur des plus démunis grâce à l’un de vos petits cadeaux qui leur sera remis dans un moment intense et chaleureux.

Voici le détail des trois soirées :

Vendredi 12 décembre : Mons – Salle l’Alhambra à quelques mètres de la Grand-place
Kennedy’s Bridge / L’or du commun / Dandy Shoes + party avec Jo (Get mad – THC)
Détail dans l'agenda

Samedi 13 décembre : Thuillies – Salle du Patro
Von Durden / Romano Nervoso / The Tangerines / Corbillard / Jane Doe and the Black Bourgeoises / From Kissing / Mr Lunacy
Détail dans l'agenda

Samedi 20 décembre : Dour Sports
BRNS / La Smala / The Black Tartan Clan / Recorders / Fùgù Mango / Lemon Straw + Dour Festival Christmas party: Salut c'est Cool, Globul (Rockerill) vs Pat St Rem (Bar du petit Bois)
Détail dans l'agenda

Wallonight remercie madame Bénédicte Billon, administratrice de l'ASBL GO GO GO, d’avoir répondu aux quelques questions qui m’ont permis de construire cet article.

Retrouvez toutes les informations sur le site http://rock-coeur.be/ ainsi que sur leur Page Facebook



]]>
Thu, 20 Nov 2014 09:57:44 +0100
<![CDATA[Où sortir à Charleroi?]]> http://www.wallonight.be/nightlife/599-ou-sortir-a-charleroi.html
Envie de sortir, de s’ouvrir à d’autres contrées et de connaître des bons coins? c’est dans l’ancienne capitale du Pays noir que ça se passe aujourd’hui!

Charleroi est connu pour ses usines désaffectées, ses paysages miniers à souhait et ses chantiers urbains mais derrière tous ces décors règne une véritable atmosphère musicale underground qui devient de plus en plus IN! Et ce, grâce aux lieux en vogue de la ville. Je vais vous prouver que le 6000 peut être très attrayant!

Les salles de concerts


Charleroi regorge de nombreuses salles de concerts!

Rockerill



L’usine aux chimères, vous en avez certainement entendu parler, à moins que vous hiberniez dans votre grotte! Mais j’en doute réellement. Depuis quelque temps le Rockerill est considéré comme The place to be à Charleroi. Récemment il a même obtenu la 25 ème place au classement des plus grands et plus anciens clubs belges! Ce qui fait son charme, c’est son originalité; une fabrique sidérurgique désaffectée avec une déco composée des matériaux industriel d’origine (1920). Concept underground, transformé en réunion musicale, avec ses deux salles de concerts, c'est également un lieu artistique avec ses ateliers d’artistes et ses espaces d’expositions. L’endroit me fait étrangement penser au Berghain de Berlin, à l’extérieur du centre-ville et éloigné des bars, ce lieu engendre une expérience anticonformiste de la nuit. Et le public ne se plaint pas, l’ancienne usine se revendique comme un centre urbain consacré aux cultures populaires, sociales et alternatives.

Le Rockerill se démarque évidement avec ses line-up. En effet, les organisateurs (Michael, et Globul) ne font pas leur travail à moitié, leurs affiches sont très diverses et ils savent faire plaisir en invitant des grands noms. Tout y passe à Marchienne, de la techno au rock, en passant par de la deep house, du jazz, de l’electro, du hip-hop, ou encore du folk.
Pour les curieux, rendez-vous aux apéros industriels tous les jeudis (ceux-ci recommencent le 30 avril 2015 - veille du 1er mai), et pour les habitués, rendez-vous aux Flashforward.

Rue de la Providence 136, 6030 Charleroi
Site du Rockerill / Page Facebook

Le Coliseum


Implantée dans le quartier Ville basse de Charleroi, cette magnifique salle a été construite en 1924. Après avoir été tour à tour salle de spectacle (de 1930 à 1960), cinéma (1970 et 1980), puis discothèque, le Coliseum ferma ses portes au public à la fin des années 90. En 2005, la salle mythique du pays noir ouvre à nouveau ses portes à des concerts et spectacles musicaux.
Depuis sa nouvelle naissance, la salle a organisé plusieurs centaines d’événements, a accueilli des concerts et des soirées privées-publiques de Charleroi comme: les soirées Fantomas, Bar-Rond, Casanova, Refresh, Sexylicious, Oops… Ces soirées agglutinent entre 1.000 à 2.000 personnes. Salle mettant en avant des artistes : Dj 3000, Ken Ishii , Pompougnac, Llorca, Dave Lambert, MARCO, Charles Schillings, Fred Rister, Tom Barman, S2, Gene Farris, Alton Miller, Dj Philippe CORTI, Detroit Grand Pubahs, Spirit Catcher, Murvin Jay, DJ Morpheus, Aril Brikha, Fabrice Lig, Iban Mendoza, Funkagenda, Puggy, Channel Zero, Marco Masini… et bien d'autres.

Rue de Marchienne 31, 6000 Charleroi
Site du Coliseum / Page Facebook

Eden



Le paradis est situé dans le centre de Charleroi. L’Eden se définit comme un lieu de diversité et de métissage, un espace d'expression pour l'ensemble du Pays Noir, un projet culturel «indiscipliné» ouvert à tous et à toutes formes de cultures dans et hors les murs. L’endroit est très divers: à la fois salle de théâtre pour toutes les tranches d’âges, lieu de vernissage, lieu de débats, lieu d’informations culturelles, brasserie mais surtout une salle de concerts. Hall de concerts très intimiste qui produit des artistes en tout genre, passant du rock à l’electro ou bien du rap à la chanson française,… Lieu très fréquenté et très apprécié par la population du 6000.
Je vous invite à venir faire un tour dans ce magnifique établissement qui nous ouvre les portes du Paradis!

Boulevard Jacques Bertrand 1, 6000 Charleroi
Site de l’Eden / Page Facebook

Vecteur



Depuis 2008, le Vecteur fait parler de lui, il se situe dans Charleroi (30 rue de Marcinelle).Un bien bel endroit qui agit en tant qu’acteur à part entière au sein du paysage culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette salle est vraiment imaginative et offre de nombreux concerts très variés. Je vous rappelle que ce lieu a pour ambition de proposer une lumière à une culture, en privilégiant une approche pluridisciplinaire dans sa programmation. Parmi sa diffusion de concerts, le vecteur offre également des expos ainsi que la projection de films et bientôt il y aura un espace bibliothèque.

Rue de Marcinelle 30, 6000 Charleroi
Site du vecteur / Page facebook

Palais des Beaux-Arts


Authentique berceau régional des arts de la scène à Charleroi, créé en 1957. Ce magnifique lieu possède une des plus grandes salles de spectacles de Wallonie. L’endroit œuvre depuis 2002 en association avec l’Eden. Le PBA/Eden propose une programmation très variée, accueille en moyenne une centaine de manifestations dans les répertoires des chansons de variétés, de l’opéra et du lyrique en général, musique classique et musiques non classiques, danse, théâtre, cirque, jeune-public. Le PBA accueille également de grands spectacles parisiens et des vedettes internationales. La particularité du Palais des Beaux-Arts est d’organiser les concerts de midi. Programmés sur le temps de midi, comme leurs noms l’indique, ces concerts de musique classique adoptent une formule plus courte qu’à l’accoutumée: 45 minutes environ. L’opportunité de se lâcher le temps d’une pause ou d’apprécier tout simplement un moment de poésie musicale.

Place du Manège 1, 6000 Charleroi

L’Ancre



L'Ancre est la salle théâtrale de création de Charleroi. Qui nous propose une programmation qui mêle théâtre, danse et musique. Le lieu est obstinément axé sur la création artistique contemporaine. Une programmation en forme de parcours kaléidoscopique. L'Ancre ambitionne de placer des propositions artistiques en résonance avec d'autres acteurs culturels de la région, pour un réel décloisonnement des arts de la scène d'aujourd'hui. Il offre également des concerts en tout genre avec des rythmes endiablés.

Rue de Montigny 122, 6000 Charleroi
Site de l’Ancre / Page Facebook

La Ruche Théâtre


Bâtiment datant de 1920, il a été rénové en un espace multiculturel et dispose de trois salles de spectacle et d'un restaurant. Cette salle procure à son public plus de 100 représentations par saison et propose divers spectacles: concerts, jazz, variétés, cabaret, théâtre. La ruche c’est un cadre agréable et cosy.

Avenue Marius Meurée 1, 6001 Charleroi
Site de La Ruche Théâtre / Page Facebook

Les bars


Dans Charleroi, il y a de quoi faire et niveau bar je ne vais pas vous dire le contraire! J'ai fait mon petit tour et j’ai découvert quelques perles!

L'Irish Times Pub



Endroit central, en plein milieu du boulevard Tirou. Fidèle aux classiques pubs irlandais, lumière tamisée, long bar avec nombreux tabourets hauts, grand écran dans le fond, serveurs made in Ireland, parlant à peine le français. Calme les dimanches, lundis, mardis et mercredis, version Dj Club le jeudi soir, Rock/live en fin de semaine. Tout Charleroi se retrouve dans cette ambiance celtique.

Boulevard Joseph Tirou 86, 6000 Charleroi
Site de l’irish Time Pub

Le Harpers



Bar situé juste à côté l'Irish Times Pub; un peu le même concept que l'irish avec une bonne dose de branchitude, du mobilier baroque et une ambiance du tonnerre le vendredi soir et vous obtenez le nouveau rendez-vous incontournable de Charleroi.

Boulevard Joseph Tirou 88, 6000 Charleroi
Site Le Harpers / Page Facebook

La Sucrière – Rhumerie



Si vous êtes afficionados du bon rhum et d’une ambiance chaleureuse, ce lieu est fait pour vous! Bar installé dans une ancienne maison néoclassique, vous y retrouvez un cadre spécifiquement latino avec une ambiance intime et l’éclairage à la bougie. Il y a même une terrasse couverte chauffée avec possibilité de fumer. Michel, le patron respire la joie de vivre, bon moment assuré.

Rue Charles Dupret 13, 6000 Charleroi
Site de la Sucrière - Rhumerie / Page facebook

Loft bar & Lounge


Le Loft Bar a été repéré dans un penthouse dans le Bultia Village à Gerpinnes. Lieu qui vous donne l’opportunité de passer un moment agréable, mélangeant différents styles et atmosphères. Musique d’ambiance. Peu importe vos goûts, vos envies, vous pourrez bénéficier de leurs nombreux cocktails exotiques et digestifs. Vous pouvez également vous restaurer grâce aux tapas, aux apéros et aux plats light.

Rue du Bultia 87, 6280 Gerpinnes
Site du Loftbar / Page Facebook

Le Nirvana



Bar cosy en plein centre- ville. Plusieurs espaces, nombreuses ambiances avec une musique lounge pour cette ancienne école réaménagée, où chacune des 6 salles est désormais consacrée aux éléments de la nature. La carte des cocktails est très variée et certains milk-shakes pourront en surprendre plus d'un! L'endroit est fort fréquenté en soirée, bonne ambiance grâce à une équipe très pro. En été, profitez de son agréable terrasse et de ses sièges suspendus.

Boulevard de l'Yser 38, 6000 Charleroi
Site le Nirvana / Page facebook

La vie est belge



La vie est belge, ce sont des apéro-bars où vous pouvez découvrir des produits et savoir-faire belges de qualité, les déguster calmement dans un cadre cosy et contemporain, comme par exemple dans une banquette de train ou un fauteuil design. Laissez-vous surprendre par une Belgique loin des clichés et des sentiers battus.

Rue de Marcinelle 12, 6000 Charleroi
Site de La vie est Belge / Page Facebook

Thirsty Four Bar


Bar underground punk garage, non loin de la gare de Charleroi Sud, lieu intimiste procurant à son public l'occasion de se restaurer devant un bon concert.

Rue de Marchiennes 34, 6000 Charleroi
Page Facebook

Le Nautilus


Situé sur le coin d'une rue, vous ne pourrez rater ce bar du centre-ville de Charleroi. Le bar est si rempli qu'il y a du monde sur la rue se trémoussant sur les rythmes de la sono. Cela fait plus de 35 ans que les nuits carolos sont rythmées par le Nautilus. Lieu de rendez-vous des étudiants à la fin des cours les vendredis, ceux-ci laissent leurs places aux adultes au fil des heures qui passent. Puis l'apéro du vendredi s'efface et se change en un des endroits les plus branchés de la région.

Rue de Montigny 104, 6000 Charleroi
Page Facebook

Manolo Bar


Lieu incontournable pour les jeunes de la région. Tous les ingrédients sont assemblés pour y passer une soirée chaleureuse et ambiancée. Il y a même le principe de l’ happy-hour (mojito, vodka, bière à moitié prix). Déco design avec des projections sur écran géant, de plus, le personnel est jeune et la musique est vraiment cool!

Rue de Montigny 6, 6000 Charleroi
Site du Manolo Bar / Page Facebook

Le Malt



Je vous conseille de ne pas rater cet établissement très affectueux. Long bar central et un mélange de musique jusqu'au bout de la nuit.

Rue de Montigny 89, 6000 Charleroi
Page Facebook

La Cuve à Bière


Une soirée tranquille entre amis? c'est l'endroit qu'il vous faut tout en écoutant de la bonne musique et en dégustant une bonne bière. En effet, pour les amateurs de mousse les variétés sont vastes. Cadre chaleureux, taverne tout en bois vous vous sentirez bien comme chez vous.

Boulevard Jacques Bertrand 68, 6000 Charleroi

Charly's Jazz Club


Vous êtes amateurs de jazz, alors je vous conseille de pousser cette porte! Un endroit unique avec une déco appropriée, une musique de qualité et un accueil chaleureux. (Fermé mercredi et dimanche)

Rue de Nalinnes 511, 6001 Marcinelle
Site du Charly’s jazz Club

Les discothèques


Pour les amateurs de discothèques, vous allez être servi dans la city!

Dclic club



D-Clic Club est une référence à Charleroi. Un endroit incontournable pour s’amuser où les jeunes carolos aiment s’y rendre tous les weekends pour écouter des musiques de styles commercial à R’nb. La boîte a d’ailleurs reçu plusieurs stars, comme Sean Pau en autre.

Rue de la Pépinière 5, 6041 Gosselies
Page Facebook

Le privilège Club


L’Ancien Pacha club est devenu le Privilège, situé dans le centre-ville. Très fréquenté les weekends par tous les âges et tous les styles de personnes. Il offre un cadre différent des autres clubs de Charleroi.

Quai de Brabant 37, 6000 Charleroi
Site du privilège Club / Page Facebook

The Town



Tout nouveau concept à Charleroi, depuis le 20 septembre le Butterfly est devenu The Town. La discothèque installée à la rue du Palais, contient une toute nouvelle déco, un nouveau personnel et surtout une nouvelle direction pour l’ancien Butt. Le style musical varie entre Club, House et R'nb. Si l'envie de sortir vous appelle venez dans ce nouveau lieu baroque.

Rue du Palais 17, 6000 Charleroi
Site The Town / Page Facebook

Les soirées à thèmes


Dans la ville, hormis les concerts, les bars et les discothèques nous y retrouvons notamment des soirées à thèmes.

Palladium


Les célèbres soirées rétro-house rendent hommage au club Palladium de Baisy-thy et à la rétro house en générale. Les soirées se passent au Coliseum de Charleroi. Très bonne ambiance et jeux de lumières.

Site du Palladium / Page Facebook

Fantomas


Les célèbres soirées Fantomas font toujours parler d’elles avec bien évidemment une touche de mystère. Elles se déroulent la plus part du temps dans la démentielle salle de la Distillerie de Biercée. Soirée dansante et chic avec de la musique electro et dance, on y retrouve toutes les tranches d’âge.

Site du Fantomas / Page Facebook


Voilà mon petit tour du 6000 est terminé, j’espère que vous avez découvert de nouvelles choses.
En ce qui me concerne Charleroi m’a charmée avec sa diversité et sa culture alternative. Et vous, oseriez-vous vous laissez tenter? ]]>
Sat, 15 Nov 2014 16:06:57 +0100
<![CDATA[Concert de Saule au Théâtre de Mons]]> http://www.wallonight.be/nightlife/600-concert-de-saule-au-theatre-de-mons.html
Il n’aura pas fallu grand chose pour chauffer la foule ce soir-là.
Après une première partie énergétique par le jeune groupe Honey'S, qui se produisait pour la sortie de son Maxi, 3 coups de projecteurs laissant apparaître la silhouette du grand Saule ont suffit à faire hurler la foule.

Et quel lieu pour accueillir cette dernière! Le Théâtre Royal de Mons, un lieu d’exception pour un artiste d’exception. Pendant plus de 2 heures, il aura fait vibrer l’édifice. Dans une acoustique digne des grandes salles, les sons se sont enchaînés, tous plus entraînants les uns que les autres. Le public s'égosillait sur chacune de ses chansons, dansant à chaque note et chantant chaque parole, même les moins connues.

Et pour cette dernière, l’amateur des frites de «Chez Bily» n’a pas fait dans la dentelle. Invités surprises, extrait du prochain album, reprises, petites impros et une toute dernière chanson au beau milieu du public, bref comme il l’a lui même dit: au dessus c’est l’ soleil.

Il nous l’a promis, il reviendra pour Mons 2015.

Retrouvez ici les photos de ce fabuleux concert
]]>
Tue, 18 Nov 2014 18:29:31 +0100
<![CDATA[Synth City Tour, New Electro Wave made in Belgium]]> http://www.wallonight.be/nightlife/598-synth-city-tour-new-electro-wave-made-in-belgium.html
Quand trois groupes belges issus de la scène «New Electro Wave» se rencontrent, ils parlent bien évidemment musique mais aussi des difficultés auxquelles sont confrontées les jeunes artistes. Trouver une scène, fidéliser son public et s'exporter à l'autre coin du pays n'est pas chose aisée quand on n'a que son talent pour cv.

Les Liégeois de Suffocating Minds, les Montois de From Kissing et les Bruxellois de The Bipolar ont décidé d'unir leurs forces et de mettre sur pied une mini tournée qui rassemblera ainsi leurs publics respectifs.

Tu viens chez moi, je vais chez toi, je te présente mes fans et tu me présentes les tiens. "Les amis de mes amis sont mes amis", telle est un peu la devise de ce tour qui débutera à Liège ce 29 novembre prochain.

Régulièrement depuis un peu plus d'un an déjà, la rédaction vous a parlé de ses coups de cœur pour les groupes Suffocating Minds et From Kissing.
Avec le Synth City Tour, nous venons de découvrir un troisième band, qui n'a rien à envier aux autres.
The Bipolar allient rock et électro, pour nous offrir des ambiances tantôt énergiques, tantôt hypnotiques, mais toujours avec des compositions très mélodiques et accrocheuses.
Si les Suffocating Minds aime flirter avec les sonorités du new have industriel des années 80, From Kissing s'est laissé guider par des influences rock en greffant basses puissantes et guitares rugueuses à des séquences purement électro.

Une équipe de Wallonight sera présente dans les différentes villes qui auront le bonheur d'accueillir ces trois formations aussi talentueuses que sympathiques.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre;
le 29 novembre au Live Club de Liège
le 5 décembre à la salle Canal 10 à Hautrage près de Mons
le 19 décembre à la Péniche Fulmar à Bruxelles
le 6 février 2015 à la Taverne du Théâtre à La Louvière
et le 7 mars à l'Atelier Rock à Huy

Bien entendu, nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'actualité du Tour.

En attendant le premier concert, on fait un petit tour sur le teaser.



Plus d'infos sur les groupes ici:

Suffocating Minds / The Bipolar / From Kissing

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales.
]]>
Tue, 11 Nov 2014 10:04:21 +0100
<![CDATA[Les événements Gantois primés aux redbull elektropedia awards!]]> http://www.wallonight.be/nightlife/597-les-evenements-gantois-primes-aux-redbull-elektropedia-awards.html
Pas moins de 21.067 votes ont été comptabilisés pour réaliser le classement de ses 20 différentes catégories. Le premier award annoncé en avance et pas des moindres était celui de «BEST BELGIAN PARTY EVER» remporté par les 10 DAYS OFF, référence dans la scène électro internationale. Ce festival créé en 1994 par Rudy Victor Ackaert, Philip De Liser et Eric Smout dans une simple maison abandonnée au centre de Gand était un pionnier dans sa sélection d'artistes… et oui «était» parce que lors de cette édition 2014, le festival a malheureusement annoncé que cette 20ème année serait sa dernière.

Pour la suite du classement, les 10 DAYS OFF sont suivis par deux de leurs collèges gantois à savoir L’I LOVE TECHNO qu’on ne vous présente plus et qui se déroulait en même temps que la cérémonie et le Kozzmozz, véritable ambassadeur de tous les K-events et rassemblement des amoureux de tech-house et chill-out.

Et en ce qui concerne la cérémonie officielle?
On peut enfin mettre des visages sur les différents titres et c’est là qu’on réalise que certains artistes ont même eu droit à une apparition dans plusieurs tops 3 voire même à recevoir plusieurs awards. Même si certains ne le considère pas comme un membre de la scène elektro ou du monde EDM, on doit quand même féliciter les multiples victoires et pas n’importe lesquelles, obtenues par Stromae qui avait déjà reçu deux awards en 2013. Monsieur Paul Van Haver est pour cette année 2014 la personne à avoir obtenu le plus d’awards, il finit premier dans la catégorie «ARTISTE OF THE YEAR» et «BEST LIVE ACT» mais ce n’est pas tout, deux de ses vidéos, Ta fête et Tous les mêmes, ont aussi été primées, respectivement 1ère et 2ème dans la catégorie «BEST VIDEO».

On soulignera aussi l’apparition dans cinq tops 3 différents pour Oscar and the Wolf, la soul numérique et l’electro-pop romanesque de Max Clombie a obtenu les titres de « BEST ALBUM » avec la sortie d’Entity et celui de «BREAKTHROUGH ARTIST/DJ/PRODUCER/MC» pour sa polyvalence incontournable. Mais notre jeune flamand d’à peine 23 ans ne s’est pas arrêté là, il a vu aussi son nom apparaitre 2ème dans les catégories d’ «ARTIST OF THE YEAR» et de «BEST SONG» avec son si connu Princes mais aussi 3ème pour le titre de «BEST LIVE ACT» juste derrière Netsky qui venait de remporter le titre de «BEST SONG» avec Running Low.

Joeri Swerts, plus connu sous le nom d’Headshot Photography et vainqueur en 2013, finira deuxième pour le titre de «BEST PARTY PHOTOGRAPHER» remporté cette année par Dimitri Bekaert. Et Compuphonic remporte l’award de «BEST REMIX» avec le titre Trapped de The Subs ft. Colonel Abrams remixé par le jeune Liégeois.

D’un point de vue événementiel on n’est pas surpris de la victoire de Tomorrowland pour «BEST FESTIVAL» par contre on peut applaudir le Kozzmozz présenté plus haut qui est maintenant la «BEST (REALLY BIG) PARTY» de 2014 et la Boiler Room, soirée bruxelloise, si connue pour la mise en ligne de ses sets sur YouTube remporte la catégorie de «BEST PARTY» juste devant LeftO Presents et Private Sessions.

On remarque aussi que trois club gantois apparaissent dans les dix meilleurs clubs de Belgique, dont une 3ème place pour le Charlatan dans le «BELGIAN CLUB TOP 30» remporté par le Fuse pour la troisième année consécutive.
Et pas de surprise non plus au niveau des «BEST DJ», une fois de plus les trois même DJs ont été sélectionnés par le public, Dimitri Vegas & Like Mike finiront premier suivi par 2ManyDjs et LeFtO. Le classement complet du Belgian DJ Top 100 est en ligne.

http://awards.redbullelektropedia.be

Voici les différents podiums des catégories de 2014 et les quelques derniers awards.

ARTIST OF THE YEAR
1. Stromae
2. Oscar and the Wolf
3. The Magician

BEST ALBUM
1. Oscar and the Wolf - Entity
2. Oaktree - Chapters
3. The Subs - Hologram

BEST SONG
1. Netsky ft. Beth Ditto - Running Low
2. Oscar and the Wolf - Princes
3. The Magician ft. Years & Years - Sunlight

BEST REMIX
1. The Subs ft. Colonel Abrams - Trapped (Compuphonic Remix)
2. The Fugees - Fu-Gee-La (Maverick & Poldoore Remix)
3. Aaliyah - One in a Million (Kill Frenzy Remix)

BEST PRODUCER
1. Locked Groove
2. Netsky
3. Kolombo

BEST LIVE ACT
1. Stromae
2. Netsky
3. Oscar and the Wolf

BEST MC
1. TLP
2. Brihang
3. Mota

BEST LABEL
1. We Play House Recordings
2. Eskimo Recordings
3. Vlek

BEST PARTY
1. Boiler Room
2. LeFtO Presents
3. Private Sessions

BEST (REALLY BIG) PARTY
1. Kozzmozz
2. Abstrkt
3. Libertine Supersport

BEST FESTIVAL
1. Tomorrowland
2. Dour
3. Pukkelpop

BEST VIDEO
1. Stromae - Ta fête / Lieven Van Baelen
2. Stromae - Tous les mêmes / Henry Scholfield
3. Tomorrowland (after movie) / Epic Cinema

BEST PARTY PHOTOGRAPHER
1. Dimitri Bekaert
2. Joeri Swerts (Headshot Photography)
3. Joris Bulckens (Jokko)

MARC MEULEMANS AWARD (ARTWORK)
1. Musketon - Dr. Lektroluv, I Love Techno, Modek
2. Barbara Vandekonijnen - 10 Days Off
3. Konstruktiv - Colors Festival, Hertz, Moodfamily

TOMORROW IN THE PAPERS AWARD (MEDIA)
1. 22tracks
2. Playground (Studio Brussel)
3. LeFtO (Studio Brussel)

BREAKTHROUGH ARTIST/DJ/PRODUCER/MC
1. Oscar and the Wolf
2. Stavroz
3. Gewelt

BREAKTHROUGH PARTY/FESTIVAL/CLUB
1. Abstrkt
2. Nächtvøgels
3. Horst
]]>
Mon, 10 Nov 2014 12:15:05 +0100
<![CDATA[BirdPen en concert au Botanique - Beautifull Badness en première partie]]> http://www.wallonight.be/nightlife/596-birdpen-en-concert-au-botanique-beautifull-badness-en-premiere-partie.html
Birdpen est l'association de Mike Bird et Dave Penny, par ailleurs membre d'Archive.

Après un premier opus autoproduit «On/Off/ Safety/Danger» salué par la critique underground, le groupe avait choisi la banlieue de Manchester pour enregistrer «Global Lows», le successeur, avec Jim Spencer à la production (qui a travaillé sur les albums de The Horrors, New Order, The Cribs...).

Faites d'énergie pure et d'intensité rugissante, les réflexions de BirdPen proviennent du cœur et vous sont dévoilées corps et âme. Après le succès de leur tournée européenne début 2014, dont un Witloof archi complet, BirdPen est déjà de retour avec un nouvel album attendu : «In The Company Of Imaginary Friends».



Beautiful Badness est un groupe franco-belge fondé à Bruxelles en 2011 par Gabriel Sesboué (chant, piano, guitare). Après avoir tourné pendant près d'un an sous son propre nom, le musicien français est rejoint par Olivier Delescaille (guitares, samples), Guylain Domas (basse, claviers) et Gilles Servais (batterie).

Alliant envolées vocales à la Jeff Buckley et un univers sonore influencé par Queen, Radiohead ou encore Aaron, Beautiful Badness propose un répertoire indie-pop-rock efficace et envoûtant renforcé sur scène par une vraie énergie rock.

En 2012, le groupe multiplie les dates en Belgique (Botanique, Vk, Kultuur Kaffee...) avant d'être sélectionné comme découverte du concours PureDemo (Pure FM – Court-Circuit) puis de devenir enfin lauréat du concours Franc'Off (2ème place) organisé par le festival des Francofolies de Spa.

En 2013, Beautiful Badness a sorti son premier EP, avec notamment le single «Run» déjà en haute rotation sur Twizz et en clip sur le web.]]>
Sat, 08 Nov 2014 09:37:46 +0100
<![CDATA[I Love Techno 2014 ]]> http://www.wallonight.be/nightlife/595-i-love-techno-2014.html
L’événement tant espéré revient une fois de plus. La cérémonie aura lieu dans le Flanders Expo qui promet de s’enflammer avec ce qu’il y a à l’affiche. Les organisateurs nous offrent encore un line-up en or !

En effet, des pointures de la musique électronique seront présentes: Jeff Mills, Dave Clarke, Ten Walls, Jones, Len Faki, Loco Dice, Jamie Jones, Brodinski, Gesaffelstein, Clean Bandit, Duke Dumont, Erol Alkan, Daniel Avery, Jimmy Edgar, Audion, Boys Noize...
Ainsi chaque automne, les festivaliers attendent ce spectacle électronique hors du commun, évoqué comme le plus gros événement techno indoor d'Europe! Le show aura lieu dans l’arène du Flanders Expo, nous y trouvons en tout 6 salles annexes, chacune accueillant jusqu'à 5 000 personnes (une fois le nombre atteint, les portes sont fermées jusqu'à ce que les salles se vident un peu)

Les salles : 5 d’entre elles sont consacrées aux sets spécifiques de DJ :
• Blue,
• Red,
• Orange,
• Yellow,
• Green Room.

La Chill Room, quant à elle, permet au public de s'asseoir pour se reposer; des sièges y sont disponibles et la musique de fond y est plus «calme».

La ILT va nous offrir un fantastique cocktail de musiques électroniques mais également tout un show de lumières diverses et innovatrices. J’espère que vous êtes prêt pour ce show de fou!

Où? Flanders Expo Gent - Quand? Samedi 8 Novembre 2014 à partir de 19h - Combien? 61 € -Website? www.ilovetechno.be
]]>
Sat, 08 Nov 2014 09:18:34 +0100
<![CDATA[Winterway, la version froide de l’EastWay.]]> http://www.wallonight.be/nightlife/594-winterway-la-version-froide-de-l-eastway.html
Et pour cette édition, ils ont vu grand. Pas moins de 2 jours de festival au Malmedy Expo avec des noms à vous donner des frissons et rien à voir avec ceux provoqués par les températures de ces derniers jours!

Le vendredi 14 novembre, vous pourrez admirer le DUBNOLOGY CREW (See-J DC & Dyscrown DC) mais aussi Majistrate (UK), DJ Limited (UK), REWIND (BE), Acid Slug (BE) & Dub Lowz & Serial Joking D.A.D CREW (BE). Un line up So Britishobelge qui promet d’ores et déjà une soirée plus qu’exceptionnelle.

Pour ceux qui ne sauraient se contenter d’une soirée, l’organisation remet le couvert le lendemain. Jetfire Music, Blackwhited, Tybo, LM Bros et DJ K se chargeront de vous remplir les oreilles de bonnes basses.

Tout cela pour un prix défiant toute concurrence ! Pour le vendredi il faudra vous acquitter d’un montant de 8 € en prévente et 12 € sur place tandis que le samedi les prix affichés seront de 6 € en prévente et 8 € aux portes.
Vous avez également la possibilité, uniquement en prévente, d’acheter un combi 2 jours pour 13 € qui vous donne droit d’accès aux 2 soirées et à un magnifique bracelet en tissu.


En conclusion, après la lecture de cet article, si vous ne savez toujours pas où sortir le week-end prochain vous feriez mieux de le relire une seconde fois et aller chercher vos préventes au plus vite pour cet événement qui va faire beaucoup de bruit dans la région.



]]>
Fri, 07 Nov 2014 17:38:06 +0100
<![CDATA[Etienne Daho – concert au Cirque Royal]]> http://www.wallonight.be/nightlife/593-etienne-daho-concert-au-cirque-royal.html
C’est Avec le chanteur Perez que la soirée débute. Une première partie de choix que le roi de la pop nous a offert avec un artiste aux textes bien ficelés et au timbre de voix particulier. Perez, dont le second EP est sorti en septembre dernier, vient d’achever l’enregistrement de son premier album qui sortira début 2015. Une longue et belle carrière s’annonce pour ce jeune homme de 28 ans.

Lorsque Etienne Daho rentre en scène, partout autour de moi, ce ne sont que fans en pâmoison et regards émerveillés. L’artiste est fidèle à lui-même, sobre et classe. Les années qui passent n’ont fait qu’accentuer son charme et l’aura qu’il dégage.
Sa voix non plus n’a pas changé, avec ce grain, toujours aussi sensuel et grave. C’est avec un plaisir non dissimulé que je me laisse envoûter par le chanteur aussi bien que par l’homme.

Esquissant des pas de danse dont lui seul à le secret, Daho alterne ses plus grands succès «Bleu comme toi», «Saudade»,… avec les superbes chansons de son dernier album, «Les chansons de l’innocence retrouvée»,«Le baiser du destin», «La peau dure»,…
Sincérité, frisson, force et émotion sont les 4 mots qui ont rythmé ma soirée.

Sincérité : l’homme se dévoile en nous racontant l’histoire de la chanson «En surface» qui selon lui, est le titre qui lui correspond le mieux. Il nous confie sa timidité, sa maladresse lorsqu’il doit dévoiler ses sentiments ; précisant qu’il est d’abord Etienne avant d’être Daho.
Frisson : la mise en scène d’ «Ouverture» m' en a collé plus d’un! La salle est plongée dans l’obscurité, seule une lumière rouge orangée agrémentée de fumigène vient éclairer l’artiste. Envoûtant!
Force : l’amour du public. 10 minutes à taper des mains à la fin du concert et une dizaine de minutes supplémentaires de «clap clap» et de cris dans l’attente du rappel! Mes paumes en brûlent encore!
Emotion : le rappel en deux titres. Tout d’abord, « Heures Hindoues », un des incontournable s’il en est ! Ensuite, viendra «Week-end à Rome», chanté «a capella» et en duo avec la foule. Moment tout simplement magique, avec un Etienne accroupi sur le devant de la scène, entouré et acclamé par un public debout et survolté!

Un concert qui a semblé si court et j’en aurais bien repris encore et encore…ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas ?
]]>
Fri, 07 Nov 2014 10:22:12 +0100